Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LE BAL DES NAISSANCES EST OUVERT !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3856185
nanouab
Profil : Régulier
nanouab
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2010 à 09:35:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
slt les filles !!!

Je vois que vous allez toutes bien et qu'on attend toutes avec impatience de refaire des calins lol

Alex pour le cordon à la maternité il m'avait prescrit du biseptine pour nettoyer autour du cordon et du cytelium à mettre à la base du cordon pour qu'il sèche vite. Et c'est vrai qu'en 3 jours il était déjà tout sec et qu'il est tombé rapidement. Après qu'il soit tombé j'ai continuer à le nettoyer avec biseptine jusqu'à ce que son nombril soit bien formé. Le biseptine c'est ce qui remplace l'éosine et au moins c'est transparant donc ça ne laisse pas de trace. Le cytelium c'est un produit qui assèche et apaise les bobo de la peau et franchement c'est nikel. Même la sage femme qui est venu à domicile après la sortie de la maternité ne connaissait pas et elle a été impressionné de voir le cordon sec comme il l'était au bout de quelque jours.

Voilà si tu veux accélérer les chose demande à ce que ton médecin te prescrive ses produits.

Petite question pour celles qui allaitent au sein, combien de temps votre bébé tête t'il ? Car Valentin tétait environ 20 min et là depuis le début de la semaine il téte 25 min sur un sein et 15 min sur l'autre et en plus il réclame encore après donc je lui donne un complément de 60ml au biberon car il hurle et ne veut plus prendre le sein.

Bon courage.

Bisous  

Publicité

n°3858133
fafa29
fafa29
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 17:20:46  

Salut tout le monde,

Ici ça va bien, on commence à trouver le rythme.... Nathan est assez cool la journée il est de plus en plus eveillé c fou la différence en 2 semaine. il dors beaucoup le matin et très peu l'aprèm sauf quand je v me balader en voiture ou en poussette là il dort tout le temps. concernant les nuits , hier il m'a fait 9h jusqu'a 3h et ensuite 7 h donc ça va...  
Nanou : pour les tétées je le laisse à peu près 10 15 min sur chq sein et ensuite il s'endort, par contre c bizar qu'il prenne un bib après...
Demain je v à la PMI pour la pesée j'espère qu'il aura pris pas mal...
Et vous comment allez vous ?
Biz

n°3858154
dou111104
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2010 à 17:30:29  

Coucou tt le monde !!

Et oui toutes en manque de calin !!! lol

Nanou, pour les tétées moi je fais qu'un seul sein à la fois, et elle tete de 15 à 30 max, elle s'endort souvent au sein donc faut toujours la stimuler, par contre à la mater on m'a dit de ne pas dépasser 40 min de téter ...

Sinon, Ema va bien, je trouve juste qu'elle a le nez pris, je lui enleve ce que je peux avec une compresse et du sérum dessus, car le mouche bebe ne fait rien c'est bizarre comme système ...

La nuit elle prend 2 tétées maintenant, une entre 3 et 4h, et l'autre entre 6 et 7h ..

Petite question pour celles qui allaitent, votre bb prend combien de tétées en 1 journée ?? moi ca varie entre 8 et 11 tétées.

Bisous à toutes !!

---------------
sourceticker

n°3858775
nanouab
nanouab
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 07:50:27  

slt les filles !!!!

Dou : Moi Valentin tète environ 6 fois par jour toutes les 3/ 4 h. J'ai lu dans un magazine que les bb peuvent téter entre 6 à 8 fois par jour. Mais on dit aussi qu'au sein c'est à la demande. Mais il ne faut pas non plus que bb réclame toutes les heures car si c'est le cas c'est qu'il n'y a pas assez de lait dans les seins où il faut stimuler bb pour qu'il ne s'endorme pas et qu'il téte environ 20 à 25 min au moins.

