/ / /

bb2 tres rapproche de bb1???????????????

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bb2 tres rapproche de bb1???????????????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 23:13:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila  j'ai 21 ans et j'ai une petite fille de 5 moi que j'aime profondement mais je ressens l'envie profonde de metrre en routre un autre bb, je culpabilise en me disant que c pas correct vis a vis de ma fille me partager deja c un peu egoiste! j'ai peur qu'elle ne soit pas epanoui et vrailment heureuse comme elle pourrai l'etre sans deusieme bb  donnez moi votre avis je reviendrai demain pour lire vos message!!!!!!!mercide vos consiel bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 07:47:44  

le mieux serait d'attendre pour bb2 car tu risque d'etre tres fatigue et ce n'est pas tous le sjours facile des bb d'age  pour moi avec me sjumeaux ce n'etait pas facile tout les jours et je dormait pas beaucoup par' nuit  si tu vraiment un autre bb attend au moins  que ta puce est un ans ça sera plus facile pour toi mais c'est mon avis apres tu fait ce  que tu veux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 09:01:44  

Bonjour à toi Yuiki ! Chacun est libre de ses décisions et personne ne peut décider à ta/votre place d'un tel projet, si rapidement après BB1. D'une part, c'est avant tout à ton partenaire que tu dois demander son avis... D'autant que, tu manques peut-être un peu de recul pour le savoir, la vie d'un couple est déjà souvent "malmenée" par l'arrivée d'un enfant, qui plus est le premier. Pas facile de se retrouver, de se ménager du temps, de sortir de temps en temps à deux, etc. Donc à mon avis, voici déjà le premier point sur lequel il vous faut -ensemble- réfélchir. Ensuite, comme l'a dit la précédente personne, il faut prendre conscience du rythme imposé par deux petits totalement dépendants encore... A vous de voir si vous penser pouvoir gérer, en fonction de l'implication de chacun dans la "gestion" de BB (toilettes, changes, jeux, bibs, se relever la nuit, etc), de vos horaires (selon votre métier, essentiellement), et tout ce genre de choses. Peut-être devriez-vous au moins vous laisser qq mois, histoire d'avoir déjà testé les fatigues que représentent déjà leschangements de rythme d'un seul enfant, auxquels il vous faudra vous adapter : changement d'alimentation dans les mois à venir, changements de rythmes de repos, changements dûs à l'évolution dans la psychologie de votreBB, à sa progression en matière de motricité... etc. Non que tout ça soit un calvaire ! Mais reconnaissons que, surtout pour une premier enfant, ça représente (si vous y accordez toute la disponibilité que cela mérite) pas mal de questionnement, de nécessité d'adaptation et de temps de communication entre parents.  Il suffit de penser, par exemple, à ce que peuvent représenter plusieurs de semaines de mauvais sommeil pour vous, en cas de maladie infantile consécutive entre vos deux enfants... Serez-vous capables de garder vos petits yeux en face de leur trou ? Vous seuls pouvez le savoir... (encore que sans l'avoir testé, c'est difficile). Pour ma part, je l'ai testé en tant que maman d'enfants ayant déjà 2 ans (tout pile) d'écart, et avec la complicité et la collaboration d'un papa impliqué à parts égales avec moi (vraiment à parts égales !) : quelle fatigue ce fut !  Bref, tout ça pour dire qu'il y a énormément de choses (nouvelles pour toi/vous) à prendre en compte... mais qu'en même temps, il faut aussi savoir laisser venir le fun et l'imprévu dans votre vie... à condition, ensuite, de l'assumer, et pas au détrimen des enfants qui n'ont rien demandé... Il me semble que tu portes ce souci et que tu/vous saura/ saurez faire la part des choses... Une dernière précision : des enfants "rapprochés", c'est aussi la joie d'enfants souvent très complices ensuite... Bon courage dans votre décision... Prenez, quoi qu'il arrive, le temps de savourer ce que vous avez... Gros bisous à vous et au petit lutin !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 12:53:04  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 12:56:41  

je tenais a vous remercier, c vrai vous avez peut etre raison toutes les deux il faut que je savoure ce qui m'arrive sa serai dommage de louper  (en quelques sorte) l'évolution de ma petite je suis tjrs trop pressée, merci de vos consile en tout cas!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 09:31:28  

pour ma part j'ai deux enfants d'âges rapprochés 18 mois de différences et je pense mettre le troisième en route très vite car je trouve super que mes enfants grandissent ensemble . je suis tombé enceinte de mon deuxième quand ma fille a eu 9 mois. elle ne marchais pas encore. les premiers  mois furent un peu dure. pour le troisième, j'attend que mon fils est au moins 1 an. Sinon, je ne peu pas dire que j'ai été fatigué au debut avec les nuits  et en plus j'ai mon mari qui est souvent en déplacement et je m'en sors très bien. Alours bon courage à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 09:31:48  

pour ma part j'ai deux enfants d'âges rapprochés 18 mois de différences et je pense mettre le troisième en route très vite car je trouve super que mes enfants grandissent ensemble . je suis tombé enceinte de mon deuxième quand ma fille a eu 9 mois. elle ne marchais pas encore. les premiers  mois furent un peu dure. pour le troisième, j'attend que mon fils est au moins 1 an. Sinon, je ne peu pas dire que j'ai été fatigué au debut avec les nuits  et en plus j'ai mon mari qui est souvent en déplacement et je m'en sors très bien. Alors bon courage à toi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ARRET DE MICROVAL ALLAITEMENT ET BB2 Envie bb2
bb2 en route c parti!!!!!! Nouvelle sur ce site et espère BB1 très vite...
BB2 OU PAS???? nouvelle en essais de bb2
QUESTION!!! Moins de symptômes pour BB2?!!! bb2 après stérilet
essais bb2 ds 2 mois ( 6 mois apres césarienne ) ENVIE BB2 MAIS...
bebe tres raproche 2ème très rapproché et allaitement: compatible?
Plus de sujets relatifs à : bb2 tres rapproche de bb1???????????????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je croise les doigt 0
je me demande quoi 3
YOUPI c'est enfin positif ! 2
DUPHASTON 1
julie24ans...si tu es toujours par là... 2