Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LE BAL DES NAISSANCES EST OUVERT !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
fafa29
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 12:48:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

coucou les filles,

Il n'y a pas bcq de monde ces temps ci. tout le monde doit profiter du soleil.
Ici la semaine est speed enfin com d'hab mais plus que d'habitude. cette semaine je me sui lancé dan la recherche d'uns assistance mat pour nathan car pas de place à la crêche. j'en ai vu une lundi une autre hier et une demain mais j'ai ma préférence pour celle de lundi..
Vous reprennez quand votre boulo ?, moi je le reprend en juillet je v prendre mes congès en juin et en aout je sui à nouveau en congès.
Comment faite vous garder vos petits crêche ou assistance mat ou autre ?
Concernant nathan depuis 2 jours il prend le bib vers 21h couché à 22h30 et reveillé pour tétée vers 5h30 donc ça va c cool et mon moral s'en ressent je sui - fatigué donc je fé plus de chose.. il me fé plein de sourire il m'éclate.
Demain je v chez l'ostéo j'espère que ça lui fera du bien. Pour celle qui en ont vu un Avez vous vu du changement auprès de vos petits ?
Et vous les filles comment allez vous venez faire un tour
gros bisous.
A+

Publicité

Profil : Fidèle
alex7478
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 13:51:16  

Salut les filles,

Difficile de trouver du temps pour venir.

Faut dire que avec ce beau soleil j'essaye de sortir au maximum, puis ma poussette est au service apres vente heureusement que j'ai l'echarpe pour sortir mon bonhomme puis je prepare mon mariage qui a lieu dans 2 mois je ne vois pas le temps passer.

Mon pti mec est en pleine forme il est deja passé a 4 biberons par jour que du bonheur le dernier est aux alentours de 20h-21h et celui du matin entre 6h et 8h donc je dors super bien par contre la journée il est tres curieux et a besoin d'etre en mouvement des qu'il est reveillé donc peu de temps pour moi mais c'est un plaisir de le voir grandir.

Sinon moi j'ai attaqué le regime pour pouvoir aller a la plage cet été et surtout rentrer dans ma robe le 3 juillet.

Bisous a toutes et a vos loulous

---------------
ticker_gra​tuit_ZYEIA​6iD1L29LrR​sVso2U

UnInp2
Profil : Occasionnel
manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 21:31:10  

bonjour a toutes!je serais contente de me joindre a vous!moi j ai un petit hugo qui est ne le 4 mars !et j ai aussi une "grande" de 4 ans!et felicitations pour tout ces petits bouts!!! ds celles qui allaitent est ce que vous faites bcp de tetees?moi mon petit bonhomme en fait 8!

dou111104
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 23:29:00  

Coucou tt le monde !!

Je suis en vacances chez ma grand mere a Limoges !!
Il fait tres chaud !! Ma puce en ce moment mange moins à cause de la chaleur !! Et par contre elle a enormement de gaz et va qu'une fois à la selle !!

Par contre, le fait de changer d'air, la décalé, elle arrvie à prendre son bib vers 22h et apres 6h puis elle se rendor jusqu'à 10h !!!!! J'espere qu'en rentrant à la maison elle fera pareil !!

BOn moi jvais o dodo !!

Bisous !!!!!!  

---------------
sourcetick​er

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 08:53:25  

Bienvenue Manonethugo et félicitation pour ton ptit hugo.
Mon bout de chou est né le 14 mars donc il a eu 6 semaines et il est à 6/7 tétées par jour. sauf hier il ne prenait que des petite tétées donc il l'en a pris bcq plus.

Sinon la nuit a été correcte dernière tétes à 21h com d'hab et la suivante à 4h30 donc ça peu aller (on est sur la bonne voie, j'espère ).

aujourd hui ostéopathe, on va voir si ça lui fait du bien. et on a RV avec une assitance mat..

Bonne journée les filles.