Moi Valentin au début s'endormait au bout de 5 min donc on le stimilait en le chatouillant dans le cou ou sous les aisselles ou encore au niveau de la colonne vertébrale ou encore on le changeait car tout nu il n'aimait pas. Mais au bout de 15 jours il n'y avait rien a faire quand il s'endormait on avait beau le chatouiller il ne se réveillait pas. Et un jour j'ai tiré mon lait car on devait être chez des amis et comme à chaque fois au sein c'était la galère car ça durait super longtemps entre le début et le fait qu'il fallait le stimuler, et là en tirant mon lait on c'est aperçu que je n'avait pas assez dans chaque sein. C'est pour ça qu'après la tétée je lui donne un complément au biberon car il a encore faim. Et la sage femme m'a conseillé de prendre des stimulant en lactation. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de lait mais c'est encore juste. Donc c'est pour ça aussi que la pédiatre m'a dit de remplacer carrément 3 tétées par des biberons, des fois je tire mon lait et c'est ca qu'il boit mais des fois j'ai pas le temps donc il boit ddu lait en poudre qui est NIDAL Movaia c'est un lait conseillé par la sage femme qui se prend bien en complément du lait maternel. Le soir pendant que mon copain donne le biberon je tire mon lait comme ça au moins bb n'a que 2 biberon de lait en poudre et un de mon lait.

Moi qui voulait allaiter 6 mois je suis déçu de ne pas avoir assez de lait. Car là c'est vraiment la galère. Valentin téte maintenant environ 2à min sur un sein et 15 sur l'autre depuis 3 jours il téte un sein environ 30 à 45 min. Et ensuite il s'endort et 10 min après il réclame mais ne veut pas le sein quand je veut lui redonner il hurle et s'énerve donc je lui donne un complément de biberon mais un petit biberon de 60 ml pas plus.

Voilà, je vious souhaite une bonne journée, pouponner bien.
Bisous

n°3860008
murfy123
murfy123
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 20:04:44  

coucou les filles

bon voila petite baisse de régime car ma nuit de samedi et ma journée de dimanche ont été atroce. pas beaucoup dormi puis des crises de larmes dimanche à cause des coliques .Louise n'a quasi pas dormi ds la journée. le papa étans absent tte la journée c'étais long j'en pouvais plus de la voir souffrir et d'être impuissante j'ai craqué le soir quand mon chéri est rentré. a 21h j'étais au lit et la nuit c'est bien passé.tétée à 1h et 6h trop bien.

dou. pour les tétées moi elle prenait 30min les 15premiers jour tte les 3h tj en alternant sein dt et sein gch et la depuis 15 jours elle prend tte les 4h mais elle téte plus que 15min j'espère qu'elle prend assez, puis elle s'endort sur moi.je vais demandé à ma sf si elle peut la peser car mon prochain rdv pédiatre c'est le 29avril.

une petite question avec quoi nettoyé vous le visage de vos petit loulou car louise à des petits boutons rouge j'ai peur de mettre des crémes et en même tps mon eau est peut être trop dur merci

à+ biz

n°3860290
dou111104
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 22:39:22  

Coucou!!

Merci nanou !! Alors moi jvien de regardé car je note chaque tétée sur un carnet, et depuis 3 jours. Ema prend 8 tétées, mais le soir vers 19h c'est quasi tt les heures jusqu'à 22h .. Elle tete environ 10-15 min ds la journée, et le soir la derniere peut prendre 30 min, mais elle s'endort tjrs mm si on la stimule !! Et des fois elle tete mais ne prend rien, elle me prend pour sa tototte lol

Sinon moi je ne suis pas suivi par une sage femme, faut que je trouve un pédiatre pour voir tt ca avec lui ...

Pour les soins de bebe, moi j'utilise mixa bébé ... mais Ema n'a aucun bouton, donc je mets pas de creme ...

Bisous à toutes !!  

