Témoignages : J'ai arrêté la pillule!

Bonjour,

J’ai arrêté de prendre la pillule le 1er août exactement (objectif : tomber enceinte d’ici quelques mois) Depuis, nous sommes le 2 septembre et je n’ai toujours pas eu mes règles. Il paraît que cela peut être normal surtout après 7 ans de pillule (Diane 35) … peut être ai-je un cycle de 35 jours? bref j’écris pour avoir vos témoignages, pour savoir comment se passe le cycle après un arrêt de pillule…quel a été votre cas, oû quel est votre cas?
Merci de vos réponses…car il est long d’attente tous les jours qu’elles arrivent…

bonjour lilokoze, je suis balange et j’ai déposé une discussion « enceinte ou pas au premier cycle »,
je vois donc que nous sommes à peu près dans le même cas,
moi 10 ans de diane 35, et premier cycle sans pilule, je suis à mon 28ème jour du cycle 1, toujours rien, et j’ai des douleurs de règles qui vont et qui viennent : on se pose trente six mille questions,
un coup j’ espère et je me dis que le bon dieu est avec nous et peut-être cela marchera du premier coup, et l’autre, je me dit faut pas rêver, on voit tellement de filles qui galèrent pour en avoir et qui mettent des mois voir des années, cela n’arrive pas qu’autres…
Je ne peux pas t’aider puisque je suis dans le même cas que toi, vu l’irrégularité de mes cycles adolescente, je doute que cela marche…
je suis à l’affût sur le forum des conseils des filles qui sont déjà passées par là, et je vais essayer de prendre mon mal en patience…
On hésite pas à échanger nos états d’âme, nos interrogations, si tu le souhaites,

Bises, bonne chance

Balange

bonjour pour moi j’ai arretter ma pillulle fin mai je suis tomber enceinte debut juin…pour vous dire ke pour moi ca ete vite …malheureusement fause couche le 30 juillet … donc a nouveau au essai
voila bisous et bonne chance a vous et tener nou a couran
inxa

Hello
moi j’ai arreter la pilule le 8 juin et toujours rien et je la prenais depuis 15 ans deja, mais je sais que cela n’a rien avoir.
Du moment que tu la prends plus mm 1 journée, l’organisme l’oublie donc je pense que cela n’a rien avoir.
Réussir a faire un BB es comme jouer au Loto , tu a une chance sur 100 d’y arriver du 1er coup.
Il ne faut pas désesspérer et il ne faut pas non plus en devenir parano; la ptite graine prendras quand il faudras.
Moi, depuis mon arret de la pilule, j’ai mes Rrrr que 3 jours dans le mois et vraiment un tout petit peu alors bon.J’attends.
Bon courage a toutes.

/htm2/images/forum/2/01.gif

Hello
moi j’ai arreter la pilule le 8 juin et toujours rien et je la prenais depuis 15 ans deja, mais je sais que cela n’a rien avoir.
Du moment que tu la prends plus mm 1 journée, l’organisme l’oublie donc je pense que cela n’a rien avoir.
Réussir a faire un BB es comme jouer au Loto , tu a une chance sur 100 d’y arriver du 1er coup.
Il ne faut pas désesspérer et il ne faut pas non plus en devenir parano; la ptite graine prendras quand il faudras.
Moi, depuis mon arret de la pilule, j’ai mes Rrrr que 3 jours dans le mois et vraiment un tout petit peu alors bon.J’attends.
Bon courage a toutes.

/htm2/images/forum/2/01.gif

bonjour lilokoze
Moi c’est Céline et je suis de Belgique de Liège exactement
j’ai arreté ma pillule le 19 février de cette année .
pour moi cela été un vrai parcourt de combattant car quand j’ai arreté ma pillule ,bah forcement j’ai eu mes RRRR qui a duré trois jours ,alors que je les a vait eu une semaine au paravant (merci a mon compagnon qui m’a dit d’arrete la pillule trois jours après la reprise de celle ci mais bon) puis 12 jours après denouveau mes RRRRRRRR et 17 jours apres pareil …j’etais vidé je n’en pouvait plus !!!
puis j’ai eu un cycle de 34 jours ,je croyai meme que j’etais enceinte car je n’avais jamais de retard avant que je prenne le pillule mais le test est négatif.
puis réglé après un cycle de 33 jours bon je me susi dit bah cela va aller si cela continue comme ça mon cycle va redevenir correct(donc 28 jours ) et ben non car après plus rien car après trois mois d’arret de pillule je suis tombé enceinte (je l’ai arrpit le 18 juin)alors que cela fessait presque 8 huit ans que je prennai la pillule enfin voila que du bonheur . tu sais on dit souvent que le corp prend généralement 6 mois pour se refaire de la prise de pillule mais faut bien se dire que un corp n’est pas l autre.j’espère que mon expérience un peu mouvementé va un peu t’aider
bonne chance a toi et tient moi au courrant

coucou,je suis nouvelle sur le forum, j’ai arrété la pillule au mois de juin,j’ai u un cycle de 41jrs o mois de juillet(je croyais que j’été enceinte

