11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 10:37:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles, pour celles qui n'ont jamais lu de message me concernant j'ai 23 ans et mon homme 25 ans nous vivons ensemble depuis 4 ans et nous sommes très heureux. Pour faire simple jusqu'à présent mon homme ne voulait pas denfant avant au moins 3 ans et moi j'en avait très envie très vite, bref après une longue discussion ou je lui ai dit clairement que je pouvais patienter mais pas 3 ans il m'a dit qu'il allait y réflèchir et ce week end il m'a annoncé que je pouvais arrêter la pillule quand je voulais qu'il était prêt. Le problème c'est que je me posais beaucoup de questions avant et depuis cette annonce c'est encore pire. Je pensais être prête quand il n'en voulait pas et maintenant qu'il est ok je ne sais plus, je ne sais pas si c'est de la peur, des angoisses ou si finalement je ne suis pas prête. Je continu tout de même à regarder le catalogue verbaudet de chambre et de vétement de bébé en imaginant ce que je commanderais si j'avais un garçon ou si j'avais une fille. En faite j'ai peur de ne pas faire face, de ne pas être à la hauteur pour l'emmener chez la nounou, pour l'élever et aussi que l'arrivé d'un bébé change mes relations avec mon homme et nos relations avec nos copains. Je suis perdue je sais plus quoi faire. S'il vous plaît les filles aidez moi donner moi votre avis le plus franc. je ne veux pas me lancer dans cette belle aventure au hasard je veux être sûre d'être prête. Désolé pour la longueur mais c'est dûr de dire tout ce que l'on ressent dans un message . merci aux courageuses qui m'auront lu jusqu'au bout. Et si il y a des papas je veux bien savoir comment ils réagissent à l'arrivé des bébés. Bisous

Profil : Régulier
fabie79
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 10:46:37  

Je pense que tout le monde à ses doutes sur le fait d'etre pret pour accueillir un enfant mais deja le temps de la grossesse est la pour s'y preparer et sache que l'on devient parent avec son enfant, on apprend et on grandit avec lui et il y a toujours du monde autour de soi pour se faire aider et conseiller alors si vous en avez vraiment envie foncés c'est merveilleux meme si c'est pas rose tous les jours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 10:49:29  

Moi j'ai arrêté la pilule le 17 avril. Je languissais ce moment depuis 4 ans (j'en ai 25 dans deux mois) et quand on a décidé que j'arrêtais la pilule, pendant quelques jours, une semaine ou deux, j'ai eu la trouille. C'est un peu se lancer dans l'inconnu d'avoir unbébé. Mais qui sait s'il sera un bon parent? Ca ne s'apprend pas à l'école! En plus, j'ai eu des gros problèmes avec ma mère qui nous a abandonnés mon frère et moi quand j'avais 13 ans, et comme je suis obligée d'aller voir un psy en répercussion à toute cette époque là, je me demandais vraiment si je serais une  bonne mère étant donné que je n'avais pas eu d'exemple de ce que c'était. Oui, j'ai vraiment eu peur. Mais après on se fait à l'idée d'avoir un bébé, on attend les symptomes de grossesse avec impatience, on va dans les magasins pour bébés....ll y a quelques temps j'ai fait un test de grossesse qui était négatif (je l'avais fait bien trop tôt) et là y a eu de la déception, et je me suis rendue compte que je le voulais ce bébé, en dépit de tout, et qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne sois pas une bonne mère. Puis on n'est pas toute seule, notre moitié est là elle aussi, alors faut avoir confiance en la vie, et tout faire pour ce bébé. Un enfant ne peut qu'admirer et respecter ses parents s'il sait qu'ils ont toujours tout fait pour lui. Alors ne t'en fais pas, je suis sûre que tes doutes sont passagers!!! Bonne chance à tous les deux.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 10:50:17  

