/ / /

avez-vous toutes fait des tests avant d'essayer de faire 1BB

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

avez-vous toutes fait des tests avant d'essayer de faire 1BB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 16:20:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou je voulais savoir si vous aviez passé le test de la toxoplasmose avant d'essayer defaire un bébé ? bisous merci pour les réponses !!!!! VAN  

---------------
reglette-3​48934
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 16:21:53  

Bah moi j'ai fait aucun test, pourtant je suis en essai bb1... tu me fous la trouille, j'aurai du ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 16:38:20  

Quand je suis allée voir ma gynéco pour lui dire que nous avions décidé de faire un bb, elle m'a envoyée faire une prise de sang complète, car voulais savoir en autre si j'avais fait la toxoplasmose et la rubéole (plus taux de sucre, hépatites, plaquettes). J'ai déjà fait la rubéole alors ça va, sinon elle m'aurait dit de me faire vacciner d'abord car c'est dangereux. Pour la toxo (que je n'ai pas faite), il n'y a malheureusement rien à faire, juste faire attention quand serai enceinte, plus faire une prise de sang tous les mois pour bien vérifier que je ne la fais pas. Elle m'a dit également de prendre de l'acide folique (idéalement 3 mois avant la conception), je prends aussi des oméga3. Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer.

Publicité

vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 16:44:16  

bah j'ai été demandé sur le tchat et ceratines m'ont dit qu'elles avaient fait le test pdt la grossesse et dautre avant ; moi je posais la question parce que j'ai des chats avec moib. Les filles m'ont repondu que fallaient pas manger de viande rouge chose que je ne fai pa car je suis vegetarienne , et se laver les mains si contact eventuel avec un chat et je sais aussi qu'il faut pas changer la litiere soit meme et si tu as un chat avec toi la changer souvent . mais bon tous les chats ne sont pas porteur de cette maladie et il faut savoir que les lapins aussi en sont porteur aussi je crois mais bon je vais demander au medecin car com ça je serai plus sûre . Je posais la question car une copine m'a dit qu'elle s'était fai engeul.... par son medecin car elle avait pas fait les tests voila gros bisous !!!!! VAN

---------------
reglette-3​48934
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 16:52:52  

Moi j'ai fait les test Toxo et rubéole ... mais parce que c demandé pour le mariage !
Par contre prenez de l'acide folique (4 semaines avant la conception) car ca permet de réduire les malformations du foetus.
Emilie

vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 16:55:08  

faut prendre plein de trucs tout prevoir ouah lol comme on dit mais bon faut bien le faire si on veut un ptit bou en pleine forme!!!!!!!!! bisous !!!!!VAN

---------------
reglette-3​48934
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 17:00:49  

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis ravie d'etre parmi vous !!!!moi j ai dejà fait un test aussi mais c'etait y a 1an et demi pour mon mariage alors peut etre que depuis ça a changé puisque que je n'etait pas imunisé contre la toxo mais j' ai RDV chez mon medecin le 10/02. on verra bien. en meme temps je pense que je vais lui demander de l'acide folique.

vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 00:17:08  

bon moi je vais probablement aller chez le médecin pour faire les tests enfin je verrai bien avec lui et je vais lui demandé pou l'acide folique bisous VAN

---------------
reglette-3​48934
Profil : Impliqué
elo60
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 09:09:13  

jen ai jamais entendu parlé et jaimerai savoir si on pe lacheter sans ordonnance, combien ça coute et comment ça se présente.et aussi comment ça se prend (tous les jours???) merci pour votre aide les filles je suis en essai bb1 depuis juillet.

---------------

ticker_jmc​n9k6yhaf63​nwh
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 09:22:01  

Moi j'ai fais les test toxo et rubéole une fois que j'ai été enceinte, car je n'avais pas vraiment vu l'intérêt d'informer ma gynéco de notre désir d'enfant. La toxo autant que la rubéole étaient + pour moi, donc pas de souci. Pour la rubéole, il n'y a rien à faire si tu ne l'as pas, par contre si tu n'es pas enceinte éventuellement tu peux faire le vaccin mais là il faudra attendre  3-4 mois après avant de tomber enceinte. Pour la toxo, il faut effectivement éviter les chats et surtout leur litière, les fruits et légumes doivent être hyper bien lavés, et la viande bien cuite, surtout pas de carpaccio ni de charcuterie, il parait qu'il faut éviter les fromages au lait cru, bref, il faut faire attention à tout !  J'espère que tu aura une immunité ancienne, au moins tu sera tranquille !

