/ / /

je voudrais un 2e tout de suite

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je voudrais un 2e tout de suite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2001 à 10:40:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  J'ai accouché il y a 2 mois et mon mari et moi avons très envie de recommencer... tout de suite ! C'est tellement génial un petit boutchou comme ça. Je sais que médicalement, c'est peut-être risqué, mais mon accouchement et la grossesse se sont très bien passés pour le premier. Ma mère pense que je suis folle et les parents de mon mari nous le déconseillent vraiment, alors que faire ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2001 à 13:25:00  

bonjour,  Un deuxième c'est pour moi évident, quant au delai je pense que c'est un peu court, pas d un point de vue medical, quoi que..., mais vis a vis de ton premier petit bout. Je pense que tu devrais profiter du moment present et apprendre a decouvrir ton bebe et surtout de profiter pleinement de lui car tous le monde a dû te le dire, le temps passe vite. A 11 mois ton premier petit bout sera encore un bebe et il aura grand besoin de toi, et toi tu devras malgre tout t'occuper du 2eme qui aura encore plus besoin de toi.  Notre fille aura 1 an la semaine prochaine, nous voulons lui donner un petit frère ou une petite soeur, mais nous nous donnons cet ete comme repère pour debuter une nouvelle grossesse. De ce fait, ma nénette aura 2 ans, et j aurais pu profiter d elle pleinement, malgré mon boulot. En tous cas il est sur que pour le 2eme je me met a mi-temps pour pouvoir m occuper d'eux et les voir grandir.  Si ton désir est toujours de faire le 2ème dessuite, sache que je connais des amies qui l'ont faient et cela c'est trés bien passe mais avec une bonne dose d'organisation.  Amicalement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2001 à 14:28:00  

moi j'ai une petite fille de 20 mois et un petit garcon de 3 mois cela a ete souhaite par nous deux et c'est genial.Pas de jalousie poue Rachel et deja une copine pour Samuel.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2001 à 23:03:00  

j'avais la même envie apres mon accouchement de ma premiere fille, mais dites vous qu'a 2 mois un bb s'est facile apres 6 mois les choses se gatent un peu, il bouge plus demande beaucoup d'attention , puis il apprend a marcher...c'est beaucoup de travail. je conseille d'attendre au moins qu'il marche ( 12 mois) car avoir un bb de 11 mois et un nouveau né...c'est de l'esclavage...attendez un peu et vous verrez que vous serez tres heureuse aussi. mes 2 filles ont 2ans et demi d'écart et c'est génial...  bon courage  sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2001 à 23:05:00  

ma premiere fille a 2ans et demi et ma 2ème a tout  juste un mois, je trouve ta réponse très bien . Effectivement faire un 2eme bb quand le premier a 11 mois cela me semble tres tres difficle....  bonne chance pour votre 2eme  sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2001 à 17:59:00  

bonjour, j'ai une petite fille de 4 mois et je suis enceinte de 1 mois1/2 sur le coup cela m'a fait peur mais en fait c'est mieux ma tante a eu 2 grossesses consecutives et elle ne le regrette pas du tout, au contraire autant être dans les couches une fois pour toutes fais ce que tu as envie n'ecoutes pas les autres , si c'est ce que tu veux alors fais le de plus tu as eu une grossesse et un accouchement facile, ce qui n'est pas mon cas et cela ne m'empêche pas de recommencer,il faut dire que ma fille est tres sage fais ce que tu as envie de faire et ne demande pas l'avis aux autres car si ils n'ont pas connus cette experience, ils vont paniquer car ils ne savent pas de quoi ils parlent, pour eux deux enfants en bas age: au secours au contraire je trouve ça super et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis de nouveau enceinte bonne chance avec tes proches mais ecoute ton coeur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2001 à 18:18:00  

pour ma part, je suis maman d'une petite cloe qui a 3 mois et avec mon mari, nous avions decide il y a longtemps de faire nos enfants rapproches nous allons donc mettre un petit frere ou une petite soeur en route dans 3 mois beaucoup de personnes de notre entourage ont essayer de nous decourager mais nous n'y faisons pas attention, notre choix est fait et personnes n'a a nous donner de conseil. si vous vous sentez pres je ne peux que vous dire de foncer et de n'ecouter personne . votre mere et belle-mere ne vivent pas avec vous!!!   tres bonne chance et tenez moi au courant!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2001 à 09:28:00  

