(sujet vide)

Bonjour, j’ai fais hier un test d’urines pour détecter une éventuelle grossesse, étant en retard de règles de plus de 10 jours, plutôt fatiguée et ayant eu quelques petits maux dans l’utérus.

Sur les résultats, il est inscrit: « seuil de sensibilité: 25mIU/mL négatif », or en recherchant sur les sites les taux d’HCG, ils disent qu’un taux hors grossesse est de moins de 5 et que d’après mon taux, je serais entre 11 et 12 jours de grossesse.
Je ne comprend plus rien…

Pour ma première, j’étais déjà à 7 semaines lorsque j’ai découvert que je l’attendais, donc le taux d’HCG explosait mais là c’est très bas…

Avez-vous vécu la même situation que moi et avez-vous par la suite eu une confirmation de grossesse?

Merci d’avance pour vos témoignages.

tu as fait une pds ??? car c le plus simple !!!
moi g deja eu un taux de 6 et pas enceinte !!!

Bonjour lapinousdu54,

Mon médecin m’a donné un test urinaire mais il me semble que pour ma première j’avais fais une prise de sang, alors je ne sais pas lequel est le plus fiable.
Ce qui est bizarre c’est que je n’ai toujours pas mes règles mais de fortes pertes blanches depuis plusieurs jours et à la date où j’aurais dû avoir mes règles, le 9 juin, j’ai eu 2 petites gouttes et plus rien depuis.
C’est pareil, quand on a un rapport avec mon homme et que je dois avoir mes règles, il le sent (paraît-il qu’au fond il y a comme une boule lol) et là, il ne sent rien du tout.
Je pense que par rapport aux taux que j’ai vu, 25 c’est pas rien, alors je ne sais pas s’ils disent que c’est négatif car début de grossesse et toujours risque de fausse couche???

coucou tu devrais faire une prise de sang pour etre sure,en tout cas tes symptomes sont très bons signe ainsi que ton retard je te souhaite un beau +++.bisous

Salut,

je pense que le « seuil de sensibilité 25ml/ul » t’indique à combien ils détectent, c’est comme une référence si tu veux. Et le "négatif"à côté c’est le résultat (malheureusement…)

J’espère que je me trompe

http://www.infobebes.com/images/forum/2/02.gif

mais ce serait une explication.

A ta place, j’appellerai le labo pour leur demander comment il faut le lire plutot.

bisous

En fait, je ne pense pas que ce soit un indice de détection car il n’y a rien d’autre d’écrit, aucune explication ou tableau. Je me souviens pour ma première, il y avait un tableau avec tous les taux et leurs correspondances mais ce n’était pas le même labo, je vais d’ailleurs essayer de retrouver cette feuille.
Depuis hier, j’ai fais plein de site sur les taux d’HCG et sur tous ils disent qu’à partir de 10 il y a grossesse et que 25 correspond à une grossesse datée entre 11 et 12 jours. Lundi, je vais retourner voir mon médecin et demander une pds cette fois-ci car je n’aime pas être dans le flou…

Aujourd’hui, j’ai hésité à appeler ma gygy mais je me suis dis qu’elle allait me répondre de refaire une pds pour voir si le taux avait augmenté alors autant retourner directement voir mon médecin.

Tu n’as pas appelé le labo pour voir ?

C’est sur que 25ml/ul il y a grossesse, ça il n’y a aucun doute mais je pensais que ce n’était pas ton taux qu’il te donnait mais la sensibilité du test qu’ils ont fait mais j’espère que tu as raison et que ce n’est pas un négatif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

tiens moi au courant !

bonne soirée

ben moi je te conseille la pds c’est plus sur !!!
sinon ben fais un test à la maison !!
moi d’apres ce que tu notes leur seuil de sensibilité est de 25 (comme les tests pipi) et toi c’est negatif donc proche de zero !!
enfin c’est comme ça ke je comprend la feuille kils t’ont envoyé !!!
peut etre ke ton taux est trop bas car tu as eu une ovu tardive et ça ne l’a pas detecté dans les urines !!!
moi à ta place lundi je ferai une pds meme sans ordo et tu te la fais rembourser apres !!!

