20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'ai la trouille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°102479
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 00:11:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous, Je m'appelle Aurelie et j'ai 22 ans. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai envie d'avoir un enfant ( surement du au fait que j'ai une maman jeune ) , Mon compagnon (26ans) a la meme envie mais 3 choses me fond terriblement peur, me bloque completement: 1- La peur de l'accouchement 2- La peur de trop grossir 3' mon compagnon est dans la restauration, pourra t il etre vraiment présent pour l'enfant et moi a cause de ces horaires?

n°102491
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 01:36:36  

['fc3aad']Coucou,  Alors je me suis bien reconnue dans ton temoignage!!!! J'ai 27 ans, mais comme toi j'ai une peur bleue de tout ce qui est medical, de prés ou de loin, alors l'accouchement... Je ne t'en parle même pas Je suis certaine que j'angoisserais pendant ma grossesse, car je m'angoisse a ce sujet alors que je ne suis pas encore enceinte!! Pourtant, j'ai pris la decision depuis 4 mois de faire un enfant... J'ai lu enormement de témoignages sur different s forem, je me suis acheté des livres traitant de la grossesse, pour me familiariser avec cette idée, me rassurer, ... Et je me dis que d'autre femme l'ont fait, alors pkoi pas moi!!! Je dis ca d'un air détaché, mais j'en ai encore peur. Je pense que la joie de la naissance te fait bien vite oublier la souffrance. De plus aujourd hui, il y a des techniques qui nous premettent d'accoucher sans douleurs, donc il n'y a pas de raison, même si je te comprends que trop bien!!!!! En ce qui concerne ta peur de grossir, je pense que c'est un peu tout le monde pareil, mais comme dans ta vie de tout les jours, il ne faut pas abuser des bonnes choses et ne pas se cacher derriere l'excuse de la grossesse. C'est juste un peu de discipline, et la encore il y a des tas de bouquins et de methode pour te permettre de ne pas prendre trop de poids. En ce qui concerne le travail de ton copain, il est certain que ce boulot n'a jamais était le boulot ideal pour une vie de famille, mais ce n'est pas dramatique, c'est juste une autre organisation que dans les couples classiques. J'ai un ami qui est jeune papa et dans la restauration, et il gere parfaitement son role de père, sa vie est un peu differente de celle des autres parents, mais quand on veut, ON PEUT Il ne va pas changer de travail, alors ca ne doit pas etre un obsatcle a vos projets... Il y a juste une organisation a trouver, et tout se passera bien Je te souhaites bon courage pour la suite et un joli BB pour bientôt! Bises Sand en essais BB1[/'fc3aad']

n°102648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 10:37:29  

salut,j ai 2enfants.je pense que si toi et ton ami vous en avez très envie,il faut foncer!si vous reportez pour l une ou l autre raison,il y aura toujours des raisons qui vous feront reporter(enfin,tu me comprend).pour ta peur d accoucher,je te comprend,on a toujours peur!j ai eu peur pour le premier et aussi pour le 2eme!(y a 3semaine seulement).ce que je te conseille avec insistance,c est de prendre la peridurale,c est genial,tu profite pleinement de ton accouchement et sans douleurs!j y ai pas eu droit pour ma ptite puce et c etait pas gai!!!.maintenant,par rapport au poids:je suis mince au depart,pour mon fils,je pesais 55kg avant grossesse et 70 a la fin,pris 15kg!!!et tout perdu en 4mois!je me rappelle:mon fils avait 6mois et je pesait meme moins qu avant grossesse(quelque chose comme 52kg).ma deuxieme grossesse,57kg au depart et 75 a la fin(+18kg!!!),ici,y a 3semaine et j ai deja perdu presque 12kg,sans regime!(je fais juste un peu attention).maintenant,par rapport a ton copain,il faudra vous habituer,vous organiser pour faire des choses tous les 3 dès que c est possible.moi,mon copain commence tot sa journée,il part quand je suis encore couchée et il reviens parfois apres 19h.donc,le soir c est souper,bain des enfants,un peu de télé et dodo.c est comme ca toute la semaine et le samedi monsieur joue au foot,donc on ne sait pas profiter de notre samedi.franchement,on a que le dimanche a nous!mais bon,on s y fait et puis tu sais,quand tu auras ton pti bout a t occuper,tu seras très heureuse!

