Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nos bébés d'août en 2012, tome 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018528
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 15:44:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

schristine a écrit :

Ca me parait être des cauchemards pour Liam.

Je crois que ces réveils nocturnes peuvent durer longtemps. Noah à 3 ou 4 ans se réveillait parfois en pleurant et c'était bien les cauchemards.
Afficher plus
Afficher moins

Ôoooo, vivement qu'elle est sa chambre à elle alors... Je l'entendrais peut être moins  whistle:{} .

Publicité

n°4018529
kro26
Profil : Régulier
kro26
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 16:15:37  

Salut les filles,

TA, la maison a l'air de bien avancé. En tout cas vous avez fait du bon boulot. Et vous pensez emménagez quand? Lola fait de sacré progrès.
Le changement de directrice à la crèche c'est plutot positif pour toi? Qu'est ce qu'ils entendent par changement? J'espère que ca va mieux se passer pour toi.

Babar, j'espère que les compresses vont etre efficace sur Héloise. Après le vaccin, Yowen a eu une grosse cloque toute rouge et chaude, mais au niveau de la piqure.

Sinon j'ai une opportunité de travail, mais le hic c'est la garde de Yowen. La crèche ne peut pas le prendre, et je suis en attente d'une réponse d'un relais assistante maternelle. La directrice de la crèche essaie de voir si c'est faisable. J'apprécie son aide.

Sinon premier cas de varicelle à la crèche. Bien sur l'enfant contagieux était là en même temps que Yowen, donc elles m'ont dit de le surveiller au cas où.
Message cité 1 fois
n°4018530
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2012 à 16:19:54  

kro26 a écrit :
Salut les filles,

TA, la maison a l'air de bien avancé. En tout cas vous avez fait du bon boulot. Et vous pensez emménagez quand? Lola fait de sacré progrès.
Le changement de directrice à la crèche c'est plutot positif pour toi? Qu'est ce qu'ils entendent par changement? J'espère que ca va mieux se passer pour toi.

Sinon j'ai une opportunité de travail, mais le hic c'est la garde de Yowen. La crèche ne peut pas le prendre, et je suis en attente d'une réponse d'un relais assistante maternelle. La directrice de la crèche essaie de voir si c'est faisable. J'apprécie son aide.
Afficher plus
Afficher moins

On espère emmenager pour la fin février et c'est faisable si le plombier et l'électricien avancent bien...

Oui je suis contente du changement de directrice à la crèche. Elle doit revoir avec la diététicienne de l'hôpital pour que les repas (et surtout les goûter) soient mieux adapté à des enfants de moins de 3 ans. Et au niveau de l'hygiène des locaux, ils vont enfin envisager des surchaussures pour les parents...

Bon je croise les doigts pour que tu trouves un système de garde alors. C'est ce que tu voulais comme boulot ?

n°4018531
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2012 à 14:04:37  

J'espère pour vous, TA, que vous pourrez emmenager très bientôt !!

Je te souhaite de trouver vite un mode de garde adapté...dommage que la crèche ne puisse le prendre.

Alors Babar, ta puce va mieux ??

Ici, LIam a découvert les crayons ( pourtant il les connait depuis plusieurs mois) et à quoi ça sert réellement.
Du coup, dès qu'un stylo ou crayon traîne il en profite pour exprimer son côté artistique, sauf que le support qu'il a trouvé hier c'est notre canapé beige clair en cuir !!!!!
Je lui achèterai des crayons de couleur juste pour lui et une jolie boîte.

Qu'est-ce que vous faites comme activité avec vos loulous ??
Il y a quelques temps, je lui ai proposé la pâte à modeler, il trouve la texture un peu bizarre mais il aime bien... surtout la mettre en bouche le temps que maman ramasse les petits morceaux tombés par terre.

Loulou adore danser. Dès qu'une musique passe à ses oreilles, il danse.
Message cité 1 fois
Message édité par schristine le 20/01/2012 à 14:05:19

---------------
reglette-8​331
n°4018532
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2012 à 15:33:41  

schristine a écrit :
J'espère pour vous, TA, que vous pourrez emmenager très bientôt !!

Je te souhaite de trouver vite un mode de garde adapté...dommage que la crèche ne puisse le prendre.

Alors Babar, ta puce va mieux ??

Ici, LIam a découvert les crayons ( pourtant il les connait depuis plusieurs mois) et à quoi ça sert réellement.
Du coup, dès qu'un stylo ou crayon traîne il en profite pour exprimer son côté artistique, sauf que le support qu'il a trouvé hier c'est notre canapé beige clair en cuir !!!!!
Je lui achèterai des crayons de couleur juste pour lui et une jolie boîte.

