53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La toxo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 15:57:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis toute nouvelle, je m'inquiète un peu je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai un chat,qui ne sort que sur la terrasse est-ce-que vous pensé que je peux la caresser? merci à bientôt...........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 16:06:59  

salut  tu peux le caresser mais il faut faire attention a ce qui te griffe pas mais surtout il ne faut absolument pas que tu touche sa litiere mais je te conseille tu moins le prendre sur toi car on ne sais jamais

Profil : Impliqué
elvanshalee
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 16:53:18  

Hello. Si ton chat ne sort pas et que tu l'as depuis plusieurs années (ce qui implique des bisous, des câlins, des griffures, etc...), il y a peu de chance qu'il soit lui-même infecté. donc, tu ne devrais pas risquer grand-chose avec lui. Pour plus de sécurité, ne t'occupe plus de la litière, ne l'embrasse pas trop et lave-toi les mains lorsque tu l'as caressé. Mais je ne me ferais pas trop de soucis à ta place.

---------------
______________________________​______________________________​_______________

Lisez "La Prophie d'Ashen-Sh pour soutenir un jeune auteur.

Visitez le site "Au Joli Popotin" pour vous lancer dans les couches lavables...

szZOp1

0m5Fp1

Publicité

Profil : Occasionnel
leadel
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 16:57:33  

Bonjour !  Je n'étais pas non plus immunisée contre la toxo et mon chat ne sortait pas non plus de la maison. Je n'ai rien changé à mes habitudes sauf pour la littère, c'est futur Papa qui s'en est occupé. Donc, ne te stresse pas pour ça et profite bien de ta grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 18:55:11  

bonjour a toutes! c'est mon tout premier passage sur ce forum, je viens de m'inscrire... ce n'est pas moi qui ai ouvert cette discution mais j'aurai pu car je me pose la meme question!!! donc merci a toutes pour les reponses, ca me rassure et ca va, c'est deja Monsieur qui s'occupe de la litiere!!!  par contre, je ne suis pas encore enceinte...#8  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 19:26:40  

Bonjour, les filles, j'ai accouché en novembre, j'ai un chat et toujours pas de toxo à la prise de sang de décembre. Et oui, contrôles pendant toute la grossesse et un mois après la naissance de BB. Je rajoute qu'il faut pour se protéger, bien faire cuire la viande, alors plus de steack saignant sauf si steack entier (pas hâché) qui a été surgelé (attention quand même), et bien laver fruits et légumes. Et autre risque aussi : la listériose qui peut s'attraper avec les fromages au lait cru, les charcuteries je crois. Demandez à votre gynéco.

Profil : Régulier
babynette
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 21:48:47  

pendant ma première grossesse pas immunisée, j'avais 2 chats en appart donc qui ne sortent pas. je les ai quand même caliné en faisant attention et comme pour les autres filles, c'est mon homme qui s'occupait de la litière...2ans après c'est toujours lui !!! et je me suis privée pas mal de viande saignante et de carpaccio que j'adore. voilà, ma deuxième grossesse commence et je vais vérifier cette semaine si je suis immunisée ou pas. bonne grossesse.

Profil : Impliqué
elvanshalee
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 08:35:43  

Je ne suis pas immunisée non plus. Mais il faut congeler la viande à -21 degrés pendant au moins 24 heures pour pouvoir la manger comme on veut (saignante, bleue...). Idem pour la charcuterie. Avec les poissons, aucun risque, le toxoplasme est un parasite terrestre. Très bien laver ses fruits et faire attention au restaurant. Le mieux, c'est encore d'inviter : on congèle, on dégèle et on mange ce qu'on veut !!! Bonne journée.

---------------
______________________________​______________________________​_______________

Lisez "La Prophie d'Ashen-Sh pour soutenir un jeune auteur.

Visitez le site "Au Joli Popotin" pour vous lancer dans les couches lavables...

szZOp1

0m5Fp1

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La toxo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tx hcg bas g peur!! 1
salur 0
Spermogramme pas bon...Help!!!!!!! 0