Publicité

n°102667
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 10:57:52  

Merci, Je vois que je suis aussi menue que toi (48kg)  et j'espere que j'aurais la chance de perdre les kilos en trop aussi facilement que toi  Ton copain ne voit donc pas beaucoup les enfants ? Et tu te debrouille donc souvent toute seule pour t'occuper des enfants, ca te deranges pas? tu n'es pas trop fatiguée?

n°102680
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 11:07:24  

Ton temoignage m'a remonté un peu le moral. Il ya peu de temps mon compagnon m'a acheté le magazine Parents qui parlait de la peur de l'accouchement et franchement c'était pas tres rassurant mais bon je me dis que ca ne doit pas si sorsier que ca puisque toute les femmes avec qui j'ai parlé et qui ont eu un bébé resemment, était prete a recommencer!! Bon chance pour le bébé.

n°102719
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 11:35:30  

par rapport a la fatigue,franchement:oui!je suis fatiguée mais bon,c est normal car la petite ne fait pas encore ses nuits,dans quelques mois ca ira mieux.et puis,j ai le grand aussi a m occuper(il a 6ans).mais tu ne dois pas t inquieter,ca sera ton premier et tu pourras te consacrer uniquement a lui.par rapport a mon copain qui n est pas souvent la,si ca m ennuie,mais bon,il faut s y faire.il faut qui en ai au moins un des 2 qui travaille,c est comme ca dans toutes les familles tu sais.ici,je suis impatiente d avoir le courage de laisser ma puce une nuit chez une de ses mamy pour que mon ami et moi allions au resto ou au ciné,ca me manque!je suis pas encore prete,tu verras,on a du mal de se separer de son bébé les premiers mois,on est comme liés!elle pleure,je vais lui donner son bibi,a bientot peut etre

n°103385
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 21:28:19  

a ce que je vois tu es epanouis comme cela et c'est de la bonne fatigue! J'ai encore une question, dis le si je t'embete  Mais quand tu n'avais que ton grand garcon, travaillais tu et est ce que ce n'était pas trop dur financierement? merci encore

n°103446
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 22:41:34  

coucou genic tu te poses trop de questions!!!!!!!!!ne stresse pas g le même âge que toi et g un petit garçon de 4 mois 1/2 j'étais aussi très mince avant ma grossesse et g pris plus de 25 kilos imagine?j'en ai perdu plus de 15 depuis ne te poses pas trop de questions sur l'accouchement moi je n'ai rien lu le concernant jusqu'à ce que je sois maman moi même je voulais pas me stresser la vie (très mauvais pendant la grossesse!!) tu sais chaque femme est différente certaines de mes amies ont accouché en 1 heure (hors temps de contractions bien sûr!) d'autres beaucoup pus longtemps c comme les grossesses certaines ne sont pas malades ou très peu d'autres moyen et d'autres très malades(moi!!!!) moi g eu peur 2 jours avant d'aaler accouché (on me l'a déclenché) et je me suis dit une chose assez bête (!) des centaines de femmes accouchent chaque jour dans le monde alors pas de raison d'avoir peur et je vais te dire quelque chose de très honnêtes pour les contractions on s'imagine des tas de choses (moi ma maman me disait que c'était comme la douleur des règles en 1000 fois plus fort )on s'imagine mais on ne peut pas le vivre c'est pire que 1000 fois je crois!!!mais regarde si c'était horrible les mamans s'arrêteraient à 1 enfant moi je voudrais bien le 2eme déjà!!!et pourtant 36 heures de contractions!!mais la grossesse est un moment formidable et inexplicable tu verras! pour les finances ne t'inquiètent pas tu as des aides à la CAF tu peux déjà te renseigner mais ne te poses pas tant de questions vous vous aimez vous avez de quoi accueillir ce bébé et lui donner tout l'amour du monde alors fonce!!!!à bientôt

n°103667
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 10:05:09  

he bien oui,quand j etais seule avec mon fils,je travaillais car il fallait bien subvenir a nos besoin.avant ses 3ans,c est ma mère qui s occupait de lui quand j etais au boulot,puis il etait a l ecole biensur.maintenant(ca fait 2 ans que je suis avec mon copain et nous avons eu le petite)je ne travaille plus(pour le moment).bizzzzzzzzzz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la trouille!!  
Plus de sujets relatifs à : j'ai la trouille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suis-je enceinte ? 7 09/03/2005 à 22:42:23
duphaston 2 10/03/2005 à 17:09:27
pour aud1980 1 08/03/2005 à 22:35:37
j'en ai marre 23 13/03/2005 à 13:16:46