je veux un bébé

[‹ b13afc ›][‹ ff373d ›]kikou tout le monde, j’ai vraiment besoin de vous parce que je veux vraiment prendre la bonne décision…Voilà, ça fait déjà 5 ans que je passe des concours pour entrer en formation d’éducatrice et je suis vraiment, vraiment motivée pour faire cette formation. Une seule chose me donne envie de tout arrêter : j’ai trés, trés ,trés envie d’un bébé depuis quelques mois !!! Je dois vous préciser que je n’ai pour le moment pas d’emploi fixe étant donné que je passe des concours…Mon copain, avec lequel je vis depuis 2 ans 1/2 et en école d’ingénieur et il est aussi pressé k moi d’avoir un tout petit. Je sais que je dois attendre les résultats de mes concours pour etre fixée, mais mon instinct me pousse vers autre chose. Est - ce que vous avez vécu ce genre de situation? J’ai besoin de vos témoignages, de vos avis. merci[/‹ b13afc ›][/‹ ff373d ›]

[‹ 4ecd2f ›]ok il y a tes concours mais si vous desirez vraiment cet enfant alors allez-y faite le et ne pense pas au reste et en plus si tu es comme la plupart d entre nous tu auras peut-etre deja passer tes concours avant que bebe soit en routealors qu un conseil allez-y et bon courage pour l avenir.[/‹ 4ecd2f ›]

salut ninou, et merci d’avoir répondu. Si j’hésite c’est parce que j’ai 23 ans, seulement le bac en poche.Mes parents ont investi énormément d’argent dans le financement de ces concours et j’ai investi beaucoup de moi-même pour enfin pouvoir les réussir cette année… en plus j’ai pas de boulot et comment je ferai pour assumer un bébé, alors que le papa a pas fini ses études? C’est un vrai casse-tête!C’est dur de se contraindre à attendre encore des mois voire des années…

Coucou ! Que tu veuilles réussir tes concours, c’est normal ! Surtout après tous les efforts que tes parents et toi avez fourni ! Ils durent longtemps ? C’est ta dernière année ? C’est vrai que ce serait dommage de devoir les remettre à plus tard ! Maintenant, si vous décidez de vous lancer, dis toi que les jeunes de - de 26 ans ont des droits supplémentaires au niveau des aides sociales. Renseigne-toi auprès de l’assissante sociale de ta pmi. Et c’est rare de voir une jeune femme tomber enceinte tout de suite après l’arrêt de la pillule car il faut 6 à 8 mois (en général) pour que le corps se déhabitue de la pillule. Demande à ton médecin en fonction de ta marque ! Voilà, c’est tout ce que je peux te dire, pour l’instant ! Bisous !

Salut…Je suis prof alors les concours j’en ai aussi passé…et contrairement aux autres…même si c’est pas de gaieté de coeur, je te dirais de réussir tes concours avant…Après tu seras tranquille…et puis…je pense que ce sera plus facile…parce que tenter un bébé et un concours en même temps c’est quand même réduire tes performances parce que tu seras fatiguée etc…et un concours c pas un exam tu vois…Je suis dsl…mais c le capes et l’agreg qui me font parler

[‹ b13afc ›]En fait ces concours sont des concours pour entrer en formation, ce qui signifie que si j’en ai un cette année, je devrai attendre d’avoir fini ma formation pour avoir un bébé, c’est à dire 3 ans! bisoux et merci, je savais pas pour les aides sociales![/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]Comme je l’ai dit à nadège, ces concours servent uniquement à rentrer en formation…J’ai 23 ans et je n’ai pas envie d’attendre encore 3 ans.Mais je crois que le plus sage serait d’abord d’attendre mes résultats ( en juillet, c’est long…) et d’aviser par la suite, c’est dur de se résonner!!! Merci entout cas estella[/‹ b13afc ›]

En as-tu parler avec tes parents ? Ils sont souvent les mieux placés pour conseiller leurs enfants, car ils ont un regard extérieur et te connaissent en même temps. Ils seront peut-être déçu si tu abandonnes tes concours, mais auront à coeur de te conseiller pour ton bonheur. C’est sur que tu as un choix difficile à faire. Gros bisous.

[‹ b13afc ›]autant dire que pour eux ça serait une catastrophe que je tombe enceinte maintenant…et je peux tout à fait les comprendre. J’ai vraiment envie de ce bébé mais je crois que je dois d’abord aller au bout de ce que j’avais entrepris au départ, c-a-d me donner une dernière fois les chances de réussir ces maudits concours, suivre ma formation et bébé aprés…le cycle classique quoi…De toute façon étant donné que j’ai 23 ans et qu’il faut bien vivre, si je ne les ai pas cette année, je serai obligéé de trouver un travail sérieux et là j’envisagerai d’avoir un bébé.Donc en juillet je serai fixée![/‹ b13afc ›]

Souvent, plus elles sont sages et plus elles font souffrir, mais il faut regarder au résultat. C’est une décision difficile que tu prends là et tu as tout mon soutien. Je te souhaite beaucoup de courage et je te fais un gros bisous !

bonjour,
voila j’ai un petit même gros soucis, voila maintenant 2 ans que j’essaie de tomber enceinte et je n’y arrive pas, j’ai tout essayé et même fait plusieurs radio… mon cor et en bonne santé et pourtant sa fait 2ans que j’essaye… je suis réglé comme une horloge, et je vise bien la date de mes ovulation, je fais même des câlins avant et après ovulation, mes toujours rien… svp je désire plus que tout cette enfants que j’attends avec impatiente !! Pouvez vous me donner quel que conseille???
Merci d’avance!!!