je veux un bebe mais il ne se sens pas pret

Bonjour tout le monde, je donne des nouvelles de la lettre que j’ai écrite à mon ami.Le dernier post-it parlait de mon envie a avoir un enfant mais mon ami n’etait pas pret.J’avais decide de lui ecrire pour eviter que l’on se fache, c’est fait.En fait ce samedi je suis alle au marche j’ai achete une petite paire de chaussons de naissance.Je suis tombée dessus par hazard et je me suis dit que c’etait peut-etre un signe du destin.Je ne devais donc pas laisser passer ma chance.Une fois arriver a la maison j’ai laisser les petits chaussons sur la table et quand il est rentre il a ete surpris de les trouver.Il a tres bien reagit.Puis dans la soiree on est venu a en reparler et il m’a dit qu’il fallait que l’on en reparle serieusement car ca devenait trop lourd.Je lui ai dit que je preferais lui ecrire .Il m’a demander de ne pas trop tarder et le dimanche soi c’etait fait.Je savait tres bien que si on venait a en parler, on se facherait et qu’il me demanderait de mettre ce sujet un peu de cote et que je comprenne son point de vu, et le mien alors depuis le temps?Il l’ a lu 2 fois et il m’a dit qu’il etait content que le fasse et que l’on devrait peut-etre le faire plus souvent quand on arrive vraiment pas a s’entendre, heureusement que se n’est pas souvent.Il m’a dit qu’il y avait beaucoup d’amour et qu’il allait y reflechir serieusement et qu’il avait vraiment compris ce que je ressentais.Comme je lui ai dit ce n’etait pas du forcing ma lettre alors maintenant je le laisse reflechir.Et puis franchement ça fait du bien je sais qu’il m’a entendu et comprise et ça libere.Maintenant je prefere laisser passer du temps ne plus trop en parler et y penser, on va laisser faire les choses et puis ça demande une telle energie.Alors si vous aussi vous ne savez plus comment faire avec vos torcionere faite comme moi ecriver leur on ne sait jamais il faut essayer.Bon courage a toutes et gros bisous.

Sympa de nous donner de tes nouvelles ! Ton chéri a très bien réagi et j’en suis contente. Moi aussi je lui ecris des lettres quand on est fachés. C’est vrai que les choses passent meiux, car elles sont meiux exprimées de cette façon ! J’espere que tout ira bien pour toi. Bisous

Alors çà y’est c’est fait! Bon, ben en voilà une bonne chose et en plus la réaction a été plutôt positive même s’il faut encore attendre …mais çà c’est pas grave, on a l’habitude! Le coup des chaussons pour l’instant je sais que j’oserais pas, il me prendrait vraiment pour une dingue et il croirait que j’aurais des idées pas très correctes du genre lui en faire un dans le dos Par contre la lettre çà me plait bien ! Pitètre bien que j’en ferais une moi aussi dans quelques temps… Bon en tout cas je suis impatiente de commencer les essais…bouhouhouhouhouh!!! Adeline tu nous tiens au courant de la suite des évènements! Et en tant que voisine, je me dois d’être informée Grosses bises!

[‹ 3abbfc ›][/‹ 3abbfc ›][‹ 3abbfc ›]C’est marrant adeline je me retrouve un peu dans ton temoignage, puisque mon copain ne voulait pas de bebe tout de suite aussi et il a fini par ceder a force de trop de pression peut etre??? Mais tout le monde m’avait rassurer en me disant que c’est tres rare que le desir d’enfant vienne a un homme, il faut un peu les bousculer ces monsieurs…Sans parler de les forcer non plus, mais moi je suis enceinte de 7 mois maintenant et mon cheri est finallement impatient de voir sa petite fille cherie, il lui parle… bref, il est a present RAVI !!! Beaucoup de bonheur a toutes ![/‹ 3abbfc ›]

POur moi l’envie d’avoir un bébé est venue soudainement, en vacances, au petit bain de la piscine avec tous les bébés qu’il y avait. J’en ai parlé à mon mari mais je l’ai pris un peu au dépourvu parce qu’il ne pensait pas en faire un maintenant. Mais comme je m’était déjà fait un film dans ma tête j’ai été très déçue. Il l’a vu et 3 jours après m’a demandé d’arrêter la plilule. Antoine a maintenant 6 mois ! Qu’est ce que ces hommes ne feraient pas par amour pour nous ???