Il n'y a que deux personne qui peuvent décider si vous devez avoir un deuxieme bébé de suite, c'est vous, les parents !N'ecouter que vous même. Mon mari et moi sommes d'accord depuis le début de ma grossesse pour avoir un deuxieme enfant rapidement et je n'ai repris aucune contraception depuis mon accouchement et le deuxiéme bébé peut s'annoncer d'un jour à l'autre !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2001 à 10:48:00  

j'ai une petite fille de 1 mois 1/2 et on envisage déjà de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Je trouve cela super d'avoir des enfants d'ages rapprochés. Et puis je veux prendre un congé parental pour en profiter au maximum. Je pense qu'il faut une bonne organisation. Mais la décision n'appartient qu'au couple.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2001 à 10:40:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2001 à 10:40:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2001 à 22:30:00  

Mes deux enfants (fille et garçon) ont 11 mois 1/2 de différence. C'est génial. Il n'y a jamais eu de jalousie entre eux. Avec ma soeur, nous avons un an de différence et, j'ai toujours trouvé cela super ; c'est pourquoi je voulais absolument avoir des enfants rapprochés. En fait, je l'ai fait pour eux ! La première année a été assez dure mais, maintenant, ils ont 2 et 3 ans et ils jouent toujours ensembles et se recherchent. Ma mère m'avait dit que la période la plus dure était celle avant que le deuxième marche. Je me suis dit que si ma mère l'avait fait, je serais capable de le faire car, à notre époque, il y a plus de facilités qu'à l'époque de ma mère ; il n'y avait pas de micro-ondes, de couches à jeter, de chauffe-biberons, etc. Si c'était à refaire, je le referais. SEVRENGEN

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2001 à 09:42:00  

Aliénor née le 4/01/2000 et Clément le 17/01/2001. Nous sommes des parents comblés même si le deuxième est venu un peu plus tôt que prévu. Cependant c'est quand même très fatiguant et heureusement qu'Aliénor a marché avant ses 1 an sinon cela aurait été pire.  Bonne grossesse si le numéro deux est en route et pour les enfants plus tard c'est vraiment super!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2001 à 08:27:00  

J'ai un bébé de 8 mois et je suis de nouveau enceinte. Je vais le garder mais j'ai peur de l'organisation, de tout ce que cela entraine. Quelle est la recette miracle?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2001 à 08:30:00  

Mon fils a 8 mois et je suis enceinte sans trop l'avoir voulu. Je vais le garder biensur mais je ne sais pas ou je vais donner de la tête... Amicalement la maman de javi ( Espagne)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2001 à 13:22:00  

Pas de recette miracle. Juste beaucop d'amour pour sa famille (enfants et papa) et beaucoup de disponibilité. Bon courage et félicitation pour cette nouvelle grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2001 à 08:16:00  

Merci pour ton message et si c'est une fille, j'aime beaucoup Célia. Amicalement La maman de Javi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2001 à 09:48:00  

actuellement maman d'un petit de 5 mois j'aimerait faire le deuxième très rapidement mais mon mari n'est pas vraiment d'accord. Mon mari et son frère ont seulmement 13 mois d'écart et s'entendent à merveille, moi j'ai 7 ans d'écart avec mon frère et ne m'entend pas du tout avec lui. J'aimerait tellement avoir un autre petit bout!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2001 à 15:26:00  

Après la naissance de Lou, il y a 3 ans, je voulais tout de suite un 2è mais cela impliquait un déménagement, beaucoup de changements. Titouan s'est fait attendre 9 mois. J'ai cru que je n'arriverais plus à être enceinte. Finalement, mon petit garçon a 23 mois de moins que sa soeur. C'est très fatiguant mais ils sont très complices et je suis comblée. Nous venons de fêter les un an de Titouan et nous pensons au troisième. Ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes à faire beaucoup d'enfants, même rapprochés, car l'utérus est fait pour ça. Bon courage, et beaucoup de bonheur ! Loutitou