---------------
sourceticker

n°3860392
tho910
Profil : Impliqué
tho910
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 06:16:28  

coucou!

desolé de ne pas passer + souvent mais avec mon homme qui est constament dans mes pattes c pas evident...il est trop chiant!pire qu un gosse,ca le gonfle de ne pas pouvoir bouger avec son genou du coup c moi qui prend et supporte ses humeurs...et c pas joli joli!!!vivement qu il reprenne le boulot je vous le dit !!!!:

cette aprem on a rdv chez la traumatologue pour enfin savoir a koi s attendre on verra bien!

sinon nous ca va esteban pousse bien aussi,là vu l heure c son 2 eme bibi...l autre été a 2h15...dur dur t a 7h45 debout car la miss a la gym...

vendredi vacances chouette je vai pouvoir dormir un peu ++ le matin hihihi et ca sera paques est ce que vous achetez quelque chose de particulier pour vos enfants?

nous c tré peu de chocolat car c jamais mangé au final don un gros oeuf kinnnder et des petits apré je vais leur acheter un petit jouet et voila

murfy a la metté il me disai de nettoyé avec le srum physiologique chez moi aussi l eau est tré calcaire donc a eviter

dur dur vos histoire de teté...!!! je croi que ca m aurai bien gonflé si esteban m auré fait pareil...lool

sinon apré 2 nuit a 1 seul bibi le voila repassé a 2 cette nuit grrrr trop fatiguant quand meme a kan les nuits????????? mdr

bisous a toutes !

---------------
http://mes-bb-bonheur.skyrock.com/

http://blogs.infobebes.com/tho910
n°3860393
nanouab
nanouab
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 06:49:46  

slt les filles !!!

Je vois qu'on a toutes hâtent que nos bb fassent leurs nuits lol c'est claire que c'est crevant. Valentin a tété à 21 h hier soir donc super contente car d'habitude c'est entre 19 et 20 h, car je me dis il va se réveiller plus tard cette nuit et bien non il s'est réveillé comme d'hab à 1h30 et à 5h30 grrrrr. Et là il veut pas dormir et moi je suis crevé lol

Murfy : Valentin aussi a des boutons rouge et des blancs sur le visage et ça s'est propagé sur son torse et il en a aussi qui commence à apparaitre sur les oreille et dans les cheveux. La pédiatre m'a dit que ça venait de mon lait car j'aurais trop d'hormone. Et elle m'a dit de nettoyer le visage avec de l'eau themale que je met sur une compresse (car ici aussi l'eau du robinet est très calcaire) et ensuite elle m'a prescrit une crème que j'applique que sur les endroits où il y a des boutons, c'est une c rème au calendula des laboratoires Boiron et ça marche en faite ça sèche les boutons et après ils disparaissent. Du coup Valentin en a moins mais c'est quand même long à partir. Voilà pour les conseils.

Mon prochain rdv chez le pédiatre c'est le 23 avril, j'ai hâte de savoir si mon loulou a pris du poid et a grandi. Je pense que oui car il y a déjà pas mal de body, de pyjama et de chaussettes qui ne lui vont plus en 1 mois mais le 3 mois c'est encore trop grand lol à quand qu'ils font du linge ne 2 mois mdr.

J'ai rdv à partir du 13 avril pour la rééducation du périné et vous vous avez commencé c'est rdv ou pas encore. Et j'ai rdv le 12 avril pour le rdv pré natal pour vérifier que mon utérus c'est bien remis en place et que tout va bien, j'ai de la chance j'ai trouvé une sage femme qui fait tout ça car c'est pas évident quand on a déménagé et changé de région. Car comme mon conjoint a changé de boulot et bien je l'ai suivi donc j'ai du démissionner de mon poste. On est à présent dans l'yonne à côté d'auxerre. Heureusement que dans cette ville il y a tout au niveau médecin, et la pédiatre et la sage femme son dans le même cabinet médical donc pas besoin de courir partiout lol.

Voilà je vous laisse à présent je vais réveiller mon homme pour qu'il aille bosser mdr.

A bientôt, passer une bonne journée.

n°3860589
dou111104
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 10:08:04  

Coucou tout le monde !!