/htm2/images/forum/2/08.gif

)et mois d’aout g u un cycle de 34 jrs,la pillule a tout déréglé mes cycles, j’éspére que ça ne va pas trop trainer les +++ tiens moi au courant

Bonjour à toutes et merci pour tous ces témoignages!!Je ne sais pas pour vous, mais moi j’y pense sans arrêt… c’est terrible d’attendre, je suis persuadé de ne pas être enceinte, mais au fond de moi je me dis que tout est possible, c’est dingue!!! attendre, attendre, toujours pas mes rrrr aujourd’hui cela fait maintenant 34 jours, mais apparament meme les cylces de 41 jours existentes!! alors patiente!!! enfin merci cela m’aide de savoir ce qui arrivent aux autres… je vous souhaite à toutes que tout rentre dans l’ordre rapidement pour pouvoir enfin arriver à notre objectif : un bébé!!!
On se tiens au courant bonne soirée et à bientot!!
biz

coucou,

Je suis un peu dans le même cas que toi. J’ai arreté la pillule en avril (8 ans de prise) ,j’ai eu mes règles au mois de mai (cycle normal 28j) et depuis c’est la galère !!! juin juillet pas de regle j’ai fait un test négatif , mon médecin m’a prescrit un traitement qui m’a fait avoir les règles cela fait 1mois et demi et toujours rien !!!
Avant de prendre la pillule , mon cycle n’était pas régulier . Au début, je me suis dit il faut être patiente mais là je commence à m’inquiéter. J’ai rdv chz m’a gynéco que fin novembre pas de possibilioté de rdv avant. C’est assez difficile mais il faut garder le moral !!!
J’ai essayé de faire m’a courbe de température mais je n’arriva pas à voir quand est mon ovulation.
As tu essayée ?
Est ce que tu sais s’il faut la prendre tous les jours à la même heure ?

Bon courage et si tu as des questions n’hésites pas
Nannou

Bonjour à toutes!
Je suis une maman de 3 enfants, enceinte de 4eme, et seulement la 1ere a été une surprise!!! Pour les autres j’en bavais. Après le sterilet j’ai attendu 6 mois avant de tomber enceinte et ce ne sont pas les essays qui manquaient. La 3eme c’etait après la pilule, même resultat! En fait, tout est simple. J’ai un uterus qui est retourné à l’invers. Il fait la courbe à l’arriere au lieu d’en avant! C’est pour cette raison que seule la position de levrette me fait tomber enceinte. Quatre enfants - faits tous dans la même position! C’est bon à savoir, non?
Bonne chance, les filles!

pour ma fille

ca a pris 6 mois apres arret de pillule j ai pas repris la pillulle asuite et pas enceinte aux dernieres nouvellesalors q on fait plus attention depuis aout l an passé a peu pres on verra au prochain cycle

Coucou les filles !

Je m’appelle Cécile et j’ai 21 ans. J’ai eu ma fille Emy à 20 ans et elle est « arrivée » dans les 15 jours de l’arret de la pilule. Aujourd’hui, elle a 13 mois et hier j’ai arrété la pilule pour lui donner un ptit frere ou une ptite soeur. J’espere que ca marchera aussi vite ! Je vous souhaite plein de bébés les filles !

Coucou lilokose !

Je suis enceinte, j’ai 25 ans et ça fait 10 ans que je prenais Diane 35.

J’ai arrêté ma pillule le 12 janvier, j’ai eu mes règles normalement et j’avais calculé mes prochaines ovulations : le 31 janvier et le 28 février.

J’ai fais un premier test le 17 février, il était négatif, snif ! Et un deuxième le 14 mars et là surprise : un grand + qui s’affiche !!!

Mais quand je suis allée voir mon gynéco, il m’a fait une échographie et il m’a confirmé que j’étais enceinte mais que ça datait du 17 février (le jour où j’ai fais le premier test lol)

En fait après l’arrêt de la pillule ça m’a tout décalé ! Mais j’ai quand même eu de la chance que ça marche aussi rapidement.

Je vais te donner un conseil, ne te prend pas la tête à calculer le jour de ton ovulation, ça varie suivant les femmes et les cycles. Le mieux c’est de faire des calins avec ton chéri au minimum tous les 3 jours, sachant que les spermatozoïdes peuvent survivre 5 jours dans le vagin de la femme, il y en aura toujours quand arrivera ton ovulation. En tous cas ça a marché pour moi.

