Très envie mais pas lui.........

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et je m’adresse à vous car je ne sais pas trop vers qui me tourner! voilà j’ai 25 ans je suis en couple depuis bientot 2 ans, nous avons tous les deux des situations stables et il ne manque pour moi qu’une seule chose: un BB! Problème: mon ami n’a pas du tout envie! il ne dit pas jamais heureusement mais il dit « pas maintenant » et c’est très difficile d’aborder le sujet avec lui… je ne sais pas comment faire je voudrais bien arriver à le convaincre mais j’ai peur de le faire fuir! je n’arrive pas à en parler autour de moi car les seules réponses que j’ai c’est vous avez le temps ça viendra etc etc… J’aimerais connaitre votre avis pour m’aider à tenir le coup car mon désir est de plus en plus pressant et ça devient difficile à supporter parfois…

coucou ya t-il qqun pour discuter??

Salut Noémie, Je t’ai déjà posté un msg mais apparement ça n’a pas fonctionné. Je suis dans le meme cas que toi, je voudrais un enfant mais mon homme ne veut pas. J’ai 22ans et lui 23ans et cela fait 5 ans que nous sommes ensemble. J’ai fait ma demande de bébé y’a presque 1an. Au début mon envie de bébé etait très très forte! C’etait très difficile de vivre avec, mes pensées étaient obnubilées par ce désir, mes faits et gestes étaient dictés par ce désir, j’étais très malheureuse. D’autant + que je ne comprenais pas (tjs aujourd’hui d’ailleurs) pourquoi chéri n’en voulait pas. Petit à petit le bébé est devenu un sujet tabou dans notre couple. Alors prends garde à ne pas « saouler » ton conjoit avec ça. Maintenant ça va mieux disons que je gère mieux cette envie. Cependant il y’aura tjs des moments pas facile à vivre comme la période des règles. J’espere chaque mois que notre petit bout se logera en moi malgré nous. Je pense à faire l’amour avec chéri à chaque fois que j’ovule (je suis sous diu en cuivre dc j’ai mes cycles naturels) Je ne peux pas dire que ça ne m’obsède plus, ce serai faux. En fait je suis résignée, résignée à attendre la rèponse « oui » dans la bouche de mon compagnon, résignée à vivre avec cette envie viscérale en moi qui chaque jour me « bouffe » un peu plus. Car c’est épuisant d’essayer de se convaincre que ce n’est pas le bon moment, que chaque chose arrive au moment ou cela doit se passer… Je ne sais pas toi mais quand mon homme me demande pourquoi tu veux cet enfant, je lui énumère les raisons sans réussir à exprimer ce désir physique, cet accomplissement de soi que cela engendre, ce désir de maternité qui balaie tout absolument tout. Je ne vis quand dans l’hypothèse d’une grossesse, par exemple à la 2ème moitiè de mon cycle je ne bois plus d’alcool (on ne sait jamais si dame nature me faisait un joli cadeau). Pour en revenir à ton histoire, je suppose que tu as essayer de lui expliquer pourquoi c’était important pour toi, alors maintenant la seule chose à faire c’est d’attendre. L’attente peut etre longue et difficile mais je ne te le souhaite pas. Si tu vx discuter avec moi, y’a aucun souci. Lunéa

bonjour, merci d’avoir répondu à mon message… je sais au fond de moi que l’attente est la seule chose qu’il me reste mais il y a des périodes où celle ci est insoutenable… je ressens ce besoin d’être mère depuis déjà un moment mais ma situation d’étudiante m’aidait à me raisonner et aussi le fait que je n’avais pas trouver l’homme qu’il fallait. maintenant tout est réuni et d’autres paramètres augmentent mon désir et mon impatience. je sais qu’il ne faut pas que je saoule mon homme avec ça car je n’obtiendrai jamais ce oui tant espéré! en tout cas j’espère que pour toi non plus l’attente ne sera pas trop longue et que tu seras bientot comblée! encore merci de ton soutien Noémie