Apres avoir tétée presque toutes les heures hier soir, ma puce a dormi toute la nuit, elle a commencé à faire du bruit, et à bouger vers 5h30 mais pas de pleure, et vers 6h30 tjrs pareil, donc je suis allé la prendre pr lui donné la tétée .. j'ai remarqué quand ce moment la nuit elle ne pleure plus pour reclamer a manger mais elle couine lol pas facile donc de l'entendre...
Et ce matin, elle dort tjrs alors que d'habitude elle est reveillée... Me demande s'il faut que je la reveille ou pas ... normalement elle prenai son bain a 10h ..

Bonne journée à toutes

---------------
sourceticker

n°3860647
nanouab
nanouab
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 10:42:04  

re slt !!

Dou : ce n'est pas normal que tu lui donnes la tétée toutes les heures c'est trop, et si ta puce ne pleure pas c'est qu'elle n'a pas vraiment faim. Moi aussi Valentin comme tout les matins gazouille ou fait des "a" ou "o" dans son lit à partir de 8h jusqu'à 9h et là il se met à pleurer donc c'est qu'il a faim mais avant non il était juste éveillé et calme, il regarde partout et je le laisse tranquille dans son lit. Maintenant alors qu'il a bien mangé il est dans son transat à côté de mon et continue ses "e" et "o" c'est leur manière de discuter. Si elle réclame le sein et ne boit pas, qu'elle tototte il ne faut pas l'habituer car elle va y  prendre gout et après tu sera embété. Vaut mieux que tu lui mette une vrai tototte dans la bouche et si elle n'apprécie pas ba faut que tu lui repropose jusqu'à ce qu'elle l'a prenne. Car c'est ce que faisait Valentin à la sortie de la maternité il buvait et ensuite il tototait et la sage femme qui venait à domicile m'a dit qu'il ne fallait pas l'habituer et donc lui proposer une tototte. Au début il n'en voulait pas et à force maintenant il l'a prend sans problème.
Si ta puce dors, laisse la dormir c'est qu'elle en a besoin, tu lui donneras le bain plus tard c'est pas grave. Nous on lui donne le bain le soir comme ça le papa peut en profiter et logiquement ça les calme pour la nuit mais c'est pas le cas pour valentin lol.  
Voilà si ça peut t'aider, au pire demande à une sage femme ou a on médecin traitant pour les tétées, as tu essayer de tirer ton lait pour voir si tu en avait assez c'est peut être aussi pour ça qu'elle réclame toutes les heures ?
Bisous bon courage  

n°3860712
Alex7478
Profil : Fidèle
alex7478
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 11:08:13  

Hello les filles,

Holalalala quand je vous vois vous poser autant de questions sur les bébés au sein, je suis bien contente que le mien soit au bib, au moins c'est régulier je sais exactement ce qu'il prend.
Mais je vous admire quand même d'allaité, moi je ne voulais pas du tout et je ne regrette pas. Mais bravo a vous toutes quand même.

Sinon moi pour nettoyer le visage de mon pti loup, j'alterne, j'utilise du liniment mais fais par mes soins donc 100%  naturel et l'eau nettoyante de chez klorane, Car Baptiste a la peau tres seche.

Pour les coliques, je sais plus qui le disais mais je confirme rien de tel que le portage, pour le moment je n'ai que le porte bébé physiologique mais je fais un cours de portage le 9 avril et ensuite j'investis dans l'écharpe car ça va drôlement soulagé mon pti coeur et moi je vais pouvoir être un peu libre.
Et pou pacques moi je pense qu'il est trop petit cette année, on fêtera quand il sera un peu plus grand.

Sinon ici en forme, Baptiste tiens entre 4h30 et 5h entre chaque bib, donc il en prend que 5 par jour de 120ml, le pied, ça me permet de me reposer au maximum. Puis dans une semaine visite du premier chez le pédiatre il verra le meme qu'a la mater ca elle consulte aussi en cabinet ça c'est cool. Et pour moi rdv post natal le 15 avril j'ai hate car je voudrai bien rependre la piscine il faut que je me remuscle et que je perde ces affreux kilos car je me marie dans 3 mois........
Et je commence ma rééducation seulement le 27 mai pas de place avant...

Allez je file y'a une lessive qui m'attend.