J’espère que tu nous feras rapidement un très joli bébé !

Gros bisous et bon courage !

PS : Du coup mon accouchement est prévu pour le 17 novembre (c’est bientôt et j’appréhende un peu vu que c’est mon premier bébé) et c’est un petit garçon…

/images/forum/2/05.gif

Salut !! merci pour ton message et félicitation!!! c’est sur la date approche tu dois être nerveuse et exitée à la fois!! je te souhaite tout plein de courage et surtout tout plein de bonheur à toi et ton petit bout de chou qui arrive…
j’en suis à mon 39ieme jours sans mes règles, et j’essai de ne pas y penser mais c plus fort que moi, je suis persuadée de ne pas être enceinte, mais pourtant dfois je suis prete à faire le test!! bref je vais attendre encore un peu, et peut etre j’irai voir un médecin pour me rassurer… je vais essayer d’écouter tes conseils, et je ne voulais pas de toute façon calculer le jour de l’ovulation surtout au début…
mais ce qui est difficile pour moi dans le fait de ne pas savoir, c’est que j’ai peur de plusieurs choses genre de manger les choses qu’il ne faut pas, ou même je viens de reprendre le sport (c de la gym, genre abdo fessier) et j’hésite à continuer au cas ou… je suis un peu pommer et tous les jours, je me dis, arrete d’y penser… bref je tourne en rond, mais il va me falloir etre patiente je pense…
enfin tiens moi au courant pour toi, et merci encore pour ton témoigange très sympa!
Bises!

SAlut Balange!
Alors comment vas tu? et où en es tu?? moi toujours rien, pas mes rrrrr cela fait aujourd’hui 39 jours exactement (comme toi si c toujours le cas)… dans quel état d’esprit te trouves tu? moi en me levant ce matin je voulais faire un test car hier j’étais au sport et pendant les abdos, une amie m’a dit :« si tu es enceinte c pas bon!! » alors j’ai eu peur, mais ce matin en me levant, j’étais persuadé de ne pas être enceinte alors jme suis dis, j’attend encore un peu…(car si je vais un teste regulièrement je vais me ruiner !!)c terrible tous les jours je me pose ces questions, et je vérifie souvent pour voir si je les ai… j’essai de ne pas y penser mais c’est très difficile!!!
et toi as tu fait un test? comment te sens tu? moi défois j’ai un peu mal au ventre et jme dis « ca arrive » et fausse alerte!! bref quelle galère!!
enfin il faut etre patiente et courageuse… et ne pas se prendre la tête comme j’ai pu le lire dans plusieurs post… aller jvé essayer…!!
tiens moi au courant
bonne soirée!
biz

bonjour lilokoze,

je suis à j 35, (dernière règles le 6/08/2007), j’ai fais le test hier matin pour être fixée, et c’est négatif,
je n’ai plus mal au ventre, finalement je me demande même si mon ovulation a eu lieu, car j’ai des pertes blanches depuis une semaine, légères,
alors à part attendre que faire? je pensais aller voir mon médecin mardi (d’içi là j 37 si elles ne sont pas là) afin de lui parler de mon désir bb, et ainsi faire un bilan et voir la suite
avais-tu été voir un médecin avant d’arrêter la pilule?
moi j’en avais entendu parler mais je ne l’ai pas fais, il paraît que cela peut-être bien afin qu’il nous confirme que tout va bien pour commencer l’aventure (vaccin rubéole, toxo,alimentation,
prise de médicament (acide folique) je crois pour favoriser un éventuel début de grossesse ,

pour la marque du test on m’a donné « elle test », la pharmacie du coin n’avait que ça, il coûte 7 €,
pas cher, j’ai lu sur d’autre site qu’il n’était pas fiable, mais les avis sont partagés, beaucoup ont eu de faux positifs, moi ce n’est pas mon cas car c’était bien négatif…
J’essaye de ne pas trop penser à la suite, mais il est vrai que j’ai peur d’avoir des problèmes pour détecter l’ovulation vu que j’étais irrégulière de l’âge de 12ans à 18 ans, après j’ai pris pilule 10 ans.
à ton avis je vais voir un gygy ou un médecin pour faire un bilan?

