63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pourquoi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 12:36:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  je suis nouvelle sur le site, je vais sur mes 21 ans et je désir fortement depuis quelques mois un enfant, mais mon conccubin qui lui a 24 ans en veut un mais pas maintenant. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble il vient de terminer ses études et est entrain de monter son entreprise, moi je travai, je suis auxiliaire de vie à domicile, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas maintenant, j'en souffre un peu, j'y pense assez régulièrement, comment faire pour le convaincre? Une de vous est passée par là? Je veux bien de vos conseils parce que je suis un peu perdu, merci.elna

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2004 à 13:44:39  

salut elna. les hommes sont tous pareil. ils ont peur du changement. Le mien aussi voulait un bébé mais c'était plus tard. Sauf que nous on a déjà 31 ans. enfin l'année dernière j'avais donné une date fatidique (3 mois avant arret pilulle). Il était d'accord et le jour où j'ai arrété. Il était tout perturbé!!! Faut dire aussi qu'il avait "espoir" que ca ne marche pas tout de suite et ben non 15j après j'étais enceinte. Ben tu sais finalement il était drolement fier après la prise de sang et à la naissance je te raconte pas! Elle a 7 mois et il en est gaga!  Le plus dur pour un homme finalement c'est de faire le saut. Allez donnez vous concretement une date fatale (nous s'était le jour du mariage!) et lancez vous! Mais ne tolére plus les plus tard plus tard... car plus tard ca sera toujours encore attendre et attendre. Vous avez la chance d'etre jeune. nous à 30 ans on vois bien que c'est déjà difficile... c'est plus nos 20 ans! lol.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 12:24:55  

slt tout comme toi je suis nouvelle, g eu le meme probleme a peu de choses pres, mon compagnon avait deja deux enfants, j en voulais un a tout pris g attendu en lui en parlant assez souvent et un jour sas que je m y attende il m a fait arreter la pillule resultat je suis enceinte de 2 mois. tu devrais lui en parler calmement en lui disant que tu veux vraiment un bebe, demande lui pourquoi il n en veut pas maintenant.si ca se trouve il veut simplement attendre de voir comment va se derouler  son projet d entreprise pour ete sur que le jour j vous ne manquerez de rien, il a peut etre peur de pas etre a la hauteur.surtout ne fait pas comme certaines d arreter la pillule sans le prevenir la tu risque de le perdre.bon courage et bonne chance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 14:17:21  

biket57,  oui, c'est s^rement ça, il veut attendre le temps que son entreprise soit lancée et marche, mais combien de temps cela va prendre? Je suis sûrement impatiente d'avoir un enfant, j'y pense beaucoup, et j'aimerai ne plus y penser le temps qu'il se décide histoire de trouver le temps moins long, mais comment on fait? Et puis pour ce qui est de la pillule, jamais j'oserais l'arrêter derrière son dos. Je trouve que faire ça , c'est perdre la confiance de son ami et peut être ce retrouver toute seule avec un enfant (on est pas plus avancé, ) Non vraiment c'est dur, je sais plus trop quoi faire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2004 à 14:29:33  

medee54,  Ta petite est très mignonne et gracieuse, bon travail félicitation. je te remercie de m'avoir répondu.C'est très difficile de décider une date fatale parce que ce ne serait pas avant 2006 voir 2007, c'est pour ça que c'est très dur de passer tout ce temps sans grossesse, il imagine pas, comment lui ouvrir lui faire faire le saut sans qu'il s'énerve? Ou alors comme je disais sur un autre message, je mets mon impatience au placard mais là plus facile à dire qu'à faire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2004 à 19:03:55  

bonjour elna,je m'apelles virginie et je viens de m'inscrire sur ce site!!! tout d'abord laisse moi te dire que je suis dans la meme situation que toi,car j'ai une envie de faire un enfant depuis un bon bout de temps maintenant et que mon compagnon me dit toujours "plus tard ,pas maintenant" depuis quelques mois j'ai créer mon entrprise de coiffure à domicile me projetant dans l'avenir pour construire une vie familliale sympathique et plus de temps pour ma futur famille...mais voila le désir d'enfant est de plus en plus fort,je me retrouve avec le stress de devoir tout gérer et de parer à toute éventualité,je comprend un peu ton ami qui veut tout préparer car quand tu as une entreprise tu es soumis à prendre de bonnes decisions!!! cela dit il est comme mon ami,il faut savoir dire "stop on prend une décision" car on peut arriver à pourrir une relation avec des non dits car on flippe de la réponse...je ne sais pas toi mais j'y pense constament ...peut etre qui faut laisser le temps faire les choses mais c'est pas facile!tsi tu veux bien tiens moi au courant de temps en temps peut etre pourra tu me donner des idées pour le harceler!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 12:59:36  