Bisous

---------------
ticker_gratuit_ZYEIA6iD1L29LrRsVso2U

UnInp2
n°3860728
dou111104
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 11:18:56  

Merci Nanou.
En fait ma puce tete vers 14h30 - 15h puis apres elle dort et tete vers 18h - 19h et c'est a ce moment, qu'elle demande toutes les 2h voire 1h et demie ... Crois tu vraiment que c'est parceque y a pas assez de lait ??
La je l'ai pas réveillé, je l'ai mise dans son transat, et elle bouge, elle fait des gazouillis mais elle a tjrs les yx fermé, elle est trop marrante lol  

---------------
sourceticker

n°3860940
mfongarl
mfongarl
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 12:43:55  

je ne me suis jamais autant posé de questions sur mes allaitements...
moi je crois que quand bébé réclame trop souvent ce n'est pas toujours la faim mais le besoin de contact, de câlin et de succion... pour ma part quand les bras ne les calmaient pas je les mettais au sein... cette phase n'a jamais duré longtemps... aucun n'a jamais accepté la sucette  et je n'ai jamais insisté...pour autant ils ont finit par se caler sur un rythme de tétées et tout roule assez vite !
autant de sage femme, autant d'avis !!! autant de pediatre, autant d'avis !!!
c'est sur que si bébé réclamait toutes les heures et ce toute la journée il faudrait peut  être s'interroger, mais le soir  et en fin de journée les bébés sont plus angoisséset c'estr souvent qu'ils réclament plus d'attention et un des premiers reflexes c'est la succion... le sein de maman c'est plus agréable pour des bébés allaités que le contact du plastique qu'ils ne connaissent pas...
 pour moi l'allaitement c'est une question de feeling, tant pis si bébé n'est pas parfaitement réglé, c'est pas ça l'important.
bah, ce n'est que mon avis !
sinon mon titou a prit 600g en 10 jours, il a bien grandit et bien grossit !  il a un petit muguet que l'on doit traiter sauf qu'il déteste le gel donc belle galère !!!  ses canals lacrymaux sont encore un peu obstrués du coup  on le traite aussi avec le même collyre qu'à la naissance... c'est vilain ça lui fait les yeux tout rouges !!!
sinon tout roule, il est toujours aussi paisible, on se balade au moins une fois par jour en écharpe, si il est dérangé ou grogne : hop en écharpe et si il rechigne à "siester" : hop emmaillotage et le tour est joué. autant je n'ai plus aucune difficulté à le coucher pour sa nuit autant la journée si je ne l'emmaillote pas les siestes ne durent qu'une 1/2 heure et il a souvent du mal à trouver le sommeil.
au fur et à mesure des grossesse je me trouve de nouveaux credo. au fur et à mesure des grossesses mes loupiots sont de plus en plus paisibles  !!!
 pour l'ainé c'était vive l'allaitement et vive l'écharpe!
pour le second c'était vive l'allaitement, vive l'écharpe,  et vive une sortie par jour au grand air !
pour mon 3è c'est vive l'écharpe, vive l'allaitement, vive une sortie par jour au grand air et vive l'emmaillotage !!!
à tâtons on finit par trouver pleines de petits trucs qui rendent le quotidien avec bébé de plus en plus sympa.
bonne journée

n°3861244
fafa29
fafa29
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 15:04:02  

Coucou,

Désolé de ne pas venir trop souvent mais à chaque je vous lis, et quand je me décide à écrire soit c nathan qui pleure ou dylan qui m'appelle.. donc là tampis j'écrit jusqu'au bout..
Dou : j'ai l'impression qu'Ema fait pareil que Nathan, ils ont plus au moins les mêmes  heures de tétées.  Arrivé le soir il réclame bcq le sein il va s'endormir dessus je le pose dans son transat et il commence à pleurer et bouge sa bouche com s'il avait encore faim. Alors moi à la PMI on m'a dit qu'il fallait le mettre au sein s'il le demandait qu'il était encore petit qu'il avait besoin d'être rassuré. Pour  l'instant cela me dérange pas mais c super contraignant.
Question : Avez vous acheté un tire lait ? j'aimerai bien en acheter un com ça mon homme pourra m'aider et en particulier la nuit.
sinon je vois que tout le monde va bien c super..
Bonne après midi les filles, calinaient bien .
Biz

n°3861255
nanouab
nanouab
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 15:11:18  

re

Dou : Pour le lait je ne sais pas si tu en as assez, le seul moyen de le savoir ce serait que tu le tires au moins une fois. Juste pour voir combien tu as dans chaque sein.

