Tomber enceinte : Melissarb, Hiz Ah et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

ADOPTION

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 22:39:43  

Bonjour
Je suis maman de 2 garçons et mon désir aurait été d'avoir une fille
j'ai 40 ans et je ne me sens pas à revivre une grossesse
Avec mon mari nous avons pensé à adopter ... avez vous des expériences similaires à partager ?
Les formalités me font peurs car elles semblent très longues ...
En discuter avec d'autres mamans m'aiderait grandement
Merci
The frip
Message cité 1 fois
chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 07:58:57  

bonjour
pour nous pas encore d'enfant mais en procédure d'adoption nous devrions avoir notre agrément d'ici 1mois et demi
le parcours est long entre la dépose de ton dossier et ta réponse pour savoir si tu a l'agrément c'est environ 9 mois (la loi dit que les services sociaux ont 9 mois pour te donner leur réponse et c 'est rarement plus rapide) vous aurez des rendez vous avec des éducatrices qui viendront chez vous vous verrez aussi une psychologue
ensuite avant d'avoir un enfant il peut se passer plusieurs années car en france plus de couples désirant adopter que d'enfant a adopter (seul pour les enfants avec un handicap physique ou mental cela va plus vite)
sinon il faut se tourner vers l'étranger là aussi plusieurs mois voir année a attendre
après chaque département travaille différemment mais je sais dans le mieux que les couples sans enfants sont "prioritaires" aux couples qui ont déja pu avoir des enfants et encore plus quand ce sont des enfants biologiques
si tu as des questions n'hésite pas  

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 23:09:12  

Merci chouchenn
c'est assez désespérant ... il me semble qu'il ya pourtant beaucoup d'enfants dans les orphelinats :o(
la loi est vraiment mal faite
courage pour votre agrément

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 06:37:32  

beaucoup d'enfants qui sont dans les orphelinats ou placés  ont juste  été retiré a la garde de leurs parents mais pour autant ils ne peuvent etre adoptés
les juges français sont hélas trop frileux pour oser retirer la garde parentale définitivement et donc déclarer les enfants adoptables

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
mumu021
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 16:54:01  

bonjour
j'ai adopté une petite fille, je l'ai vu le 3 avril 2007.  Elle est arrivée chez nous le 11 avril 2007. Des dates  innoubliables.
Je suis de cote d'or, nous avons attendu 5 ans avant d'avoir notre puce. Mais en ce moment le délai est de 3ans 1/2.
Ici comme en lorraine les familles qui ne peuvent pas avoir d'enfant naturel ne sont pas prioritaire. Les dossiers sont classés par date d'agrément.
Ils prennent les 3 premiers dossiers et le jury choisit les parents pour l'enfant proposé.
Si vous voulez discuter je suis disponible

noukytine
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2015 à 13:05:25  

Bonjour, je suis sur liste d'attente depuis 7 ans pour l'adoption d'un enfant pupille de l'état. Il y a 1 mois environ le pôle adoption m'a contacté pour actualiser mon dossier, car je suis enfin en haut de la liste et mon tour va bientôt arriver. Ma question est que 8 jours a peu près, après le coup de téléphone j'ai commencé à me sentir mal et encore aujourd'hui. Je me sens fatiguée, j'ai des nausées le matin et comme des crampes dans les mollets. Avez vous vécu cette situation ? est ce que mon corps se prépare à sa façon à devenir maman ? Je suis un peu inquiète. Merci de me faire partager votre expérience.
Martine

pierrofimory
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2018 à 18:25:08  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour
Je suis maman de 2 garçons et mon désir aurait été d'avoir une fille
j'ai 40 ans et je ne me sens pas à revivre une grossesse
Avec mon mari nous avons pensé à adopter ... avez vous des expériences similaires à partager ?
Les formalités me font peurs car elles semblent très longues ...
En discuter avec d'autres mamans m'aiderait grandement
https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Anonyme64 a écrit :

The frip
Afficher plus
Afficher moins

il faut se tourner vers l'étranger là aussi plusieurs mois voir année a attendre
après chaque département travaille différemment mais je sais dans le mieux que les couples sans enfants sont "prioritaires" aux couples qui ont déja pu avoir des enfants et encore plus quand ce sont des enfants biologiques
si tu as des questions n'hésite pas

Message édité par pierrofimory le 30/10/2018 à 18:25:54
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
adoption Etude clinique sur les liens d'attachement en pré adoption
Adoption Marseille adoption
Une loi pour éviter l'abandon après adoption démarche d'adoption
et l'adoption! Plaidoyer pour l'adoption
adoption contourne la loi