/ / /

Au secours !Il ne veut pas reconnaître son enfant

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours !Il ne veut pas reconnaître son enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2004 à 14:22:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , je m'appelle Carine j'ai 28 ans, je suis cadre dans l'informatique en CDI. Depuis quelques mois j'ai un désir fort d'avoir un enfant, j'y pense tout le temps. Je vis avec mon ami depuis 3 ans il a 29 ans, nous avons traversé des gros soucis financiers. Vu qu'il a été licencié il y a un an, il ne touchait ni le chomâge ni le RMI, il a quitté la région parisienne je l'ai suivi en province par amour. J'ai tout assumé financière et moralement car il est agent immobilier sans salaire fixe donc démarrage difficile. On a discuté de mon désir d'enfant car financièrement on se retrouve mieux et j'ai envie d'un BB. Il m'a dit qu'il n'est pas prêt, jai arrêté la pillule sans lui dire. Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, il  a piqué une crise de colère folle il me demande de choisir entre lui et le gosse, je l'aime plus que tout mais je ne veux pas avorter , d'autant plus que j'ai eu un BB en 2000 qui est décédé à 4 mois , j'ai fais 2 IVG, celui là je l'ai vraiment désiré...aidez moi, je pense que celui que j'aime ne m'a jamais aimé, j'ai peur d'assumer seule mon gosse, il ne veut pas reconnaître l'enfant, je suis désespérée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 15:38:42  

Salut,je  m'appelle  fatiha.Je  suis  maman  d' une  petie  fille  qui  a  19 mois.Je  me  permet  de te  dire 'apres  avoir  lu  ton  message'que  j'ai  l'impression  que  ton  compagnon  ne  t'aime  pas  comme  toi  tu  l'aime.  Un  enfant est  le  plus  beau  cadeau  qu'on  peut  donner  à  sa  bien-aimee.  J'  suis  professeur  contractuelle et  comme  toi  j'ai  eu  un  demarrage  difficile(mes  parents  n'ont  pas  accepte  mon  epoux  immediatement;j' ai  du  vivre  avec mon  epoux  dans  un  studio  pourri.......... .Maintenant,meme  si  je  n'ai  pas  d 'activite  fixe'je  suis  heureuse  avec  mon  epoux  et  ma  fille.Mon  mari,apres  mon  mariage  à  toujours  voulu  d 'un  enfant.Il  assume  parfaitement  son  role  de  pere.  Bref,je  te  dit  bon  courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2004 à 13:17:23  

Merci pour ton message, effectivement c'est ce que je pensait et que je ne voulais pas admettre , il ne m'aime pas , j'ai pris la décision de le quitter et de garder la grossesse. Je suis chez mes parents qui me soutiennent énormement heureusement. Je sais que ça va être dure d'assumer, financièrement il n'y aura pas de problème mais c'est surtout moralement. Gros bisou à ta Petite et à bientôt, merci encore. Carine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 17:36:01  

Je ne retiens qu'une chose c'est que tu as déjà traversé l'épreuve la plus dure que puisse traverser une mère : la perte de son enfant. Le mien est décédé âgé de 4 mois et demi. Je comprends ton désire et je l'ai vécu. Je vais être volontairement "méchante" : un compagnon ça se remplace... on peut être divorcée ou veuve et continuer sa vie avec un autre... l'amour d'un enfant est ce qu'il y a de plus pur et de plus fort... les premiers : "Maman je t'aime" de ma fille m'ont fait pleurer de bonheur. Ils sont irremplaçables... bien sûr ce petit à le droit d'avoir un père, mais si son géniteur refuse de lui laisser la vie, et si toi tu désires la lui donner, tu te dois de le protéger. Ce petit être en devenir n'aura peut-être pas l'amour de son père, mais alors, qu'est-ce que sa maman va l'aimer...!!! Bon courage et bonne grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2004 à 17:36:55  

Je t'écris car je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'on t'a répondu jusqu'à présent. Pourquoi ton copain ne t'aimerait-il pas ? C'est normal qu'il réagisse violemment, il t'a dit qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant et toi, tu lui fais un enfant dans le dos ! Je comprends ta situation personnelle et le fait que tu veuilles un enfant après ce qui t'est arrivé, mais un enfant se fait à deux. C'est un coup très dur que tu as lui as porté, il se sent trahi. Aujourd'hui, je te conseille d'être plutôt compréhensive à son égard, de lui parler et de lui expliquer pourquoi tu as fait ça.  Quoi qu'il en soit ce bébé sera le sien biologiquement et il serait vraiment dommage que vous vous sépariez parce que le bébé arrive un peu trop tôt; d'autant plus que vous semblez avoir vécu plusieurs épreuves ensemble. Parlez-en, mais ne lui jette pas la pierre parce qu'il accepte mal cette grossesse. Donne-lui du temps et donnez vous du temps pour vous comprendre mutuellement. Je vous souhaite un bel avenir en famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2004 à 17:38:28  