Qu'est-ce que vous faites comme activité avec vos loulous ??
Il y a quelques temps, je lui ai proposé la pâte à modeler, il trouve la texture un peu bizarre mais il aime bien... surtout la mettre en bouche le temps que maman ramasse les petits morceaux tombés par terre.

Loulou adore danser. Dès qu'une musique passe à ses oreilles, il danse.
Afficher plus
Afficher moins

Alors ici, elle a des feutres "dessinalo" et elle adore. D'ailleurs quand elle veut en faire, elle va directement dans le tiroir (fermé à clefs whistle:{} ) où ils sont rangés. A la crèche, elle fait de la peinture, de la craie grasse. Ils ont aussi une salle où les enfants peuvent jouer avec de la semoule et des jeux de plage. Et comme Lola adore tout cela, les nounous la prenne souvent dans les petits groupes :D.

n°4018533
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2012 à 20:07:55  

ici aucune activité car il est bien trop jeune et dissipé lol!
j'ai tenté le crayon, la pâte à modeler, il me mange tout! donc on lit des histoires, on écoute des chansons, on se promène, et la plupart du temps, il joue seul. Sinon, à Noël il a eu un coffret crayola spécial 1 an. Ils en font des biens aussi chez 10 doigts, je prends beaucoup d'objets créatifs là-bas

n°4018534
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2012 à 19:21:01  

tu me rassures neptunia, héloïse non plus ne fait pas d'activités manuelles. Elle danse, elle se promène, elle balade ses jouets... les crayons ça l'interesse juste pour les promener. Sinon elle aime bien tripatouiller les téléphones et les ordis mais là on n'est pas trop d'accord.

n°4018535
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2012 à 20:38:37  

LOL Noé aussi chippe le téléphone dès qu'il peut. et là, je n'ai plus la touche maj de mon clavier, il me l'a enlevé et impossible de la remettre.
je garde un petit de 27 mois, il fait quelques activités manuelles mais parfois je n'ai pas l'impression que ça l'enchante tant que ça.

n°4018536
celine4269
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 09:16:47  

coucou les filles moi je suis prolonger d'une semaine après on verras voila mes loulou son parti chez papy mamy jusqu’à mercredi soir et il me manque trop  voila a bientot

---------------
celine j'ai 24 ans mari depuis 2 ans et demi et essai bebe depuis le 1 mars 2008 et depuis le 31/07/08 j'ai fais un test et il etais positif bebe est prevu entre le 11/04/09 au 13/04/09 voila aussi c'est une fille
n°4018537
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 09:30:44  

Ce WE, Lola a dormi 2 nuits chez sa tata... Il semble qu'elle y ait passé des bons moments. Elle a découvert les endives (que je déteste) et a tout recraché lol:{}. Une amie de sa tata est venue avec sa fille de 2 ans et elles ont bien joué ensemble :D.

Pour notre part, nous avons avancé dans les travaux de la maison :D.

n°4018538
celine4269
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 10:17:35  

nous aussi on regarde pour acheter ou faire construire voila

---------------
celine j'ai 24 ans mari depuis 2 ans et demi et essai bebe depuis le 1 mars 2008 et depuis le 31/07/08 j'ai fais un test et il etais positif bebe est prevu entre le 11/04/09 au 13/04/09 voila aussi c'est une fille
n°4018539
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 10:41:00  

bonjour
ah ça! recracher... héloïse fait ça aussi, mais c'est bien au moins elle goûte. Par contre des fois elle recrache mais en reprend, crache à nouveau, et finalement elle finit par en manger quand même.
ici aussi les travaux ça avance, dans la chambre d'héloïse. on a posé la toile de verre au plafond (c'est génial à poser ce truc, ça va trop bien) et là mon chéri est en train de passer la sous-couche; Il nous reste donc à finir de peindre le plafons, peindre les boiseries, poser le papier peint -faut le choisir aussi, ça va pas être une mince affaire ça) et poser le parquet, et après c'est fini :)

bonne journée :)

n°4018540
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 10:52:23  

Ici, depuis quelques mois, elle recrache systématiquement les nouveautés. Par contre, elle finit par manger après quelques repas :D.

Babar, nous avons pris de la toile de verre pré peinte donc pas eu besoin de sous couche.

n°4018541
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 11:34:27  

Citation :

nous aussi on regarde pour acheter ou faire construire voila
nous, on a fait construire, ça revient pas forcément plus cher et c'est du neuf à nous.