moi je vais vous raconter une histoire… bon c est differend dans la mesure ou vos conjoints sont jeunes mais bon je vous raconte quand meme… dieu merci ça ne me concerne pas mais concerne ma belle soeur … qui revait d avoir un enfant c etait aussi viscéral et son conjoint lui disait aussi a elle non npas maintenant plus atrd …etc… jusqu à ses30 ans ou là elle a compris que si elle ne prenait pas la décision il ne l aurait jamais fait non plus… donc à 30 elle a arreté sa pilule et a commençé à essayer d avoir un bébé ça fait maintenant 3 ans qu elle essaie et pas de bébé elle a des problemes d hormones etc… tout ça pour dire qu au jour d aujourd hui elle est malheureuse aigrit frustrée elle en veut à la terre entiere moi entre autres qui a fait un bébé avec son frere au bout de 2 ans et qui a attendu seulement 3 mois pour l avoir ce bébé et elle est au bord de la depression alors voilà moi je pense que son mec va pas la supporter comme ça encore longtemps qu il va se barrer et la laisser en plan et elle finalement elle aura plus rien ni le bébé ni le mec… bon voilà tirez en la conclusion que vous voudrez mais moi ma conclusion est que ok vous etes jeune et vous pouvez encore leur laisser le temps mais fixez vous une date genre dans un an j arrete tout!!! et puis il aura donc un an pour s y preparer on ne peut pas ne pas faire un enfant car son conjoint ne veut pas … moi j ai ma petite fille mon amour mon tresor ma vie et meme si au jour d aujourdh hui mon compagnon ne serait plus avec moi je ne regretterais rien bon j ai la chance qu il soit encore avec moi et nous essayons bébé 2…mais voilà un homme ça peut etre ephémère alors qu un enfant c est à vie!!! moi c est mon point de vue que je souhaitais partager avec vous … ne vous rendez pas malheureuse laisser leur un petit peu de temps puis si vous voyez que ça ne se décante pas faites vous le ce bébé !!!COURAGE A TOUTES LES 2 et essayez d expliquer votre envie à vos amoureux … ciao ciao

bonjour, merci d’avoir pris part à la discussion… je comprends ton point de vue et parfois je me dis que si je n’en peux plus d’attendre je ferais ce que tu dis! en plus en parlant avec mon homme une fois, il m’a dit que si un bébé arrivait par accident il ne voudrait bien sur pas s’en séparer! Lorsque l’attente est trop insupportable il me trotte dans la tête de « mauvaises » idées! j’aime mon homme énormément et je ne veux pas trahir sa confiance… alors pour l’instant je patiente un peu comme tu l’as dit en me donnant une date « fatidique » à laquelle je ferai le point! mon rêve est que mon petit bout soit désiré par ses deux parents et non que je le fasse seule! je ne désespère pas que ça arrive!

salut moi c’est emilie 24 ans et mon compagnon depuis 8 ans ce mois ci a 27 ans… pour moi aussi le desir de bb est tres fort surtout depuis qu’autour de moi y a pleins de naissance… mais pour lui c’est non!!! pas pour l’instant … mais nous la situation professionnelle n’est pas au top car lui est tjrs en formation donc pour l’instant je n’ insiste pas trop… mais pour moi l’envie de plus ne plus forte! Chaque jour je viens sur ce site de bb, je m’imagine des choses comme ci le bb allait venir alors que nous n’en sommes pas aux essais… Pdt un moment je soulais mon compagnon avec ca (enfin pour moi je lui en parlais pas trop 1xpar semaine) et j’ai sompris que lui voulait d’abord se pauser professionnellement et se construire avant de construire une famille… pour moi c’est dur d’attendre aussi mais bon pour lui j’attends… Si tu veux tu peux aller ds couple/sexualité sur la discution de patoune aidez moi…tu pourras y lire des temoignages… On peut parler si tu veux ca fait du bien de pas se sentir seule et de se soutenir!

