tests de grossesse

Bonjour ! Je me pose ds questions sur la fiabilité des tests de grossesse. En effet j’ai un retard de 7 jours . Au bout de 2 jours j’ai fait un test qui s’est révélé être négatif. Et pourtant, toujours rien à l’horizon. Est ce que je l’ai fait trop tôt(il me tardait tellement de savoir)? Ces tests sont-ils vraiment fiables ? Merci de me dire ce que vous en pensez !

Pour ma part avant d’être enceinte j’avais au moins essaye quatre test de grossesse dont trois négatif et leur « réponse » était juste. En fait mes règles étaient très irrégulière, j’avais des cycles jusqu’à 60 jours alors forcément au bout de 30 jours j’avais toujours de faux espoir. Je suis donc aller voir mon gynécologue pour suivre un traitement et avoir des cycle de 28 jours et après deux cycles j’étais enceinte. En plus c’est plus facile de connaitre sa période d’ovulation sur un cycle de 28 jours que sur des cycles irréguliers. Ondit toujours que l’ovulation est 14 jours après le premier jour des règles mais en fait il y 14 jour entre l’ovulation et un nouveau cycle (ce qui fait 28 jours -14+14- pour des cycles régulier. Mais pour un cycle de 60 jours l’ovulation se fait 46 jours après le premier jour des règles. Et comme on ne connait pas la durée des cycles en avance c’est pazs facile. Je suis peut-être hors sujet par rapport à votre questionmais à mon avis c’est peut-être juste un retard de règles. Tenez moi au courant. Bonne chance.

Moi, j’ai fais un test à J28. Il était négatif. Je suis à J31 et toujours rien ! J’essaie de ne pas trop y croire mais j’aimerais tellement être enceinte ! :o)

Suite et fin : Voilà, j’ai fini par faire une prise de sang qui m’a indiquée que j’étais enceinte. Or mon taux d’hormones était assez bas (indetectable au test). J’ai vite eu mal au ventre, donc on m’a fait des examens pour en arriver à ce diagnostic : grossesse extra-utérine. J’ai donc été opérée la semaine dernière pour enlever l’oeuf. Moralement cela a été dur surtout pendant l’attente avant le diagnostic. Maintenant,il faut que j’attende 2 mois avant de recommencer; mais j’ai pas mal d’apprehension. J’espère que la prochaine fois sera la bonne !A bientôt et merci de me faire part de votre expérience si cela vous est arrivée aussi !

<Empty imported post>

moi j’ai su que j’etais enceinte a 3 mois de grossesse(car je prenais la pillule!!)et c’est en faisant le test que j’ai su.et mon gyneco m’a dit:"quand c’est negatif,le test peut ne pas detecter la grossesse mais si le test est posisif il ne peut pas y avoir d’erreur:vous etes enceinte.Et 6 mois plus tard arthur est né… isag

Mon p’tit loup, c’est la vie qui veut ça… Non, t’en fais pas, ma belle-soeur a fait une grossesse extra-utérine et elle est retombée enceinte deux mois après…alors qu’elle essayait de faire un petit frère depuis deux ans!!! Surtout n’angoisse pas, c’est mauvais pour l’organisme. Bye, bonne chance.

Quel sont les symptome dune grossesse extra -utérine? merci a lavance pour ta réponse

je suis tres reguliere dans mon cycle mais cette fois je n’ait rien eu le jour j et les tests sont aussi negatifs je suis tres impatiente et tres nerveuse est ce que finalement tu es enceinte? a bientot

J’ai arrêté ma pilule, il y a 1 mois et j’attends mes règles depuis 2 jours, rien d’alarmant!! Mais nous voulons tellement cet enfant que je pousse à espérer et je pense effectué un test de grossesse qui n’a pas marché pour une de mes amies qui était bien enceinte et le truc lui disait que non, alors est-ce fiable?? De plus j’ai beaucoup de pertes blanches qui n’existaient pas avec ma pilule, puis-je espérer une réponse positive pour ma grossesse tant attendue!!! Merci de votre aide et de vos conseils

une réponse négative n’est pas toujours négative alors qu’une réponse positive l’est presque à tous les coups, les tests sanguins en labo sont eux surs à 100%, ils coûtent une centaine de francs et sont remboursés par la sécu s’ils sont préscrits par un médecin alors ça vaut le cout d’essayer pour être fixée !!

