/ / /

Je lance la procédure d'adoption !!

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Je lance la procédure d'adoption !!

jeanneso
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 20:21:36  

Je cherche des mamans qui comme moi se lance dans ce grand parcours qu est l adoption !!! et je recherches des filles qui comme moi voudrait se lancer dans ce grand projet ?? merci  

---------------
jeanne mon amour , mon trésor , ma vie , MA FILLE
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 10:55:56  

Je remonte ton post.

Nous avons adopté un bébé né sous X il y a maintenant 6 ans. Je te souhaite de la patience pour le montage du dossier, et surtout dans l'attente de ce petit bout de bonheur. Le parcours est long, on se pose énormément de questions, mais une fois maman, on savoure les instants magiques que nous vivons tous les jours.

A+

bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 20:50:31  

Bonsoir,

Apres deux echecs (fiv iscie), nous avons optés pour du repos tant moral que physique. De ce fait, nous avons entamés les démarches pour adopter. Nous sommes jeunes et pour adopter en FRANCE tu as un sacré délais d'attente.

Nous en sommes presque à la fin de l'enquete et des RDV (spy - assistante sociale). Nous devrions passés en commission pour octobre / novembre.
 Nous avons eu de super bons contacts avec l'ensemble de l'équipe hormis le spy, nous avons dû demander a changer.

Ne dit pas que tu fais des FIV cela est tres mal vu, on l'as vite compris. Soyez tres clair, FIV c'est finie. Nous il n'a pas arreter de persécuter mon homme (infertilité masculine). Deuil de l'enfant naturel ..... etc.

C'est vrai que ADOPTER necessite beaucoup de réflexion. Tu vois ton rôle de parents autrement avec leur entretient. Tu ne peux pas dire j'adopte car je ne peux pas avoir d'enfant naturellement. Il regarde surtout le besoin materiel, financier de l'enfant, votre affection, amour, votre vie, vos habitudes, vos prévisions sur son education ...etc. Bref, nous aurons tout le temps de developper.

Bonne soirée.  

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.

jeanneso
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 21:28:32  

salut bigoudi !!
merci pour ta réponse !!
je vois que effectivement adopter est trés diificile , non seulement l attente mais aussi tous les RDV !! nous n avons pas encore commencé d ailleus je ne sais pas par quoi ni ou commencer ??!! nous devons mettre notre demande par écrit si j ai bien compris ?? tu as commencé par quoi ??
Pour ce qui est des FIV et bien je n en peux plus , tout comme toi je suis fatiguée emotionnellement et physiquement !! j ai dejà une princesse de bientot 7 ans , donc le deuil de l enfant naturel sera peut etre moins difficile ( quoi que ...) mais voilà nous voulons entamer la procédure car c est au moins 5 années d attente ??
quel age avez vous ? nous 30 et 34 ans !!
merci pour tes reponses  

---------------
bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 20:24:50  

Bonsoir,

Nous avons commencés par téléphoner au conseil General de notre departement en décembre 2009. Qui nous a demandé de faire un courrier pour participer a une réunion d'information, il y en a 2 par an. A un mois près OUF !!!!!

Ensuite, on te remet un dossier a remplir + joindre des photocopies de certains papiers et tu renvoies. Puis tu reçois un courrier qui te ravive le coeur, une chaleur, j'en ai pleuré.
Tu as enfin les noms et les numeros de telephones des personnes qui te suivront (assistante sociale + spy). Notre assitante sociale est géniale, une sacré personne dont je suis fière, tres fière, contente de la connaitre.
Pour le spy, cela n'a pas été facile pour mon homme, nous avons changé. Depuis, il adore notre spy. Il n'a pas tort. Elle est vraiment douce.

Nous voilà presque a la fin de nos entretients pour avoir  enfin cet agrément. Nous attendons la lecture de leur ressentie, de nos dires. Elles nous ont vraiment motivés !!! Nous espérons l'avoir courant novembre / décembre.

Elles / ils vont te poser des questions sur vous deux, votre passé, vos envies, hobbies, vos idées et vos attentes, où sont vos limites ....etc.......  

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.

bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 20:39:24  

Où comptez vous adopter FRANCE / INTERNATIONNALE ou les deux ?

Nous nous avons préféré rester en FRANCE. On ne se voit pas partir cherché notre enfant hors de la FRANCE par peur.

Peur de toute l'organisation avec le patron, les papiers, la langue étrangère, le séjour, et pour le futur si ton enfant veux un jour repartir pour faire des recherches, trop difficile selon nous du moins pour nous. Nous voulons de la simplicité.  

