Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nos bébés d'août en 2012, tome 3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 14:20:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oh oui! Noé est fort pour ça. Même si je suis énervée et que j'essaie de le calmer, ça ne marchera pas, il faudra que ce soit son père qui est plus zen.
Pour la garderie, je n'ai pas d'obligation professionnel pour le moment donc je me dis que je n'ai aucune raison de le mettre et il doit le sentir.
Message cité 1 fois
Publicité

kro26
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2012 à 21:28:58  

neptunia a écrit :
oh oui! Noé est fort pour ça. Même si je suis énervée et que j'essaie de le calmer, ça ne marchera pas, il faudra que ce soit son père qui est plus zen.
Pour la garderie, je n'ai pas d'obligation professionnel pour le moment donc je me dis que je n'ai aucune raison de le mettre et il doit le sentir.
Afficher plus
Afficher moins

Ya plusieurs raisons pour le laisser à la garderie, notamment de prendre un peu de temps pour toi. Pour ma part, la garderie nous a fait beaucoup de bien dans notre relation : j'ai pu prendre un peu de temps pour moi, souffler un peu; et puis meme pour lui, rencontrer d'autres adultes, se faire des camarades de jeux,...
Quand je le vois tout excité d'aller à la crèche, ça me rend super heureuse.  :D

Comment ça se passe quand tu vas au RAM ou au café poussette? Il joue avec les autres enfants?

neptunia
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2012 à 21:14:24  

Alors au dernier RAM il est resté un bon moment scotché à moi et a été joué mais il ne fallait pas qu'un enfant s'approche.
Au café poussette, il y a moins de monde et je suis près de lui donc il joue (mais dès qu'on arrive, il pleure).
Il ne joue pas avec les autres, il joue un peu avec l'enfant que je garde mais il se dispute plus souvent les jouets
Message cité 1 fois
kro26
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2012 à 21:57:15  

neptunia a écrit :
Alors au dernier RAM il est resté un bon moment scotché à moi et a été joué mais il ne fallait pas qu'un enfant s'approche.
Au café poussette, il y a moins de monde et je suis près de lui donc il joue (mais dès qu'on arrive, il pleure).
Il ne joue pas avec les autres, il joue un peu avec l'enfant que je garde mais il se dispute plus souvent les jouets
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal qu'il ne joue pas avec les autres, c'est pas encore de son âge. A 18 mois nos bambins sont encore égocentriques. lol.
C'est vrai que c'est pas évident de se détacher de la maman. Je remercie la halte garderie pour ça!! lol. Mais je te rassure dans certaine situation, il ne se décroche pas de moi!!

neptunia
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2012 à 20:13:52  

Comment allez-vous les mamans?
J'ai pris rdv chez le dermato pour Noé car il fait de l'eczéma depuis ses 4 mois et ça empire, aucune crème n'est efficace.

Aujourd'hui, belle journée, on a pu se promener et j'ai rangé mon garage.

J'ai aussi mes deux entrées gratuites pour le salon du bébé, vous y allée? Moi je vais à Paris :)
Message cité 2 fois
Profil : Impliqué
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 13:10:27  

coucou les filles pas trop le temps de passer je suis a la recherche d'une nounou ma nounou a démissionner voila  et j'arrive pas en une trouver une pour mes loulou voila ma merde et elle fini le 13 mars et moi qui es e=un contrat qui doit commencer le 8 mars
a bientot les filles
Message cité 2 fois

---------------
celine j'ai 24 ans mari depuis 2 ans et demi et essai bebe depuis le 1 mars 2008 et depuis le 31/07/08 j'ai fais un test et il etais positif bebe est prevu entre le 11/04/09 au 13/04/09 voila aussi c'est une fille
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 13:30:04  

Coucou les filles,

On déménage demain :D... Lola va bien malgré une poussée dentaire un peu coriace (rhaaaa les canines). Le dentiste a regardé ses dents cette semaine et tout va bien :).

J'envisage de retourner chez un pédiatre car mon médecin traitant est très bien mais quand je lui demande de peser et mesurer Lola, je vois bien que ça le saoule alors que c'est important tout de même... J'ai une nouvelle collègue depuis peu qui vient de me donner les coordonnées d'une pédiatre dans ma future commune ;).

Bisous et à bientôt.
(Je n'ai plus trop le temps de passer car j'ai énormément de travail... Ce qui est une bonne chose car j'ai eu une période assez difficile avec peu de boulot.)
Message cité 1 fois
kro26
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 15:23:59  

Hello les filles,

Je passe vite fait en coup de vent car j'ai du boulot. ca y'est j'ai quelques patients, dont les situations, bien qu'intéressantes, sont assez prenantes.

neptunia a écrit :
J'ai pris rdv chez le dermato pour Noé car il fait de l'eczéma depuis ses 4 mois et ça empire, aucune crème n'est efficace.

