J'ai super envie d'un bébé mais j'ai peur de la prématurité

J’ai eu une fin de grossesse mouvementée. Bébé était prévu pour fin août. fin juin, par hasard, on découvre que l’accouchement débute. On stoppe les contractions.Repos presque total jusque fin de la grossesse plus traitement. On fait 4 injections pour mûrir les poumons. Malgré tout bébé arrive à 37 semaines. Résultat: béb en couveuse: tente à oxigène, gavage, perf,… 3 semaines infernales plus un suivi médical. Aujourd’hui, la petite est super; elle déborde d’énergie. Je pensais que ma peur disparaitrait d’elle-même. Pourtant 4 ans après, je suis encore terrorisée. J’ai envie d’un second bébé. J’arrête la contraception ce mois-ci. J’aimerais savoir si d’autres on connu la même chose, comment elle s’en sont sorties et si elles ont eu la même expérience la seconde fois? J’aimerais avoir une famille nombreuse. Il y a aussi des antécédants de jumeaux dans la famille de mon mari. Normalement, c’est pour notre génération. J’adorerais avoir des jumeaux, mais le spectre des prématurés me hante!!!

Bonjour, apres avoir passé1.5 mois allongée car la sage-femme s’est rendue compte que mon col était en train de s’ouvrir lors d’une visite de routine mon ainée est née à 36 semaines et a aussi connu les services de réanimation et de néonat.C’est maintenant une petite fille en pleine forme. Par chance j’ai été de nouveau enceint 3 mois apres sa naissance et n 'ai donc pas eut le temps d’appréender. Ma 2e grossesse est celle des 3 qui s’est le mieux passée; j’ai pu continuer l’aquagym jusqu’à 5 mois et faire toutes mes activités habituelles jusqu’à la naissance (2 jours avant sa naissance j’ai encor fait mes courses et porté le lait et l’eau jusqu’au 1er étage au grand déséspoir de mon mari qui n’a pas pu m’aider !). Alors ce n’est pas parcequ’une 1-re grossesse se passe mal que les autres ne peuvent pas etre parfaites ! Je crois meme, à regarder autour de moi que la 1ère est souvent la plus compliquée. Alors bonne chance pour la suite…

merci de ton message. J’ai pris un rendez-vous pour stopper ma contraception à la fin du mois. J’aimerais beaucoup que cela se passe super bien. Je suis impatiente, c’est ma nature. J’ai envie de ce petit bout depuis plus de deux ans mais mon époux n’était pas prêt! Ici j’ai sauté sur l’occasion. On verra bien. Si tout va aussi vite que pour la première fois, le 2ème sera là pour la rentrée prochaine. As-tu eu un traitement préventif pour ta seconde grossesse? Je dois dire que si cela ne tenait qu’à moi, je ferais également un troisième. Mais chaque chose en son temps…

Bonjour rmcf, je ne peux pas spécialement te conseiller, ni te faire part de mon expérience, étant donné que je ne suis pas dans le même cas que toi. Mais je peux te dire simplement, qu’il faut bien que tu es à l’esprit que chaque grossesse est bien différente, ce n’est pas parce que tu as accouché à 37 semaines pour ton 1er, que cela ça reproduira pour ton 2 ème, et d’ailleurs plus tu y penseras, plus tu stresseras, ton bébé risque de le ressentir, et ce n’est pas la meilleure des choses… Pour te donner un exemple lorsque j’ai accouché de mon fils (9 jours avant la date prévue) il faisait 2.360kg, durant la fin de ma grossesse tous les médecins me disaient qu’il s’agisait d’un retard de croissance, le dernier mois et demi, je devait faire une écho tous les 15 jours… sur les courbes de croissance, il était toujours bien en dessous de la courbe minimum. Résultat des courses, aujourd’hui il a bientôt 11 mois, et maintenant tous les médecins disent qu’il est très en avance. Par contre aujoud’hui, je suis a nouveau enceinte, il ne me reste plus que 3 mois, et ce bébé ci (encore un petit gars…) est bien sur la courbe du milieu, il est pil-poil dans la moyenne. Tout ça pour dire qu’aucune grossesse se ressemble… Alors lances toi, n’y penses plus, et tu auras une grossesse ainsi qu’un accouchement merveilleux… BON COURAGE A TOI…