Nous souhaitons un enfant (fille ou garçon) de 0 à 3 ans de multi-origines, notre dossier est assez ouvert. Tu as tellement de choses a préparé avant la nouvelle venue que j'ai peur qu'en partant dans un pays, on arrive pas à préparé son arrivé convenablement (sa chambre : nourrisson ou enfant selon son âge, ses jeux, ses habits, ecole, nounou ....etc...). Je me languis trop de pouvoir enfin prendre mon enfant dans les bras, lui dire je t'aime et de le serrer fort. Je me languis trop ce coup de fil qui dira : NOUS AVONS UN ENFANT POUR VOUS.

Mon combat contre DAME NATURE aura à ce moment là, pris fin !!!!  

---------------

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2010 à 13:42:38  

bonjour les filles
 et bon conrage pour vos projets d'adoption
nous nous avons notre agrément depuis avril 2009 sommes en liste d'attente sur notre département (en haut de la liste sont les agrément de fin 2006) et on a contacté toutes les assos acréditées dans notre département et pour toute refus de nous prendre
on essaye d'accepter la réalité que l'on a peu de chance d'etre un jour parents
si vous avez des questions n'hésitez pas  

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2010 à 14:14:10  

chouchenn a écrit :
bonjour les filles
 et bon conrage pour vos projets d'adoption
nous nous avons notre agrément depuis avril 2009 sommes en liste d'attente sur notre département (en haut de la liste sont les agrément de fin 2006) et on a contacté toutes les assos acréditées dans notre département et pour toute refus de nous prendre
on essaye d'accepter la réalité que l'on a peu de chance d'etre un jour parents
si vous avez des questions n'hésitez pas  
Afficher plus
Afficher moins

Chouchenn, tu as essuyé un refus par associations ??? Normal, ils veuelnt savoir si tu es motivé il faut les relancher encore et encore, je sais c'est épuisant, mais le jeu en vaut la chandelle.

N'hésite pas à contacter EFA de ton département, ils sont d'un soutien inestimable.

Courage, il ne faut pas baisser les bras même si l'attente parait trop longue. Nous avons attendu 6 ans et demi, donc on a refait notre agrément, mais la joie aujourd'hui dans notre famille est tellement forte que les épreuves du passé sont plus douce.

A+

chouchenn
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2010 à 19:23:37  

nous sommes adhérent a l'EFA
nous avons eu des refus plusieurs fois des assos  une c'est on a pas 10 ans de mariage, d'autres les revenus vont pas , d'autres je suis a mon compte donc pas de revenu fixe, etc on a fait plusieurs fois les dossiers et toujours non .
on attend maintenant via le conseil général en espérant qu'il y aura pas mal d'adoption dans le département et que l'on sera en haut de la liste avant la fin de l'agrément car si on doit le refaire on ne pourra plus demander la meme tranche d'age  vu nos ages et on aura pas le courage de tout recommencer .

---------------
moi 39 lui 42 parents d'un petit trésor Quentin né le 16.10.2010
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 09:07:06  

chouchenn a écrit :
nous sommes adhérent a l'EFA
nous avons eu des refus plusieurs fois des assos  une c'est on a pas 10 ans de mariage, d'autres les revenus vont pas , d'autres je suis a mon compte donc pas de revenu fixe, etc on a fait plusieurs fois les dossiers et toujours non .
on attend maintenant via le conseil général en espérant qu'il y aura pas mal d'adoption dans le département et que l'on sera en haut de la liste avant la fin de l'agrément car si on doit le refaire on ne pourra plus demander la meme tranche d'age  vu nos ages et on aura pas le courage de tout recommencer .
Afficher plus
Afficher moins

Zut pas de bol, mais il est vrai que les association en demande beaucoup trop à mon gout.

J'espère que pour vous la liste va vite bouger alors.

Courage.

jsdelph
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2010 à 11:12:02  

bonjour.nous,nous avons adopte un petit garçon il y a 4 ans .il vient de dijbouti et nous avons attendu 4ans1/2 pour l'avoir.c'est un petit garçon en pleine forme qui fait notre bohnneur.(nous n'avons que 9 ans de mariage).

bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 10:39:03  

Coucou, les filles,

C'est vrai que l'attente n'est pas facile !!!
 Nous avons étaient bien avertie.  C'est l'étape la plus dur, la + longue !

