/ / /

je ne sais plus où j'en suis!! Encore un espoir, peut-être??

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne sais plus où j'en suis!! Encore un espoir, peut-être??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 11:56:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, en fait, j'ai écrit hier matin pour dire combien j'étais désespérée de sans doute perdre mon bébé car l'embryon est beaucoup trop petit pour une grossesse de 6semaines. mais voilà, je ne sais plus quoi penser. Car j'ai eu des témoignages, notammenet une amie qui connait une dame à laquelle c'est arrivé. A 1mois et demi de grossesse, on lui dit que l'embryon n'évolue plus, qu'il est trop petit. On lui propose de prendre des médicaments pour la faire avorter, elle refuse avec l'accord de son mari. Et.....sa petite fille a maintenant 4 ans!! pareil, sur un forum, une fille explique que le verdict à 5semaines de grossesse était "grossesse non évolutive", pareil, on propose de la faire avorter, elle tient bon, et elle accouche 7mois et demi plus tard d'un beau bb. Que penser??? Que les médecins vont des fois trop vite dans leur conclusion? que certains bb se développent au début plus lentement, de manière inexpliquée puis, grossissent tout d'un coup, comme me l'a expliqué la secrétaire d'une clinique que j'ai appelée. Elle m'a dit qu'ils en voyaient beaucoup des embryons trop petits et que ...ca évoluait malgré tout. M'a dit qu'il fallait que j'attende de voir mardi à la prochaine écho, et que si le coeur bat toujours, il faut attendre et espérer. J'ai fait malgré tout une prise sang ce matin, pour avoir une idée de l'évolutin de mon taux HCG, même si je sais que souvent ça ne veut rien dire. ca varie trop, mais je verrai un peu par rapport à celle du 23mars. Je suis déboussolée, complètement, c'est atroce à vivre, de pas savoir, de vouloir espérer tout en restant lucide. Qu'en pensez-vous, connaissez-vous quelqu'un à qui ce genre de chose est arrivé? avec une fin positive?? Merci et à bientôt

Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 14:53:01  

Bonjour ! J'ai fait 2 fausses couches ...mais j'ai maintenant 4 enfants. Ma première fausse couche était très précoce. Donc "pas trop de soucis". Pour la deuxième, mon taux de HCG s'est écroulé petit à petit. Je pense que tu as bien fait de faire une autre prise de sang. Si le taux a augmenté, ne prend pas ces fameux médicaments ! D'ailleurs, si le taux s'écroule, ne les prend pas non plus. La nature est souvent bien faite et si il y a un souci avec l'embryon, le tx  de HCG s'effondrera de lui même et l'embryon se décrochera. Je pense, en effet, pas toujours faire confiance aux médecins. Lorsqu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas expliquer, ils préfèrent tout arrêter plutôt que d'attendre. Pour tous mes enfants, JE connaissais la date de fécondation et donc ma date d'accouchement. Mais avec leur calcul basé sur la mesure du foetus, soit ils estimaient un accouchement plus tard, soit plus tôt !! Pour eux, j'ai accouché 1 fois à l'heure, 2 fois en retard de 10 jours et 1 fois en avance de 15 jours. Pour moi, j'ai toujours accouché à terme !! D'ailleurs tous mes bébés pesaient tous entre 3 kg 2 et 3 kg 5. Une sage femme m'avait dit que seules les mamans, en fonction de ce qu'elles ressentent et de leur calcul, arrivent à trouver la date de leur accouchement . Tout ça pour dire qu'il faut T'écouter et écouter ton corps avant de prendre une décision. Je te souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que ta petite crevette va prendre rapidement du poids et tous les faire mentir !!!! Je croise les doigts !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 18:02:08  

['fc3aad']Je comprends parfaitement ton désarroi.J'ai lu ton message hier,et il m'a fait froid dans le dos.saches que je te trouve déjà très courageuse d'être arrivée jusque là,et d'espérer.Je ne sais que te dire,mis à part de ne pas trop "investir" cet enfant,même si je sais que c'est quaisment impossible lorsqu'on le porte et qu'on a tant attendu comme toi...Je ne sais quels conseils te donner mis à part d'essayrer de penser à autre chose,de faire plein de trucs qui te changeraient les idées,jusqu'aux prochaines nouvelles du génco...C'est la seule solution...Saches que tu m'as bouleversée,vraiment.Je te souhaite tout le bonheur du monde.[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 19:33:24  

Coucou, merci beaucoup d'avoir lu mon histoire.  En fait,n là, ca va mieux, à force d'avoir des témoignages positifs. La gynéco de ma mère lui a dit de na pas m'affoler pour le moment, qu'il arrive que des embryons soient trs longs à démarrer, qu'ils peuvent grossir d'un coup. Le plus important, c'est la coeur qui bat, et le sac qui augmente de volume. Après, ca peut venir. Puis elle lui a dit, de ne surtout pas prendre les taux HCG en compte, car c'est beaucoup trop variable, même du jour au lendemain, ca peut diminuer beaucoup, puis remonter. Le seul truc que j'ai à faire, c'est d'attendre mon écho de mardi, en espérant que le coeur battra toujours et bb aura un peu grossi quand même!! Puis, elle lu a dit, tant qu'il n'y a ps de saignements et que le coeur bat, y a de l'espoir!! Donc, je positive (bien que je reste lucide) et me dis que je lui dois, à ce bb, s'il veut rester, d'être sereine!! de croire en lui!! Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite. Mais,  là, faut espérer.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j' ai peur , je ne sais pas si je suis enceinte je sais tjs pas ce qe j'ai !! bouhouhou
je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!! le début de la sagesse?message d'espoir!
ça y est je sais..... Je ne sais plus koi penser ?
je ne sais plus quoi penser bébé ou pas ne perder pas espoir !!!
espoir reviens Espoir ?
Plus de sujets relatifs à : je ne sais plus où j'en suis!! Encore un espoir, peut-être??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Médicaments 3
Vacances ou pas vacances ? Avion ou pas ?? 4
Kestion de courbe!!!! 13
un peu de recul 5
BB ou pas?????? 7