Toujours pas de règles, pas de cycles.... Pas de bb...

Bonjour à toutes, J’espère que certaines d’entre vous m’aideront et me feront partager leur expérience. J’ai arrêté ma pilule en octobre 2004 et depuis je n’ai pas de règle, donc pas de cycle et évidemment pas de bb. Je tente de comprendre tout en sachant qu’il faut du temps pour retrover un cycle normal mais là j’ai plutôt l’impression d’en perdre et de tourner en rond. J’hésite à consulter car la nature doit reprendre ses droits. Y a t il des femmes qui ont connu ce type de pb et si oui comment ont elles fit pour avoir un enfant et au bout de combien de temps… Merci à toutes celles qui sont concernées…

moi, j’ai arrété la pillulu depuis 7 mois et j’ai eu mes règles le mois d’après. Je pense que cela dois être différent pour chaque femme. En tous cas je sais que cela arrive parfois; est tu aller consulet un gynéco car lui seul pourra savoir ce qu’il se passe; bon courage à toi.

j’ai vécu la même chose que toi avant ma 1 ere grossesse; j’avais arrete ma pillule en juin et mes 1eres règles ont dû arriver en septembre je crois…hum, hum, effectivement, comme pour toi, ça fait un peu long…apres ça, elles étaient tres irrégulières et surtout très espacées… J’ai fini par en parler à ma gynéco qui m’a donné un traitement du style duphaston je crois, histoire d’avoir des cycles réguliers…Voilà, tu devrais donc peut être attendre qu elles viennent une 1ere fois toute seule, puis en parler si elles tardent ensuite trop…dur d’être patiente quand on a tellement envie de bébé, mais ça vaut le coup!!!

Je tiens à remercier les filles qui m’ont répondu. Ca fait du bien ! Pour tout vous dire c’est la 1ère fois que je participe à un forum et je ne m’étais pas décidée avant car je n’en ressentais pas le besoin. Aujourd’hui j’en ai besoin car seuls mon mari et moi pouvons discuter de notre désir d’avoir un bb. En fait nous ne voulons pas que les gens le sachent au cas où ça nous portrait « malheur » surtout entre la famille et les amies qui comme par hasard tombent enceinte en si peu de temps… Comme je ne veux pas que ça devienne une préoccupation ds notre couple je suis heureuse de trouver du réconfort ds vos témoignages ! BONNE CHANCE A TOUTES LES FUTURES MAMANS ET J’ENVIE ENORMEMENT TOUTES CELLES QUI SONT ENCEINTES…

moi aussi c la première fois que je participe à un forum. Tu as raison souvent l’entourage fait pression sur toi et te demande sans arrêt si tu ee enceinte, si tu as arrété la pilule… le mieux je crois c de ne rien dire du tout aux autres c personnel. Il faur en parler aux amis et à la famille si tu es enceinte de … 3 mois pas avant. J’espère que tu iras consulter pour savoir d’où vient le problèm MLine

Bonjour Ginie, Ce n’est absolument pas normal le fait que tu n’as toujours pas tes règles. Il faudrait aller voir un gynéco qui te donnera un traitement pour les déclencher. Je ne suis pas dans ton cas mais je connais d’autres filles qui ont eu les mêmes soucis que toi. Donc n’attends pas plus et prends un rendez-vous. A+

coucou gigi et tout d’abord sache que je suis com toi. j’ai arreté ma pillule en juin 2004, regles fin juin trés bien, fin aout !! toujours de regles donc geneco : duphaston qui m’a un peu reglé, j’ai eu mes regles en septembre et octobre puis trés tard en décembre. La pas de regles en janvier depuis 2 mois presque. hier j’avais rdv chez la gyneco et elle m’a mis sous duphaston et prescrit une radio pour voir si tout va bien. Surtout ne reste pas com cela fonce chez ta gygy, qui va te déclacher les regles. [‹ b13afc ›]gros bisous et surtout dis moi ce que tu en penses.[/‹ b13afc ›]

moi je pense que c pas normal va voire un gynéco pour qu il fasse des examens tu a pris combien de temps avan la pillule

