Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LE BAL DES NAISSANCES EST OUVERT !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 22:24:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou tt le monde!!

Ema aura sa visite mardi prochain !! La veille je lui fais faire son controle de radio pour les hanches meme s'il n'y a pas de pb, on la fait quand meme!!
Sinon Ema dort tjrs tres bien !! Le matin c'est soit 8h30 soit 9h, et la nuit elle se reveille peut etre 1 fois pr la tototte sinon c'est vers 7h45 - 8h.
Et elle boit tjr 4 bibs de 180 ml !!
Fafa : merci pour les photos !! Dis donc Nathan mange bcp lol
Ma pédiatre m'avait dit que 210 ml c'était bcp trop alors 240 ml c'est largement trop !! Ema fini tous ces biberons, mais on voit qu'à la fin elle est gaver donc je n'en met pas plus !!
Sinon félicitation pour ton pacse !! Moi j'hesite, on m'a dit que l'année d'apres les impots te loupe pas et ke tu paye encore plus d'impot !!

Sinon, j'ai une tite question !! lol
Depuis les grosses chaleurs, Ema "pele" du crane, elle a plein de petites peaux !! Je pense que c'est des croutes de lait, mais je sais pas trop comment les enlever!!

Gros Bisous à toutes!!  

---------------
sourcetick​er

Publicité

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 09:13:33  

Salut tout le monde !!!

Je vois que vous allez bien. Valentin va faire sa radio des hanches aujourd'hui. J'ai des origines bretonnes du côté de ma mère donc il faut surveiller. C'est pas comme ta puce fafa, j'espère qu'elle a pas trop chaud avec son lange.

On a fait la visite des 4 mois vendredi et tout va bien, il fait 66 cm et 6kg800, c'est un grand bonhomme. Il a encore de l'eczema et des croutes de lait très épaisses. la pédiatre m'a donné un shamppoing très fort à ne mettre qu'en petite quantité et tout les 2 jours. Sinon suite aux vaccins il a fait de la fièvre le soir et samedi, en plus il a fait des poussées de dents.

Dou : et bien oui ta puce a bien des croutes de lait. Quand valentin a commencé à en avoir, j'ai acheté de l'huile d'amande douce en grandes surfaces car c'est moins chère, il faut l'appliquer quelques minutes avant le bain. Mais ça n'a rien fait car elle étaient déjà très épaissent. Donc j'ai acheté un gel de la marque Avène à la pharmacie, ça a un peu mieux marché mais c'était pas encore ça. Donc on verra avec le produit de la pédiatre.

Après la radio, on va faire les soldes pour moi et valentin. Car on y a été samedi pour mon copain. mais je l'ai fait pas en même temps car sinon je peux rien acheter car mon copain n'aime pas se que j'achete et me fait la vie. mdr. Donc j'y vais avec ma belle soeur c'est plus pratique d'être 2 pour essayer. On va passer une bonne journée.

Je vous souhaite une bonne journée. Bisous

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2010 à 09:16:42  

j'ai oublié de vous dire que samedi prochain je commence les petits pots. Alors on commence pas les légumes, le même pendant 2 jours pour voir si il n'y a pas d'allergies et 15 jours parès on intègre les fruits. Donc les légumes c'est le midi et les fruits à 4h. Et quand il mangera les petits pots complet je dois lui donner en même temps un bib de 120 à 150. Là il est à 4 bib de 210. Et elle m'a dit que le soir une fois qu'il mangera bien je lui donne un bib de 240.

