/ / /

Appel à témoins : Anciens enfants placés en Famille d'Accueil

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Appel à témoins : Anciens enfants placés en Famille d'Accueil

lunaa83
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 12:40:15  

Bonjour à tous,

Je suis très touchée par la question des (anciens) enfants placés en famille d'accueil et fais actuellement mon stage à l'A.S.E en tant que Psychologue Stagiaire. J'ai la chance de pouvoir côtoyer des enfants extraordinaires qui m'apprennent beaucoup sur eux-même mais également sur moi.

C'est pourquoi j'ai choisi de faire une recherche sur les anciens enfants placés en famille d'accueil. Je souhaiterais en effet savoir comment ils ont vécus leur(s) placement(s) et comment ils ont gardé (ou non) une relation avec leurs parents d'origine. Tout cela dans le but de faire avancer les recherches au niveau de la prise en charge. En effet, beaucoup d'enfants, pendant leur placement, sont souvent en contact avec des parents "toxiques" pour eux.
Dans d'autres situations, le fait de garder un lien avec les parents d'origine s'est avéré bénéfique pour l'enfant.

J'aimerais recueillir les témoignages de personnes qui ont vécu cette (ou ces situations de placement) afin de savoir comment elles ont "tenu le coup", comment elles ont évolués dans la vie. Ce que cela a eu comme impact dans leur vision du monde.

Il s'agira de répondre à quelques questions. Bien entendu les données collectées resteront strictement anonyme. En effet, ni le nom, ni la commune, ni l'institution ne sera nommée. Il s'agit simplement de faire état des conditions de vie de ces enfants.

Vous pouvez me contacter par Message Privé ou par commentaires, je vous recontacterais ensuite.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages,
Vous souhaitant bonne continuation.

Merci beaucoup.

forum_modo
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2014 à 13:20:56  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Coups de gueule vers la categorie Adoption par Forum_modo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoins : Anciens enfants placés en Famille d'Accueil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Adopter un petit camerade de jeux :) 1
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0
adoption dans le 13 0
Adoption, agréments en cours 13
adoption 7