Coucou, ben voilà, j’ai lu ton message car c’est un peu mon cas, même si je pense que le mien est vraiment désespéré et j’ai le moral à zéro depuis pas mal de temps. Voilà, je résume. Moi, en fait, c’est même pas une histoire de pilule (je l’ai prise pendant 15ans, c’est vrai), mais mon problème est que sans pilule, je n’ai pas de règles du toutt. C’est à dire que je les ai eu la 1ère fois toute seule de façon naturelle à l’âge de 1éans, elles ont duré 3semaine!!! Tu imagines, et ça faisait plutôt hémorragies. Puis, je crois les avoir eu après des mois, une ou 2fois, et puis plus rien. A 16ans, j’avais beaucoup d’acné, j’ai fait un traitement qui nécessitait la prise de la pilule, mais comme j’avais pas de règles, il a fallu qu’on me les déclenche pour pouvoir la prendre. Vers 25ans, j’ai voulu essayer de l’arrêter, mais au bout de 5mois, rien. Je les ai fait déclencher pour reprndre pilule, car à nouveau acné qui sorti!! Là, en janvier 2004, je l’ai arrêté vraiment mais j’ai prévenu mon gynéco , qu’elles ne viendraient pas. Donc, il m’a prescrit un patch à coller sur la fesse, ça a marché, c’est vrai, masi en juin, j’ai tout arrêté et…plus rien bien-sûr. J’ai attendu comme ça jusqu’en octobre, et là, je suis allé revoir mon gynéco pour qu’il me les déclenche!! Comme j’essaie de faire un bb, tu vois, pas évident du tout, sans règles! Donc, il m’a donné du Duphaston à prendre 10jours, et elles sont venues grâce à ça, sinon, j’attendrais toujours!!! Masi, chaque mois, je sui obligé de prendre ce Duphaston 10jours, sinon, rien. Là, par exemple, ce mois-ci, j’ai attaqué un traitement pour avoir une ovulation,car , bien sûr, j’ai pas d’ovulation (ca t’étonnes???lol) j’ai pris du Clomid (ca a pas trop marché, pour cette fois. Mais je n’ai pas pu prendre de Duphaston, du coup, car on peut pas les mélanger dans le même cycle. Et là, j’en sui au 31ème jours, et bien-sûr, pas de règles en vue. Je te jure, ca me démoralise complètement. Dans 4jours, si toujours, je reprends le duphaston pour déclencher, après avoir fait un test de grossesse, car il faut êtrre sûre de pas être enceinte (mais, j’en ai déjà fait un il y a une semaine, car je me sentais très mal depuis quelque temps, même si ma courbe de température n’avait rien donné). Donc, je ne crois vraiment pas être enceinte, masi tu vois, moi, sans médicament, je n’ai carrément pas de règles, et ça a toujours été comme ça, Et toi, avant de prendre la pilule, tu les avais quand même?? Si oui, ton cas est moins grave. Le pire, c’est qu’on ne me dis pas d’où ça vient, on me dit "ça doit être hormonal!! super comme réponse, surtout que sur les prises de sang,les hormones semblent normales:!!! Voilà, mon cas, tu vois, tu n’es pas seules. Si tu as besoin de parler, n’hésite pas à me contacter, à me répondre, on pourrait même parler sur msn, si ctu as des trucs à me demander. Bisoussssss

Je vous remercie de partager vos conseils et vos expériences + ou - malheureuses à travers ce forum. Je sais que ce n’est pas facile de parler de ce qui fait mal et on doit se serrer les coudes… Je pourrais être soulagée de voir que nous sommes plusieurs à avoir ce pb de cycle mais qq part c’est angoissant car jusque là je me sentais seule et aujourd’hui nous partageons nos angoisses. Je ne sais pas pour vous mais c’est la 1ère fois que je trouve des personnes qui partagent ce pb et ça fait du bien car ce n’est pas facile pour nous toutes. J’ia pris la pilule pendant 9 ans et je ne m’étais jamais dit que le jour om l’on voudrait avoir un bb on serait face à ce type de pb. C’est bizarre on ne l’envisage pas et ça nous tombe dessus comme ça et du coup tt se complique car nos projets ne vont pas comme on voudrait, en attendant des futures mamans chanceuses nous disent qu’elles sont tombées enceintes si facilement… Bien sur on est partagéees entre notre joie pour elle et notre désir inassouvi de bb. Alors je demande à toutes celles qui ont le moral bas de TENIR BON car on ne doit pas fléchir même si c’est souvent dur… J’avais des règles régulières auparavant et avec la pilule tout allait bien. Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir arrêté la pilule plus tôt car tout est plus compliqué que je ne le pensais… C’est décidé je vais consulter la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant même si le résultat sera sûrement le Duphaston que je ne connais pas. A toutes celles qui l’ont pris, est ce que ça vous a aidé à avoir un bb et au bout de combien de temps ??? Je vous embrasse toutes et je dis un BON COURAGE en particulier à Christy, on tient toutes le coup les filles car au final on arrivera à avoir ce qu’on désire toutes…

