Test pipi fait maison... !!

Coucou… depsui de nombreuses années je me demande s’il n’est pas possible de « fabriquer » un test pipi… j’ai décidé de aire des recherches en ce sens, et j’ai trouvé un truc !! Alors je ne garantie pas la fiabilité de ce test, parce que je ne connais personne qui l’ai essayé… d’après ce que j’ai lu, il est souvent mal interprété, alors faites attention !! Alors, c’est parti Il suffit de faire pipi (urines du matin conseillées) dans un bocal (genre pot de confiture, vide bien entendu, et nettoyé, mais pas javelisé !!!), d’y mettre un couvercle (plus pour les odeurs…) et de laisser « infuser » tout ça dans un endroit sec et à l’abri (ne serait-ce que pour la discretion !) pendant 72 heures. Si vous êtes enceinte, un depot blanchâtre doit apparaitre au fond du bocal. Si vous ne l’êtes pas les urines normales, voir un peu troubles, mais ça ne veut rien dire ! Explication : dans les urines sont rejetées des cellules, parfois mortes, mais certaines encore vivantes. Lorsque vous êtes enceinte, ces cellules se multiplient, même rejetée par les urines, mais au bout de 3 jours elles meurent (parfois avant), c’est pour ça qu’il faut fixer la limite de 3 jours. En se multipliant, elles forment un amas un peu comme un glaire. Enfin voilà… c’est un test un peu long, mais qui merite d’être essayé je pense !! Il est utilisé beaucoup en Chine et dans certains pays du maghreb.

Tu as toujours de bons conseils et je vois qu’une fois de plus, tu ne déroges pas à la règle ! Merci pour l’explication de ce test pipi gratuit. C’est vrai qu’il faut cependant réussir à tenir trois jours. Toujours est-il que cela va soulager les personnes manquant d’argent. En tout cas, je me coucherais moins bête ce soir, car j’ai appris des choses en te lisant ! Gros bisous à toi !

Contente de te retrouver car tu t’étais faite un peu plus discrète ces derniers temps ! T’es notre Mac Gyver de la grossesse !!! Ceci dit c’est pas con ton truc, sauf que comme le dit Nad il faut un minimum de patience. En tout cas merci je saurais m’en souvenir et promis j’essaierai quand je serai en essai bb2 ! bise

as tu essayé?

Non, je n’ai pas encore essayé… parce que je ne suis pas encore à la conception Enfin… ça ne devrait pas tarder d’après les signaux de mon cher zhom. Mais j’ai décidé de ne plus lui demander… s’il le veut il viendra le chercher J’essaye de trouver d’autres methodes plus rapides de test maison, mais pour l’instant c’est vraiment le suel que j’ai trouvé ! Peut-être quelqu’un connait d’autre trucs ??

[‹ fc3aad ›]dis moi ta methode tu l’as trouvé sur un site? sur lequel ? c’est qu’il est un peu long comme test mais les chinois sont vraiment avancés par rapport aux europeens,et ça peut etre interressant! je ne sais pas si je vais l’essayer mais au mois je ne mourrai pas bete![/‹ fc3aad ›]

Je l’ai trouvé sur un forum, mais je ne saurais plus dire lequel, parce que c’était en faisant une recherche aleatoire… je suis toujours entrain d’essayer d’en trouver d’autres plus efficace… mais je me dis que le plus simple serait de demander à un laborentin ou un chimiste quels sont les produits qui repèrent les béta hcg… mais je n’en ai pas dans mon carnet d’adresse Enfin… je finirais bien par trouver

Merci pour le « test gratuit ». En plus de faire le test urinaire « normal » je vais essayer celui là et répose dans 3 jours! C’est long mais bon tant pis!

Alors, comme je le précisais plus ahut, je ne suis pas en essais, alors je ne suis pas enceinte… mais pour savoir au moins à quoi s’attendre en cas de test negatif, je le fais !! Alors… Pipi ce matin dans mon petit popot et depuis, les petites cellules se sont accumulées au fond… C’est normal, ce sont les cellules rejetées dans les urines. Alors on va voir d’ici dimanche matin… si le tas de cellule a doublé, il y a grossesse. Evidemment, chez moi il devrait rester comme il est. Je vous donne mes observations dimanche !