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 11:04:36  

coucou les filles !!
Mon chéri est en vacances cette semaine et on en a profiter pour passer 2 jours chez mes parents dans le loiret comme on a déménagé dans l'Yonne, ils nous voyent moins souvent.

Mon congés mat se termine le 24 mai mais comme j'ai changé de région, j'ai du démissionner de mon boulot et je suis en train d'en chercher un. Il n'y a pas beaucoup de proposition pour un poste de secrétaire. Du coup on a profité d'âtre dans le loiret pour récupérer mon solde de tout compte ainsi je peux m'inscrire à l'anpe car j'ai le droit au chomage puisque j'ai démissionner pour suivre mon conjoint qui avait trouver un boulot dans l'yonne et comme il y a plus de 100 km de distance et bien j'ai le droit d'avoir le chomage (heureusement lol).

Ici la crèche n'a plus de place donc je dois chercher une assistante maternel mais je prend mon temps comme je sais pas quand je vais retravailler. Si on avait pas déménagé c'était ma mère qui aurait garder mon petit homme car je n'était pas à temps plein donc elle en aurait profité.

Pour les tétées, cela dépend de l'âge du bébé mais au sein c'est entre 6 à 8 tétées par jour. et ensuite ça va s'éspacer la nuit.

Petite question, est ce que vous savez si on peut prolonger le congés de maternité quand on allaite ? car on m'a dit ça il y a 1 semaine et je sais pas si c'est vrai.

Bonne journée, on a de la chance car il fait encore soleil.

Et bienvenue aux nouvelles

manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 11:27:12  

hugo fait a peu de choses pres les memes nuits que ton bout de chou!derniere tetee vers 20 h puis vers 4 heures 15!c pas mal!par contre la journee il me demande bcp!!!moi j avais emmene hugo chez l osteo ca lui a fait du bien notamment pr son bidou!!!ms j ai l impression que si on veut que ca marche bien il faudrait y retourner assez souvent!tu nous raconteras!bisous a toutes!

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 15:49:32  

J'ai été voir l'ostéo ce matin et nathan a un torticoli de coé gauche on avait remarqué qu'il préferait le coté droit.. donc du coup 2e séance oblige ça va faire cher tout ça surtout à 65 € la séance et non rembousé par la mutuelle.. enfin si ça permet à nathan de ne plus avoir son torticolli.

Nanon on m'a aussi dit que tu pouvais demander un arret de 1 mois  à ton medecin si tu allaitais, alors est ce qu'il le fait systématiquement ça je sais pas. moi je sais pas si ça peut marcher vus que je suis à 2 bib et le reste de la journée à la tétée. mais c'est interressant.

bisous à toutes.

dou111104
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2010 à 23:05:10  

Coucou tt le monde !!

Ma puce a fait une sacrée nuit aujourd'hui !!! Dernier bib hier a 22h et elle c reveillé à 10h ce matin !!!!! Wahoo !! premiere fois qu'elle fait ca donc moi me suis reveillee comme d'hab à 6h30 mais pas de signe de mouvemen lol !!

Moi je reprend le travail le 26 mai !! Ca va passé vite le dernier mois !! Et c'est ma meilleure amie qui va garder Ema chez nous !!

Demain retour à la maison !! Mon copain a hate car son bb lui manque !!

Bisous à toutes !!