Ces test sont fiables à condition que tes cycles soient parfaitement réguliers : ils détectent l’hormone de grossesse (hcg) produite dès que l’oeuf s’implante dans l’utérus. Si l’oeuf à mis un peu plus de temps que d’habitude à se déplacer dansles trompes puis à s’implanter, le test ne pourra être positif que quelques jours plus tard (malgré le retard des règles). C’est ainsi qu’à huit jours de retard, mon test était toujours négatif, alorsquej’étais bien enceinte (il m’a fallu attendre le 10ème jours et le 4ème test !). Enceinte de nouveau,j’ai attendu 1 semaine cette fois avant de faire un1ertest!

Tu sais, si tu fais un test en laboratoire, tu te pointes , tu demandes une prise de sang et tu as la réponse imparable 3 heures après. Certes, cela va te coûter 110 frf, mais il n’y a rien de plus fiable. En ce qui concerne les test en pharmacie, cela marche après le 5 ème jour de retard, car il faut une concentration correcte d’hormone dans le pipi; de plus, il ne faut le faire que le matin pour avoir un vrai résultat. Donc, tu as le choix. A+

il sont fiables a 99% mais attendez encore un peu et pour etre plus sure de vous faites vous prescrire un test de grossesse par votre medecin et allez au labo pour une prise de sang qui est sure à 100%

les tests sont fiables car dès la fécondation (si tu es tombée enceinte,vers le 14e jour du cycle)ton corps fabrique beaucoup d’hormones ,c’est ce que détecte le test.c’est tres fiable.si tu veux d’autres renseignements écris moi:oggym2000@aol.com

Bonjour, je suis très intéressée par ton histoire de cycles longs … !!! J’ai moi aussi des cycles qui vont de 35 à 42 jours pour l’instant, mais plus ça va et plus ils sont longs, c’est assez déroutant. Peux-tu m’en dire un peu plus sur ton traitement, et à partir de combien de mois d’échec tu as commencé ? A bientôt j’espère. Maya

bonjour je crois que tu as fait ton test trop tot en effet je crois qu’il faut attendre au minimum deux semaines de retard avant de faire un test regarde si ce n’est pas specifie sur le papier qui se trouve dans la boite du test Cela m’etait arrive aussi mais si tu as un retard je crois bien que tu es enceinte tiens moi au courant hertrich.sophie@wanadoo.fr

je suis dans le meme cas que toi, moi aussi j’attend mes regles cela fais 52 jours et toujours rien. Je crois qu’il faut etre patiente meme si c’est dure d’attendre. autrement fais un test sanguin demande une test approfondit pour etre sure car mon medecin m’a dit qu’il existait deux test sanguin et que le premier (le simple pouvait etre negatif alors que tu peux etre en ceinte. j’espere que j’ai repondu a tes questions.

SALUT SOPHIE Je suis nouvelle sur ce site de discution. Peux-tu me donner un conseille : Cela fait de puis 52 jours que je n’ai pas de regle et les tests que j’ai effectue la semaine dernieres sont tous negatigs, je vois ma gyneco dans deux jours crois-tu que je puisse esperer? Cela fait depuis le mois de juin 2001 quenous essayons mon ami et moi.Merci de me repondre lilas18

Hier et ce matin à J28 sur un cycle je pense de 28 jours. En effet, moi et mon mari avons vu à peine une ombre les 2 x Puis-je être sûre que c’est bon. D’autant plus que j’ai toujours des nausées, la tête qui tourne, les seins qui sont très chauds. Mais pour mon premier bb, je n’avais aucun symptôme Je précise que j’ai arrêté tout moyen de contraception le 7 janvier 2002 seulement. Merci de vos nombreuses réponses Delphine