Citation :

Ici, depuis quelques mois, elle recrache systématiquement les nouveautés.
pour l'instant pas ici.

Demain je passe l'oral du concours d'atsem
 hello:{}
Message cité 1 fois
n°4018542
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 11:41:02  

neptunia a écrit :
nous, on a fait construire, ça revient pas forcément plus cher et c'est du neuf à nous.

Demain je passe l'oral du concours d'atsem
Afficher plus
Afficher moins

Nous rénovons notre maison d'une part car nous voulions notre maison dans un secteur où il n'y a plus de terrain constructible (ou hors de prix :() et d'autre part car j'aime bien savoir que la maison a eu 30 ans pour bouger et donc s'il doit y avoir des fissures, elles sont déjà là :D. Nos amis ont fait construire et les 1ères fissures (qui n'ont rien d'anormal) commence à apparaitre.

Par contre, nous avons entièrement fait refait sommes en train de faire refaire entièrement l'électricté par un professionnel :D. Le chauffage et une bonne partie de la plomberie sont en train d'être refaite et la plomberie restante sera refaite en même temps que la salle de bain (dès qu'on a remis un peu de sous de côté :D). Bref, il n'y a qu'aux murs qu'on a pas touché :D.

n°4018543
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 11:41:28  

mer** pour ton concours :D.

n°4018544
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 14:43:48  

neptunia je croise les doigts!!!!!

ah oui ça doit être bien la toile prépeinte... on savait même pas que ça existait :p
nous on est locataires, mais on fait les travaux de rénovation quand même... sarcastic:{}

pour les repas elle est trop mimi Héloïse depuis quelques jours, elle nous fait trop craquer! quand elle voit sur la table qqchose qui l'interesse (par exemple hier j'ai apporté du gruyère rapé, ou à midi j'ai apporté le plat de lentilles), elle prend son assiette (qui est devant elle) et la tend pour qu'on la serve. C'est troooooop mimiiiiiii love:{}

n°4018545
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 15:04:48  

Salut les filles,

TA, pour répondre à ta question, ce n'est pas ce à quoi j'avais pensé au départ. J'aurai préféré travailler en équipe, mais cette opportunité d'avoir un cabinet libéral ne pouvait pas me filer entre les doigts. Je peux vous dire que j'ai bien galéré ces derniers jours, d'ailleurs j'en ai pas tellement dormi. J'ai trouvé une solution pour garder Yowen : mamie. Je voulais éviter de faire appel à ma mère car en ce moment elle est fatigué, et a une tendinite au poignet. Et porter Yowen est assez compliqué pour elle. Mais quand je lui en ai parlé elle m'a dit de foncer et qu'elle s'arrangerait aussi avec ma soeur (j'ai une famille extra !!). J'attend la réponse de la jeune fille, mais apparememnt ce serait bon.  :D

En ce moment, Yowen a beaucoup de mal avec les repas. Il refuse pratiquement tout sauf le riz, les pâtes. Il refuse les morceaux, donc purée purée purée. Contrairement à ta puce Babar, Yowen ne goute pas, il se méfie beaucoup sur ce qu'on peut lui proposer. J'essaye régulièrement, mais il n'apprécie pas les crudités, d'ailleurs il ne mange pratiquement rien cru (tomates, carotte, ...), mais les mange cuits.  sweat:{}

Ca y'est il dit "maman". Il m'a fait un joli cadeau d'anniversaire.  :D Il dit aussi "bib", "dodo", "dindon"????, "bon" , "bo".
Et il m'épate de plus en plus : aujourd'hui nous sommes allé dans un magasin, je lui ai parlé avant de partir, de ne pas courir partout, de ne pas toucher à tout (fallait bien voir si ca marché). Eh bien à ma grande surprise, il a été tout calme (et venant de lui c'est très surprenant, et rare), n'a rien touché, et n'a meme pas couru dans les allées. J'ai pu passer ma commande tranquillement. Je l'adore ce petit!!!! :D  :D

Neptunia, je te dis un gros m*** pour demain.

n°4018546
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 16:10:15  

Kro, je garde les doigts serrés pour ton futur boulot. Cool que ta famille puisse te dépanner pour la mise en route. Et la crèche n'aura pas de place plus tard ?

Ici aussi, elle aime très peu les crudités. Mais en même temps, ce n'est pas une saison où nous en mangeons beaucoup...