Je t'écris car je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'on t'a répondu jusqu'à présent. Pourquoi ton copain ne t'aimerait-il pas ? C'est normal qu'il réagisse violemment, il t'a dit qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant et toi, tu lui fais un enfant dans le dos ! Je comprends ta situation personnelle et le fait que tu veuilles un enfant après ce qui t'est arrivé, mais un enfant se fait à deux. C'est un coup très dur que tu as lui as porté, il se sent trahi. Aujourd'hui, je te conseille d'être plutôt compréhensive à son égard, de lui parler et de lui expliquer pourquoi tu as fait ça. Quoi qu'il en soit ce bébé sera le sien biologiquement et il serait vraiment dommage que vous vous sépariez parce que le bébé arrive un peu trop tôt; d'autant plus que vous semblez avoir vécu plusieurs épreuves ensemble. Parlez-en, mais ne lui jette pas la pierre parce qu'il accepte mal cette grossesse. Donne-lui du temps et donnez vous du temps pour vous comprendre mutuellement. Je vous souhaite un bel avenir en famille.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 14:01:18  

Merci Merci pour ton message, effectivement c'est ce que je pensait et que je ne voulais pas admettre , il ne m'aime pas , j'ai pris la décision de le quitter et de garder la grossesse. Je suis chez mes parents qui me soutiennent énormement heureusement. Je sais que ça va être dure d'assumer, financièrement il n'y aura pas de problème mais c'est surtout moralement. Gros bisou à ta Petite et à bientôt, merci encore. Carine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 13:39:24  

Bonjour Je suis d'accord avec vous dans le sens où je lui ai fais un bébé dans le dos, c est vrai. Mais je lui ai expliqué pourquoi, il était au courant de mon désir (plus fort que la raison), et je ne lui en voulais pas au début comme vous, j'ai trouvé normal. Mais au début monsieur voulait qu'on attende au mois de mars 05, que je prenne un crédit pour acheter une maison et ensuite on en reparle. Je savais qu'il réagirai mal mais pas au point de renier la grossesse, il m'a dit qu'il détesterai le gosse et qu'il le hairai si je n'avorte pas. et que j'aurai dû attendre le mois de mars 05; entre octobre 04 et mars 05 il n' y a pas un siècle. C'est pour cela que je pense qu'il voulait juste profiter de moi il ne m'a jamais aimé, au point de renier un enfant qui arrive 5 mois plus tôt; j'ai décidé au début d'avorté pour le garder, il ne veut plus de moi; je suis donc partie avec mon bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 13:41:22  

Bonjour Je suis d'accord avec vous dans le sens où je lui ai fais un bébé dans le dos, c est vrai. Mais je lui ai expliqué pourquoi, il était au courant de mon désir (plus fort que la raison), et je ne lui en voulais pas au début comme vous, j'ai trouvé normal. Mais au début monsieur voulait qu'on attende au mois de mars 05, que je prenne un crédit pour acheter une maison et ensuite on en reparle. Je savais qu'il réagirai mal mais pas au point de renier la grossesse, il m'a dit qu'il détesterai le gosse et qu'il le hairai si je n'avorte pas. et que j'aurai dû attendre le mois de mars 05; entre octobre 04 et mars 05 il n' y a pas un siècle. C'est pour cela que je pense qu'il voulait juste profiter de moi il ne m'a jamais aimé, au point de renier un enfant qui arrive 5 mois plus tôt; j'ai décidé au début d'avorté pour le garder, il ne veut plus de moi; je suis donc partie avec mon bébé... MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 16:18:45  

et bien heureusement que tu a s des parents consiliants !!!! qu'ils sont la pour d'aider!!! comment aurais tu fais si ils n'etaient pas la !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 20:47:01  

Même avec des parents formidables comme les tiens, je sais qu'il t'a fallu du courage pour assumer cette grossesse et laisser derrière toi celui que tu as aimé. Bravo pour ta force, bravo pour ton courage, garde la tête haute, tu as fait un choix qui mérite le respect et non les railleries. Et c'est une autre forme de courage qu'il faut pour parler de ta situation sur ce forum où chacun(e) à son avis sur ta situation... Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler laisse moi un message sur palomina@infobebes.com je serai heureuse d'échanger avec toi. Bonne continuation et portez vous bien tous les deux...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 00:59:40  

Le passage en force n'était peut-être pas la bonne solution mais bon, à ta place, j'aurais fait la même chose. Sur mon chemin, je ne tolère aucun obstacle. J'ai été un peu "choquée" tout de même par un témoignage qui te disait que ton compagnon ne t'aimait pas. Or, après ce que vous avez dû affronter, pour rester ensemble, il en fallait de l'amour, et une sacrée bonne dose !!! Ne t'inquiète pas, lorsque ma mère est tombée enceinte de moi, mon père a tenu les mêmes propos que ton compagnon, pourtant, à ma naissance, il a été tout chose d'être papa et notre relation est aujourd'hui encore, fusionnelle !!! Bon courage, et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites pour la suite.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
avoir un deuxième enfant seule? 28 ans;mon mari ne veut pas encore un BB
Aussi envie d'un deuxieme enfant moi veut bebe
Avoir un 3ème enfant il n'en veut pas plus
il ne veut pas de 2e enfant je veux un 2°, il n'en veut pas
je veut un garcon je veut un 2eme bébé absolument
Plus de sujets relatifs à : Au secours !Il ne veut pas reconnaître son enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message