---------------
sourcetick​er

mfongarl
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 10:24:41  

bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles mamans

je vois que vos loulous se portent bien et que beaucoup ne sont pas loin de vous faire de vraies nuits quand ils ne vous les font pas déjà.
de notre coté, tristan prend sa dernière tétée à 19h et ronfle jusqu'à 3h ou 4h. donc rien a redire. je préfèrerais pour ma nuit qu'il me prenne une tétée vers 21h/22h, mais bon, il a trouvé son rythme et finalement ça me laisse du temps pour le coucher de mes 2 grands..cela dit pour lui c'est une sacré nuit !!! pour les miennes j'attendrais un peu.

je ne sais plus qui posait la question du congé allaitement. il n'existe plus depuis fin 1970. si votre médecin  accepte de vous mettre en arrêt, il ne pourra pas faire figurer comme motif "allaitement". cependant, j'ai entendu dire que pas mal de médecin était  complaisant par rapport à ça et arrêtait facilement une maman allaitante. ce n'est pas du tout le cas du mien, mais je l'adore !

sinon le nombre  de tétées varient ces derniers temps de 6 à 10, avec des micros tétées juste réconfortantes au milieu. je ne m'embête pas avec ça, c'est pour moi l'avantage du sein, le lait maternel se digère très vite donc si bébé ne fait pas de coliques, ce qui est le cas du mien, on peut faire un vrai allaitement à la demande. et puis avec la chaleur, ils sont comme nous, ils ont besoin de boire. tristan reclame plus le sein, mais ça peut ne durer que 3 ou 4 minutes, juste le temps de boire un peu.

mon titou m'appelle.
bonne journée et bon week-end

manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 10:51:39  

salut a toutes!aujourd hui rendez vous chez le gyneco!eh oui fallait bien,j ai recule,recule ms il faut bien que j y aille cette fois!merci pr les tetees ca m a rassure,hugo n est apparement pas le seul a en faire bcp!et je crois qu il y a des tetees dites "tetees calins"!bonne journee a toutes et a tous les petits bouts!

murfy123
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 16:37:51  

coucou à tte

je passe vous faire un petit coucou et oui pas trop le temps bon moi j'ai un peu le blues car nous venons de savoir que mon chéri part 1 an en formation à 300km de nous il rentrera tt les w end d'accord mais quand même ...c'est pas facile.ce sera dur pour lui d'être loin de nous 2, et pour moi d'être seule avec ma puce.
il part dimanche plus que 2 jours j'ai les boules mais j'essaie de pas lui montrer car lui aussi à le cafard.

sinon rdv pédiatre hier pour les vaccins louise n'a pas aimé du tout du tout...
elle fait 4k600 et 54cm elle va bien elle fait de beau sourires...

bon w end à vous
biz

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 11:10:47  

slt tout le monde !!!

Murfy : je te comprend car pendant ma grossesse, mon chéri ne rentrait que le week end car il avait trouvé un boulot à plus de 100 km de là où on habitait. Heureusement que j'avais mes parents pas loin, d'ailleurs j'ai passé la semaine avant d'accoucher chez eux. donc c'est pas évident d'être séparé la semaine, on s'appellait mais c'est pas pareil. Je suis de tout coeur avec toi. Du coup après mon accouchement j'ai déménagé et rejoint mon chéri et j'ai dû démissionner de mon poste. Donc là je cherche du travail. Mais toi c'est pour 1 an. au début ça va être long et puis après ça va passer vite, il a pas des vacances cet été ?

Sinon nous tout va bien, Valentin c'est bien remis de l'accident il recommence à causer et à faire de grand rire, il a même repris ses moments d'éveil comme avant. Il ne dort qu'une heure le matin et une l'après midi, il est vraiment adorable. Hier on a été faire les courses et d'habitude il dort dans le magasin et là il regardait partout et causait. c'était trop marrant car des fois il voyait un truc de couleur vif et il ouvrait grand les yeux l'air étonné, j'étais éclaté.

Il s'est bien remis des vaccins aussi, il n'a eu de la fièvre que le soir même, c'est un grand bonhomme car il fait 57,5cm et 4kg960. La pédiatre a dit qu'il mangeait de trop et qu'il était juste en dessous de la courbe de surpoid. Sinon il est en pleine forme; Hier on lkui a acheté un petit short et des t-shirt à manche courte vu la chaleur qu'on a eu je prévois. C'est vraiment trop mignon c'est vêtement qu'ils font maintenant.

