(sujet vide)

bonsoir
voila ce mois ci je voudrai essayé les test d’ovulation car g eu un retard de 5 jours (cycle normalement très très régulier…)du coup je suis pomé pour savoir quand tombe mon ovulation :pt1cable: !!!
pouvez vous me dire si ca fonctionne vraiment, ou si au contraire sa ne sert rien…??? :bounce: j’aimerais vraiment avoir votre experience.merci

personne pour m’aider a y voir plus clair…!! :hello:

coucou!
ben perso jai tester o debut de mes essais et ca avait lair de marcher mais ma gygy ma dit ke cetait pas terrible et plein dautre diz ke ca ne marche pas!
rien de tel ke les courbes de temperature je lai fait pour mon 1er et ca ca marche a 100%!!!

Coucou,
Moi perso, je les utilise depuis 3/4 mois, et mes vilaines sont tjours arrivées 14 jours pil poil. Donc pour moi c’est positif et utile pour le moment. Il est clair que je l’ai avait pris juste après l’arrêt de ma pilule que je prenais depuis longtemps. Maintenant que je me connais un peu mieux, ils sont là juste en cas de doute!

[QUOTE=marine3108, post:3, topic:313008]

coucou!
ben perso jai tester o debut de mes essais et ca avait lair de marcher mais ma gygy ma dit ke cetait pas terrible et plein dautre diz ke ca ne marche pas!
rien de tel ke les courbes de temperature je lai fait pour mon 1er et ca ca marche a 100%!!![/
:hello: comment tu as fais pour les courbes de temperature ??quand faut il commencer a la prendre??
merci

C’est marrant, chaque gynéco à sa propre interprétation…le mien il n’y a pas une semaine, lorsque je lui ai dit que j’avais commencé une courbe de temp, il m’a dit « pffff laissez tomber » ca ne sert à rien…bon je ne prends pour argent comptant ce qu’il me dit, et ca m’aide à confirmer mon ovu.
Mais tu fais comme tu le sens, si c’est les TO te tentent car c’est un moyen pour toi de te rassurer ou de savoir exactement ta date d’ovu, et bien fais le , sinon et bien écoutes ta gygy et n’en prends pas.
Pour la courbe , tu la commences le 1er jour de ton cycle. Le lendemain de ton ovu, ta température aura fait un petit bon de 2 ou 3 10 ème, ca dépend des femmes. Mais bon là encore, ca te dit , si tu as bien ovulé, mais seulement après…dans mon cas, je préfère le savoir avant!!

bonsoir merci déja pour ta reponse en faite si j’ai bien compris ce tu ma dit avec la temp l’ovulation est passé quand on s’aperçoit qu’a la eu lieu donc pas tres utile …!! :pt1cable:
il y a longtemps qui tu es en essai bébé???

Bonsoir,
Non pas très longtemps, depuis janvier, mais on s’y est mis vraiment au mois de mars, et là je termine un cycle super court, 20 ou 21 jours, en espérant que ce n’etait qu’un incident de parcours…en route pour avril!!
En effet la temp, te permet de confirmer ton ovulation, c’est tout. Par contre elle peut t’aider a savoir si tu es enceinte. Car si ton ouvle est fécondée , la temp reste au dessus de 37, en moyenne…voilà!
Et toi tu commences aussi tes essais?

ca fait un an que j’ai arreté la pilule mais ca fait vraiment 3 mois qu’on est essai ce qui me parait deja tres long je suis plutot impatiente!! meme si je sais qu’il ne faut pas faire une fixation c plus fort que moi!!!
c’est vrai que 20 jours de cycle c court pour info mon homéopathe m’a prescrit un traitement qui permet d’avoir un cycle régulier ce sont des plantes … car apres l’arret de la pilule il faut un moment pour retrouvé des cycles « normaux ».
dit moi tu es de quel de region car je n’arive pas a trouvé un gynéco qui soit bien alors si tu as une bonne adresse je suis preneuse…,??

Bonsoir lilill91 moi j’ai acheté mes test sur le site ovulatest.com j’en ai eu pour 12 euros les 25 tests je les ai utilisé pour mes deux derniers cycle et sa m’a beaucoup aidé ils fonctionnent trés bien et je suis tombé enceinte à mon C2 voila!!

Bonoir, je suis sur Nantes. Mais pas vraiment encore fixé sur le gynéco. J’en ai bien vu un, mais bof bof. J’ai fait un bilan hormonal il y a de ca quelques semaines, et il n’etait pas parfait…du coup le gyneco m’en fait refaire un plus poussé. Mais je ne suis pas vraiment satisfaite de sa réaction face a mes résutats d’examens. D’ailleurs il m’a dit que si mes résultats de la prochaine pds n’étaient pas satisfaisante, il me dirigerait vers un confrère…bref, ce n’est pas le praticien qu’il me faut! Du coup j’ai pris rdv pour fin avril avec un professeur réputée dans le grand ouest. Quant a mon cycle court, et bien pas si court que ca, car je pensais avoir mes rrr samedi , et on est dimanche et tjours rien…donc je sais plus quoi penser! Pourtant j’ai eu mal au bas ventre quasiment tte la semaine, signe de leur arrivée et depuis vendredi plus rien…comprends pas…