envie bébé mais souhaite également réussir ses études!!!

Bonjour à toutes !!! Voilà j’ai un petit « problème » ( si on peut dire ça comme ça) qui me tracasse en ce moment !! Ma belle soeur vient d’accoucher et en voyant le bébé à la maternité,ça m’a réveillé mon envie de bébé que je refoule depuis bientot 1 an maintenant!!! Je viens d’avoir 20 ans et malheureusement ( ou heureusement c à vous d voir ) je suis encore loin de finir mes études ( il me reste encore environ 7 ans si tout se passe bien) Je pourrais finir mes études et mettre en route un bébé ensuite mais attendre 7 ans c’est trop long pour moi qui ai toujours souhaité avoir un bébé jeune !!! Mon copain a l’air également pret à avoir un bébé (il a 23 ans) quoique il faudrait que je le prépare encore un peu !!! tout ça pour vous dire que j’aimerais avoir quelques témoignages de jeunes femmes qui auraient eu un bébé à mon age ou meme un peu plus vieille (comment ça c passé? est-ce vraiment difficile? etc) et qui ont continué leurs études ou formation en mm temps ou juste après l’arrivée de bébé que dois je faire ??? résister encore à cette envie bébé et attendre encore un peu pour continuer mes études? foncer ? est-ce possible de mener mes 2 projets en mm tps et tant qu’à faire les réussir ??? Merci pour votre aide biz @ toutes

Je ne repond pas à tes critères, puisque je n’ai pas encore de bb… j’ai 24 ans et j’ai repris mes etudes après une interruption de 4 ans pendant lesquels j’ai travaillé. J’ai envie de bb depuis aussi loin que je me souvienne, et moi aussi j’ai toujours voulu un enfant très jeune… Et honnêtement, moi aui ai connu le travailet les etudes, je choisi largement de faire un bébé pendant mes etudes. D’ailleurs, je suis entrain de « préparer » mon copain pour reprendre tes termes. Enfin pour moi c’est pas gagné : il est tout à fait pret pour bb, et même il voudrait vraiment en avoir un dans sa vie, mais – parce qu’il y a toujours un mais – pas dans notre couple, parce que selon lui nous n’avons pas assez de point communs. Bref, il considère que l’amour est une raison suffisante pour faire sa vie avec moi, mais pas pour faire un bébé… Comment contrer ça ??? Pour en revenir à toi, je te conseil de ne pas attendre. Si vous vous sentez prets, allez-y ! Que ce soit le travail ou les etudes, c’est toujours prenant un bébé, et il y aura toujours une raison pour en retarder la conception. Tout ce que je sais, c’est que pour moi les etudes sont nettement moins fatigante que le fait de travailler, alors le choix est fait !! Bisous et bon courage dans ta campagne de « preparation »

merci pour ta réponse c gentil de ta part bisous @ bientot

Bsr. Moi j’ai 19ans et je prépare mon BAC en fin d’année ( je compte faire des études d’architecture dc j’en ai pr 5ans)et je viens d’apprendre que je suis enceinte… Mon copain veut absolument garder l’enfant sans se préoccuper des futurs besoins du bébé (qui va le gardé la journée?, comment vas t-on payer les frais? qui sont conséquent faut le dire, et tout les équipements? de même que ça future scolarité …mon copain viens juste d’avoir son permis et il n’a pas encore de boulot )quant a mes parents ils sont catégoriques il faut avorté! je vais rater ma vie, mes études, je ne pourrai plus faire de sortie etc…
J’aimerai savoir si d’autres sont dans le mm cas, ou alors trouver quelqu’un qui a réussit a faire ses études en mm tp que de s’occuper du bébé ça me rassurerait bcp …Merci :slight_smile:

Bsr. Moi j’ai 19ans et je prépare mon BAC en fin d’année ( je compte faire des études d’architecture dc j’en ai pr 5ans)et je viens d’apprendre que je suis enceinte… Mon copain veut absolument garder l’enfant sans se préoccuper des futurs besoins du bébé (qui va le gardé la journée?, comment vas t-on payer les frais? qui sont conséquent faut le dire, et tout les équipements? de même que ça future scolarité …mon copain viens juste d’avoir son permis et il n’a pas encore de boulot )quant a mes parents ils sont catégoriques il faut avorté! je vais rater ma vie, mes études, je ne pourrai plus faire de sortie etc…
J’aimerai savoir si d’autres sont dans le mm cas, ou alors trouver quelqu’un qui a réussit a faire ses études en mm tp que de s’occuper du bébé ça me rassurerait bcp …Merci :slight_smile:

je ne suis pas dans ton cas, je ne peux pas vraiment te répondre sur la réussite ou non, mais je pense que le choix ne doit pas être facile et on ne doit pas de l’imposer!
je comprends tout à fait la réaction de tes parents, mais n’avorte pas si tu n’en as pas envie… tu passes ton bac, et après tu peux toujours faire une pause d’un an pour bébé. Ce qui concerne l’équipement, oui c’est cher et conséquent, surtout pour un premier mais tu as un peu d’aide (caf) et tu peux faire une liste de naissance pour que les « gens » qui t’entourent puissent aider utilement. C’est sur ça change tout, ça chamboule tout, mais rien n’est impossible, et son ton copain te soutien, ça peu très bien se passer!!! par contre, si tu le sens pas… enfin prends bien le temps de réfléchir, c’est pas anodin comme décision!!!

Salut les filles,

Alors, pour ma part j’ai 20 ans, j’ai plus ou moins fini mes études depuis juin, cependant en avril je passe un examen pour finaliser mon cdi qui avait été promis au début de mon contrat. Mon chéri quant à lui à 24 ans; il travaille en cdd et aurait d’ici peu son Cdi.
J’ai une très forte envie de bébé depuis bientot un an, et pour mon copain cela devient très difficile d’attendre. Ce pendant nous nous marions en juilllet, et que ma robe est deja commandé. Donc impossible de commencer un bébé de suite.

Pour vous les filles, c’est vraiment très difficile, pour toi « Anonyme » c’est vraiment difficile, car si tu tombes enceinte, il te faudra obligatoirement mettre tes études de coté. Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas les reprendre après.
Si vous avez tant envie de ce bébé et que vos revenus vous le permet, pourquoi ne pas foncer !!

Pour toi ju, si tu ne te trouve pas prête, ne le garde pas… il faut etre deux pour un enfant, et non seul. Et ne penses pas à tes parents, j’ai lu beaucoup de poste disant que les pareents n’étaient pas pour mais dès l’arriver du petit bout, tout était vraiment différent, ils en était vraiment gaga !!
Mais comme pour « anonyme » il te faudra mettre de coté tes études pour quelques temps…
Mais si tu en as envie garde le!! je pense que autour de vous, beaucoup seront la pour vous aidez. Et c’est une belle preuve d’amour vis a vis de ton copain.

Bisous a vous

moi cetait different,je travaillais,mon copain aussi on avait un appart;javais 17ans kan on avait decidé de mettre bb en route,je suis tombé enceinte 5 mois apres jai accouché javais 18ans!et jen suis tres fiere c merveilleux…aujourdhui je vais avoir 22 ans le 12 fev prochain t suis en essai bb2…bon courage