Et babar, ici quand elle tend son assiette c'est pour dire qu'elle veut passer à la suite (miam miam le yaourt ou la compote :D).
Message cité 1 fois
n°4018547
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 23:03:34  

Merci  :D
La creche aura de la place durant les petites vacances et donc aussi a partir du debut du mois de juillet.
A partir de septembre,je pense inscrire yowen de maniere reguliere et peut etre a temps complet,tout dependra du travail. Lol,mais je vais pas me faire avoir encore une annee.lol.

C est sur que les yahourts et fruits sont bien meilleurs que les legumes! Lol.

n°4018548
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2012 à 07:35:36  

Une petite pensée pour toi neptunia. Tu viens nous raconter des que tu as fini :D.

n°4018549
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2012 à 20:18:53  

Citation :

Une petite pensée pour toi neptunia. Tu viens nous raconter des que tu as fini
:)  :)

le stress est enfin redescendu. Mes parents m'ont emmené (1h de route), on a déjeuner sur l'autoroute et le grand moment:
- j'ai attendu 15mn dans le hall d'attente puis je suis passée avec un agent du centre de gestion, une élue de la commune, une retraité d'école maternelle.
Ils m'ont posé des questions sur le rôle de l'atsem avec des mises en situation, un peu de questions sur la fonction publique et m'ont demandé de présenter mon projet professionnel.
Je pense avoir dans l'ensemble bien répondu, parfois ils m'ont aiguillé pour que je trouve les réponses et j'ai développé, je n'ai sêchée qu'une seule fois.
Mes impressions sont assez bonnes, maintenant reste à savoir les notes des autres  whistle:{}

n°4018550
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2012 à 20:21:17  

Quand auras tu les résultats ?

n°4018551
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2012 à 21:02:52  

le 14 février, ça va pas trop long à attendre
Message cité 2 fois
n°4018552
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 20:09:27  

bonne st valentin alors  :D

je sais plus si j'étais passée vous dire que la cuisse d'héloïse allait mieux, en tout cas ça va.
mercredi dernier elle a eu une prise de sang, pour savoir si son allure de crevette était dû à un problème. la pédiatre a fait tester les allergies (gluten oeuf, lait) et RAS je suis trop rassurée!
par contre pour le rest de l'analyse, le taux de fer est super méga bas (il est à 2 au lieu d'être netre 11 et 23), mais la pédiatre est pas affolée car les taux de ferritine sérique est bon (là j'avoue je comprends pas tout ce que ça veut dire mais bon).

bon je file, héloïse m'empêche de taper sur mon clavier!
Message cité 2 fois
n°4018553
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2012 à 22:05:13  

neptunia a écrit :
le 14 février, ça va pas trop long à attendre
Afficher plus
Afficher moins

On attend les resultats avc impatience.j espere qu ce sera bon pour toi.

babar333 a écrit :
bonne st valentin alors  :D

je sais plus si j'étais passée vous dire que la cuisse d'héloïse allait mieux, en tout cas ça va.
mercredi dernier elle a eu une prise de sang, pour savoir si son allure de crevette était dû à un problème. la pédiatre a fait tester les allergies (gluten oeuf, lait) et RAS je suis trop rassurée!
par contre pour le rest de l'analyse, le taux de fer est super méga bas (il est à 2 au lieu d'être netre 11 et 23), mais la pédiatre est pas affolée car les taux de ferritine sérique est bon (là j'avoue je comprends pas tout ce que ça veut dire mais bon).

bon je file, héloïse m'empêche de taper sur mon clavier!
Afficher plus
Afficher moins

C est rassurant pour sa cuisse.
Bonne nouvelle pour les resultats. Bon par contre,ce n est trop chouette pour le fer. On t a donne quelque chose?
Comme ta puce,yowen a un taux de fer tres bas. D ailleurs, il doit prendre du fer. On la decouvert vraiment par hasard,et la pediatre ne m a pas donne d explication.merci.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2 Où sont les bébés d'août 2010?
Bébés de décembre post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010
bébé pour août 2010  
Plus de sujets relatifs à : Nos bébés d'août en 2012, tome 3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Collection Automne Hivers sur lesptitsbreizhoux.com 0 13/09/2011 à 19:19:16
Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2 453 01/01/2012 à 14:03:04
recherche assistante maternelle 0 06/09/2011 à 11:18:45
Un petit coucou au septembrette!!!!! 1 10/10/2014 à 14:36:06
forum pour mamans et futures mamans 0 26/07/2011 à 21:29:26

Suivez-nous