salut je me retrouve un peu dans ta situation sauf que je sui maman cela fait 5 ans que je sui avec mon mari j'ai 22 ans et lui 23. L'année derniere je suis tombé enceinte et ce n'etait pas prévu du tout mon mari ne voulait pas d'enfant il avait peur et ne se sentait pas près. Je l'ai fait suivre ma grossesse et quand notre fils est né il était très heureux et aujourd'hui il est un papa formidable. Je ne te conseille pas de tomber enceinte sans le lui dire mais je pense que tu doit prendr la decision toi meme et peu être le forcé un peu de toute facon il sera tres heureux d'être papa les hommes ont besoin d'être rassuré et souvent peur de se mancer dans une aventure qu'il ne connaissent pas  bon courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 16:12:34  

Je vous remercie de m'avoir répondu, ça m'a beucoup aider et j'ai d'ailleur trouvé une solution à mon problème. Voilà, j'ai décider que j'arrêter de prendre la pilule, ne vous inquiéter pas je ne vais pas lui faire un bébé dans le dos, il sera juste obligé de porter un préservatif! Je lui ai dit et n'a pas bronché, il m'a juste demandé combien de temps  ça aller prendre, la réponse  toute simple quand tu voudras un enfant! Il n'a rien dit. Le fait de cet arrêt? Parce que, qu'on me dise à chaque fois qui faut être deux pour avoir un bébé, c'est surement l'homme qui a inventé cette phrase! Je ne sais pas vous mesdame mais moi je ne le ressent pas comme ça, on fait part d'envie d'un enfant à son mari et dans la plupart des cas on s'entend dire: pas maintenant, plus tard c'est trop tôt.... Et nous on continu de prendre la pilule comme ci cela était normal! Et bien non! je ne suis pas du tout d'accords, c'est trop facile! C'est donc pour cela que j'ai décider d'arrêter de prendre ma pilule, Et comme on le sait les hommes ne sont pas fans de préservatifs C'est la solution que j'ai trouvé, et au moins on sera deux a trouvé le temps long!!!lol! faites moi part de vos commentaire! a bientôt elna

Profil : Nouveau
campuitat
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 16:52:32  

salut elna moi c'est dali je desire moi aussi avoir un enfant mais mon copain qui est indecis ou surement à peur de ne pas être à la hauteur, je pense que les mec ne sont jamais prêt quand la femme désire avoir un enfant il me fait patienter en me disant encore 1 ans toujours le même discours poutrant je n'ai pas ton âge j'ai une trentaine d'année et les risques sont là et les hommes ne le voient pas cela fait bientôt 3 ans que nous vivons ensemble mais je ne perds pas patiente il finira par ce decider il faut les bouger et faire progresser les choses car nous les femmes nous sommes démunis car les hommes sont trés laches parfois car ce sont les femmes qui faisont le plus gros travail en mettant au monde un enfant #im14#im14

---------------
campuitat
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2004 à 21:41:08  

salut!  c'est elna, vivi64 et les autres donner moi de vos nouvelles comme ça on verra notre situation évoluée, et on pourra s'encouragéé parce qu'alors je sais pas ous mais je me sens seule, il n'y a pas beaucoup de site qui traîte de ce sujet ou alors elles sont déjà enceinte  J'espère a bientôt! elna

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2004 à 10:00:54  

désolée d'avoir mis tant d temps à répondre... J'étais en vacances. Je pense que ta solution d'arreter la pilulle et de lui donner le choix d'avoir ou non un enfant est assez bien trouvée. Moi, au début de notre rencontre je ne prenais pas la pilulle et ca lui a fait drole (encore un qui pensait que toutes les femmes étaient sous pilulle!!!  ) Enfin je lui ai dit que d'une facon ca le responsabilisait aussi... Bon j'ai finalement pris l'option pilulle car après deux ratage de préservatif et deux contraceptions d'urgence, on c'est dit que la responsabilité ca allait bien comme ca!  Mais vous c'est différent, vous etes pas un jeune couple. Vous avez de l'avenir ensemble, alors je trouve ca bien. Enfin je peux te dire aussi que l'histoire d'etre stable dans la vie, etc, c'est pas vraiment une bonne excuse. surtout avec toutes les aides de la CAf actuellement. Franchement pour nous Sarah ne nous coute rien! Tu as un travaille et lui n'est pas un fainéant!Donc un enfant maintenant, ca ne devrait pas etre un problème. Et puis entre le temps de le faire, de le réussir et de le mettre au monde... faut bien compter 9 mois à 1an, (voire plus) alors l'entreprise et la vie on le temps d'évoluer! Bonne chance. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2004 à 17:11:34  

salut  je m'appelle sabrina j'ai 23 ans , je vis a paris depuis peu, je suis avec  mon petit ami depuis 2 ans qui a lui aussi 23 ans notre situation (chomage) mais comme tu dois te douter je ne suis pas sur ce site pour rien. Moi aussi je désire plus que tout un bb mais  mon homme lui pas maintenant . J'aimerai savoir si  ton homme a accepter  facilement si tu arrives a t'en sortir financierement??? merci de me répondre. sabya1981@yahoo.fr              