eh ben pouyou t’en as de la chance qu’il se soit décidé aussi vite après que tu lui ai fais part de ton envie…! En plus, c’est parce qu’il t’as vu triste qu’il a réfléchi et accepté! Moi le mien, pr l’instant, je le vois pas faire çà malheureusement… Pourtant il est pas méchant, bien loin de là! Mais je pense qu’il se dit que le moindre signe de « faiblesse » de sa part me laisserai croire que la voie est libre et que c’est bon! C’est pour çà que dès que j’aborde le sujet, il en plaisante où il dit des conneries et je le soupconne de réagir comme çà pour ne pas que je trouve sa faille et que tout devienne alors plus facile pour le convaincre… En fait il est mène bien son truc le bougre! MAis je l’aurais …

SALUT MOI AUSSI S ETAIT DURE POUR MOI PARCEQUE MON ZOM VOLAIS PAS DE BB J AI UTELITER UN TRES BN SYSTEME QU EST EFFICASE . J AI PROGRAMER UNE SORTIE AVEC MA COPINE ET SON BB DE 7 MOIS QUE MON MEC NE VOIT PAS SOUVANT . ON FESAIS LES MAGAZIN ET LUI RESTER AVEC LE BB . LE ZOM DE MA COPINE ET DIGUE DE SON BB MON MARIE IL LA VU JOUET AVEC LE BB CA LUI A DONNER ENVIE . APRES 3 JOURS IL ME DIT JE VEUX UN BB JE SUIS PRET MAIS J AI PAS ENVIE DE ME PRENDRE LA TETE MAIS MAINTENANT IL SE PREND MEME LA TETE ET MOI JE SUIS COOL LOL

Ah ouais c’est trop fort comme idée. Moi j’avais fais ça avec ma niece, mais bien entendu que ça n’a pas marché, parce-que ma niece de 4 ans 1/2 et insupportable, elle se calme avec le temps, mais c’est une hyper-active, il l’a connu vers ses 1 an, mais elle était dejà comme ça LOL. Par contre je lui ai fais voir des photos du bb de ma copine qui est métisse, et il a rien dis, mais ça a du le faire quelques chose. Je precise « métisse », parce-que mon homme est noir « martiniquais » et moi blanche. Alors j’attends vite ce petit mélange de nous deux !!!

Et bien moi j’ai déja envoyé plusieurs posts pour expliquer ma situation et je n’ai pas beaucoup de réponses et maintenant je suis un peu perdue.Je vais encore expliquer mon cas mais voila j’ai arrété la pilule il y a un mois sans le dire a mon mari;il a déja une fille de 8 ans il repousse a chaque fois pour notre bb;il évite la discussion mais je sais qu’il a fait la meme chose avec sa 1ere femme et quand elle lui a dit qu’elle attendait un enfant il était content.En ce moment j’arrive pas a parler avec lui j’ai besoin de vos conseils en plus je stresse a fond car le boulot n’est pas comme je pensais car je travaille a la commission et je n’ai pas beaucoup de clients alors je me dis que si je tombe enceinte maintenant ou que je lui dis que j’ai arrete la pilule mon mari va forcément mal réagir par rapport au fait que nos finances sont pas au top et que j’aurais pu attendre un peu.Et d’un autre coté j’ai 28 ans j’ai envie de ce bb et je me dis que le boulot va revenir.Nous sommes stressés tous les 2;dans ma tete c’est confus je voudrais juste pouvoir parler avec des personnes qui ont arreté la pilule sans le dire et connaitre leur experience. J’attends avec impatience vos témoignages. Bisous

coucou, je n’ai pas cette expérience mais je peux te donner mon point de vue sur la question. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose d’arrêter la pilule dans son dos. En effet, on a déjà du te le dire et toi même tu le sais au fond de toi: un enfant çà se fait à 2. Je sais combien c’est difficile d’attendre l’autre quand soi même on est prête et on se demande bien ce qu’il faut attendre exactement, mais c’est pourtant un passage obligé …Mets toi à sa place, imagine s’il était à ta place et que toi, tu ne voulais pas d’enfant tout de suite: tu te sentirais trahie si tu apprenais qu’il avait tout fait pr te faire un enfant dans le dos (bon là il faut imaginer que l’homme puisse être « enceint »!) et tu penserais certainement que c’est un gros égoïste qui n’a même pas été capable d’écouter ce que toi tu pensais et ce dont un avais envie. Je comprends aussi très bien que ton envie n’est pas un caprice : je vis cette situation en ce moment donc je sais de quoi je parle… Je reviens d’un RDV chez la gyneco vendredi où elle m’a donné un traitement pr faire revenir mes règles (parties suite à des pbs d’anorexie, un peu long à expliquer) et elle m’a dit qu’après ce traitement, il serait mieux que je ne reprennne pas la pilule. J’en ai parlé à mon copain: il le sait, il sait que si un « accident » arrive il était prévenu et le connaissant je sais qu’on gardera cet enfant. Mais voilà, tout est dans la transparence, il n’y a pas de non-dit. J’espère que ces conseils t’éclaireront et que ton homme se décidera rapidement!!! Bisous!!