moi aussi j’étais comme vous mon chéri et moi nous nous connaissons depuis 3ans déjà et il a déjà des enfants et au bout de 2ans que j’étais avec lui je voulais un bébé mais lui ne voulait pas et ça en est devenue mon obssession j’avais même pensé à lui faire un bébé dans le dos mais au file du temps j’ai bien compris que même si j’avais un bébé il pouvais me quitter enfin bref c’est pas par peur de le perdre que je voulais un bébé mais parce qu’il nous manquer quelque chose pour être totalement heureux et à la fin c’est devenue un problème dans notre couple on s’entendait plus etc…et du coup il est parti voir ailleur et il a fait un bébé à une autre j’étais à ce moment là, la fille la plus malheureuse du monde à moi il voulait pas mais elle oui alors les questions se sont déchainer dans ma tête pourquoi???qu’est ce que j’ai? et j’ai finis par comprendre que c’était pas moi. aujourd’hui ce bébé et né et je suis de nouveau avec lui et il a enfin compris que je pourrai très bien vivre sans lui mais pas sans bébé alors on en a longuement parler et si je ne lui avait pas autant monté la tête à propos de bébé à l’heure d’aujourd’hui c’est notre bébé a nous qui vivrait et pas l’autre bébé!!!comme quoi les filles même si vous etes impatiente de devenir maman prenez votre mal en patience car votre chéri n’est peut être pas encore prés et faire leur comprendre que un bébé ça ne cassera pas votre relation mais ça fera que la renforcer je sais plus facile a dire qu’à faire mais il pourrait très bien vous étonné alors attendait un peu les filles et vous verez et puis on est jamais à l’abri d’un accident si ça en est un lol bise

merci les filles pour vos témoignages! je suis comme toi alix (avec la stabilité de nos situations en plus!) je m’imagine ce que serait ma vie avec un enfant! je suis instit donc ce n’est pas mon boulot qui me fera oublier mes projets j’ai 5 neveux et nièces et une famille qui s’effrite petit à petit d’où mon envie plus profonde de fonder la mienne! catherine ton témoignage me touche et me renvoie une de mes craintes: que mon homme prenne ses jambes à son cou si je le « harcèle » seulement c’est difficile; je dois bien essayer de lui en parler pour qu’il me comprenne et qu’il essaie de réfléchir au sujet! en tout cas merci à vous je me sens moins seule, et pas non plus anormale de vouloir un enfant à 25 ans… bon courage à vous et merci encore…

ma première approche au début c’était avec les femmes dehors quand on se promèner on faisait les courses et tout j’étais là " eh chéri tu te rends compte si c’était nous" et aprés c’était " tu pousserai la poussette et moi le caddie" etc mais c’était pas tout les jours genre 1 jour sur 2 ou bien 2 ou 3 fois par semaine histoire depas trop le souler et au début il est là ouais c’est beau quand ça vient des autres et aprés ça a plutot était tu te rends compte je serai un papa poule mais aprés je paler tt le temps que de sa! je l’appeler et c’était je veux un bébé de toi maintenant, et quand on se voyais c’était on fais un bébé et tout donc ça l’a éloigné donc te prends pas la tête et parle lui de bébé sans forcément faire allusion du votre mets le d’abord dans une situation ou il pourrait s’imaginer tout seul papa.

Je vois, je n’en suis pas encore à ce point là! j’essaie de lui montrer les bons côtés d’un bébé… je crois qu’il est encore très partagé… parfois je lui dis qu’il est prêt à s’occuper d’un enfant car il sera je le sais un père formidable. il me dit d’ailleurs chaque fois qu’il voit mon filleul (qui a un an) que ce bébé est beau qu’il lui donne presque envie d’en avoir un! mais aussi qu’il veut profiter voyager qu’il est encore trop jeune pour toutes ses responsabilités! moi je pense que ces peurs ne le quitteront que lorsque bb sera vraiment là! Mais comment lui faire comprendre??? et ai-je raison? en me relisant je me dis que je ne suis pas très claire mais ça n’est que le reflet de mon esprit!!