Profil : Discret
titemam
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2001 à 12:23:00  

salut,  je vais te dire un truc : moi aussi j'étais emballée comme toi après la naissance de ma fille. Emerveillée et encore aujourd'hui. J'ai, enfin on a, immédiatement pensé au second, puis j'ai eu des réserves : je venais de retrouver m ligne (j'avais pris 20 kg), et deux bb, c'est du boulot (entourage méfiant : comment vous allez faire ?)ET PIS... aujourd'hui lilie marie a 13 mois et ça fait trois mois que j'essais d'en faire un autre ! pour elle ça a été si vite, si simple ! je me suis laissée influencée par les on-dit et aujourd'hui ils n'auront jamais le peu d'écart que je leur souhaitais !alors si tu le désire, fais le car peut être est ce que la nature sera capricieuse comme pour moi et en fait là, je regrette d'avoir attendue. Saches que même si je ne veux pas jouer les mères morales, il y a quand même un os : lorsqu'ils grandissent, ils sont envahissant et remuant ! alors c'est sur que ça va être du boulot ! bon courage et suis ton instinct.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 19:20:00  

JE SUIS MOI MEME MAMAN D'UN PETIT GARCON ADORABLE DE 5 MOIS.MOI ET MON MARI AVONS DESIRE UN 2EME TOUT DE SUITE.NOUS AVONS DISCUTE AVEC NOTRE MEDECIN ET COMME LA GROSSESSE S'EST BIEN PASSEE IL NOUS A DIT QU'IL N Y AVAIT AUCUN PROBLEME. JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS SE SOUCIER DU QU'EN DIRA T-ON.BONNE CHANCE A VOUS DEUX.NATHALIE ET SON MARI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 19:23:00  

JE PENSE QUE DES ENFANTS SANS GROS ECARTS D'AGE C'EST SUPER CAR ILS PEUVENT JOUET ET GRANDIR ENSEMBLE. J'AI UN ADORABLE BEBE DE 5 MOIS ET J'EN DESIRE UN AUTRE AVEC MON MARI QUI SOIT TOUT AUSSI MIGNON.  BISOUS A TOUTES   NATHALIE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2002 à 00:00:00  

T'inquiete tu n'es pas seule j'ai un petit bout de 6 mois et fais tout pour avoir le deuxieme c'est magie un bebe , ils grndisent trop vite alors fait ce dont tu as envie fonce mais essaie quand meme de te reposer avant.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2003 à 16:17:00  

bonjour en septembre 1996 j'ai mis au monde une petite fille.a peine 2 mois apres on a voulu faire le petit garçon.debut novembre j'etais enceinte d'un petit garçon.c'est beaucoups de travail mais pleins de surprises.maintenant je vois qu'on a bien fait car je me suis jamais prise la tete avec les problèmes de jalousies. si tu as des questions à me poser voici mon email yan27@wanadoo.fr mon prenom est stephanie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2003 à 09:06:50  

Bonjour, je suis maman de 2 garçons avec moins d'un an entre les deux (3ans 1/2 et 2ans 1/2) j'ai trouvé cela assez facile finalement au début bien que le 1er ne marchait pas , je me retrouvait avec 2 maxi-coz et l'allaitement de l'un avec les repas de l'autre, mais avec le temps, je me trouve dans une période beaucoup moins facile à gérer, un à la crêche, l'autre à l'école, un propre la journée, la sieste inégale pour les deux, les sorties....l'autonomie, cela devient un vrai casse-tête qui met parfois ma redoutable organisation à l'épreuve car j'ai un boulot prenant à gérer aussi. Si vous pouvez trouver de l'aide auprès de vos proches et de votre famille, n'hésitez pas mais si comme nous vous êtes seuls sans aide, je ne vous le conseille pas. Néanmoins vous êtes seuls à décider et c'est formidable l'entente entre les deux qui sont presque comme des jumeaux. Je vous souhaite beaucoup de courage....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : je voudrais un 2e tout de suite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demander le sexe ou pas ? 4
stresse 3
coucou 4
Stérilisation 5
A quand le deuxième ? 32