Moi la 1ère fois que je l'ai tiré j'avais à peine 30 ml dans le sein gauche et encore moins dans le droit. Donc la sage femme m'a conseillé de prendre en pharmacie de l'homéopathie pour augmenter ma lactation. Et ça marche car à présent j'ai au moins 60 ml dans chaque sein et même des fois j'ai 120 ml dans le gauche.

C'est sûre que tirer son lait c'est galère et long je mets environ 30 min. Mais je le fais quand mon conjoint donne le biberon le soir. Je ne le tire pas à chaque fois, comme par exemple à la tétée de 5h et celle de 13h où je donne un biberon, puisque la pédiatre m'a dit de faire 3 tétées en biberon de 120 ml, là je ne tire pas mon lait. Mais le soir à 20h là c'est mon copain qui donne le biberon donc j'en profite pour tirer mon lait et ensuite je le mets au frigo et le donne à la tétée de 5h (ça ce garde entre 24 et 48h dans le frigo et on peut même le congeler).

Là vu que Valentin fait des crises quand je veux lui donner le sein, je vais voir avec la sage femme qui me fera la rééducation du périné ce que je peux faire. Je voulais allaiter 6 mois car on a pas mal d'allergies respiratoires de mon côté et alimentaires du côté de mon chéri mais je crois que c'est mal barré, je me vois pas continuer aussi longtemps comme ça. L'autre jour mon médecin traitant m'a dit que 2 mois c'était déjà bien donc je vais voir ça.

Sinon je sais pas chez vous mais nous on a beaucoup de vent c'est la tempête pourtant on est dans l'est de la france. On a même eu le droit à de la grèle toute à l'heure.

Au fait je sais plus qui a demandé pour pâques, nous on achète rien car bb est trop jeune pour manger du chocolat et on en a encore pleins de noël. Même si je peux enfin en manger lol. Par contre mes parents lui ont acheté une peluche et on va investir dans un transat car on devait nous l'offrir mais comme bb a déjà 1 mois passé si ça continue il va avoir 6 mois qu'il n'en aura pas encore. lol donc on va le faire ce sera mieux que de rester toute la journée dans son cosi.

Bon je repasse plus tard
Si vous voulez parler sur msn il n'y a pas de problème il suffit de me le demander et je vous donnerai mon adresse en message privé.

n°3861261
nanouab
nanouab
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 15:15:03  

Fafa : pour le tire lait mon médecin m'a fait une ordonnance pour en louer un à la pharmacie pour 2 mois. C'est un tire lait électrique, ma belle soeur en a un à main elle dit que c'est pas mal aussi mais bon pour l'instant je n'investi pas car si j'allaite bb que pour ces 2 premiers mois ça ne me servira pas.

Bon courage

n°3861986
mfongarl
mfongarl
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 09:21:22  

fafa :  pour le tire lait j'ai investit dès le premier dans un manuel de chez avent avec la petite valise noire isotherme . super pratique à transporter, idéal pour sortir avec le bib et le lait maternel... et costaud car  il m'a servi pour mes 2 ainés, je l'ai aussi prêté à ma sSur pour ses 2  enfants et à une amie... en gros 4 ans de durée de vie,  5 bébés et il fonctionne toujours aussi bien.
seule arnaque c'est que dès que tu veux stocker le lait dans autre chose qu'un bib avent (les miens n'ont jamais aimé la tétine avent) il faut encore investir : pot avent (qui servent longtemps car je les utilise pour congeler les purées de légumes pour la nounou) et l'adaptateur pour fixer les pots sur le tire lait. c'est un bel investissement au final mais je ne le regrette pas car c'est du costaud et pratique !!!

n°3862270
dou111104
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 13:02:04  

Coucou tt le monde!!