Bon je vous laisse il m'appelle, il veut que je discute avec lui lol.
Bisous

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 11:11:49  

J'oubliais, bon 1er mai.

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 14:51:21  

coucou les filles,

Murfy :  c vraiment pas cool qu'est ce ki t'arrive.. je pense qu'au début se sera dur mais ensuite tu t"y habitura ( je sais c'est plu facile à dire qu'a faire ). il faut te dire que vos retrouvailles ne seront encore plus meilleures.

sinon de mon coté : aujourd hui c repos je sui crevé. hier on est sorti chez des amis, on a laissé dylan chez mes parents mais on avait quand même nathan . Etant donne qu'il ne fait pas ses nuits je n'ai pas voulu le laisser à mes parents. On est rentré à 2h. Nathan a réclamé la tétée à 4h du mat et 8 h. ça été trop dur.. Par contre depuis ce matin il est super sage on ne l'entend pas. on dirait qu'il n'y a pas d'enfant à la maison.

Voilou voila
Bonne journée les filles.

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 14:53:45  

ah oui aussi j'ai trouvé une nounou pour nathan trop cool. enfin soulagé.
Le courant est de suite passé, super gentille. je v samedi avec mon homme pour signer le contrat.
A+

manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 21:08:45  

coucou a toutes j espere que vous avez passes un bon week end avec vos petits bouts et vos hommes!hugo super sages malgre ses pleurs du soir comme on dit!est ce que vos loulous le font aussi?

larafan
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 21:25:19  

Coucou les filles,
Bienvenue parmis nous à Manonethugo et félicitation pour la naissance du petit hugo. Moi je suis Delphine, maman de Léonie née le 2 mars et Alexis né le 19 Février 2007.

Ici tout va bien Léonie fait ses nuits depuis le 20 Avril et depuis hier elle dort dans sa chambre sinon demain RDV des 2 mois chez le pédiatre avec les 2 premiers vaccins.

---------------
signature-​60264
alex7478
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2010 à 22:06:09  

Hello les filles,

Bienvenue aux nouvelles!!!

Murfy pas cool la formation de ton chéri etre séparé n'est pas évident nous on a ete aussi séparé notre première année de vie commune je n'avais pas finie mes études a paris mais c'est sur y'avait pas d'enfants. J'espère que tu es quand même bien entourée vers chez toi pour pas trop etre toute seule même si tu as ta puce.

Nous ici en forme Baptiste fais ses nuits depuis 1 mois maintenant alors il fait 20h-8h pour le bibi et 21h30-6h30 pour la nuit et il se rendort apres le bib de 8h jusque 10h donc j'ai vraiment le temps de me reposer avec lui. Puis il sourit discute un bonheur chaque jour. Mardi je vais le faire vacciner j'espère qu'il n'aura pas trop de fièvre. Puis j'ai déposer mon dossier final pour la crèche cette semaine en sachant que la preinscription a été faite en septembre 2009 j'espère avoir une place je ne veux pas de nounou.

Bonne nuit a toutes.

Bisous

---------------
ticker_gra​tuit_ZYEIA​6iD1L29LrR​sVso2U

UnInp2
nanouab
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 09:48:28  

coucou !!!

manonethugo : on dit que certains bébés ont besoins de s'extérioriser en pleurant, ils ont besoins de se défouler et le seul moyen pour eux c'est de pleurer. Souvent c'est le soir. Il y a aussi les enfants qui ont des crises de coliques et là ils pleurent et se tordent en même temps car ils ont mal au ventre.

