/ / /

4 ans?c'est pas trop,

Tomber enceinte : Cocoyott et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

4 ans?c'est pas trop,

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2001 à 00:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils à deux ans,si j'en mets un en route il auront trois ans de différence; Mais, est-ce que je peux attendre encore une année parce que j'ai envie de faire une formation, cela fera e 4 ans de diffèrence, entre mes deux angelots, cela se gère ou c'est génant pour leur complicité future?help

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2001 à 17:42:00  

bonjour fanouchka,  je ne suis pas du tout dans ton cas car mes enfants n'ont que 16 mois d'écart. Mais j'ai autour de moi des amis qui ont des enfants qui ont jusqu'a 7 ans d'écart. Je pense que la différence d'age ne joue pas sur les relations entre deux enfants, je crois plutot que tout dépend du caractère de ceux ci.  Souvent le plus agé prend le plus petit sous son aile. Mais dit toi bien qu'il est certain qu'ils n'auront pas les memes centre d'interet, car à 4 ans un petit joue déja beaucoup, et quand ton second aura a son tour 4 ans, il n'aura plus les memes jeux que son ainé à 8 ans.  cathy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2001 à 10:34:00  

Je sais depuis aujourd'hui que il auront peut être que 3ans d'écart, puisque je vais faire une formation l'année prochaine et je compte mettre un bébé en route en même temps si j'arrive à rentrer dans l'école. Tu as raison en ce qui concerne les relations entre les petits, il vaut mieux que mon premier ne soit pas trop vieux. Merçi pour ta façon de voir

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 17:17:00  

Salut! Je n'ai pour l'instant qu'une petite Camille de bientot 9 mois et je compte mettre en route le deuxieme l'année prochaine. J'ai 4 ans 1/2 de difference d'age avec ma petite seour et il y a le pour et le contre. En effet, petite, j'étais une vraie petite maman, et c'était super, mais arrivée à l'adolescence, c'était l'angoisse, je devais l'emmener partout avec moi et je t'assure que je n'en ai pas que de bons souvenirs! Encore maintenant, je vais avoir 23ans et ma soeur en a 18 et nous ne nous entendons pas du tout! J'attends avec impatience qu'elle ait elle aussi des enfants, je pense que nos relations seront meilleures! Mais rassures toi, je ne pense pas que ce soit pour tous le monde pareil! Et tu dois aussi penser a toi et a ce que tu as envie de faire! Gros bisous et a bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 21:04:00  

en ce qui me concerne,j'ai un enfant de 2 ans1/2 et je suis enceinte de 2 mois cela leur fera donc 3 ans d'ecarts a peu pret. je trouvais moi aussi que 3 ans c'etait bien pour les enfants,mais d'un autre côté,si tu veux suivre une formation je crois que tu ne devrais pas hésiter. je connais des amies ainsi que de la famille qui ont des enfants avec 4 ans d'écart et cela se passe super bien il est vrai qu'au de là de 4 ans cela commence à faire beaucoup pour ma part. le te souhaite bon courage et prends la bonne désicion. ROUSSE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2001 à 16:47:00  

Bonjour, Je comprends bien ton dilemme car j'ai eu le même. Je devais faire une formation de 3 ans pour devenir infirmière. J'avais un bébé de 8 mois et j'avais 28 ans. Sachant que l'écart entre les 2 aurait été trop grand si j'attendais la fin de la formation , vu mon âge et mon envie d'avoir au moins 3 enfants à 32 ans maximum pour pouvoir passer à autre chose( carrière par exemple) j'ai décidé de mettre en route mon 2 ème avant la rentrée scolaire. Ils auront tout juste 17 mois d'écart. Donc si ta formation est dans un an, mets en route le second si tu veux. Mais il faudra songer aux modes de garde. Aurevoir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2002 à 16:55:00  

J'ai un "petit" frère, bien plus grand que moi maintenant, qui a 4 ans de moins que moi. Comme tous les frères et soeurs, quelle que soit la différence d'âge, nous nous sommes disputés, bagarrés et adorés durant notre enfance. A l'adolescence, en conflit avec mes parents, c'est vers mon petit frère que je me suis tournée (il avait alors 12 ans). Il s'est révélé le meilleur des confidents et naturellement est devenu un de mes meilleurs amis. Nous sommes restés très proches, tellement proches qu'il vit avec Béatrice depuis 9 ans et moi avec Philippe depuis 9 ans, et pour l'anecdote, Béatrice et Philippe sont frères et soeurs...  Je suis sûre que chaque mère sait faire le bon choix quant au nombre d'année à attendre entre deux enfants.  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2002 à 14:01:00  

Mes filles ont 4 ans et 2 jours de différence. Comme toi, j'ai terminé ma formation entre les 2 et il est vrai que je trouvais que c'était beaucoup de différence d'age, mais avec le recule je ne regrette rien. J'ai eu une 2e grossesse difficile et le fait que ma fille puisse comprendre que je sois obligée de rester allongée m'a bien aidé. De plus, je pense avoir pu me consacrer à ma première pendant 4 ans et j'ai aussi beaucoup de temps à donner à la 2e puisque la grande est autonome. Il est vrai que je ne peux pas encore donner mon avis quant à la complicité puisque la petite a seulement 9 mois, mais elles s'adorent. Bises Laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2002 à 13:34:00  

Moi j'ai deux enfant un gars de 6 ans et une petite de 1 an ils ont 4 ans et 11 mois d'écart et cela se passe supre bien. Le premier peut aider et est fier de le faire et de plus le premier a eu sa maman rien que pour lui donc on peut profiter des deux....Il y a bien sur de la jalousie mais elle se gere très  bien le grand comprend mieux ce qui se passe...Allez c'est à toi de voir bises...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2002 à 10:01:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2002 à 10:03:00  

Mon frère et moi avons 4 ans de différence et je trouve que ça n'est pas trop;mon frère était ravie à ma naissance;j'étais Dieu sur terre!Je trouve que c bien car le plus grand prend plaisir à s'occuper du bb et il n'y a pas de question de jalousie! voilà bye bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2002 à 10:03:00  

Mon frère et moi avons 4 ans de différence et je trouve que ça n'est pas trop;mon frère était ravie à ma naissance;j'étais Dieu sur terre!Je trouve que c bien car le plus grand prend plaisir à s'occuper du bb et il n'y a pas de question de jalousie! voilà bye bye

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 4 ans?c'est pas trop,

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les gdes lignes du régime Papa 3
jeune maman 15
Un 4ème ? 9
soutient 6
Cycles irréguliers 3