Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nos bébés d'août en 2012, tome 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018503
celine4269
Profil : Impliqué
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 22:32:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou les filles dit vous que ma fille a bientot 3 ans et elle pese que 11kg pour 90 cm et il sont tout le temps entreint de manger et mon fils c'est pareil tu fais 9kg850 pour plus de 75 cm  et moi je travail jusqu'au 21 janvier je dois voir demain pour voir si sa continu ou pas

Publicité

n°4018504
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2012 à 22:46:10  

pour la taille elle est dans la courbe, en bas mais dedans, par contre pour le poids elle est largement en dessous.
vu la sympathie du labo où je vais, je suis même pas sûre qu'elle aura un beau nounours :(
en tout cas elle a une belle patate rouge sur la cuisse où elle a eu son vaccin ce matin, pfff la pédiatre a dpu piqué dans un vaisseau, pas de bol.
bonne nuit.

n°4018505
celine4269
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 10:06:05  

voila juste pour vous dire que je fini le travail samedi a 20h et apres encore a la recherche d'un emploi j'en es marre de pas trouver un travail correcte  a bientot les filles

n°4018506
neptunia
Profil : Régulier
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 11:27:24  

Je comprends Céline, pas facile quand on n'a pas une stabilité professionnelle.

Pour le vaccin, Noé y passe demain.

Ce matin, on a fait un petit tour dehors, on a profité du soleil et du grand froid qui arrive.

n°4018507
celine4269
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 12:57:13  

merci neptunia ou on cherche tous une stabilité professionnelle

n°4018508
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 13:58:33  

Coucou les filles,

olala le changement de discussion a fait que je ne me suis pas rendue compte que vous continuiez à papoter :(.

Tous mes voeux pour cette nouvelles années 2012 (ouf on a un mois entier pour souhaiter de bons voeux :D). Ici, les bonnes résolutions c'est de venir un peu moins sur le forum de ibb (bon là c'est déjà foutu je suis accro) et de perdre le poids que j'ai pris depuis le début des travaux de la maison sans faire de régime mais juste en rééquilibrant mieux mes repas et en arrêtant le grignotage (là, ça commence plutôt pas mal :D).

Lola est pleine de vie. Les derniers vaccins ont été fait au 16 mois; les prochains rappels sont à l'âge de 6 ans maintenant). Elle pesait 9kg pour 74cm (en bas des courbes mais dedans). Elle mange de plus en plus seule (avec ou sans cuillère en fonction du repas) et depuis 15/20 jours, elle boit son biberon du matin toute seule. Pour le langage, à part papa et maman, il n'y a que son charabia. Mais elle a sa technique pour se faire comprendre. "J'ai faim" => elle prend son bavoir et essaye de le mettre "Je veux ce jouet" => tend le doigt en râlant jusqu'à ce qu'on lui donne le bon jouet lol:{}... Pour les dents, les 4 premières molaires ont à peine finies de poussées qu'elle avait une nouvelle poussées dentaires :(. Je ne sais pas si c'est les canines ou les dernières molaires car pas de grain de riz pour le moment.

A la crèche, il y a eu des hauts et des bas (non respect des consignes que je donnais...) mais depuis mon entretien avec la directrice, ça va mieux (jusqu'à la prochaine fois :(). C'est une nouvelle directrice et du coup, les choses vont changer (alimentation, hygiène des locaux...) mais il faut du temps.

Pour ma part, les travaux de la maison avancent bien et nous espéront emmenager pour fin février.

La pièce de vie :

IMG0486

IMG0490

IMG0507

IMG0493

La chambre de Lola :

IMG0499

La chambre de bb2 (non je ne suis pas enceinte ni en essai bb :D)

IMG0500

Notre chambre

IMG0505

[:marioniciar:2]

n°4018509
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:17:43  

Contente de te lire TA, j'ai cru un moment que tu nous boudais  lol:{}

Super les photos, c'est spacieux et bien éclairé.

Bon courage pour ton régime.

Lola est en bas de la courbe, Noé est en haut :)

Tant mieux si la crèche s'est arrangée, espérons que ça tienne.

Résumé de Noé: 11 dents, commence à faire des pipis sur le pot, s'intéresse aux livres, dit les mots: papa, totote, bain, devient plus câlin avec moi.

Quand à moi, j'attends l'oral du concours d'atsem mardi prochain  sweat:{} , je garde un petit garçon de 2 ans et je devrai avoir aussi un bébé de 4 mois hello:{}
Message cité 1 fois
n°4018510
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 14:12:18  

neptunia a écrit :
Contente de te lire TA, j'ai cru un moment que tu nous boudais  lol:{}

Super les photos, c'est spacieux et bien éclairé.

Bon courage pour ton régime.

Lola est en bas de la courbe, Noé est en haut :)

Tant mieux si la crèche s'est arrangée, espérons que ça tienne.

