/ / /

Adoption depuis l'etranger / ASE-departments conseils

Tomber enceinte : Ampe et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Adoption depuis l'etranger / ASE-departments conseils

soursopjam
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2015 à 10:15:42  

Bonjour,

Ma femme (nationalite chinoise) et moi (francais) sommes maries en droit singapourien (traduit en droit francais) et nous vivons a Singapour depuis de nombreuses annees.
Nous avons decide de nous lancer dans une procedure d'adoption. Singapour n'ayant pas ratife la Convention de La Haye, nous devons suivre la procedure francaise d'aoption et donc faire la demande d'un agrement francais. Ceci doit se faire aupres du Service de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) du departement ou j'ai conserve mes attaches (35) ou un autre departement de mon choix.
Apres avoir consulte ce forum et pas mal d'autre, il semblerait que tous les departements ne sont pas aussi experimentes / efficaces pour gerer les demande d'obtentions d'agrements.

D'ou mes questions:
1) Pensez-vous que le fait que me femme ne soit pas francais nous sera pre-judiciable pour l'obtention d'un agrement
2) Est-ce que certains d'entre vous on fait une demande d'agrement dans le 35 (ille et vilaine). Si oui, quelle a ete votre experience? combien de temps avant d'obtenir l'agrement (si, positif)?
3) En dehors du 35, connaissez vous les departements qui savent bien y faire, qui sont bien organise a ce sujet?

Merci grandement d'avance

Bonne journee
SoursopJam

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau livre sur la stérilité et l'adoption En procédure d'adoption et étudiante
adoption dans le 13 Adoption, agréments en cours
adoption ADOPTION
adoption Etude clinique sur les liens d'attachement en pré adoption
INSEMINATION ARTIFICIELLE , FIV ET ADOPTION POST 16 !!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Adoption depuis l'etranger / ASE-departments conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau livre sur la stérilité et l'adoption 1
En procédure d'adoption et étudiante 0
pétition 1
Appel à témoins : Anciens enfants placés en Famille d'Accueil 1
Adopter un petit camerade de jeux :) 1