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 09:31:24  

par contre je n'ai pas pris d'acide folique mon fils se porte comme un charme. De plus comment être sûre de le prendre 4 semaines avant la conception ???!!!! ( comme ça a été suggéré ) Certaines tombent enceinte en 1 mois, d'autres en 1 an ou plus, on ne va qd même pas prendre de l'acide folique pendant 1 an ! Je ne suis franchement pas persuadée que tous les médecins le conseillent, la seule chose que m'a dit ma gynéco qd j'y suis revenue il y a quelques temps qd je lui ai dit que je songeais au 2ème, c'est d'essayer de faire attention 2-3 mois après l'arrêt de la pilule avant de commencer les vrais essais ( donc contraception locale ). Elle ne m'a jamais parlé d'acide folique. D'ailleurs même si ça n'a rien a voir  la seule personne que je connais qui en ai pris a fait une fausse couche, alors je crois que si on m'en prescrivais je ne suis même pas sûre que je le prendrai.

vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 11:06:33  

aller ça remonte

---------------
reglette-3​48934
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 11:17:40  

bonjour et bien moi en ce qui me concerne quand j'ai annoncer a ma gygy que je désirer un enfant ca été direct la prise de sang pour la toxoplasmose ainsi que la rubéole la rubéole jai aucun soucis en revanche la toxo je ne suis pas immuniser voila voila c'est ilmportant de faire cette prise de sang les risque je pensse sont minim ais faut se renseigner voila bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 12:55:07  

Bon alors moi, quand j'ai dit à ma gygy que je voulais un enfant elle m'a seulement dit de finir ma plaquette de pillules avant de commencer et de LAISSER FAIRE LA NATURE, ensuite on verra bien, à la limite la prise de sang pourquoi pas mais alors l'acide folique, c'est sur j'en prendrai pas.

vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 00:14:13  

allez on remonte

---------------
reglette-3​48934
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 18:10:28  

Vos expériences, ça m'interesse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 18:30:15  

et bien moi quand j'ai vu ma gygy et que je lui ai dit que j'envisageai de faire essai bébé elle m'a prescrit une ordonnance pour l'acide folique (par rapport aux malformations) et je me suis remseignée là dessus et je suis bien contente que ma gygy m'en ait parlé d'ailleurs ! Sinon elle m'a dit de la prendre dès l'arrêt de la pilule et pendant les 2 premiers mois de grossesse. Sinon la toxo et rubéole, je l'avais fait pour le mariage (la mairie demande des tas d'analyse dans  le dossier à leur remettre !) et puis après de tte façon si tu n'es pas immunisée (comme 90% des femmes occidentales d'après ma gygy), et bien tu fais une pds tous les mois pour verifier que tu l'as pas attrapé ! sinon elle m'a dit que le meilleur moyen d'avoir un bébé c'est surtout de laisser faire la nature (elle est gentille !!!! je les deteste les gygy quand ils disent des trucs pareil !!! on le sait bien mais c'est plus fort que nous bouhhhh !!!). Voilà pour moi, bon courage à toutes en tous cas !! bises à toutes !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Essayer après un deuil.... Tests de grossesse pas cher
tests d'ovulation ??????? tests ovulation, comment ca marche svp ????
aux utilisatrices des tests ovulation ebay... qui connait les tests d'ovulation d'Ebay??
Prix des tests de grossesse ? tests d'ovulation
QUI AS ESSAYER L4HOMEOPATHIE tests avant retard?????????????
Plus de sujets relatifs à : avez-vous toutes fait des tests avant d'essayer de faire 1BB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question béte mais je veux juste une rép 17
Je suis jalouses de vous ! 9
Comment sont les pertes lorsque l'on est enceinte et... 6
des pertes ca ve dire koi?? 3
Insémination artisanale - témoignage 2