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 17:43:21  

D'un côté ça me rassure, je ne suis pas là seule !! Et c clair elna, y'a pas beaucoup de site qui traite de ce sujet, ou sinon ells sont déjà enceinte ! Idem, je désir un enfant, mais mon doudou n'est pas prêt (moi 24 lui 26, ensemble depuis 8ans 1/2) Des mais viennent d'avoir un ptit bout, et ça à réveiller encore plus mon envie ! Dc forcément, j'arrête pas d'en parler, chose qui ne plait po à mon doudou!  LE truc: lui parler sans faire forcing. Moi maintenant, je lui demande si il à réfléchie à ce sujet et s'il désire m'en parler. Si oui, je le laisse parler, dire ses doutes et ses craintes. Apparement ça marche (croisons les doigts !!!) car il ne se braque plus, il me parle tranquillement et je ne porte pas du jugement. Les hommes n'aiment pas qu'on pense à faire un enfant avant eux. C'est qu'ils sont suceptibles !!! donc je vous tiendrai de tout nouveau changement de situation !!!! bise à toutes et courage, on y arrivera nous aussi !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 17:45:32  

D'un côté ça me rassure, je ne suis pas là seule !! Et c clair elna, y'a pas beaucoup de site qui traite de ce sujet, ou sinon ells sont déjà enceinte ! Idem, je désir un enfant, mais mon doudou n'est pas prêt (moi 24 lui 26, ensemble depuis 8ans 1/2) Des mais viennent d'avoir un ptit bout, et ça à réveiller encore plus mon envie ! Dc forcément, j'arrête pas d'en parler, chose qui ne plait po à mon doudou! LE truc: lui parler sans faire forcing. Moi maintenant, je lui demande si il à réfléchie à ce sujet et s'il désire m'en parler. Si oui, je le laisse parler, dire ses doutes et ses craintes. Apparement ça marche (croisons les doigts !!!) car il ne se braque plus, il me parle tranquillement et je ne porte pas du jugement. Les hommes n'aiment pas qu'on pense à faire un enfant avant eux. C'est qu'ils sont suceptibles !!! donc je vous tiendrai de tout nouveau changement de situation !!!! bise à toutes et courage, on y arrivera nous aussi !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 19:34:01  

Bonjour! Je suis nouvelle ici et je partage vos envies et vos émotions pleinement! Bravo Elna pour ton udée, elle est interessante! Si début d'année prochaine le p'tit n'est pas "lancé" je fais pareil que toi! J'ai 24 ans, mon ami a 26 ans et cela fait 7 ans qu'on est ensemble! En tout cas, bonne chance à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2004 à 14:25:16  

salut medee54,   Oui je suis bien contente de mon idée pour l'instant ça va. ça me fait plaisir que tu me dise  qu'avec les aides on s'en sort bien, je le savais mais mon copain avait réussi à me mettre le doute! J'aimerai bien lui dire ce que tu m'a écrit mais je veux pas le relancer, parce que en ce moment je n'en parle pas beaucoup je le laisse tranquille un peu.(je ne fais que quelques clins d'oeil#im10) a bientôt, elna

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2004 à 14:29:48  

salut sabya,  Tu devrais plutôt t'adresser à medee54, je n'ai pas encore d'enfants et le travail est tout à faire avec mon ami!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2004 à 00:40:53  

Salut elna, après avoir chercher un site sur ce sujet-là, je l'ai enfin trouvé. Bien évidemment ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être ds ce cas-là, mais moi dans mon malheur, c'est qu'il n'en veut pas du tout (alors qu'il a 39 ans, j'en ai 24) . Alors, pour mon histoire je lui laisse le temps de réfléchir jusqu'au mois de juin, parce que ça fera 8 ans qu'on sera ensemble, et ce sera une date fatidique pour nous deux. Je respecte son choix, c'est très difficile pour moi, car je l'aime plus que tout. Mais à un moment donné, il faut savoir prendre une décision, et j'ai pris la mienne. Bisous, courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 19:05:12  

shona1,  Ta situation est encore plus dure que la mienne, ça doit être très dur d'aimer un homme depuis tant d'années et qui ne veut pas d'enfants. Qu'elle décision as tu prise? De le quitter c'est bien ça? Je pense que si c'est ça, tu as dû bien y réfléchir et ça doit être déchirant, mais je t'encourage, tu es jeune et je pense que tu ne te vois pas sans enfants. A t-il des enfants de son côté? Si c'est le cas, il a peut être peur d'un autre échec. Allez à bientôt j'espère tiens moi au courant et surtout très très bon courage elna.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 22:31:31  