Mais notre assistante sociale, nous a parlé qu'il serait moins long à un couple sans enfant d'avoir la possibilité d'adopter qu'un couple avec enfant. Bien sûr, tout dépend de l'enfant à adopter. Les couples infertiles de +. C'est un point assez positif.
Quelles associations parlez vous ????? Moi j'en connais quelques une pourriez vous me donner des noms ??????

FINANCES - AGE - ANCIENNETE MARIAGE - je suis assez écoeurée. Certains parents sont dans le rouge chaque mois, ils sont de bons parents. D'autres les mettents de coté, les maltraites, et ils gardent leur titre de parents. Est ce que les associations vont voir ses parents. Pourquoi faire une différence entre eux et nous ?  Où est l'amour dans tout cela !!!!  

Ce qui pêcherai pour nous si je suis tout cela, est que nous nous sommes mariés juste au mois de juin 2010. Nous vivons en concubinage déclaré depuis 2003. On ne peut pas tout faire, construire, voitures, mariage.....etc...  Se sont pas de petites sommes !!! Des budgets qui ne peuvent pas se cumuler ensemble, tout le monde en conviendra ! Espérons que la déclaration de concubinage sera accepté avec le mariage.

---------------

fleurette1974
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 11:34:20  

Bonjour,

je me permets d'intervenir parce que mon parcours est un tout petit peu atypique.
Il y a maintenant 4 ans, ja' décidé d'adopter un enfant. J'étais à l'époque célibataire.
J'ai donc appelé le conseil général et je suis allée à la réunion d'info.
S'en est suivi 9 mois de rdv psy et assiatnte sociale qui se sont très bien passés.

Ne croyez surtout pas que c'est le passage du parcours le plus pénible parce que c'est la suite qui est longue.
Pour que tout se passe bien dans cette 1ere partie de l'adoption, il faut avoir beaucoup réfléchi aux raisons qui vous poussent à adopter. L'adoption ne doit pas être un "second choix" meme si on se doute bien que vous ne l'auriez pas fait si vous aviez eu des enfants naturellement.
Mais enfin le message qu'il faut faire passer est que vous etes prets à une autre forme de parentalité. Qu'est ce que cela veut dire pour vous que d'avoir un enfant qui ne vous ressemble pas, qui a peut-être une autre couleur de peau, d'autres habitudes et une histoire propre.

Bref une fois votre agrément en poche, il faudra réfléchir aux pays vers lesquels vous voulez vous diriger. pas tous ce n'est pas possible. d'abord parce qu'humainement il ya des cultures qui nous attirent plus que d'autres et que de toute façon votre dossier ne sera pas accepté partout (pas marier depuis assez longtemps, vous avez des enfants bio et le pays n'accepte pas, etc...)

et là vient la plus longue attente qui soit.
pour moi, j'ai attendu 3 ans. marceau est arrivé en décembre 2009 en provenance d'Haïti.

Pourquoi mon parcours est il atypique me demanderez vous ?
d'abord parce que j'ai adopté seule, qu'ensuite j'ai rencontré mon amoureux en novembre 2008, qu'il est aujourd'hui un vrai papa poule et surtout que depuis un an nous essayons de faire un bb ensemble et que nous n'y arrivons pas.
A l'heure où je vous écris, je suis en protocole long de fiv avec ponction en début de semaine prochaine.
Décidément la nature ne veut pas facilement faire de nous des parents...pas grave, je suis maintenant habituée aux combats longues durées !

allez courage, armez vous de patience et de hargne...il en faudra.

Fleurette

bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2010 à 17:52:15  

Hello,

les filles, je rentre du RDV spy. Tout c'est tres bien passé. Nous avons parlé cette fois ci du comment on allés l'élévé, comment on voyait les choses ....etc. Je me sens moins emballé en sortant de chez elle avec un sacré mal de tete que quand je voie notre assistante sociale. Une vraie bouffée d'air fraiche. Allez comprendre ....

