test d'ovulation

Que pensez-vous des tests d’ovulation??? Est-ce fiable? Si qqn en a utilisé avec satisfaction, j’aimerais son avis! Merci d’avance!

J’ai utilisé les tests d’ovulation pour bien viser et faire mon petit bébé. Les 3 premiers mois, ça n’a pas vraiment marché, comme si ils ne détectaient pas mon ovulation. En fait , j’étais trop fatiguée (bcp de décalage horaire) et je n’avais pas beaucoup d’hormones de grossesse dans les urines. La chance que j’ai par contre c’est que j’ai toujours su quand j’ovulais : cycles réguliers, douleur à l’ovaire, tension des seins. Ainsi, au 4ème mois d’essai, sentant que j’ovulais, j’ai fait le test qui s’est révélé positif (pour la première fois). Nous avons donc sauté sur l’occasion et un magnifique petit bonhomme est arrivé 9 mois plus tard. Bonne chance

salut! moi je suis en essai bb1 depuis 2 mois et ce mois ci j’ai arreté la courbe de T° mais j’ai commencé les test d’ovulation j’en suis bien contente car en fonction de la durée de ton cycle tu dois commencé a faire les test à tel ou tel jour de ton cycle … et pour moi ca aété fulgurant car un jour c’était négatif et le lendemain super ++++++, et le surlendemain le trait était là mais très très très faible… donc en plus des câlins spontanée avec mon mari adorée on en a fait un en plus le soir ou le test était +++++ pour le résultat encore environ une semaine a attendre!! bizzzzzzzzzzzzzz

<Empty imported post>

merci de m’avoir répondu si vite! raphounette, bravo pour le bb! quant à virginy95, j’espère que le test (de grossesse cette fois!) sera ++++++++++++++++++++++++++++ pour ma part, je suis en essai bb2 depuis janvier dernier, je ne m’inquiète pas + que ça, mais ça a été assez long pour ma fille, qui a aujourd’hui 2 ans 1/2 (j’ai mis 2 ans!) et je souhaite que ça le soit moins pour le frère ou la soeur! comme mon mari s’absente souvent pour le travail et que mes cycles sont assez capricieux, nous pensons que faire ce genre de tests peut nous donner une indication supplémentaire, pour concevoir le bout’d’chou! le tt est de rester zen et de ne pas focaliser, mais ça c’est une autre histoire! si d’autres ont envie de me donner leur avis, elles sont les bienvenues, je suis preneuse!

moi j’ai acheté une boîte de test d’ovulation mais ça ne marche pas. je n’ai qu’un trait bleu . pourtant j’ai des cycles régulier puisque je suis sous duphaston depuis le mois de janvier . je commence à me poser des questions . suis inquiète ++++++ nous essayons depuis 1 an maintenent a++++++

meme probleme que cindy!!! sauf que je ne suis pas sous traitement, j’ai u mes reds le 4/05 , alors j’ai commence les tests d’ovulation le 10/05 j’ai u les deux premiers tests avec deus traits bleu clair que je n’ai pas pris en compte puisque ils disent sur la notice qu’il faut qu’ils soient tout les deux de la meme couleur, seulement maintent j’ai plus rien!!! il n’y a plus qu’un seul trait!!! cela v dire quoi!!! bref j’y comprends plus rien car on est le 16 donc pile a la moitier de mon cycle et rien!!!

Le mois dernier j’ai essayé les tests d’ovu.Les 2 premiers jours 1 seul trait (le témoin de bon fonctionnement) et le 3è jour de test le deuxième trait est apparu plus foncé que le trait témoin.Le test est donc positif.S’il n’y avait que le trait témoin et rien d’autre c’est que l’ovu n’est pas encore là,déjà passée ou peut être qu’il n’y a pas d’ovu du tout,ça arrive même si les cycles sont réguliers! Mais peut être que ces résultats dépendent de la marque du test.voilà tout mon savoir sur la question!

eh bien oui les filles, on peut avoir des cycles réguliers, avec des règles et NE PAS OVULER!!! c bien ça le problème d’ailleurs! pour mon expérience perso, j’ai mis 2 ans à avoir bb1 parce que je n’ovulais pas certains mois…donc pas facile bien sûr! ma fille a maintenant 2 ans 1/2 et je suis en essai bb2 depuis janvier. mis à part le fait que mes cycles, après arrêt pilule, sont plus ou moins réguliers, j’ai l’impression que certains mois je n’ovule pas, avec règles très peu abondantes et AUCUNES douleurs, ni dans les seins, ni dans le ventre. par contre, d’autres fois, c complètement différent, douleurs + règles très abondantes ensuite, ce qui me fait dire à ce moment que j’ai dû ovuler! je pensais donc qu’un test pourrait m’aider à m’y retrouver et confirmer ce que je crois déjà savoir, c à dire que comme à l’époque ou j’essayais bb1, j’ai des mois sans ovulation! si d’autres filles peuvent ns en dire +, je suppose que ça pourrait être intéressant! merci!