Résumé de Noé: 11 dents, commence à faire des pipis sur le pot, s'intéresse aux livres, dit les mots: papa, totote, bain, devient plus câlin avec moi.

Quand à moi, j'attends l'oral du concours d'atsem mardi prochain  sweat:{} , je garde un petit garçon de 2 ans et je devrai avoir aussi un bébé de 4 mois hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Rhooo je ne boudais pas... J'attendais le petit drapeau bleu d'une discussion à laquelle je n'avais pas encore participé lol:{}.

Je croise les doigts pour ton concours d'astem [:fairepartsnaissance:6]​; .

Petite question, c'est une demande de Noé pour le pot. Ici, j'en ai acheté un il y a quelques semaines car Lola voulait toujours s'asseoir sur celui de la crèche. Résultat, au bout de 2 jours, il a fini au dessus de l'armoire car ça ne l'amusait plus :D. Ici, je pense laisser le pot aux toilettes quand nous serons dans la maison et la laisser demander.

n°4018511
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 14:15:09  

Oh non Noé ne demande pas, mais comme je garde un petit garçon qui apprend la propreté, je me suis dit que j'allais mettre Noé aussi donc c'est vraiment le début, je ne le mets que de temps en temps dans la journée (notamment après la sieste)
Message cité 1 fois
n°4018512
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 14:28:15  

neptunia a écrit :
Oh non Noé ne demande pas, mais comme je garde un petit garçon qui apprend la propreté, je me suis dit que j'allais mettre Noé aussi donc c'est vraiment le début, je ne le mets que de temps en temps dans la journée (notamment après la sieste)
Afficher plus
Afficher moins

Tu avais fait comment avec tes filles ?

n°4018513
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 17:05:12  

ici aussi j'ai un pot mais ça l'interesse absolument pas (ou si mais pour jouer à monter DEDANS  pt1cable:{} )

voilà pour la courbe, lola est en bas avec 9kg, donc vous imaginez bien avec 7kg850 où se trouve Héloïse....
mais par contre ça fait un bon moment qu'elle a ses 16 dents la requine  :D

ce matin elle a eu une prise de sang pour tester entre uatre allergie au gluten et aux plv... à suivre. Elle a bien pleurer la pauvre mais le piquer a été assez performant et a remplit les 5 tubes sans lui exploser la petite veine. Et ensuite je suis retourner voir la pédiatre (qui habite à 45min de chez moi quand même et j'a attendu 1/2h dans la salle d'attente) parce que'elle a la cuisse toute rouge et toute chaude suite à son vaccin, mais pas à la piqure, bien en dessous, la cuisse est toute inflammée. Elle a prescrit uen crème que j'ai pas eu car elle est pas pour moinsde 30 mois ouch:{}  (du coup la phramacienne m'a dit de lui mettre des compresses d'alcool) et des antibio si ça passait pas.
Je suis hs! J'ai passé 3h30 ce matin à balader Héloïse, on s'est mis à table à 15h. Je deteste ce genre de journée :(
Message cité 1 fois
n°4018514
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 17:19:02  

babar333 a écrit :
ici aussi j'ai un pot mais ça l'interesse absolument pas (ou si mais pour jouer à monter DEDANS  pt1cable:{} )

voilà pour la courbe, lola est en bas avec 9kg, donc vous imaginez bien avec 7kg850 où se trouve Héloïse....
mais par contre ça fait un bon moment qu'elle a ses 16 dents la requine  :D

ce matin elle a eu une prise de sang pour tester entre uatre allergie au gluten et aux plv... à suivre. Elle a bien pleurer la pauvre mais le piquer a été assez performant et a remplit les 5 tubes sans lui exploser la petite veine. Et ensuite je suis retourner voir la pédiatre (qui habite à 45min de chez moi quand même et j'a attendu 1/2h dans la salle d'attente) parce que'elle a la cuisse toute rouge et toute chaude suite à son vaccin, mais pas à la piqure, bien en dessous, la cuisse est toute inflammée. Elle a prescrit uen crème que j'ai pas eu car elle est pas pour moinsde 30 mois ouch:{}  (du coup la phramacienne m'a dit de lui mettre des compresses d'alcool) et des antibio si ça passait pas.
Je suis hs! J'ai passé 3h30 ce matin à balader Héloïse, on s'est mis à table à 15h. Je deteste ce genre de journée :(
Afficher plus
Afficher moins

Attention a bien préparer tes compresses d'alcool sinon, risque de brûlure +++. tu dois mettre 2/3 d'eau pou 1/3 d'alcool jaune.

ici aussi, Lola a eu la cuisse rouge et enflée suite aux derniers vaccins mais ce n'était pas une surprise car elle a retiré sa cuisse au moment où il piquait. c'est passé en quelques jours sans rien faire?

n°4018515
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 18:56:38  

oh ben j'ai vu ta réponse trop tard!!!!! mais elle a pas eu de brûlure! ouf!!!!

mais elle était rougfe et gonflée où? à l'endroit de la piqure?
parce que là à l'endroit de la piqure bon c'est bien rouge et gonflé, mais autour de ce truc rouge boursouflé (la piqure donc) c'est normal, puis plus bas, plus derrière, ça lui fait un énorme croissant qui va du haut en bas de la cuisse rouge et chaud.

n°4018516
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 19:25:35  

Noé a eu le rappel du dt polio cet ap, et tout va bien, pas de rougeurs.