coucou, Ginie! Je viens de voir ta réponse, plutôt, ton message et c 'est sûr, tu as raison, il ne faut pas désespérer, se dire surtout qu’on est comme les autres. Mais, pas toujours facile quand même. Moi, je vais avoir 32ans,la semaine prochaine, et je vois que le temps passe, passe… Tu vois, comme je te l’avais dit, mon cas (au niveau des cycles) est plus important que le tien, car toi, avant la pilule, tu avais tes règles. Donc, sois optimiste, tu vas y arriver. C’est vrai qu’on lit souvent dans ce forum que c’est au moment où l’on ne s’y attend pas du tout que ça arrive, c’est bizarre, la vie.Tu as quel âge , toi, sans indiscrétion? En plus, quand on attend que ça, tomber enceinte, on tombe que sur des femmes enceintes autour de nous, !!! L’autre fois, j’étais chez mon gynéco et une femme dans la salle d’attente me dit de but en blanc: « c’est pas facile d’être enceinte, vous êtes enceinte vous aussi? » . Et elle rajoute « moi, c’est une erreur, je veux pas le garder, je suis trop vieille, pas assez d’argent, etc… » Grrrrrrrrrrrr!!! je l’aurais bouffée!!! lol. Quand tu penses qu’il y en a qui « triment » pour y arriver. c’est trop injuste. Mais courage, on peut y arriver. J’espère juste que ça ne va pas prendre des années, en ce qui me concerne, car j’ai déjà 32ans, et je veux pas attendre longtemps. Bon, peu-être à plus, gros bisous

Bonjour j’ai bien lu ton message. Je connais ton problème mais moi c’est moins pire que toi. J’ai du prendre la pillule pour avoir mes règles car en 2 ans je les ai eu 2 fois. Après 1 an de pillule j’ai essayé de l’arréter pour voir si mon cycle c’était régulé mais non, j’ai eu mes règles au bout de quelques mois et pendant 1 mois complet. J’ai fais ce petit test deux fois!!! Aujourd’hui, j’ai arrété la pillule pour avoir un bébé (depuis septembre 2004) et je les ai eu toutes seules 3 fois depuis! Quelle chance !!! le problème c’est que j’ai un cycle de 46 à 48 jours. je n’ai pas encore consulté ma gynéco mais je compte bien le faire prochainement . Si tu veux dialoguer pas de problème. Bon courage

Coucou Leaana, je voulais savoir si ta radio s’était bien passée et si tu étais rassurée… Perso j’ai rdv demain… Je vous tiens au courant. Biz et COURAGE !

je comprends ta baisse de moral et ton envie de baisser les bras parfois… On a toutes nos moments comme ça mais il faut toujours se remotiver et trouver la force d’y croire, l’espoir est notre chance qu’il faut préserver… Pour ce qui est des femmes enceintes à tour de bras dans notre entourage j’ai l’impression que c’est fait exprès !!! Ou alors on ne voit plus qu’elles ! Un jour nous serons récompensées denotre patience et de nos efforts. Tu as 32 ans, j’en ai 26 et ce n’est pas facile, avant il y avait la décision à prendre : on veut un enfant ou on attend encore un peu ? Aujourd’hui nous avons fait notre choix et là c’est le destin et la nature qui s’emmêlent… GROS BISOUS A TOUTES CELLES QUI N’ONT PAS TOUJOURS LE MORAL ET QUI ONT CE DESIR D’ENFANT…

