UTROGESTAN : efficace ?

Bonjour,
Après 7 mois d’essais infructueux de bébé 1 et après avoir diagnostiqué des ovaires micro kystique mon gynéco m’a prescrit de l’UTROGESTAN à prendre 10 jours après l’ovulation.
Y a t’il des filles qui en prennent ? ou bien qui pour lesquelles ca à fonctionné ?
Merci
Emilie

Coucou, c’est marrant je m’appelle aussi emily… Voilà mon homme et moi avons décidé de faire un bb en septembre et depuis rien à part des cycles irréguliers voires très longs et de l’attente. Ma gygy m’a préscrit de l’utrogestan à prendre au 16 eme jours…qui aurait du etre hier…mais malheureusement j’ai de nouveau eu mes règles dimanche…donc on repart pour un nouveau cycle. Je prendrai donc mon utrogestan lundi 3 avril…on pourra se tenis au courant si tu veux… Il faut beaucoup de courage pour attendre…

Oui je veux bien qu’on se soutienne.
Il t’a expliqué pourquoi il te donnait de l’UTROGESTAN car dans ton cas il faudrait peut etre régularisé tes cycles … enfin je ne suis pas gynéco !
En tout cas je te conseille lorsque tu le prendras de le prendre vaginalement car par la voie orale ca peut provoquer pas mal de symptome genre évanouissement alors que vaginalement rien.

Tu as quel age ? et c’est ton bébé1 ?
Moi j’ai 26 ans

Oui mais cycles sont supers irréguliers depuis que je suis ado… Après 10 ans de pillule encore plus… L’utrogestan va me les réégulariser Donc ce traitement va me les declencher puis je vais pouvoir faire une prise desang pour vérifier au moment de mes règles si j’ai suffisament d’hormones pour ovuler parce que apparement ce n’est pas le cas… J’ai aussi une cho pelvienne à faire… On verra je passerai ensuite au clomid normalement pour stimuler l’ovulation.

Moi j’ai 27 ans et j’habite dans les yvelines …et toi je suis en essai BB1

Je suis de seine et marne. En gros on est presque jumelle de situation !
Clomid + utrogestan … cocktail qi donne des résultat !
Tu vois je trouve ca naze les gynécos. Certains donne du clomid facilement et d’autre non. Moi la mienne veut que je fasse 6 mois d’UTROGESTAN avant d’avoir du clomid !

Moi je suis allée en voir une ( pas la mienne ) parce que j’étais à 54 jours sans règles…elle était vraiment folle et m’a dit qu’elle me donnait un traitement pour les declencher…Pour deux fois et qu’on se reverrait en septembre…la mienne que j’ai vu après m’a dit qu’il ne fallait pas attendre pour rien étant donné que j’ai de oute façon des difficultés pour avoir un cycle normal et surtout pour ovuler…donc elle m’a mis sous utrogestan là pour avoir un cycle normal et ma prise de sang…ensuite si au vu de la prise de sang on voit que je n’ovule pas elle me met sous clomid… Certaines gygy pensent qu’il faut attendre…à quoi cla sert quand on a deja des problèmes???

Bon j’espère que ce médicament nous fera venir très vite nos petits bouts !
Je viens d’aller faire un petit tour sur le forum de doctissimo pour avoir plus de témoignages et j’en ai eu un d’une fille qui est tombée enceinte au bout de 2 mois … donc il y a de l’espoir.
Si un jour tu me cherche je suis dans la discussion « on va aller jusqu’u bout ! »
Je te dis à bientot jevais manger
Bisous Emilie

Salut, je me permets de témoigner sur Utrogestan, puisque je l’ai pris le cycle passé. Voila, moi j’ai dis à mon gygy que je sens bien mon ovulation et que je fais calin au bon moment, mais toujours rien cela fait maintenant 15 mois que j’essai, et je lui ai dis que je suis sure que c’est des fausse couches précoces, parce que j’ai tout les symptômes 5jours après mon ovulation, à ce moment il m’a prescrit utrogestan, il m’a dit que c’est pour aider le foetus à bien s’accrocher, ça évite aussi les fausses couches précoces. Mais attention les filles, la prise de ce médoc te donne beaucoup de signes de grossesse, mois quand je l’ai pris le mois passé, j’ai eu un retard de règles de 5j, des bouffées de chaleur, seins gonflés, le ventre gonflé… tout un tas de symptômes, je me disai que cette fois ci c’est la bonne mais bon au bout de 5j ces satanés règles sont arrivées avec une couleur vraiment maron, mais il parait que c normal. J’espère vous avoir aider un peu