Citation :

Elle a prescrit uen crème que j'ai pas eu car elle est pas pour moinsde 30 mois
Mais si elle te l'a prescrit, c'est peut-être qu'elle pense qu'elle est bonne pour Héloïse.

Quand ma fille a fait ses crises genre asthmatique, elle avait un inhalateur pour plus de 12 ans alors qu'elle en avait 6 et le pédiatre m'a dit qu'il avait bien vu mais qu'il fallait cette dose pour la soigner.
Message cité 1 fois
n°4018517
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 19:28:01  

C'est une inflammation (rougeur, chaleur, œdème et probablement douleur). Ça fait combien de jours qu'elle a ça ? Tu peux lui faire un pansement alcoolisé pour que ça se résorbe plus vite mais avec les proportions que je t'ai donne plus haut.

n°4018518
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 19:31:18  

neptunia a écrit :
Mais si elle te l'a prescrit, c'est peut-être qu'elle pense qu'elle est bonne pour Héloïse.

Quand ma fille a fait ses crises genre asthmatique, elle avait un inhalateur pour plus de 12 ans alors qu'elle en avait 6 et le pédiatre m'a dit qu'il avait bien vu mais qu'il fallait cette dose pour la soigner.
Afficher plus
Afficher moins

Pour ça, le pansement alcoolisé devrait suffire.

n°4018519
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 22:29:57  

elle a eu le vaccin lundi matin et j'ai vu la rougeur mardi soir. Elle l'avait pas le matin et dans le journée elle est chez sa nounou qui ne 'a rien dit (soit elle avait rien soit elle a pas fait gaffe).

oui peut-être que j'aurai pu lui mettre cette crème, j'en sais rien, la pédiatre travaille pas le precredi am donc à la pharma ils ont pas pu la joindre pour lui demander confirmation.
l'alcool que j'ai il est blanc et à 90°.
Message cité 1 fois
n°4018520
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2012 à 22:52:02  

babar333 a écrit :
elle a eu le vaccin lundi matin et j'ai vu la rougeur mardi soir. Elle l'avait pas le matin et dans le journée elle est chez sa nounou qui ne 'a rien dit (soit elle avait rien soit elle a pas fait gaffe).

oui peut-être que j'aurai pu lui mettre cette crème, j'en sais rien, la pédiatre travaille pas le precredi am donc à la pharma ils ont pas pu la joindre pour lui demander confirmation.
l'alcool que j'ai il est blanc et à 90°.
Afficher plus
Afficher moins

C'est tout récent donc pas d'inquiétude pour le moment :D. Achetes de l'alcool jaune demain et fais lui le pansement. C'est probablement un peu douloureux mais il y a de fortes chances pour que ça s'atténue sur quelques jours. Ici, ça a dure une semaine environ.

n°4018521
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 09:11:54  

Coucou les filles,

Super pour Noé, c'est déjà un bon début.

J'espère qu'avec les conseils de TA, la rougeur d'Héloise disparaitra.

Ici, les nuits sont un peu difficiles en ce moment.
Liam se réveille 1 à 3 fois par nuit en pleurant ( terreur nocturnes ??), et met du temps ( entre 10 min et 1h) à se rendormir. Si j'ai le malheur de quitter sa chambre alors qu'il n'est pas endormit, il se met à hurler. Donc je le rassure en chuchotant, le caresser la joue et en restant à ses côtés...C'est fatiguant, j'ai vraiment du mal à me lever le matin pour préparer les grands.
Message cité 1 fois
n°4018522
celine4269
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 09:27:13  

ici les nuit vont un peux mieux je ne vais plus voir mon fils la nuit quand il pleut c'est le papa qui y va et sa prend même pas 5 minute pour le rendormir et maintenant que j'ai trouver un travail pas fille me fais des crise tout les matin elle veux reste avec moi et elle me dit par pas maman je t'aim  sa me fais mal de la laisser a l’école et de la voir pleur  voila je vais fini se que je suis en trient de faire a ma maison et après a 14h au boulot jusqu’à 19 voir 20h
a bientot les fille j'ai pas eu le temps de tout lire j’essaierai de lire ce soir et bonne journée

n°4018523
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 09:42:53  

schristine a écrit :
Coucou les filles,

Super pour Noé, c'est déjà un bon début.