Merci bcp pour vos avis, ca m'aide bcp et me rassure enormement!!! Car j'avou des fois le moral baisse!!

Ma puce va bien à part le retour des coliques hier ... mais c'est vite passé..
Elle s'est endormi à 22h30 pour chouiner vers 4h30 et apres 8h30, j'ai pu bien dormir !!

Pour les tétées, j'ai vu aussi que ca pouvait etre à cause des pics de croissance que des fois elle réclame souvent ...
Demain jvais essayer d'aller voir le pediatre sinon ca sera la semaine prochaine .. Et la je vais commencer à sortir ma puce .. mais pas évident quand on donne le sein, donc la bin je vais essayer le tire lait qu'on m'a passer et si elle a faim et que je suis dehors ca sera le bib ...

Nanou : J'ai aussi MSN, si tu veux bien me passer par MP ton adresse ...

Bonne journée à toutes !!

---------------
sourceticker

n°3862395
Alex7478
alex7478
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 14:13:16  

Coucou les filles,

Je vois que dans l'ensemble tout va bien pour les mamans et les ptits bouts!!!

Moi le mien est en forme, il a même tenu presque 7h cette nuit j'étais contente, j'ai pu faire un gros dodo.
Sinon il est toujours aussi bien éveillé, il adore être sur son tapis d'éveil et regarder ce qui se passe autour de lui pas trop longtemps non plus. On essaye de sortir un peu tous les jours mais bon avec le temps ce n'est pas toujours gagné, puis a partir de demain je suis a pied on vend une voiture don mon homme va prendre la mienne le temps que l'on en trouve une autre qui nous plaisent bien et surtout qui soit assez grande car on a un chien qui prend bcp de place.

Allez on va aller se reposer.

Bisous les filles

---------------
ticker_gratuit_ZYEIA6iD1L29LrRsVso2U

UnInp2
n°3863318
mfongarl
mfongarl
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2010 à 09:40:23  

bonjour,

avis aux mamans dont les tits bouts souffrent de coliques, hier aux maternelles sur france 5 une kinésithérapeute/masseuse montrait les massages à faire aux nourrissons qui souffrent de coliques. sur le site des maternelles vous pouvez le revisionner, si des fois ça peut aider ...

sinon c'est vrai que sortir avec un nourrisson ça peut être galère car ils ne sont pas calés au niveau des tétées. nous on attend la fin d'une tétee , le rot et hop en écharpe, comme ça c'est sieste garantie !!!

je ne sais plus qui parlait pic de croissance, en gros c'est en moyenne toutes les 3 semaines,
pour nous c'était hier, tristan s'agaçait sur le sein et a réclamé beaucoup plus toute la journée. du coup c'est important de répondre à leur demande pour que la fabrication de lait suive l'évolution de bébé... si on ne les met pas suffisamment au sein ces jours là, il y aura un décalage entre leurs besoins et notre production de lait.

ah le pépère semble avoir finit sa 2è partie de nuit...

bonne journée et bon week-end de paques

n°3864129
dou111104
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2010 à 20:17:21  

Coucou tt le monde !!

Aujourd'hui je suis allée voir le pediatre, pour un tit controle depuis la sortie de la mater.

Ma puce à pris 150 grammes, mais elle n'a pas encore repris son poids de naissance (à 20 grammes près), et elle a pris 2 cm !!! et pour vos bébés ??

Pour les tétées, il m'a dit que c'était normal qu'elle demande bcp le soir, car l'apres midi elle fait de longue sieste, elle mange vers 12h et apres vers 17h ..

Je le revois ds 15 jours pour la visite du 1er mois, et on verra à ce moment s'il faut un complement par biberon ...

Bonne soirée à toutes !!  