Y’a plus personne?? Adeline, où es-tu? Du nouveau du côté de ton homme???

Bonjour, Moi c’est céline, je souhaiterais avoir un bb, mon homme le sait nous en avons déjà bcp parlé. Il y a quelques jours il m’a demandé d’arrêter la pillule, j’étais trop contente!!! Et puis 3 jours après il m’a dit qu’il avait un peu peur (normal!) et que de toute façon c’était à moi de prendre cette décision. Je ne suis pas d’accord un enfant ça se fait à 2!! alors je lui ai demandé s’il était sûr et là il me demande si l’on peux repousser encore un peu… Ah ces mecs ils ne savent pas ce qu’ils veulent!! Moi aussi j’ai peur, je pense que c’est normal on va vers l’inconnu!! Allez encore un peu de patience, la prochaine fois sera la bonne sinon je le tue!! , lol A binetôt pour la suite…

coucou ne perd pas courage moi g attendu plus de 1demi et voila kil c decide il y a 4 jours mais comme il et en deplacement et il rentre se soir et l operation bb commence mais ne perd pa espoir il fo juste lui laisser le temps et pa trop en parler je c dure mais prend ton courage a 2 mainscar c mon histoire

J’ai envoyé un message mais ça n’a pas l’air d’avoir marche, en plus il était long, le site à vraiment des soucis !

[‹ 3abbfc ›][/‹ 3abbfc ›]VOILA ALORS MOI C EST [‹ b13afc ›]A[[/‹ b13afc ›]violet]MANDA ET ZOM N EST PAS ENCORE APRES JE VOUS RACONTE EN QUELQUES LIGNES LE [‹ 4ecd2f ›]10/01/04[/‹ 4ecd2f ›] JE LUI PARLE DE L ENVIE BB A SA GRANDE SURPRISE BIENSUR IL ME DIT NE PAS ETRE PRET, EN JUIN 2004 IL ME DIT OK ARRET PILLULE DE 30 JOURS PUIS ME DIT NON JE NE SUIS PAS PRET …LE TPS PASSE JE TROUVE UN CDI CAR CELA FAISAIT PARTI DE CES EXCUSES PUIS EN JANVIER 2005 JE LUI EN REPARLE ET LA IL ME DIT OK ARRET PILLULE EN JUIN MAIS EN JUIN IL REPOUSSE POUR DEBUT JUILLET OUIS LA ARRET DE 4 JOURS ET IL ME DIT DE LA REPRENDRE DONC ARRET PREVU POUR SEPTEMBRE MAIS COMME J EN AI MARRE IL A UN ULTIMATUM SI IL N EST PAS OK AVANT LE 31/12/2005 JE LE QUITTE CAR JE ME SUIS MONTRE ASSEZ PATIENT JE PRECISE QUELQUES DETAILS ENSEMBLE DEPUIS BIENTOT 8 ANS LUI 25 ET MOI 24 ANS SALAIRE NET MENSUEL A 2 : 2500 euros et nous sommes proprio de notre appart c est a dire pas de credit sauf un petit pour la voiture … ALORS SI VOUS AVEZ UNE IDEE ET SI ON PEUT SE SOUTENIR PENDANT CETTE ATTENTE…

…dans ton super long message Adeline? ? Un conseil: avant de faire « ok », sélectionne le et fais clic droit, « copier » comme çà, si çà foire, tu ne l’auras pas tapé pr rien au moins! Dis donc Amanda, tu n’as pas froid aux yeux, c’est très tranché comme décision avec ton homme! Moi je ne pourrais pas lui lancer un ultimatum comme celui là…D’une part parce que çà fait pas si longtemps que çà que j’y pense sérieusement (bon 9 mois quand même!) et parce que je l’aime trop pr le quitter! Et puis ce serait egoïste de ma part car lui aussi a le droit d’avoir envie et de se sentir prêt pour cette grande aventure qu’est un bb! Mais c mon choix et chacun voit midi à sa porte!!