Voilà bisous

jeuneetmaman
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 10:07:55  

Bonjour les filles!!!!
Je ne suis pas venu depuis un sacré moment!!!
Je reprend donc ma présentation!!! Moi c'est Alison,j'ai24 ans et je suis l'heureuse maman de 2 ptit prince adorables!!! Mon grand garçon a eu 4 ans le 11 juillet & mon ptit bébé 4 mois le 7 juillet.....
Marwan & Yacine sont adorables et sont trés complice tous les 2!!! j'adore...
Yacine a sa visite des 4mois pesé 8kg150 et mesuré 63,5cm...il fait ses nuits depuis que je suis rentrée de la maternité..le soir au dodo a 20h30 et lever le matin a 8h30 voir 9h... sinon il piplette beaucoup et fait tjrs des sourire accompagné de ptit cris!!! il rit aussi aux éclats dès que son papa lui fait des bisous!!!

Moi je n'ai pas repris de travail j'ia pris le congé parental de 3 ans!!!
je vous fait de gros bisous en espèrant que vous allez bien ainsi que vos ptits bout!!!
bisous& bon 14 juillet!!!!

---------------
On t'attends avec impatience sarah F,naissanc​e,2009-12-​09,,,,,,jo​urs,04,g3,​1,2010-03-​19,FF0000
Profil : Fidèle
larafan
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 21:38:27  

Coucou les filles,
visite des 4 mois pour Léonie elle pése 6 kg400 pour 64 cm et 41 cm de PC !
Dimanche on la baptise alors là je suis en pleine préparation !

---------------
signature-​60264
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 21:42:03  

Coucou !!

La visite pour les 4 mois, ca sera mardi !!
Aujourd'hui il a plu comme pas possible!!! Un tps a resté couché!!
Du coup Ema a fait une sieste de 13h30 à 16h45 !!! lol
Apres il faisait beau, donc on est sorti avec ma mere faire quelques magasins!!

Avez vous achetez des lunettes de soleil pour vos bout choux??
Si oui dans quel magasin???

Bonne soirée !!

---------------
sourcetick​er

murfy123
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:15:01  

coucou

Oulala ça fait un baye mais je passe vous lire quand j'ai un moment.
J'espère que tout le monde va bien.
Je vois que nos bebes poussent bien
Cool pour le baptême nous ont le fera l'été prochain sans doute

Dou pour les lunettes je n'en ai pas acheté ont lui en a mis chez aubert toutes étaient trop gde.
Tu peut en trouvé en gde surfaces certainement ou chez decath.

Petites question je suis un peu inquiète Louise n'a pas été à la selle depuis 3j et hier elle c'est endormi à 21h et à 22 elle s'est mise à hurlé de douleurs j'ai fini par la remettre au sein pour la calmer.Dimanche nous lui avons donné du lait en poudre pour la deuxième fois alors serais ce le lait qui la constipe? c'est un lait en relais de l'allaitement.

oups Louise se réveille bye bye

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 10:16:12  

slt les filles !!!!

Nous tout va bien. Demain on va commencer les petits pots en plus on sera chez mes parents. Ca va être rigolo de voir comment il va réagir lol

Murfy : En principe les bb font leurs selles tout les jours voir tout les 2 jours quand ils prennent du lait en poudre. Et oui c'est possible que ça les constipe car c'est ce que ça avait fait avec mon bb. achète des supo à la glycérine. ca marche super bien car moi aussi au début valentin n'avait pas fait pdt 3 jours et il hurlait de douleur donc je lui ai mis un suppo et là 10 min après il avait fait et il était soulagé. Un conseil, met les supo au frigo car c'est mou donc ça aide pour les mettre. Bon courage j'espère que je t'ai aidé.

Bisous à vous toutes

Profil : Discret
awa973
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 14:37:35  

Bonjour, je suis aussi maman d'une petite marsienne et je viens de voir votre forum auquel je voudrais participer.
Jeanne est née le 15 mars, je l'allaite et je reprends le boulot début septembre (j'ai la chance d'être enseignante et d'avoir les 2 mois de vacances!).
J'ai vu que certains bébés avaient bien grandis et grossis!! Jeanne fait 61cm pour à peine 5kg, le médecin préconise de passer au lait artificiel mais elle refuse le biberon (cela fait 10j qu'on a commencé avec son papa à essayer de lui donner...) c'est désespérant...surtout que la nounou qui gardera Jeanne en septembre ne prends que des bébés sevrés.. et puis faut qu'elle grossisse ma puce!!!
Elle change à chaque instant et je suis heureuse de partager tous ces moments merveilleux avec elle. Ce week-end, elle a mis ses pieds à la bouche!!!Sinon, je vis en guyane et j'ai acheté ses lunettes de soleil chez Décathlon mais elle a du mal à les mettre.
Bon ben à bientôt les filles!!