Elna, comme je te comprends je vis la même chose! mais le pire je pense c'est le sentiment de ne pas être comprise comme si le fait de désirer un enfant était marginal! surtout si le contexte le permet (situation, maison,disponibilité...) je n'arrive pas à détourner mon envie et "persecute" mon mari. Je vis trés mal son refus! comme toi il me dit plus tard ou c'est pas le moment. Comment le vis tu personnelement ,#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 11:45:23  

Bonjour elna et toutes les femmes en attente d'un enfant. Cela parait peu etre idiot, mais as tu pensé à la vie de ce futur enfant (puis adulte) s'il n'est pas désiré par ses DEUX parents ? J'ai deux freres et une soeur, et je parle pour ce bébé. Mon père n'a jamais voulu de moi et de l'un de mes frères. Il est tres difficile de grandir totalement invisible au yeux de son pere, de le regarder joue avec ses frere et soeur. Apres 15 ans de mariage, mes parents ont divorcé et j'ai été libéré. Aujourd'hui je suis maman de deux enfants et le 3e pour noel. Je me suis moi aussi confrontée au refus de mon mari pour notre premier enfant, mais le dialogue et de bon argument ont eu raison de lui.Un enfant est une décision serieuse, qui bouleverse une vie sans possibilité de retour. Les hommes manquent de confiance en eux, rassure le sur sa capacité à être père. Un "accident" détruit à coup sûre le couple, mais aussi l'enfant.... J'espère avoir apporter un autre regarde sur ton desire d'enfant. Je te souhaite boucoup de courage et d'amour... surtout de l'amour (nous ne sommes pas la seulement pour nous reproduire) !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 22:14:24  

doris bleu,   Je suis désolée pour toi que tu n'es pas était désirée par ton père, mais mon ami n'est pas comme ça, et puis si tu as bien lu mes messages, il est hors de question pour moi de faire un enfant sans que mon ami le veuille vraiment, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais connu mon père parce que ma mère avait "oublier" de reprendre la pilule, alors tu vois je nai pas du tout envie de remettre ça.  La seule chose que je face c'est de lui montrer que je désir un enfant plus qui ne peu le penser. Et puis tu sais même si il est un peu plus âgé que moi c'est encore un grand enfant et n'arrive pas a passé le cap du jeune homme à l'homme. voilà voilà ps: c'est beaucoup plus qu'un désir de reproduire, c'est aussi passé à autre chose dans le couple,avoir une nouvelle expérience que j'ai envie de vivre plus que tout avec l'amour de ma vie, avancer. A bientôt j'espère. elna#im11 merci pour tes conseils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2004 à 22:31:31  

vir34,   Tu sais tu devrais arrêter de le persécuter, ce n'est pas la bonne solution plus tu vas le faire plus il va se braquer, et ce n'est pas ce que tu cherche bien au contraire. D'abords laisse le souffler qu'il se remette, et puis de temps en temps quand le moment est propice parle liant calmement, comme dit si justement doris bleu rien ne vos un bon dialogue, ça prendra un petit peu de temps mais il faudra être patiente, je sais ce n'est pas du tout facile mais il faut se faire violence. Si cela ne marche pas et continu j'imagine de s'énerver(ça était mon problème), ça va être dur a entendre mais ne lui en parle plus du tout pas un mot!(dur dur.......) Mais par contre tu achète régulièrement des magazines de naissances, de grossesse, sur l'enfant...il verra que tu ressens un réèl désir! et en plus tu verras, c'est ce qui m'arrive c'est lui qui m'en parle maintenant!!INCROYABLE NON??!! Bon il n'a pas dit oui mais on a fait déjà un pas, celui du dialogue sans se disputer ce qui est pour moi une gande victoire! par contre quand tu vois que c'est lui qui commence à en parler, ne te remet pas à le harcelé ça gacherer tout. J'espère que j'ai pu t'avancer, essaye de m'écrire pour me dire ce que tu en pense et les résultats   à bientôt et accroche toi! elna  ps: qu'est ce qu'ils nous font faire ces hommes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 16:33:06  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 16:41:42  

salu je m'apel stef je vien juste de m'insrire a se site  je sui dans le meme cas que toi je desir avoir un bebe mais mon copain ne veux il  me dis pas maiteman  ses trop tot mais moi je sui prete  d'avoir un bebe  mon copain a 24 ans bientot 25 ans  chaque fois que lon en parle  on se dispute  cela fais 2 ans que lon se connais et sa fait presque 1 ans que lon habite emsemble je ne sais pas comment le convaindre  merci de  maider stp   merci de bien voulois maider stp  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pourquoi?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
6 ème enfant 9