Je te comprends très bien Amanda, je suis dans la même situation que toi, à celà près que je n’ai plus 24 ans mais 28 ! Mon ami trouve également de formidables excuses pour retarder le fait de faire un bb. Le principal étant sa situation professionnelle : en intérim… De plus, il veut qu’on profite encore de « la vie à deux ». J’ai moi aussi envie d’être toujours aussi bien avec lui après mais je doute que nos relations soient les mêmes après un bb et j’ai peur que nous finissions par nous éloigner un peu trop à mon gout. Celà dit, je patiente et je n’imagine pas le quitter pour cette raison, je n’ai pas envie de quitter l’homme avec lequel je compte faire un bb, et ma vie par la même occasion !!! Je nous souhaite bon courage et sois patiente, à 25 ans, il est très compréhensible qu’il trouve que c’est trop tôt.

Bonjour tout le monde ! Je vais eesyer de faire + court.Mon homme a sut enfin me dire ce qui l’empechait de vouloir un bebe.En faite c’est par rapport à sa famille,il a peur de ne pas avoir sa famille pres de lui pour partager ce bonheur et puis aussi le contexte actuel de la societe, on galere déjà alors pour nos bout’chou qu’est ce que ça sera !Je vous explique, ses parents sont divorcés depuis 2ans a peu pres, durant cette periode sa maman a eu un cancer du poumon et une tumeur au cerveau.Actuellement elle est dans un centre pour cancereux, elle reprends de l’appetit, travail son côté gauche, à cause de sa tumeur elle a eu une paralysie.Mais elle a un oedeme qui se forme au niveau de la tete et on ne peut plus l’operee, c’est pour cela qu’il craint que sa mere ne puisse voir son enfant,ça se comprend.Il a un frere + vieux de 10ans et habite Thonon(70kms a peu pres) et ils ne se voient pas beaucoup et puis depuis la maladie de leur mere il y a pas mal de conflits.Son pere vit a cote de chez nous car nous avons achete une vieille ferme de 1821 avec lui, au bout de plusieurs mois de travaux et de courage a tout les 2 on a un wc, une salle de bains, une chambre de plus pour pouvoir vivre chacun chez soi.La cohabitation a durée 1an et demi et franchement il a fallut le pousser a ce qu’il s’installe de son côte en plus il a retrouve quelqu’un entre temps, alors ce n’etait pas evident de voir son pere avec une autre personne, même a 26ans.Et puis quand son beau-pere te dit que tu fais ton menage, la popotte et les fleurs c’est suffisant ,il ne compreneit pas que participe aux travaux.On a signe a tout les deux apres tout il n’y a pas de raison alors je n’ai pas accepter et je lui ai dit et forcement ça fache.Son pere est assez distant avec ses deux fils.Ils se sent un peu seul du côte de sa famille .Mais bon c’est déjà pas mal qu’il est pu me dire tout cela je comprends mieux.Il me reste plus qu’a attendre.En ce moment il me demande en voyant ma poitrine comment ça marche pour le lait d’ou ça vient …J’espere que c’est un bon signe .Bisous a bou74 et a toutes tenons bon on va y arriver.A bientot, j’espere que mon message va marcher!

Bon, après cette explication je pense que vous repartez sur de bonnes bases. Et s’il commence à s’intéresser et à poser des questions sur le fonctionnement des seins pendant l’allaitement: crois moi, c’est plutôt bon signe! Je comprends ses craintes et le mal être qu’il peut ressentir vis à vis de sa famille, c’est sûr que ce n’est pas facile tout çà mais bon… Il faut qu’il se dise qu’avant tout, un enfant vous le faites pour vous, parce que vous aimez et que vous avez décidé ce projet en commun, par amour. La famille est présente de loin certes, mais elle ne doit pas décider pour vous si c’est le bon moment ou pas. Et par rapport à sa maman, je vois aussi ce qu’il ressent même si je ne l’ai pas vécu. Mais je pense que si vous mettiez ce projet en route, elle serait fière et heureuse pour son fils et même si malheureusement il devait lui arriver quelque chose avant la naissance, elle aura quand même commencé à être grand mère…Je pense que quand on est atteit d’une telle maladie, on a envie que les gens autour de soi vivent, vous apportent du bonheur et de la vie et qu’ils ne veulent pas que la vie s’arrête autour d’eux, c’est déjà trop dur à vivre pour eux… J’espère en tout cas de tout coeur qu’il se décidera. Je suis là si tu veux en discuter, même par mail Bisous

Salut, Vous devinerez jamais quoi… Hier soir nous avons été mangé chez des amis et en rentrant vers 1h00 du mat, mon zom m’annonce :" ne reprends pas ta pillule, j’y ai bien réfléchi et j’ai envie d’un bb", une grande conversation a suivi cette aveu. je n’en reviens pas c’est grâce à vous. Il a fallut que je vous en parle pour qu’il me le demande, alors ça y est!! Alors les filles ne perdez pas espoir!!