très sympas cet idée de tester toi-même ce test. Tiens nous au cournat des résultats surtout!!! sinon moi j’ai un retard d’1 jour aujourd’hui… bien peu je sais… mais comme je ressens des sensations bizarres… je croise les doigts. Je pense faire un test pipi dimanche, mais, pourquoi pas essayer ta méthode??? je me lance demain matin, et je te tiendrai au courant… gros bisous et à ++++

vraiment bien trouvée et bonne idée de le communiqué car pas cher du tout de plus si on a un doute avant les vilaines suffit d’essayé meme si il est pas fiable a 100% celle qui pensent etre enceinte il faut quand meme attendre min cinq jours après le début des règles pour faire un test pipi qui commence a nous couté cher a chaque fois qu’on pense etre enceinte ici en essayant cette méthode si il y a un résidut comme tu l’explique on aura peut etre moins peur de la réponse du test pipi acheter enfin si il y a d’autre truc de ce genre a faire passer moi suis en essais bb1 je vais essayé aussi et transmettre l’évolution on pourra ainsi avoir plusieur témoignage et efficacité ou pas de se test aller les filles tous a vos pots qu’on fasse nos diagnostic temps plus long mais économique

j’ai fait pipi dans mon bocal se matin, et il se « repose » maintenant tranquillement. Je vous tiens au courant. PS: Aujourd’hui retard de 2 jours

Visite de mon p’tipipi ce matin… toujours ce tout petit residu au fond, c’est normal… il n’a pas augmenté depuis hier, j’aurais même tendance à dire qu’il a un peu diminué, mais je suis pas sûre… Je précise encore une fois que mon test est forcément negatif (pas en essai), alors c’est plus un temoin ! Je vois que plusieurs s’y sont mises ! C’est génial, on va pouvoir se faire une idée.

bon, comme tu le sais j’en suis à mon 2ème jour de retard aujourd’hui. j’ai fais le test ce matin: j’suis déjà aller voir mais bon, c pas très concluant pour l’instant. Je m’explique: (désolée pour les détails gors… mais bon, faut qu’on se comprenne), donc, ce matin 1er pipi et hop dans le bocal; je le ferme et je le planque dans un endroit tranquille. Soucis: mon pipi était franhement très jaune, non mais c’est vrai et franchement, j’ai pas tenu et j’suis allé faire un tour devant cette aprem et ben moi, je vois pas grand chose, j’ai l’impression d’avoir un pipi trop foncé j’arrive pas bien à distinguer si il y a dépot ou pas. Il y a l’air dans avoir un peu mais c pas flag… faudra voir, si bien « reposé » ce petit liquide sera moins foncé ou si les corps inertes (présent même si on est pas enceinte) sont là… donc pour l’instant, franchement je voies pas grand chose. Voilà, je vous tiens au courant si il y a du neuf a++

et bien moi j’ai fait pipi dans mon petit pot se matin on verra l’évolution je suis en essais bb depuis un an et vous qu’est ce que ca dit je ne sais pas mais jai du avoir un prob sur le forum car plus réussi a vous lire tout un temps bisous a plus pour d’autre témoignage

voila j’ai fait le pipi dans mon petit pot ce matin très tot je suis aller jeter un coup d’oeil par curiosité et bien en lisant ton explication il dise qu si il y a un fort dépot blanchatre c’est que l’on est enceinte ici en allant voir j’ai été surprise car il y a effectivement un fort dépot blanchatre dans le fond de mon bocal a tu eu cela aussi malgré que tu n’es tpas en essais bb qu’en pense tu serai til fiable après quelques heures malgré tout merci d’avance pour la réponse

ca doit etre normal mais je trouve que en si peu de temps il y en a tellement c’est peut etre normal surtout que j’approche de la date présumée des vilaines ca doit etre le stress et psychologique mais bon vous tiens au courant de l’évolution merci beaucoup

Salut les filles, et merci à loyn pour le « truc ». Normalement je ne suis pas enceinte, mais j’ai pas eu mes règles depuis l’accouchement voilà presque 6 mois, alors je me pose quand même des questions. Jai donc fait pipi dans un pot aujourd’hui, et on verra d’ici 3 jours. Aucun symptôme, mais grosse fatigue (comme pour BB2). J’ai hâte de lire les témoignages de vous toutes. Bisous

et bien toujours la meme chose le dépot blanchatre n’a ni diminué ni augmenté. verra bien demain après 48 heures ce qu’il en est je suis a j3 des vilaines. verdict vendredi bisous a toutes

Coucou. Et alors, ça donne quoi ces expérimentations ? J’ai laissé mijoter mon pot pendant 3 jours, et voilà ce que ça donne : urine trouble et léger dépot blanchâtre dans le fond (2-3 mm). J’aimerai savoir si celles qui sont enceinte ont un dépot banchâtre plus épais dans le fond du pot. Merci pour vos témoingnages. Bisous