murfy123
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 21:18:33  

Bonjour  Awa et bienvenue sur le forum
Félicitation pour ta puce.
Qu'elle étais son poids de naissance?

Moi je suis Marie 27ans l'heureuse maman de Louise née le 24/02 avec 3 semaines d'avance elle étais prévu pour le 15 mars.(ste Louise).
Je l'allaite également je tire mon lait pour commencer les bibs et ca à été une vraie galère pendant 15j et puis à force de lui montrer elle a finit par l'accepter.

Pour les lunettes il y en à sur vert baudet des béaba qui non pas de branches seulement un élastique elle on l'air pas mal.

Sinon pour Louise je lui ai mis un suppo de glycérine vendredi ca à été efficace mais ca ne me plait pas de devoir lui mettre ça si petite.
Elle n'a pas repris de bib en poudre depuis 1semaine et elle ma refait des selles se matin. Je pense que le lait en poudre la constipé.bref.

Nous l'avons laisser à mes beaux parents samedi soir pour aller au festival des vieilles charrues . C'étais la première fois que je la quittais plus d'1h pas facile mais ça c'est super bien passer je suis rassurer. Dur dur de s'en séparer.

zib zib à vous et vos loulous(tes)

larafan
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 21:25:11  

Coucou les filles,
Awa bienvenue parmis nous je suis Delphine maman d'Alexis né le 19 février 2007 et Léonie née le 2 mars 2010 j'ai 32 ans et j'habite à Valence dans la Drome.
Dou pour les lunettes de soleil j'en ais acheté chez Bébé 9.
Murfy quand Léonie est constipé je lui met un peu de l'hépar dans son eau et en général ça la déconstipe !

---------------
signature-​60264
awa973
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 22:05:54  

Merci pour votre accueil à toute!!

Murphy comment as-tu fait pour lui "montrer" comment prendre le biberon? Moi au bout d'un moment de pleurs, je craque et je lui donne le sein...
Et puis tu as eu la chance d'aller au festival des vieilles charrues , quelle chance!!Moi je n'ai pas encore laissé ma fille plus de 15min...
Sinon Jeanne pesait 3kg070 à la naissance, pas mal pour 2 semaines d'avance!! d'où mon inquiétude actuelle sur sa prise de poids assez faible: 280G le mois passé...mais aussi 6cm!
A bientôt

dou111104
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 22:25:12  

Coucou les filles!!

Bienvenue Awa, alors ma ptite présentation, donc moi c'est Laure 25 ans, maman depuis le 18 mars d'une petite Ema elle est née 1 jour après terme, elle faisait à la naissance 3.100 kg pour 48 cm !!

Et aujourd'hui on a été faire la visite de ces 4 mois !!!
La pediatre a vu de suite qu'elle était en avance, car elle l'a mise en position assise, et ma puce tient !!!! 4 mois et se tient assise quelques secondes!!!
La pediatre pensait pas avant 1 bon mois de la voir assise!! Donc la elle était contente !!
On a fait ces 2 vaccins, le 1er elle a rien dit, et le 2eme elle a pleuré mais moins que la derniere fois !!
Et donc elle fait 6.195kg et 61 cm !! Elle a pris 2 cm et demi, et a pris environ 700grammes je crois !