---------------
sourceticker

n°3864399
larafan
larafan
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2010 à 09:11:36  

Coucou les filles,
comment allez vous ? ici les microbes ont fait leur apparitions on a tous le rhume même Léonie a le nez encombré mais bon elle n'a pas de fièvre alors je lui nettoie au sérum et on verra l'évolution.
Sinon hier elle a eu 1 mois et oui déjà 1 mois de bonheur avec elle ! Hier on lui a fait une échographie pour controler ses hanches comme elle est née en siège tout va bien, je suis rassuré.

Sinon en ce moment elle pleur beaucoup et a beaucoup de gaz, j'ai du mal à me reposer heureusement c'est le week end le papa va pouvoir me relayer la nuit !

Pour ce qui est de moi je vous avez parler d'un mal de ventre alors hier j'ai vu gygy déjà apparemment j'ai eu mon retour de couche sans vraiment m'en rendre compte car mes pertes ne se sont jamais arréter !
Mais pour le mal de ventre il m'a trouvé un kiste sur l'ovaire qui normalement doit partir avec prise de la pillule donc j'ai recommencé la pilule hier et je le revois dans 1 mois.
Bon week end à toutes

---------------
signature-60264
n°3864587
fafa29
fafa29
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2010 à 14:04:47  

Salut les filles,

Tout le monde fait la siete donc je profite pour poster...ah je crois que j'ai parlé trop vite nathan commence à chouiner. enfin le papa est là donc j'espère qu'il va monter voir le petit.
Sinon nous ça va, on commence à connaitre le pepère maintenant. com toi dou il réclame beaucoup le soir de 20h à 23h et ensuite il fait sa nuit. Ce soir j'ai des invités donc je ne sais pas comment ça va se passer ça ne va pas être évident...
Pour la pesée je v toutes les semaines et à 2 semaines il avait pris plus de 300g mais par contre je ne sais pas combien il mesure.. je v aller voir le pédiatre la semaine prochaine pour c 1 mois ( oh déja que ça passe vite )
Larafan : j'espère que Léonie ne va pas être trop malade..
J'espère que vous allez toutes bien dans l'ensemble.
Est ke quelqu'un a des nouvelles de Didi car elle ne vient pas souvent c temps ci. j'espère qu'elle va bien..
Gros bisous à vous et joyeuses Pâques.

n°3864872
dou111104
dou111104
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2010 à 23:03:05  

Coucou !!!

Les coliques ont fait leur retours pour ma pauvre puce !!

Fafa : est ce que Nathan regurgite de tps en tps?? Ema me la fait 2-3 fois quand elle tête beaucoup !! Et par contre elle n'arrive pas à faire de rot à chaque fois ...

Pour Didie, j'ai vu sur Facebook, qu'elle avait des problèmes avec son ami, peut etre qu'elle n'a pas internet pour le moment ...

Demain c'est paques !!! mmmm les chocolats !!! lol

Bisous à toutes !!  

---------------
sourceticker

n°3864924
larafan
larafan
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2010 à 08:06:54  

JOYEUSE PAQUES à toutes !

---------------
signature-60264
n°3865034
fafa29
fafa29
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2010 à 11:27:56  

coucou,

dou : en effet nathan régurgite de plus en plus alors qu'au début il ne le faisait pas.. même je me disait que mes bavoir n'allaient pas servir.  Et pour les rots c pareil il ne fé pa systématiquement et des fois il le fé aussi quand il tète mé à la mater on m' avé ke c'été normal..
Pour didi j'espère ke ça ira mieux avec son compagnon...
Allez les filles profitez bien des chocolats, c vrai on n'est plus enceinte mais bon on peu faire encore des écarts.
Moi je v en avoir bcq car dylan n'aime pas le chocolats donc du coup c nous qui lé mangeons.
gros bisous
a+

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LE BAL DES NAISSANCES EST OUVERT !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : Qui va allaiter bébé ? 4 10/02/2010 à 18:55:17
4° bébé attendu pour le feu d'artifice 10 02/07/2010 à 19:27:55
post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010 1 21/05/2010 à 12:22:10
Application pournos bébé sur Iphone !!! super 0 26/01/2010 à 10:44:05
Une idée cadeau naissance : un protège carnet de santé perso 1 30/09/2011 à 23:05:09

Suivez-nous