[‹ ff373d ›]voila mon histoire a moi est un peu plus différente mais ressemble un peu a la tienne voila j’ai 16 ans mon copain 19 ans decembre 2005 on a decider de faire les essai bb debut mars je tombe enceinte il nous a fallu 2 mois d’essai pour que sa marche bref… 1 mois de grossesse et jefait une fausse couche et depuis mon copain ne veu plus de bb on peu en parler mais lui veut attendre maintenant se qui est tres difficile pour moi meme si je suis jeunne j’aurais aimer avoir un enfant maintenant mon copain veut attendre 1 an donc Mars 2007 je ne peu pas je lui parle souvent que si je n’aurait pas fait de fausse couche je serait enceinte maintentant de 2 mois et que j’aurais deja un petit bidon maintenant je vois un psy et lui me vois souffrir je lui est deja demander que l’on coupe la poire en 2 qu’on recommence les essai bb dans 6 mois donc Septembre il n’a pas voulu et pendant les vacanses il ma vuesouvent pleurée et il ma dit que il pourra peu etre reprendre les essai fin decembre comme pour les premier bb que j’ai eu voila donc si tu veux parler un peu moi je veut bien kiss [/‹ ff373d ›]

[‹ ff373d ›]voila mon histoire a moi est un peu plus différente mais ressemble un peu a la tienne voila j’ai 16 ans mon copain 19 ans decembre 2005 on a decider de faire les essai bb debut mars je tombe enceinte il nous a fallu 2 mois d’essai pour que sa marche bref… 1 mois de grossesse et jefait une fausse couche et depuis mon copain ne veu plus de bb on peu en parler mais lui veut attendre maintenant se qui est tres difficile pour moi meme si je suis jeunne j’aurais aimer avoir un enfant maintenant mon copain veut attendre 1 an donc Mars 2007 je ne peu pas je lui parle souvent que si je n’aurait pas fait de fausse couche je serait enceinte maintentant de 2 mois et que j’aurais deja un petit bidon maintenant je vois un psy et lui me vois souffrir je lui est deja demander que l’on coupe la poire en 2 qu’on recommence les essai bb dans 6 mois donc Septembre il n’a pas voulu et pendant les vacanses il ma vuesouvent pleurée et il ma dit que il pourra peu etre reprendre les essai fin decembre comme pour les premier bb que j’ai eu voila donc si tu veux parler un peu moi je veut bien kiss [/‹ ff373d ›]

[‹ ff373d ›]voila mon histoire a moi est un peu plus différente mais ressemble un peu a la tienne voila j’ai 16 ans mon copain 19 ans decembre 2005 on a decider de faire les essai bb debut mars je tombe enceinte il nous a fallu 2 mois d’essai pour que sa marche bref… 1 mois de grossesse et jefait une fausse couche et depuis mon copain ne veu plus de bb on peu en parler mais lui veut attendre maintenant se qui est tres difficile pour moi meme si je suis jeunne j’aurais aimer avoir un enfant maintenant mon copain veut attendre 1 an donc Mars 2007 je ne peu pas je lui parle souvent que si je n’aurait pas fait de fausse couche je serait enceinte maintentant de 2 mois et que j’aurais deja un petit bidon maintenant je vois un psy et lui me vois souffrir je lui est deja demander que l’on coupe la poire en 2 qu’on recommence les essai bb dans 6 mois donc Septembre il n’a pas voulu et pendant les vacanses il ma vuesouvent pleurée et il ma dit que il pourra peu etre reprendre les essai fin decembre comme pour les premier bb que j’ai eu voila donc si tu veux parler un peu moi je veut bien kiss [/‹ ff373d ›]