---------------

jeanneso
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2010 à 21:16:46  

bonsoir les filles
tout d abord merci pour toutes vos reponses , je vois que bien que les parcours soient different un point commun entre vous toutes L ATTENTE !!! je sais que ca va etre SUPER long !! mais bon moi aussi je suis habituée à attendre ... ca fait 5 ans que j attendais mon 2eme bb qui n est jamais venu , je me laisse au moins 5 ans d attente et peut etre meme qu il faudra REfaire une demande d agrement !! mais bon on verra bien ... ce qui m inquiete le plus ce sont les RDV et oui selon sur qui on tombe on a l impression d etre en face de gens qui cherchent à te pieger à chercher la petite bete et ça je deteste !!! mais bon pas le choix nous verrons bien !! nous attendons dejà la reunion d information , l assoc nous avait dit qu il y en aurait 1 en novembre mais je n ai pas reçu pour le moment de reponse du conseil general ???
voilà sinon je souhaiterai adopter en France , je prefererai un bébé evidement et plutot un garçon ( mais là je deviens exigeante !! LOL ) donc je prendrai celui ou celle que l on voudra bien me donner et je serai la plus heureuse du monde !!
voili voilou pour ma petite histoire
merci pour vos reponses  
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2010 à 12:53:10  

jeanneso a écrit :
bonsoir les filles
tout d abord merci pour toutes vos reponses , je vois que bien que les parcours soient different un point commun entre vous toutes L ATTENTE !!! je sais que ca va etre SUPER long !! mais bon moi aussi je suis habituée à attendre ... ca fait 5 ans que j attendais mon 2eme bb qui n est jamais venu , je me laisse au moins 5 ans d attente et peut etre meme qu il faudra REfaire une demande d agrement !! mais bon on verra bien ... ce qui m inquiete le plus ce sont les RDV et oui selon sur qui on tombe on a l impression d etre en face de gens qui cherchent à te pieger à chercher la petite bete et ça je deteste !!! mais bon pas le choix nous verrons bien !! nous attendons dejà la reunion d information , l assoc nous avait dit qu il y en aurait 1 en novembre mais je n ai pas reçu pour le moment de reponse du conseil general ???
voilà sinon je souhaiterai adopter en France , je prefererai un bébé evidement et plutot un garçon ( mais là je deviens exigeante !! LOL ) donc je prendrai celui ou celle que l on voudra bien me donner et je serai la plus heureuse du monde !!
voili voilou pour ma petite histoire
merci pour vos reponses  
Afficher plus
Afficher moins

Tu as le droit d'avoir une préférence pour un garçon, et surtout n'hésite pas à le dire, tu ne seras pas jugée.

L'attente fait parti de la vie, pour nous parents adoptants c'est plus long que pour une grossesse. Une maie un jour m'a dit " c'est comme une commande qui est en différé tu ne sais jamais quand tu l'auras, mais tu l'auras "

Courage à toi, le bonheur est au bout de ce long chemin, qui te ménera vers un bout de chou qui n'attend que toi.

sorlinm
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 21:53:45  

Bonsoir,

Nous avons décidé d'adopter un enfant (garçon ou fille) cela n'a aucune importance pour nous. Une louloute de bientôt 7 ans émerveille notre déjà notre vie. J'ai fait une fausse couche il y a 1 an1/2 et vu notre âge : mon mari : 41 ans et moi 39 ans, nous préférons accueillir un enfant et d'avoir un nouvel échec. A vous lire, le parcours à l'air d'être relativement long et parfois difficile. Merci de me donner des infos sur les personnes à contacter

kamoutout143
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 11:20:51  

salut a toutes , moi aussi je me lance dans la procédure d adoption pour un enfant, ont a rendez des vous le 08/09/2016 pour une réunion d information dans mon département . Mais ont est sans emploi et ont touche rsa couples . Je suis inquiété que mon dossier sois rejetée pour raison revenu faible .. je voudrait bien travailler mais je suis victime de discrimination :( :( :( ... et voudrait savoir ci il y a qu elle qu un qui a pu adopter sans emploi et être en rsa
MERCI D' AVANCE DE RÉPONDRE
sinon je suis j ai 25 ans et mon mari 43 ans .... on a fait des fiv isci mais toujours a l échec j ai décider d arrêter pour raison psychologique

kamoutout143
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2016 à 11:21:55  

sinon je suis jeune je voulait dire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ADOPTION EN LOIR ET CHER Projet d'adoption
Possibilité d'adoption adoption grand enfant
renseignement pour l adoption en solo Adoption sur Marseille
PROJET D'Adoption apres les FIV.... Procédure d'adoption en même temps que PMA don ovocytes ?
INSEMINATION ARTIFICIELLE , FIV ET ADOPTION POST 16 !!!!!! Livre sur l'adoption
Plus de sujets relatifs à : Je lance la procédure d'adoption !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ADOPTION EN LOIR ET CHER 16
Projet d'adoption 6
Possibilité d'adoption 3
adoption grand enfant 5
renseignement pour l adoption en solo 1