/ / /

Adopter un petit camerade de jeux :)

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Adopter un petit camerade de jeux :)

mamanlyon
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2014 à 10:43:44  

Bonjour,

je vais bientôt etre mère de mon  premier enfant. Mon mari et moi, on pensait également adopter un enfant afin que les deux grandissent ensemble. Quelle est votre expérience? Avez-vous adopté alors que vous avez deja des enfants à vous?

---------------
La meilleure mutuelle santé est indispensable pour les femmes enceintes
www.comparateurmutuellessante.​fr
lilou256
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2015 à 10:07:36  

Bonjour, la procédure est très longue. Chaque conseil de faimille a sa manière de fonctionner.Les dossiers sont souvent placés dans l'ordre chronologique d'inscription, mais ce n'est ni obligatoire, ni systématique
Les postulants à l'adoption qui ont obtenu leur agrément doivent donc signaler à l'ASE leur souhait de postuler pour un pupille de l'État. Cette demande doit être confirmée tous les ans (certains se tournent vers l'adoption internationale et d'autres renoncent à l'adoption: il est important que les responsables puissent travailler sur des dossiers à jour). Par ailleurs, le dossier doit être actualisé au bout de deux ans.
J'ai des amis qui ont entendu 5 ans!!! c'est difficile, peut-être il faut penser aux autres alternatives,ça dépend de votre cas, si vous avez des problèmes à la santé: don d'ovocyte ou la gpa à l'étranger

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Adopter un enfant adopter
adopter sans parcours à la procréation ?  
Plus de sujets relatifs à : Adopter un petit camerade de jeux :)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0
adoption dans le 13 0
Adoption, agréments en cours 13
adoption 7
ADOPTION 5