Et grande nouveauté, on commence la soupe de légume !!!! Donc pour le moment, le soir on garde 180 ml de lait, et on rajoute 2 cuilleres à soupes de soupe de légumes, la semaine prochaine ca sera 150 ml de lait pour 4 cuilleres à soupes, ensuite 120 ml pour 6 cuilleres de soupes etc et le mois prochain le soir elle boira un bib de soupe entier!!
Et pour celui du gouter, on va mettre de tps en tps des cuilleres de cereales à la vanielle ou au chocolat !!

Voila les news, et sinon pour les lunettes, j'ai une amie son pere est opticien donc je suis allée le voir, Ema a de belle lunette de soleil, et on peut lui mettre sans probleme !!! Elle fait pas la grimace, aucun pleur !!

Voila !! Hate d'etre en vacance et d'aller à la mer avec mon tit bout!!!
Faut qu'elle voit le soleil a dit la pediatre pour qu'elle soit moins pale !! lol

Gros Bisous à toutes !!  

---------------
sourcetick​er

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 09:06:58  

coucou les filles,

j'avais commencé à écrire hier soir et mon homme a éteint le Pc j'étais dégouté..
Désolée de ne pas venir souvent mais avec le boulot c'est pas facile mais par contre je vous lis souvent.
Bienvenue Awa, alors moi c'est Stéphanie et j'ai accouché le 14 mars de Nathan !!
C'est vrai qu'elle est toute menue ta pucemais si elle mange bien y a pas de problème..
Dou : elle grandit bien ta puce, c bien de commencer les soupe de legume. com je t'es dit sur FB moi le pédiatre m'a conseillé d'attendre septembre pour commencer la diversification sniff...
Murfy : tu as eu de la chance d'aller au vieilles charrues, c'est à coté de chez moi et même pas pu aller. moi je trouve qu'avec 2 maintenant c pas facile de le faire garder. on a réussi à gérer de les faire garder un WE pour qu'on aille avec des copains camper mais avec ça je ne peux pas demander tous les WE.
Larafan : trop mignonne ta puce sur FB
Nanou : je vois que les ptit pot ça se passe bien!!!

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 09:10:18  

Alors ici ça va.. hate au vacances c dans 10jours.. on part dans le sud au cap d'agde ensuite on va vers biarritz et on remonte vers st brevin à coté de nantes. j'ai trop hate ça va faire du bien. com toi dou, nathan est super blanc il fau qu'il prenne un peu le soleil enfin à ptit dose.
ça y est on a eu notre nouvelle voiture trop contente elle est super bien et les enfant à l'arriere on de la place.

voiloi voila
A bientôt les filles.

Profil : Impliqué
tho910
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 09:54:45  

coucou les copines !

ici tout va bien on poursuit les petits pots pas de soucis pour les fruit mai + difficile pour les legumes...il adore les pot de carotte du magasin mais pas ceux que je fait...hier g tenté les haricot et grosse grimace ausii lol !! on verra bien la suite

hier on a tenté la piscine avec esteban il na pas trop rien dit a part quand ils ont mis les vagues il a commencé a pleurer il a été saisi

sinon rien de neuf les dents travailllent toujours +/-

bienvenu awa ! la guyane...oulala ca me fait rever là ! je connait une maman du forum qui est egalement en guyane et egalement enseignante !!! la coiencidence! elle habite a mana !

moi c angelique 26 ans maman de maélys 3ans1/2 et esteban né le 18 fevrier et moi c dans le nord de la france que j habite !

fafa cool pour la nouvelle voiture ! c koi comme carosse, lol

laure les pediatres ne disent vraiment pas la meme chose moi ils ne m ont pas parlé de soupe ni de choco...

bisous

---------------
http://mes-bb-bonheur.skyrock.com/

http://blogs.infobebes.com/tho910
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 12:54:47  

coucou les filles !!

Effectivement, les pediatres sont tous différents !!
A mon travail, on a était étonné que je commence par la soupe, et on m'a dit que c'est bcp plus gras que les pots !!
Et pour le moment, c'est du acheté, pas du fait maison car elle en prend pas bcp !!