Puisqu’il ya eu une qui a dis sur doctissimo qu’il a pris et au bout de 2mois elle est tombée enceinte, espèrons que ce sera notre tour, alors moi, c’est mon 2ème cycles sur Utrogestan +Acfol pour avoir des grosses follicules pour l’ovulation. Bisous et pleins de ++++++++++++++++++++++

[‹ b13afc ›]Moi aussi je prends de l’utrogestan à partir du 14ème jours de mon cycle car ça fait 3 mois de suite que je fais des FC à cause d’une déficience du corps jaune : Le manque de progestérone empêche l’oeuf de bien se fixer dans l’utérus ! Je prends du 200mg le soir… Je devrais savoir mercredi si ça a marché pour ce mois-ci ! Si je suis enceinte, je dois continuer de le prendre jusqu’à ma première écho du 3ème mois ! Bye bye ![/‹ b13afc ›]

13 mois d’essais, et toujours pas enceinte. mes cycles sont très irréguliers et longs : je prends de l’utrogestan depuis 4 mois. les règles arrivent 3, 6, 8 jours après l’arrêt du traitement… j’ai pris du poids, et à un certain moment du cycle, j’ai très mal aux ovaires (+OPK), ressens une grande fatigue…combien de temps dois-je suivre ce traitement?

Donc le mois dernier c’était mon 1er cycle avec l’utrogestan … et donc … et be rien !
Par contre je rejoins kuam, à environ 8 jours du traitement j’ai commencé à avoir pal mal de symptome genre mal aux seins et une envie constante de manger … ma gynéco aurait au moins pu me prévenir que ca faisait grossir … vraiement un manque d’information ces médecins ! Une fois que j’ai arreté de prendre l’UTROGESTAN (soit 10 jours après l’ovulation) j’ai eu mes rrrr 3 jours après.
Dans quelques jours je recommence à le reprendre.
Par contre par voie vaginale aucun symptome secondaire (pas de vertige, nausées, etc …)
Bises et courage à nous toutes Emilie

Pouvez vous me dire comment se passe le cycle après avoir pris utrogestan pdt 4 mois? ce cycle, j’ai arrêté et je me demande si mon cycle sera aussi de 28 jours comme sous utro??? car là j’en suis à J 34 et tjs rien… le dernier cycle sous utrogestan a duré 23 jours seulement bizarre… A votre avis? expérience?

salut, je viens de prendre pendant 3 mois de l’utogestan? Ce mois ci c’est le dernier et chose étrange j’ai eu mes rrr à J21 alors qu’il me restait qq jours de triatement. Du coup je ne sias pas quoi faire , si je vais avoir ensuite un cycle régulier ou si ça va être le bazarre; Voilà je crois que je vais aller voir mon médecin pour des conseils car je suis un peu perdue .

moi je me demande même si ce n’est pas des règles anniversaire que g eu… a ton avis? surtout que g du retard maintenant

Canaille j’ai pris utro pendant 5 mois. lorsque je l’ai arrêté mon cycle a duré 31 jours. Pour moi l’utro n’a pas fonctionné.

Salut les filles? Je reviens donner de mes nouvelles… J’ai commencé l’utrogestan cela fait presque 10 jours. Le premier soir horrible car nausées et grosse fatigue…ensuite ce qui m’inquiète le plus c’est que j’ai depuis hier des pertes marrons mais pas très abondantes. Etant donné que je dois faire une prise de sang au 2 èpe ou 3ème jour de mes règles pour vérifier pon taux hormonal, je ne sais pas quoi faire??? Je prends mon dernier cachet ce soir et si demain j’ai encore des pertes j’irai faire ma pDS…Qu’en pensez-vous?

en fait c’est bizarre ce que tu dis parc que en ce moment j’ai super mal aux ovaires alors je me demande si m^me malgré ces rrr à J21 je ne pourrais pas être enceinte. Mais bon qq minutes plus tard je me dit que c’est impossible et que les faux espoirs c’est pas bon.