/ / /

Adoption Marseille

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Adoption Marseille

marknight
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2013 à 10:03:48  

Bonjour

je commence une procédure d'adoption sur Marseille, je suis actuellement au tout début. je suis allé à la réunion d'information et retiré le dossier à remplir.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait un bon médecin pour obtenir le certificat medical à remettre pour le dossier d'adoption. Car je galère un peu, j'habite dans le 14° de Marseille et je ne trouve aucun médécin agréé qui souhaite faire de certificat médical.
Alors que tous les médecins et centres médicaux que je contacte font partis de la liste transmise par le conseil général et la maison d'adoption de Marseille.

Egalement, est ce qu'il y a des examens médicaux à faire, ou est ce simple un certificat médical ?

Si certains d'entre vous on fait une procédure d'adoption sur Marseille, et peuvent me donner des conseils, ils sont bienvenus.

Je vous remercie

virginie_67
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 14:33:10  

Bonjour,

Alors j'habite en Alsace, et nous avons l'agrément depuis décembre 2012, mais normalement les médecins qui sont sur ta liste doivent te faire le certificat médical, sinon contact le conseil général et dis-leurs les problèmes que tu rencontres.
Il n'y a pas d'examens à faire, il va prendre ta tension, voir les réflexes, le poids, la taille, etc ...

---------------
Virginie 34 ans, Arnaud 36 ans, habite en Alsace dans le Bas-Rhin

en ttt depuis 2008 - 4 iac ----
1ère fiv icsi 2009 : 13 ovocytes pas de transfert car contamination au labo
2ème fiv icsi 20.03.2010 : 12 ovocytes ponctionnés - 5 embryons - 1 transfert - 4 congelés - pds--- / TEC 1 : 1 embryon pds ---
TEC 2 : janvier 2011 2 embryons transférés : pds 05.02 ++++ fc précoce à 3 semaines de juju / TEC 3 : septembre 2011 dernier embryon : pds début octobre +++ fc précoce à 3 semaines / En route pour un nouveau ttt
FIV 2 en cours transfert de 2 brybrys le 21.05.12 - pds le 04.06.12
Agrément adoption obtenu le 14.12.12 / 3 brybys congelés
TEC : le 17.04.13 transfert de 2 brybrys : pds le 02.05 ++++, fc précoce à 3 semaines
FIV 4 : 7 Novembre 2013, ponctions 20 ovocytes - 16 embryons - 5 blastos, transfert le 12.11.13 pds le 25.11.13 +++ taux à 809 !!!!

reglette-3​07689

reglette-3​53838
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
adoption Une loi pour éviter l'abandon après adoption
démarche d'adoption et l'adoption!
Plaidoyer pour l'adoption Je lance la procédure d'adoption !!
Projet d'adoption Adoption sur Marseille
INSEMINATION ARTIFICIELLE , FIV ET ADOPTION POST 16 !!!!!! Livre sur l'adoption
Plus de sujets relatifs à : Adoption Marseille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfant pour tous 0
Pourquoi ? 0
Centre de la maternité de substitution 0
adoption 0
Une loi pour éviter l'abandon après adoption 2