Fafa : bien pour la nouvelle voiture!!
Au fait nathan fait combien maintenant??!!

Bisous à toutes !!

---------------
sourcetick​er

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 13:43:04  

Alors pour la nvelle voiture c'est une audi a4 en breack ça nous change de la mégane CC c'est plus familial..
Dou : Nathan a fait sa visite des 4 mois il y a déja 2 semaine et il faisait 6.5kg pour 61cm com ta puce mais là je pense qu'il a bien pris il est toujours à 4 bib de 210 ml.
Les filles qui ont commencé les ptit pot à leur loulou  vous me faite envie mais je v attendre..

gros bisous.

murfy123
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 13:56:49  

coucou les copinotes

J'espère que tout le monde va bien depuis hier.
Et oui ca fait du bien de faire un festoch surtout en amoureux bon y avait mes frangines lol mais un bon échappatoire.

Pour les purées et soupe je vais attendre septembre Louise aura 6 mois et 6 mois d'allaitement exclusif que du bonheur je fais un stock de lait pour après.

Ma pédiatre m'a dit qu'il fallait commencé par les purées de légume 1cuillère par jour pendant 1s alors je pense que je vais les faire moi même et les congelé ds des petit bac a glaçon et je les sortirais la veille.
rdv pour les 5 mois la semaine prochaine
je voudrais bien mettre une photos mais je ne sais pas comment la mettre

Et vous les filles!! montré nous la bouille de vos petit(es) marsien(nes)
zib

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 22:19:45  

slt les filles !!!

Je vois que vous allez bien !!!

Bienvenu à la nouvelle, ne t'inquiète pas pour ta puce, si elle mange bien et qu'elle grandit il n'y a pas de problème. Moi aussi mon loulou grandit plus que sa prise de poid et la pédiatre a dit que c'était mieux dans ce sens là.

Pour passer au biberon, moi aussi j'ai eu du mal au début malgré qu'on faisiat du mixte. Quand c'était moi qui lui donnait, il voulait téter le sein car on a une odeur et il l'a sens. Donc mon copain a essayé et c'est passé tout seul. Evidement au début il a eu du mal un peu à boire mais il a pris le coup et c'est passé tout seul. j'ai acheté des bib qui se rapproche du sein au niveua de la forme de la tétine, ce sont des Avent.

Et oui je suis d'accord les pédiatres ne disent pas tous la même chose. En principe on aurait du commencer les petits pots à 4 mois mais vu le risque d'allergie alimentaire (du côté du papa) la pédiatre a dit qu'on pouvait à partir de 5 mois. Donc samedi on a commencer avec la carotte et la pédiatre nous avait dit 3 à 4 cuillère au début et augmenter pour que dans 6 semaines il mange entièrement son petit pot accompagné d'un bib de 150ml. Alors ça c'est super bien passé, 1ère cuillère il a fait la grimace mais a vite pigé le truc et ouvrait ensuite grande la bouche, on s'est bien marré. Et il en avait partout car il mpettait sa main dans la bouche.
Là du coup il est à 2 bib de 210 (le matin et à 4h), 1 bib de 210 le midi mais qu'on va diminuer et un bib de 240 le soir. Mais aujourd'hui il avait très fin, il a pris 3 bib de 210 + 3/4 du petit pot et un bib de 240 et n'en a laissé aucune miette, car après chaque bib il avait encore faim et il voulait plus de petit pot. Il y a juste le bib de 240 où il s'est endormi à la fin lol. Il était temps qu'on commence les petits pots car la semaine dernière il prennait 6 bib de 210 au lieu de 4. En plus il nous dévorait des yeux quand on mangeait, l'air de dire et moi. lol

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 22:20:55  

Voilà donc valentin adore la carotte et l'artichaud après on passe aux haricots verts. Les fruits c'est pour dans 15 jours. J'ai hâte pour voir sa réaction.