bonjour j’ai 36 Ans 5 enfants 10 ANS 9 ANS 7 ANS ET JUMEAUX DE 21 MOIS mes premiers enfants sont bien passés et pourtant au jumeaus je suis rentree a la maternite a 6 MOIS de grossesse pour y rester jusqua 8 MOIS moi aussi injectons pour les poumons et resultat a 8 mois un des jumeaux ne grossissait plus. Cela me hante aussi car je voudrais faire un 6 EME bb mais jai peur quil mariive la mm chose alors cest dur mais je me dis que personne ne peut savoir alors cest a toi et toi seul de decide je te souhaite beaucoup de courage et le faite den parler nous fait du bien si tu souhaite discuter avec moi remy-dubois@wanado.fr jen serais ravie a bientot je lespers SOPHIE

J’ai essayé de te joindre mais malheureusement je n’y parviens pas. Peux-tu verifier ton adresse mail? Je me suis lancée. Ja’i fait retirer mon stérilet. J’en ai profiter pour poser la question au médecin. Il ne m’a pas beaucoup rassurée En fait, il m’a dit qu’il y avait plus de chance dans mon cas de refaire un petit prématuré vu le déroulement de la précédente grossesse. Mais il m’a assuré qu’il ferait tout ce qui été possible pour l’éviter. Comme j’ai un boulot plus dure que pour la première, il envisage de me mettre au repos. Je suis déjà prévenue. Et il m’a dit qu’il disposait d’un moyen complémentaire de prévision de la prématurité par rapport à la première fois. En fait, il fait une mesure complémentaire lors de la seconde écho et cela permet de contrôler un peu mieux le risque. De toute façon, je ferai ce qu’il faut pour éviter la couveuse. A bientot.

Bonjour rmcf Je t’écris pour te rassurer car j’ai été dans ton cas . Pour mon premier j’ai failli accoucher à 30 sem, on a arrêté les contractions+repos allongé+salbu. Puis en définitif, il a fallut me déclencher à 2 jours du terme (j’ai un corps qui réagis très bien au médicaments !!). Ma deuxième est né à 37 sem mais elle faisait un bon poid (2.950 pr 48 cm) elle n’est pas allée en néonat. De plus pdt la grossesse je me suis plus que ménagée! Pour mon troisième, je m’en suis fait énormément, j’ai très peur qu’il naisse prématurément et à 28 sem séjour à la clinique avec perf de salbu repos complet allongé à peine le droit d’aller à la SdB. Et comme pour le 1er on a du me déclencher à 38sem 1/2 et ma petite Anaëlle se porte aujourd’hui très bien. Aujourd’hui elle a 3 semaines et elle fait un peu plus de 3kg. Je me rends compte que c’est surtout psychologique car pour ma 2ème je n 'y pensais pas et à part un peu de ménagement et d’attention de la part du papa j’ai eu une grossesse très épanouie. Vis ta grossesse et ne la subis pas ! Je pense que tu t’en rendras vite compte. AS

Hier en faisant les courses, j’ai lu sur une couverture:« grossesse, en parler sur internet fait du bien ». Je suis tout à fait d’accord avec ce titre. Je suis de nature anxieuse, c’est vrai Mais le fait de parler avec vous m’aide beaucoup. Le papa aussi a très peur. Il ne me dis rien car il ne parle pas beaucoup de ses sentiments mais la semaine dernière il y avait un reportage sur les urgences pédiatriques il a changé tout de suite des qu’il a vu un bébé en néonat. Puis dans la semaine, il m’a dit "a force de penser a avoir un bébé comme tu le fais tu va me faire une série de fausses couches. C’est vrai que je suis emballée par cette idée. Il est vrai aussi que la grossesse risque d’être un frein pour mon avancement. Quitte à choisir je préfère ma famille et ma santé. Je n’ai pas l’attention de me laisser abattre. Comme mon gyné dit "la grossesse n’est pas une maladie. continuez a vivre " Il a tout a fait raison. Moi je compte profiter de ma grossesse et des suivantes si il y en a d’autres. S’il le faut, je prendrai un mi-temps ou j’arreterai de travailler mais je compte m’éclater et en profiter pour me faire plaisir.