/ / /

Nouveau livre sur la stérilité et l'adoption

79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Nouveau livre sur la stérilité et l'adoption

perrinehuon
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2015 à 21:51:00  

Bonjour,

Mon livre "C'est pas grave, t'as qu'à adopter..." vient d'être publié aux éditions Editions Michel Lafon. Nous avons adopté au VIetnam et en Russie. Le livre est essentiellement destiné à ceux qui ne connaissent pas le monde de l'adoption, pour qu'ils comprennent ce que l'on vit "de l'intérieur". Une sorte d'immersion pour éviter les maladresses quand on entoure des futurs adoptants et même des parents ayant déjà adopté. Un livre enfin pour les adoptants, pour qu'ils y puisent un peu d'espoir et qu'ils se reconnaissent. J'y aborde évidemment la douleur que provoque la stérilité car je trouvais le sujet trop tabou.
Par ailleurs, j'essaie aussi à travers mes lignes de souligner quelques aberrations concernant la situation de l'adoption en France et à l'étranger.

Bonne lecture à ceux que ce livre intéressera ;-)

Perrine Huon

Pourquoi mon précédent message a été effacé ?

noukytine
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2015 à 14:00:53  

Bonjour, je suis sur liste d'attente depuis 7 ans pour l'adoption d'un enfant pupille de l'état. Il y a 1 mois environ le pôle adoption m'a contacté pour actualiser mon dossier, car je suis enfin en haut de la liste et mon tour va bientôt arriver. Ma question est que 8 jours a peu près, après le coup de téléphone j'ai commencé à me sentir mal et encore aujourd'hui. Je me sens fatiguée, j'ai des nausées le matin et comme des crampes dans les mollets. Avez vous vécu cette situation ? est ce que mon corps se prépare à sa façon à devenir maman ? Je suis un peu inquiète. Merci de me faire partager votre expérience.
Martine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
En procédure d'adoption et étudiante adoption dans le 13
Adoption, agréments en cours adoption
ADOPTION adoption
Etude clinique sur les liens d'attachement en pré adoption Je lance la procédure d'adoption !!
INSEMINATION ARTIFICIELLE , FIV ET ADOPTION POST 16 !!!!!! Livre sur l'adoption
Plus de sujets relatifs à : Nouveau livre sur la stérilité et l'adoption

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En procédure d'adoption et étudiante 0
pétition 1
Appel à témoins : Anciens enfants placés en Famille d'Accueil 1
Adopter un petit camerade de jeux :) 1
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0