Ce midi il a réclamé plus tot car d'habitude il mange vers 12h30 à et c'est mon copain qui lui donne comme il le voit pas beaucoup et il adore. Et aujourd'hui il a réclamé à 11h et donc je l'installe dans le transat car il ne se tient pas encore bien assis tout seul, et je lui met le bavoir et ensuite je lui donne d'abord le petit pot dans un bol jaune et ensuite je le prend dans mes bras et je lui donne le bib. Et ce midi, pendant que je faisais chauffer le petit pot, il attendait assis la bouche grande ouverte car il a bien vu que j'avais pris le bol. mdr.

Voilà encore un roman. ptdr. Je vois la pédiatre le 6 août donc je verrais si ça va au niveau des petits pots.
 Je vais essayé de vous mettre des photos de mon loulou en train de manger lol

Je sais pas pour vous mais je n'arrive plus à mettre des photos su rmon blog d'infobébé ça bug, est-ce que ça vous fait pareil ?

Bisous à bientôt  

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 22:40:05  

6015989_na​nouab_2010​0721223628​628 Voilà mon grand bonhomme en train de s'éclater avec ses joujoux.

6015989_na​nouab_2010​0721223729​7041ère cuillère de carotte, oh la grimace.

6015989_na​nouab_2010​0721223801​936 Finalement que c'est bon.

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 22:47:40  

6015989_na​nouab_2010​0721224004​808 2ème jour toujours avec de la carotte. J'adore ça humm.

6015989_na​nouab_2010​0721224056​260 Et voilà, je sais j'en ai mis partout mais c'est tellement amusant.

Murfy pour mettre des photos, alors il faut que tu réduises tes photos en format web 160x120 (moi j'utilise le logiciel microsoft office picture manager, je clique sur modifier les images puis redimensionner et je sélectionne rapport largeur x hauteur pédéfini : courrier électronique petit 160x160px. Une fois la photo au bon format l'enregistrer (attention fait une copie avant car après tu ne pourra pas la remodifier).
Puis dans infobébé quand tu écris un message et bien xlique sur insérer une image petit îcone à côté de la tête de smiley et puis tu clique sur télechargement et enfin sur insérer et voilà c'est fait

Bisous

didie260888
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2010 à 09:59:12  

bonjour les filles vous aller sa fai un bail ke je passe paqs mai probleme dargent.
alor léna va bien elle me sort une dent sur le coter en haut la semaine prochain je lui fai son vaccin des 4 mois mon medecin netai pas la cette semaine donc jpouvai pas aller lui faire.

mais je les peser hier soir et elle fait 6kilo230 gramm c'est bien
bienvenue awa moi je mapel elodie je suis deja maman dun garcon né le 04 aout 2008 et d'une petite puce née le 15 mars 2010 a 21h30 elle fesai 2kilo900 pour 49cm5 voila bisou a vous toute.

nous le bapteme se prepare a grand pas encoere 2 semaine et on y sera voila bisou a vous toute et vos bb bonne journer profiter en a fond

---------------
sourcetick​er

Votre

sourcetick​er
awa973
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 15:29:23  

Coucou les filles
Je vois que vous avez commencé la diversification alimentaire, mon médecin (enfin sa remplaçante pour l'été) m'a dit d'attendre le 5 eme mois... Mais j'avais envie de commencer vu qu'elle refuse (toujours..) le biberon... on essaie tous les jours (c'est son papa qui lui donne et moi je vais ailleurs) mais là elle recrache... pourtant c'est mon lait...pffff!! enfin j'ai encore un mois...
Voilà, bonnes vacances à toutes!! Murphy les photos de ton loulou sont trop belles!!

awa973
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 21:33:58  

ah non ce sont les photos de nanouab! Mais elles sont superbes!

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LE BAL DES NAISSANCES EST OUVERT !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : Qui va allaiter bébé ? 4
4° bébé attendu pour le feu d'artifice 10
post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010 1
Application pournos bébé sur Iphone !!! super 0
Une idée cadeau naissance : un protège carnet de santé perso 1