à bienbôt lilokoze,
tiens-nous au courant si tu fais les test cette semaine

Salut Balange! je vois que tu en ai toujours au même point que moi!!! moi j’ai été voir mon gyneco il y a quelque mois pour lui dire que je voulais arreter la pillule, elle m’a m’a juste dit : ok, dès que vous etes enceinte vous venez me voir… mais elle m’a aussi prescrit une prise de sang à faire dès que je sais que je suis enceinte, pour vérif toxo et rubeole… mais il y a un peu plus d’an an, j’avais déjà fait les tests car je voulais un chat, bilan la rubéole je l’ai eu mais pas la toxo!!! enfin peut etre que depuis la toxo je l’ai eu jpeu pas savoir…mais j’ai quand meme pris le chat, car après multiple vérif, c surtout la litière qu’il ne faut pas toucher quand on est enceinte et ne pas se faire griffer…
sinon pour l’alimentation j’y pense tous les jours, car j’aime la viande rouge et le fromage alors j’essai de faire gaffe mais c pas evident tant qu’on n’est pas certaine d’être enceinte… pour les médoc, j’évite, ma dentiste m’a dit qu’il faut surtout ne pas prendre d’aspirine et faire attention à certain dentifrice qui ne sont pas très recommandés quand on est enceinte!!! bilan, faut faire attention à tout!!! donc je pense que je vais faire comme toi, j’attend encore quelque jours et je prend rdv chez mon docteur généraliste pour voir ce qu’elle me dit…
je pense que toi tu devrais aller en parler aussi à ton gyneco si tu ne l’as pas prévenu que tu arrétais, c mieux, je pense qu’elle te conseillera plus …
aller courage!!! je résite encore pour le test, je le ferai peut etre cette semaine!!! le mien à couté 7euros (jme rappelle plus du nom car c t il y a plusieurs semaines) mais j’ai une copine qui m’en a donné un il coute 9 euros!! et c’est clearblue, je te teindrai au courant, je vais me renseigner pour voir sil est bien…le tiens je ne le connais pas…
en tout cas tiens moi au courant pour mardi avec ton doc!!
Bonne journée!
A bientot!
(jen suis à 40 jours et un peu mal au bas du ventre…)

salut lilokoze, merci pour ton message,

quand vas-tu faire ton test?

merci pour tes conseils , maintenant, qu’est-ce qui est le mieux aller voir un gygy ou un docteur?
un gygy en premier, le docteur en suivant?
j’avoue que je ne sais pas comment faire, mon gygy(c’est un homme), d’un certain âge d’ailleurs,
est cool c’est vrai, mais je me demande vraiment ce qu’il va me dire, il ne m’a jamais dit, bon quand vous voulez un bébé, vous repassez me voir pour prise de sang ect…
Je lui avais demandé il y a un peu plus d’un an, pour une éventuelle grossesse,

petit parenthèse (je repoussais toujours car j’ai eu un travail pendant quelques années qui ne m’aurait pas permis d’élever un enfant dans de bonnes conditions: travail jour ou nuit, week-end ,fériés…ect avec des responsabiltés le tout incompatible avec mon homme qui lui est chef d’entreprise ), maintenant nouveau boulot plus cool ,
ouf!!! depuis le temps, bref…

donc le gygy m’avait dit ouais pas problème,tu peux y aller, mais tout ça juste en m’oscultant ,
mais il est vrai que mon docteur, est vraiment professionnel mais je ne le connais pas plus que ça, en plus je suis amenée à le voir dans le cadre du boulot (donc mon patron aussi)et c’est gênant s’il me pose des questions délicates, je sais c’est un raisonnement bête, car je sais bien qu’ils ont le secret professionnel…

voilà qu’en pensez-vous les filles ?

bises

balange

Coucou Balange!
Je pense faire un test cette semaine mais je ne sais pas quand exactement, je verrai comment ca se passe… je te conseil d’aller voir le Gygy, juste pour faire le point avec lui… si ce qu’il te dit ne te parait pas assez complet va voir ton généraliste, et n’hésiste pas à poser des questions memes celles qui te sembles bêtes… moi je pense faire ca prochainement auprès de mon généraliste (c vrai quelle me connait depuis des années donc c plus facile)… je pense que meme si c dans le cadre de ton travail, il n’ya a pas de risque pour que ca s’ébruite, parles en lui justement de toutes tes inquiétudes…
toute la journée j’ai eu l’impression quelles allaient arriver car j’ai un peu mal au ventre, mais toujours rien…c trop agaçant!! bref d’après ce que je vois on est quand meme beaucoup dans le même cas!! je me demande comment se passe l’ovulation dans ces cas là… d’ailleurs ovule t’on??
bon je vais essayer de passer en mode : arreter de trop penser… bon courage à toi et tiens moi au courant…
biz

coucou lilokoz,

merci pour tes conseils, je vais prendre rendez-vous mon gygy cette semaine j’espère qu’il pourra me recevoi fin de semaine sinon j’attendrai…

on se tient au courant de l’évolution dans la semaine

bises
bonne semaine

balange