Bon alors, vu que vous m’avez toutes dit que 25 était l’indice de détection, j’ai bien regardé ma feuille, dans le doute… Vous avez raison, c’est moi qui ait mal regardé en fait il est inscrit test immuno…etc…négatif sur la même ligne et en dessous de cette ligne en petits caractères seuil de sensibilité 25mIU/mL, c’est donc vous qui avez raison.
A ce jour je n’ai toujours pas mes rrr sauf 2 minuscules gouttes le 9.
J’attends…
En tout cas merci de m’avoir éclairé.

tu peux toujours faire un test dans une semaine !!!
les ptites gouttes ça a trés bien pu etre la nidation de l’oeuf

Salut les filles, je suis allée voir mon médecin cet aprèm, il m’a dit que j’ai soit fait une nidation, soit une ovulation tardive qui aurait très légèrement saignée.
En tout les cas, il m’a donné un médicament qui, si elles doivent arriver, vont déclencher mes rrr ou, si je suis enceinte, n’aura aucune influence ni sur le foetus ni sur mes rrr, et si dans 15j toujours pas de rrr en vue, il m’a represcrit une ordonnance pour un 2nd test.
Comme il ne sait pas si c’était une nidation ou une ovulation, mieux vaut attendre 15j pour refaire le test.
Enfin, voilà les petites nouvelles, je vous tiens au courant de la suite.
Bisous à toutes.

ah ben il pense comme moi !!
il t’a donné koi ??? duphaston ou estima ???

Il m’a donné du duphaston à raison de 2 comprimés/jour pendant 8 jours. Je les ai pris pour la 2nd fois ce soir et toujours rien mais forcément un peu mal dans l’utérus.

moi kan j’en prend c sur 10 jours et les rrr viennent entre 3 et 5 jours apres le dernier cp !!!
courage !!!

C’est la troisième prise ce soir, encore 5 jours. Et moi qui me faisais déjà une joie d’être enceinte…
C’est long à agir quand même, je ne m’attendais pas à ce que ce soit instantané mais minimum 2 ou 3 jours de prise.
Bon ben j’ai plus qu’à attendre alors…
Merci pour soutien.

ah ben on voit bien que tu n’as pas trop galéré pour avoir ta fille !!
car quand tu galere tu apprend le mot patience !!!
ça viendra vite et tu seras tres bientot enceinte de bb2 !!! je te le souhaite

Oui, c’est vrai excuse-moi, j’ai été déplacé :blush:
Toi qui galère, je me sens honteuse

http://www.infobebes.com/images/forum/2/timide.gif

.

Hier j’ai lu l’hommage à ton homme, quelle chance tu as d’avoir un homme qui t’épaules autant, je ne sais pas comment aurait réagi le mien dans une situation comme la votre…
La vie est parfois moche et malheuereusement le sort s’acharne sur des êtres qui ne le méritent pas, tout ce que j’espère c’est que comme tu le dis vous le repaierez en bonheur, c’est tout le mal que je vous souhaite après toutes ces souffrances.
En tout cas, vous êtes très courageux tout les deux, moi, je ne sais pas si mon moral tiendrait autant.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et pleins de beaux bébés.
Bisous.

t’inkiete meromala je sais ke kan on attend ça parait long !!!
ça fait combien de temps ke vous essayez pour bb2???
merci pour mon homme !! oui il m’a bocou soutenue mais en parle tres peu !!des ke je craque je sais ke je peux compter sur lui mais bon j’aimerai kil craque un peu de temps en temps !!!

Je comprends ce que tu ressens à son sujet, peut-être craque-t-il lorsqu’il est seul? En tout cas ils sont rares les comme lui, garde-le précieusement.

En fait j’ai arrêté ma pilule début avril en pensant mettre à peu près le même temps que pour ma fille pour tomber enceinte (5 mois).
Il est vrai que pour ma fille, j’y pensais tout le temps (prise de température etc…), alors, cette fois-ci, je ne suis pas pressée, mais ce retard me perturbe car je n’ai pas eu ça pour ma 1ère, j’ai même eu mes rrr alors que j’étais déjà enceinte sans le savoir.

Par contre je ne sais pas si dyasphon provoque chez toi des sautes d’humeur, mais cela fait 2 jours que je suis très irritable…

Salut,

je venais aux nouvelles. J’espère que c’était une nidation et que tu auras très bientôt ton ++ !
gros bisous