Depuis l'accident, valentin ne veut plus s'endormir tout seul. Avant je le posais dans le transat et il gazouillait et ensuite s'endormait tout seul. Maintanant, il gazouille toujours et même plus, mais dès qu'il a envie de dormir il se met à pleurer et on est obliger de le prendre dans nos bras pour qu'il s'endorme et ensuite on le dépose dans son lit. Des fois il se réveille dans son lit 5 min après qu'on l'y est mis et se met à hurler. Il se calme que quand on le prend. je pense qu'il se sent rassuré dans nos bras. Mais j'aimerais bien qu'il se rendort tout seul. Est ce que vous vivez la même situation ? et avez vous des conseils à me donner ?

Il a aussi beaucoup de croutes de lait sur le crane, c'est impressionnant car c'est sur toute sa tête. Depuis 2 jours je mets de l'huile d'amande douce sur sa tête quelques minutes avant le bain. C'est moins sec mais les croutes sont toujours là. Je vous dirais si ça marche.

Pour les nuits, valentin mange à 20h, il s'endort vers 22h et se réveille à 2h30 puis 6h voir 7h30. J'aimerais bien qu'il mange plus tard le soir mais on arrive pas à le décaler. Samedi soir, il a réclamé à minuit donc on c'est dit chouette on va dormir au moins jusqu'à 7h et bien non il a réclamer à 4h et ensuite à 8h. Le pire c'est qu'à 4h il ne voulait pas dormir donc je l'ai mis quand même dans son lit et il ne dormait pas au bout d'1/2h donc je l'ai repris dans mes bras et l'ai bercé et 1/2h plus tard il s'est enfin endormit. Quand il dort pas comme ça dans son lit, il va parler 10 min avec ses peluches et ensuite il pleure. Je suis obligé de rester à côté de lui avec ma main sur son ventre. Et d'habitude, il s'endort au bout de 10 min. C'est pas simple. Heureusement que c'est pas tout les jours comme ça. La plupart du temps il s'endort après son rot, je le met en position ventre contre ventre et c'est magique en 5 min il dort.

Voilà les nouvelles !!!
a bientôt
bisous

dou111104
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 14:17:52  

Coucou tt le monde!!

Ici tout va bien, Ema prend son dernier bib entre 20h30 et 21h30, elle s'endort maximum a 22h30 et apres reveil entre 5h et 6h et apres 9h ...
Elle boit entre 5 et 6 bib de 120 ml et elle a bientot 7 semaines
Donc pour le moment c'est bien lol

Sinon, en ce moment elle est un peu constipée, donc je sais pas trop quoi lui donner, j'ai essayé de mettre un peu d'hépar ds son bib, mais elle n'aime pas le gout ... et puis elle a un peu le nez pris je lui nettoi avec une meche et du sérum, mais j'enten bien que son nez est pris .. Angélique (tho) me disait de mettre du sérum et ca sortira par l'autre narine, mais bon je suis pas trop à l'aise avec les soins, est ce que vous avez une autre methode??

Bisous à toutes

---------------
sourcetick​er

fafa29
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 15:59:51  

coucou les filles,

Manonethugo : moi aussi nathan pleure bcq le soir surtout entre 19h-20h après il va faire un ptit somme d'une heure. pour mon 1er ça avait passer au bout de 3 mois.

Nanou :  concernant le dodo nathan aussi a du mal à s'endormir tout seul surtout le soir. alors j'ai instaurer un rituel cad bib à 21h ensuite il digère un peu et au dodo je le berce un peu à coté de son lit avec une ptite mélodie ( c tjrs la même) et ensuite meme s'il ne dort pas je pose dans son lit. et en général il va s'endormir.

dou : pour le nez bouché, tho a raison. met sa tête sur le coté et met lui du serum phy dans les narires et ça marche bien ça dégage pas mal.. moi aussi j'avais pas envie de la faire mais il faut se dire qu'après il vont mieux..

sinon de mon coté : cette nuit il c réveille à 2h30 sniff d'habitude c 4-5h donc du coup il est un décalé. j'espère que cette nuit il me fera 21h - 5h.
J'ai vraiment hate qu'il fasse ses nuits je vois que pour certaine d'entre vous ils font deja leur nuit c cool. A part il nous fait plein de sourrire surtou le matin c excellent.

