/ / /

qq'un qui a réussi à concilier bb et études????

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

qq'un qui a réussi à concilier bb et études????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°89589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 00:20:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!!! Voilà je vous explique le truc, ca va faire 3 ans et demi que je suis ac mon chéri et je pense vraiment à faire un Bébé mais le truc c'est que je  suis en train de finir mon année de licence et que je voudrais bien arriver  à réussir  le concours que j'envisage (qui déboucherais sur encore une année d'étude). Je sais que certaines me diront encore juste un an c'est faisable, mais je dois aussi faire après l'année de formation une année de stage avant d'avoir réellement  le boulot. Ce qui au final repousse les premiers essais bébé à ds 3 ans!!!!!!! Je me sens si incapable d'attendre encore tout ce temps, surtout que ça fait très longtemps que je veux un enfant avec lui. Mais lui veux attendre ces 3 ans pour que g mon boulot, je voudrais donc des témoignages de filles qui ont vécu cette situation et qui ont réussi à cumuler études et bébé!!!!! Merci d'avance les filles, et bisous à toutes...

n°94906
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 10:47:02  

Moi j'ai 22 ans et j'ai tellement envie d'avoir un bébé aussi. Je te comprends car je ne sais plus attendre non plus. Ca fait plus de 5 ans que je suis avec mon copain et parfois on en a tellement envie! Je t'explique un peu ma situation: en fait, je recommence des nouvelles études. Je devrais déjà travailler mais malheureusement, j'ai doublé plusieurs fois et hésité dans mes choix, ce qui fait que maintenant, je me lance dans des études d'institutrice maternelle, mais c'est trois ans et je n'en suis qu'à la première année. Le problème, c'est que ce sont mes parents qui paient mes études,  moi je ne pourrais pas les payer. Mais si j'arrête de faire mes études d'institutrice ou que j'échoue, je devrai quand même trouver autre chose (une petite formation) pour avoir un travail pour pouvoir élever mes enfants! Moi à un moment je pensais faire secrétaire (formation en secrétariat) mais finalement je me suis inscrite en supérieur alors ce serait bête d'arrêter maintenant alors que je viens de commencer??? D'un autre côté, ça me tente bcp de faire secrétariat par exemple et de gagner déjà des sous pour plus vite encore pouvoir fonder famille!!! C'est tellement dur.Et le pire c'est que ma mère m'avait proposé de faire secrétaire à un moment donc, elle était d'accord, mais maintenant, elle le verrait d'un très mauvais oeil que j'arrête mes études d'institutrice maternelle. C'est vraiment compliqué, j'en peux plus de me poser toutes ces questions. C'est clair que j'ai peur du regard des autres et surtout de mes parents, ça!!! Et en plus on va peut-être déménager dans qqch de plus grand mon copain et moi et alors ce sera vraiment trop tentant d'accueillir un bébé!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire non plus, je suis comme toi. Voilà. Tu n'es pas seule. Maintenant, à nous de trouver la bonne décision...      

n°95222
Jessie19
Profil : Régulier
jessie19
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 19:18:47  

Bonjour litchi22. Je suis également étudiante, mais je m'apprête quand meme à me lancer dans la grande aventure bébé. J'ai 19 ans, et il me reste environ 5 ans d'études... Je sais c'est beaucoup... et le papa aussi est étudiant... Si tout va bien, bébé sera ici en 2006. Je viens d'arrêter la pilule il y a un mois, donc je laisse mon corps se replacer un peu :) Je travaille mi-temps aussi, tout comme mon copain. Je fais environ 15000$ par année (je ne sais pas à combien ca équivaut en euros) et le gouvernement fournit aussi beaucoup d'aide aux familles, donc je n'ai pas peur de manquer d'argent, ni même d'avoir à abandonner mes études. Je suis motivée, et c'est ce qui compte! Tout comme toi, je suis incapable d'attendre plus, cela fait des mois que je pense à avoir un bébé, et comble du malheur, on dirait que toutes les filles autour de moi tombent enceinte en même temps! Je connais des filles qui ont eu des enfants jeunes, et elles ont continué leurs études même avec bébé! J'ai meme une amie qui en a eu 2 pendant ses études (un a 18 et l'autre a 20) donc ne désespère pas et dis toi que ce bébé sera heureux plus que tout même si tu ne peux lui offrir tous les derniers jouets à la mode! Bonne chance :)

Publicité

n°95230
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 19:39:23  

... alors moi  j'ai 24 ans... j'ai interrompu mes etudes pendant 4 ans parce que financièrement je ne pouvais pas assumer... je les ai reprise l'an dernier et j'ai encore un an et demi devant moi. Moi qui ai connu la version boulot et la version etudes, j'affirme haut et fort que c'est plus fatigant pour moi de bosser que d'etudier !!! Je pensais déjà ça avant, mais là j'en suis certaine ! Donc bébé ce sera pendant mes etudes (si papa le veut, parce que pas encore tout à fait décidé...) Enfin le planning est quand même dur à gérer parcce que j'ai mon concours de prof des ecoles en avril-mai 2006 et je prefererais eviter d'accoucher en même temps !!! En gros ça nous laisse un peu moins de 6 mois pour nous lancer... on en a souvent parlé, il veut un enfant, moi aussi, mais notre couple a traversé des tempêtes en 2004 et en est ressorti un peu fragilisé, alors il préfère attendre encore un peu. Comment le rassurer...? Moi j'ai tendance à penser qu'un couple qui s'aime encore après avoir traversé tant de difficultés dues aux realités de la vie a toutes ses chances de durer... mais lui pense que si nous n'avions pas eu à traverser tout ça nous ne serions plus ensemble et donc il préfère voir si notre couple est viable dans le bonheur (?!?!?) Sa reflexion m'amuse un peu quand je regarde les choses objectivement.... mais quand je laisse parler mes sentiments ça ne me fais pas rire du tout, mais alors pas DU TOUT !!! Bref, faire un bébé pednant ses etudes est tout à fait possible et prépare l'enfant à un bon avenir. Il faut juste faire le bilan financier, c'est tout... bonne chance !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie bébé mais souhaite également réussir ses études!!! BEBE ET ETUDES EN ALTERNANCEHELP!!
un petit 3ème,comment décider papa??(suite des études) un petit 3ème et les études?
Etudes et BB  
Plus de sujets relatifs à : qq'un qui a réussi à concilier bb et études????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de sperme 21 25/01/2009 à 14:39:16
Enceinte ou pas ? 2 20/02/2005 à 10:31:21
besoin d'aide 5 20/02/2005 à 20:13:48
combien de tps? 5 20/02/2005 à 09:46:18
bb2 après stérilet 3 20/02/2005 à 11:11:46

Suivez-nous