le faite de te remettre en question est peut être simplement que tu es faite pour avoir des enfants! et que ce n'est pas un caprice de ta part. faire un enfant est un acte sérieux et il est donc normal de se poser un tas de questions! si tu es sûre de vouloir un enfant et pas juste un bébé (qui ne le restera pas longtemps d'ailleurs) alors fonce!! ton couple, tes habitudes changeront c'est ineluctable! mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose et c'est à toi de ne pas laisser ton rôle de mère prendre toute la place dans ta vie car tu es une femme avant tout et toi et ton ami un couple. et puis pense à tes rêves de jeunesse et vois si tu es sûre qu'il n'est pas possible d'en réaliser quelques un avant de devenir maman. Sois franche avec toi même et tes idées seront plus claires. et surtout n'oublies pas que devenir maman ce n'est pas automatiquement: renoncer à tout! bise audrey.r

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:20:09  

Merci les filles pour vos conseils qui m'encourage vraiment à faire un enfant. Je suis actuellement en train  d'acheter une voiture je vais je pense attendre un peu pour voir si mon budget tient le coup et je vais laisser passer l'été je pense que j'arreterai la pillule cet automne enfin si j'arrive à attendre jusque là. Dernière petite question faut il consulter son medecin avant d'arrèter le contraception?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:20:12  

je sais pas si tu te souviens on a déjà parlé ensemble dans un autre post il y a quelques jours, j'avais le même problème que toi. Je suis ravi de voir que tes angoisses sont les mêmes que les miennes. Ca y est moi aussi il a dit oui j'était vraiment étonnée je ni croyait pas, il m'a dit tu arrète la pilule quand tu veux il ne se voit pas trop papa mais comme il ma dit se sentiment il l'aura toujours alors autant se lancer sinon on en aura jamais! Et j'ai réagit comme toi tout à coup ça m'a fait peur alors je lui ai proposé quelque chose"d'accord mais on attend quelques mois encore (6 mois) pour vraiment ce mettre dans la situation et pour aussi profiter encore un peu avant" Voilà au moins moi comme lui ça nous laisse du temps pour y réfléchir et j'espére que tous ce passera bien. Alors quand pense tu? Bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:39:17  

ravi que nos petites interventions aient pu t'aider! en ce qui concerne l'arrêt de ta pilule je ne pense pas utile le fait de consulter, arrete la, patiente un peu pour que tout se remette en place et si au bout de quelques moi ça ne prend pas alors consultez à deux bise audrey.r

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 11:48:57  

Bonjour,  Sisi moi je pense qu'une petite consultation ne fait pas de mal au moins avec son généraliste. Il vaut mieux en effet, vérifier que tu es à jour de tes vaccins car une fois enceinte tu ne pourras plus les faire et certaines maladies sont vraiment dangereuse pour un foetus type rubéole. Par ailleurs on peut en profiter pour savoir quel médicament on peut continuer à prendre et lesquels éviter absolument si on est potentiellement enceinte face à une migraine ou autre par exemple. En bref ça mange pas de pain ! Je te souhaite vite un beau bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 18:07:14  

Slut les filles. Ca fait du bien d'avoir des messages, je me sens écouté et comprise ça me rassure énormément alors merci pour tout . C'est vrai que je ne peux parler de mes angoisses à personne mon homme ne veut pas qu'on le dise avant que je sois enceinte( pour ne pas entendre tous les conseils ou les avertissements de la famille et des copains je pense) mais moi j'ai besoin d'être rassuré. Oui oui je me souvien de toi chipys et je suis super contente d'apprendre la bonne nouvelle, mon chéri à réagit exactement comme le tien " De toute façon je ne me sentirai pas plus prèt dans 3 ans alors faisons le" C'est vrai que c'est super à entendre mais ça coupe les pattes. Je vais moi aussi attendre quelque mois et je vais suivre le conseil de biscotte et aller demander l'avis de mon médecin ce n'est pas obligatoire mais comme je suis une gra nde angoissée elle me rassura peut être. Merci encore à toute et continuer à poster c'est sympa de se parler. Gros bisous à toute

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que faire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
du mal a tomber enceinte besoin de conseils merci 5
conseil de lecture 6
pour le 23 juin... 4
SENSATION TRES BIZZARE 2
lilo69, dkaty1, ou en êtes vous ? 4