/ / /

La deuxième étape après l'adoption, comment cela se passe ?

Tomber enceinte : Hiz Ah et 64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

La deuxième étape après l'adoption, comment cela se passe ?

nicot
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 10:56:43  

Dans les trois mois après accusé de réception de votre dossier complet, un travailleur social prendra contact avec vous et vous rencontrera au moins deux fois en cours de procédure, dont une fois à votre domicile. Avez-vous une expérience à nous partager ?

Pour en savoir plus : https://www.parents.fr/envie-d [...] gique-7414

carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 14:38:30  

Moi je suis preneuse de témoignages, parce que j'ai des amis gays qui voudraient adopter un bébé (jusqu'à 3 ans). Ils sont mariés, mais ils se demandent ce qu'ils vont devoir subir si la procédure est lancée. Quelqu'un sait ?

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 10:11:05  

En ce qui me concerne, j'ai des parents qui sont dans cette situation, mais pas en France. Alors du coup, c'est un peu différent, parce qu'en Scandinavie, c'est très bien accepté. En plus, le truc, c'est qu'ils n'ont pas adopté n'importe qui : ils ont fait appel à une mère porteuse à l'étranger. Vu de l'extérieur, moi je pensais que ça n'existait vraiment "facilement" que dans les films, mais quand je vois les enfants, ben je trouve ça assez génial. Bref... par contre, au niveau administratif, j'imagine que ça n'est pas vraiment simple quand on adopte un bébé "déjà né".

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
démarche d'adoption en Francce Adoption depuis l'etranger / ASE-departments conseils
Nouveau livre sur la stérilité et l'adoption En procédure d'adoption et étudiante
adoption dans le 13 Adoption, agréments en cours
ADOPTION Je lance la procédure d'adoption !!
INSEMINATION ARTIFICIELLE , FIV ET ADOPTION POST 16 !!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : La deuxième étape après l'adoption, comment cela se passe ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis adopté(e) - Nikon Film Festival 1
démarche d'adoption en Francce 4
Plus personne sur ce site ? 0
Témoignage en animé (vidéo) 0
Adoptions internationales 2