J'espère qu'avec les conseils de TA, la rougeur d'Héloise disparaitra.

Ici, les nuits sont un peu difficiles en ce moment.
Liam se réveille 1 à 3 fois par nuit en pleurant ( terreur nocturnes ??), et met du temps ( entre 10 min et 1h) à se rendormir. Si j'ai le malheur de quitter sa chambre alors qu'il n'est pas endormit, il se met à hurler. Donc je le rassure en chuchotant, le caresser la joue et en restant à ses côtés...C'est fatiguant, j'ai vraiment du mal à me lever le matin pour préparer les grands.
Afficher plus
Afficher moins

Ici aussi, il semble qu'il y ait des terreurs nocturnes ou tout simplement des cauchemars... Par contre, pas besoin de se lever dans la grande majorité, elle se rendort seule et assez vite (on lui parle juste en lui disant que tout va bien mais sans se lever). Du coup, je suis très fatiguée aussi :(.

Quelqu'un sait il quand ça passe ? Il faut que je me renseigne sur le sujet mais je n'ai pas encore pris le temps...

n°4018524
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 10:16:36  

Citation :

Cauchemars ou terreurs nocturnes ?
Bébé fait parfois des cauchemars, ou plus impressionnant, ce qu'on appelle des "terreurs nocturnes". Rien de grave, rassurez-vous. Décryptage.
Vive les cauchemars !
Les cauchemars surviennent parfois dès l'âge d'un an, pour devenir monnaie courante à partir de 18 mois… Mais sachez qu'ils sont absolument indispensables à l'équilibre mental de Bébé : tous les psychologues le disent, ils permettent à l'enfant de déculpabiliser et de libérer leurs désirs inconscients.
Mais pour Bébé, le rêve est parfois difficile àdistinguer de la réalité. Alors ne lui riez pas au nez quand il vous demandera de vérifier que le grand méchant loup n'est pas caché dans le tiroir à chaussettes… Au contraire, expliquez-lui patiemment (un petit effort si c'est en pleine nuit…) qu'il ne s'agit que d'un mauvais rêve et demandez-lui de le raconter.
Attention, il ne s'agit pas de se transformer en maman ultra-protectrice non plus : il est essentiel de le laisser gérer ses angoissestout seul, de temps en temps.
Et les terreurs nocturnes ?
Survenant généralement en début de nuit, elles sont parfois assez impressionnantes : Bébé s'agite, hurle, transpire, son rythme cardiaque s'accélère.
Même s'il a parfois les yeux ouverts, il est bel et bien en train de dormir, alors évitez de le réveiller ! Contentez-vous de le recoucher dans sa position habituelle. De toute façon, il ne se souviendra certainement de rien demain !

source : ibb
Message cité 1 fois
n°4018525
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 10:17:00  

Il semble que ce soit plutôt des cauchemars ici ;)

n°4018526
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 13:37:41  

Je pense que ma fille faisait des terreurs nocturnes vu le descriptif.
Et après ça a été des cauchemars et elle a peur de s'endormir le soir.
Pour l'instant rien pour Noé, je croise les doigts

Citation :

et elle me dit par pas maman je t'aim  sa me fais mal de la laisser a l’école et de la voir pleur

Je comprends ce doit être difficile, je vois bien que Noé serait pareil si je devais travailler à l'extérieur, en ce moment, il pleure si je vais quelque part avec lui et qu'il croit que je vais m'en aller et le laisser seul

n°4018527
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 14:25:52  

Ca me parait être des cauchemards pour Liam.

Je crois que ces réveils nocturnes peuvent durer longtemps. Noah à 3 ou 4 ans se réveillait parfois en pleurant et c'était bien les cauchemards.
Message cité 1 fois
n°4018528
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 15:44:21  

schristine a écrit :

Ca me parait être des cauchemards pour Liam.

Je crois que ces réveils nocturnes peuvent durer longtemps. Noah à 3 ou 4 ans se réveillait parfois en pleurant et c'était bien les cauchemards.
Afficher plus
Afficher moins

Ôoooo, vivement qu'elle est sa chambre à elle alors... Je l'entendrais peut être moins  whistle:{} .

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2 Où sont les bébés d'août 2010?
Bébés de décembre post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010
bébé pour août 2010  
Plus de sujets relatifs à : Nos bébés d'août en 2012, tome 3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Collection Automne Hivers sur lesptitsbreizhoux.com 0 13/09/2011 à 19:19:16
Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2 453 01/01/2012 à 14:03:04
recherche assistante maternelle 0 06/09/2011 à 11:18:45
Un petit coucou au septembrette!!!!! 1 10/10/2014 à 14:36:06
forum pour mamans et futures mamans 0 26/07/2011 à 21:29:26

Suivez-nous