[‹ ff373d ›]voila mon histoire a moi est un peu plus différente mais ressemble un peu a la tienne voila j’ai 16 ans mon copain 19 ans decembre 2005 on a decider de faire les essai bb debut mars je tombe enceinte il nous a fallu 2 mois d’essai pour que sa marche bref… 1 mois de grossesse et jefait une fausse couche et depuis mon copain ne veu plus de bb on peu en parler mais lui veut attendre maintenant se qui est tres difficile pour moi meme si je suis jeunne j’aurais aimer avoir un enfant maintenant mon copain veut attendre 1 an donc Mars 2007 je ne peu pas je lui parle souvent que si je n’aurait pas fait de fausse couche je serait enceinte maintentant de 2 mois et que j’aurais deja un petit bidon maintenant je vois un psy et lui me vois souffrir je lui est deja demander que l’on coupe la poire en 2 qu’on recommence les essai bb dans 6 mois donc Septembre il n’a pas voulu et pendant les vacanses il ma vuesouvent pleurée et il ma dit que il pourra peu etre reprendre les essai fin decembre comme pour les premier bb que j’ai eu voila donc si tu veux parler un peu moi je veut bien kiss [/‹ ff373d ›]

DSL IL Y A EU UN PETIT PROBLEME AVEC L ORDI JE NE C EST PÄS SE QU IL MA FAIT JE SUIS A MON LYCEE ET JE PENSE QUE SA A BEUGER KISS

es tu allée voir l’autre discussion sur le meme sujet ? Tu nous diras ce que tu en penses?

Merci pour ton témoignage même si comme tu l’as dit nos situations sont bien différentes! je ne jugerai aucunement ton cas car je comprends ton envie et ta souffrance après les événements que tu as vécus. je te souhaite beaucoup de courage.

Merci pour ton conseil… je suis en effet allée voir ce post très intéressant! Même si tout est encore très flou, quelques possibilités me viennent à l’esprit! je vais essayer de suivre les conseils du seul homme qui a participé à la discussion (et dont je ne me souviens plus le nom!) Seulement je crois que je vais attendre quelques jours pour retenter une conversation car avant-hier mon copain m’a dit « mais on va parler encore souvent de ça? » donc petite pause! je me demandais aussi si je ne lui proposerai pas de prendre la pilule pendant 6 mois encore puis d’arrêter en lui disant que si ça marchait du premier coup (ce qui est très improbable!) bébé serait là dans un peu plus de 15 mois… peut être que ça lui permettra d’envisager la chose et moi d’avoir un but à atteindre et ainsi dompter mon impatience! qu’en pensez-vous??? je sais plus trop quoi penser…

Salut Noemie, Qd je t’ai lu j avais l’impression de me lire:) J 'ai 25ans moi aussi depuis qq jours dailleurs je l’ai tres mal vécu je me sens de plus en plus vieille pour faire un bébé… Bref ca fait presque 5ans que je suis ac mon chéri et ca fait 4 ans ke je le harcele pour faire un enfant… Mais il veut terminer ses etudes (en septembre ouais!!!) et il dit ne pas en avoir envie pour l’instant. Des fois je me dis que c est de ma faute que je l’ai trop saoulé et je men veut mais pt etre il est pas pret tt simplement (il a presque 26 ans…). C’est dur pour moi d’attendresouvent je pleure et lui ne me comprend pas … J’ai déja pensé lui faire un bébé ds le dos et puis j’ai réfléchi et je trouve ca trop égoiste un enfant c est pas un jouet, ni meme une envie irrésisitlble il a besoin de ses 2 parents c déraisonnable de faire ca … A la limite je veux bien comprendre les femmens de 30 ou 35 ans qui voit tourner leur horloge biologique ms a notre age non je trouve ca dégueulasse. Sinon Lunéa ca veut dire koi : « je suis sous diu en cuivre dc j’ai mes cycles naturels »??? car moi en accord ac mon copain bien sur, j ai arrété ma pilule (je ne la supportait plus) et on fait attention (enfin surtout lui lol ) Du coup comm je n’avais pas de regles réglieres je prend duphaston ms ca me fais des boutons c chiant… ms bon faut savoir ce que l’on veut dans la vie hein!! Allez bon courage et ca fait plaisir de voir que l’on est pas seule dans cet galere! Bisous a ttes Linou