biz

manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 22:03:38  

coucou a toutes et merci pour vos precieux conseils!demain hugo 2 mois et visite pediatre vendredi!felicitations a tous les petits bouts qui font leurs nuits!moi pas encore tetee a 20 h puis vers 3 ou 4 heures puis 6 ou 7 heure!voila bonne nuit ou demie nuit a toutes!!!!

manonethugo
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 22:15:05  

fafa29 a écrit :
coucou les filles,

Manonethugo : moi aussi nathan pleure bcq le soir surtout entre 19h-20h après il va faire un ptit somme d'une heure. pour mon 1er ça avait passer au bout de 3 mois.

Nanou :  concernant le dodo nathan aussi a du mal à s'endormir tout seul surtout le soir. alors j'ai instaurer un rituel cad bib à 21h ensuite il digère un peu et au dodo je le berce un peu à coté de son lit avec une ptite mélodie ( c tjrs la même) et ensuite meme s'il ne dort pas je pose dans son lit. et en général il va s'endormir.

dou : pour le nez bouché, tho a raison. met sa tête sur le coté et met lui du serum phy dans les narires et ça marche bien ça dégage pas mal.. moi aussi j'avais pas envie de la faire mais il faut se dire qu'après il vont mieux..

sinon de mon coté : cette nuit il c réveille à 2h30 sniff d'habitude c 4-5h donc du coup il est un décalé. j'espère que cette nuit il me fera 21h - 5h.
J'ai vraiment hate qu'il fasse ses nuits je vois que pour certaine d'entre vous ils font deja leur nuit c cool. A part il nous fait plein de sourrire surtou le matin c excellent.

biz

Afficher plus
Afficher moins

et bien en fait fafa je peux pas le laisser se reposer 1 heure car il commence a pleure au sein a 18 h ensuite calin puis bain s enerve jusqu a la tetee d apres(20h) puis dodo pour la nuit!c complique!il faut surement juste un peu de patience ca devrait passer comme tu dis!
pour le nez je suis aussi d accord,qd je le faisais pour ma grande ca me retournais le coeur ms c la meilleure solution!sinon a^pres ca peut aller jusqu a la kine respi!bon courage a dou!
demain hugo 2 mois et visite pediatre vendredi!
biz a toutes!

mfongarl
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 09:25:37  

coucou,

tristan a eu sa visite du 2è mois hier...(un peu en  avance car ses deux mois c'est la semaine prochaine)il a fait une poussée spectaculaire...
 60cm et 5kg870...
cela dit on s'en était rendu compte, il ne peut plus tendre les jambes dans le 3 mois on doit lui mettre des grenouillères en 6mois.
bon il a toujours le  canal lacrymal bouché mais sinon tout va bien.
ah y'a du réveil dans l'air.
portez vous bien
bonne journée

nanouab
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 14:18:57  

slt les filles !!!

Quel temps pourri, ça caille.

Mfongarl : et bien Tristan est un grand garçon, et ma pédiatre qui disait que valentin était à la limite avec ses 4kg 960 et 57,5cm lol

Depuis quelques jours, il réclame à manger plus souvent, il doit être en pleine croissance. Lundi il a été infernal il n'a pas arrêté de pleurer et de demander les bras et hier il a dormit pmresque toute la journée. ce matin il était bien réveillé et il regarde partout il a même été en admiration devant sa main. mdr

Petite question, à quel âge faut il faire un décalotage au bébé ?

Je vous souhaite une bonne journée.  

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LE BAL DES NAISSANCES EST OUVERT !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : Qui va allaiter bébé ? 4
4° bébé attendu pour le feu d'artifice 10
post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010 1
Application pournos bébé sur Iphone !!! super 0
Une idée cadeau naissance : un protège carnet de santé perso 1