Salut à ttes… Moi aussi jai 1 histoire qui ressemble à la votre ms ki nest pas identik. Depuis octobre 2004 jai arreté la pilule ( jai 22 ans et mon chéri et moi désirons plus ke tt au monde un petit bout de chou ), mais depuis je n’ai js reeu mes regles et puis le 14 janvier jai eu de terribles douleurs au ventre. Resultat je suis allée à lhopital en pleine nuit. Et la on mannonce 1 kiste de 4 cm à lovaire droit ms on massure ke ce nest pas grave quil est fonctionnel et va dc partir tt seul. Pr avoir 1 autre avis je vais voire ma gyné habituelle qui me dit que du fait de larret de la pilule mes ovaires ft nimporte koi, ms ke tt va rentrer ds lordre elle me prescrit comme vs duphaston pendant 10 jours ( qui dailleurs ma causé de fortes migraines et des pb de vision ) et me dit ke mes regles vt revenir à la fin du traitemt. Ms ça fait 1 semaine ke jai fini et tjs pas de regles. Alors jai peur dem1 je vais faire 1 prise de sang pr voire si je suis enceinte ms si c pas le cas, je vais vraimt minkiéter. Pensez vs ke tt ça est inkiétant ou kil fo ke je prenne patience? Courage à tte celles qui st ds la meme galere

La 1ère chose à faire est peut être d’appeler ta gygy car ça fait 10 jours que tu aurais dû avoir tes règles avec Duphaston. Seul un médecin est compétent pour te répondre. a titre perso je ne peux que tu raconter mon histoire qui ressemble à la tienne comme tu as dû lire les messages de cette discussion. C’est loin d’être facile d’attendre et de ne pas pouvoir avoir un bout"chou comme on le voudrait… Ce qui peut te rassurer c’est que malgré ton kyste ta gygy est confiante et tu dois lui faire confiance. C’est compliquée d’être une femme parfois ! Surtout que qd on prend la décision de faire un bb on ne s’attend pas forcément à avoir des galères… Je pense que tu dois faire ta prise de sang et que même si tu n’es pas enceinte tu dois garder espoir car tu es au tt début des étapes de la conception. Laisse le temps faire les choses et aie confiance en ta gygy. COURAGE et à trés bientôt si tu as besoin de parler.

coucou non mon acho est a la fin du mois en fait il faut attendre 14 après ces regles. Je vais flipper jusqu’a cette date… sinon, moi aussi j’ai 26 ans ! et mon copain presque 28. Nous aussi c’était " on attend l’année prochaine" on aurait su… Et la gyneco t’a prescrit du duphaston ??? la mienne m’a dit qu’il fallait absolument pas rester sans regles et qu’il fallait absolument les déclencher. bisous

Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! J’attendrais que tu me dises pour ton écho, ne t’en fais pas le temps passe vite et tu en sauras bientôt +. Bah la gygy m’a prescrit duphaston pdt 10 jours comme toutes celles qui ont ce pb de règles… Elle m’a dit de voir comment ça va évoluer ds les 2 mois à venir et si mes règles reviennent ou pas. Si elles ne sont toujours pas là j’irais faire une écho pelvienne… Enfin il faut prendre son mal en patience et attendre, toujours attendre tout en y pensant moins…PAS facile ! Biz

Salut les filles je c pas si vs vs souvenez de moi ms ça yest je suis enceinte de 3 semaines et demi. Hier jai fais 1 écho et on a meme entendu son coeur qui battait. En revanche jai tjs mon kyste ms de 4.5 cm il est passé à 3 cm. Dc c mieux. Jespere ke tt se passera bien mon prochain rv est ds 1 mois. Jespere ke ce message vs fera reprendre espoir car 1 jour les galeres s’arretent. Courage à ttes

je te remercie pour tes encouragements, ce mois-ci je test pour la premiere fois la courbe des tempétature. pour le moment je n’est pas eu de pic dans ma courbe. tous les matins j’espere qu’il y aura un bon 38°. bon, garde toi aussi le courage. je te tiens au courant, en cas de coup de blouse n’hésite pas à en parler celà fait du bien.