J'ai aussi mes deux entrées gratuites pour le salon du bébé, vous y allée? Moi je vais à Paris :)
Afficher plus
Afficher moins

Salut Neptunia, je serai interessé de connaitre, s'il elle t'en prescrit, le nom de la crème. Mon fils a également de l'eczéma, ça c'est empiré ces derniers temps, mais je n'ai rendez vous avec ma dermato que dans quelques semaines, et en attendant j'aimerai trouver quelques chose qui le soulage.
Ces dernières journées ont été propices aux balades : parc avec tobbogan, Yowen est ravi.

Profite bien du salon du bébé. Moi je n'y vais pas. J'ai cependant découvert que cette année il était à Toulouse. Il n'y était pas en 2010 lorsque j'étais enceinte, et ça m'aurait bien intéressé.
Tu nous raconteras ce que tu as trouvé? lol

celine4269 a écrit :
coucou les filles pas trop le temps de passer je suis a la recherche d'une nounou ma nounou a démissionner voila  et j'arrive pas en une trouver une pour mes loulou voila ma merde et elle fini le 13 mars et moi qui es e=un contrat qui doit commencer le 8 mars
a bientot les filles
Afficher plus
Afficher moins

Ah mince!Que s'est il passé pour quelle te lâche comme ça.
J'imagine la galère, retrouver une nounou en si peu de temps!
Courage!!
Super pour ton contrat!!

Féliciation pour ton déménagement!! Ca y'est, enfin!!
Tu as bien raison de changer, mersurer et peser bébé est important, surtout à cette âge.
Eh ben dis donc les poussées dentaires sont difficiles chez vous. Ici, toutes les dents sont sortis (sauf les molaires!) sans encombre!!

Bon courage avec ton travail

A bientot les filles
Bises

celine4269
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 15:30:08  

KRO  ma nounou me laisse parce qu'elle as mal au dos  voila je cherche j’attends des reponce pour lundi et une autre a la fin de la semaine prochaine

---------------
celine j'ai 24 ans mari depuis 2 ans et demi et essai bebe depuis le 1 mars 2008 et depuis le 31/07/08 j'ai fais un test et il etais positif bebe est prevu entre le 11/04/09 au 13/04/09 voila aussi c'est une fille
babar333
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 07:09:09  

coucou les filles!
il se passe plus grand chose sur ce post :( mais bon ça fait longtps que j'ai pas posté aussi  ange:{} .

Pour l'eczéma, Héloïse en a aussi, le seul truc qui marche c'est les corticoïdes. Je voulais pas lui en mettre et puis j'ai craqué et ça va bcp mieux. Sur ses fesses (c'était plutôt du psoriasis d'après le dermato), je lui en ai mis 3 mois (pas tous les jours), de ses 3 mois à ses 6 mois et depuis plu sde soucis. Dans les plis des bras, sous les aisselles, derrière les genous et derrière les oreilles j'ai commencé fin janvier. Piur les oreilles et les aisselles j'en n'ai pas mis très souvent et ça va. Les plis des genous et des coudes c'est plus coriace, je lui en mets régulièrement pendant 3/4 jours puis j'arrête et dès que ça reviens j'en remets.
Sinon j'ai vu une pub pour un bépanthène spécial eczéma mais pas testé.

TA tu fais quoi comme travail déjà?

Kro, super que ta clientèle se développe  :)

Céline pas cool les pb de nounou  :( Tu n'as personne qui puisses te dépanner?

C'est fou la différence de développement des enfants! Héloïse a toutes ses dents (4 canines et 4 prémolaires) depuis.... oulah.... décembre je crois.
Sinon elle marche super bien maintenant! Elle court même. L'autre jour on s'est baladé une heure, elle voulait pas qu'on la porte, elle a marché presque toput le temps.
Elle cause pas bcp par contre, elle fait des onomatopées mais pas de mots.
Bon j'ai pas photographier la chambre encore  whistle:{}

celine4269
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 09:05:08  

BABAR si j'ai ma belle mère qui peux me dépanner mais en avril elle pars 15 jours et moi et mon mari on peux pas prendre de jours

---------------
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 22:11:43  

Coucou les filles,

Je suis dans ma maison :D...

Babar, je suis infirmière ;).
Message cité 1 fois
babar333
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 22:40:21  

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!! Vous êtes bien installé? Vous devez être ravis! Après avoir squatté chez tes parents ça doit te faire du bien d'avoir ton chez toi.

ah oui c'est bien ce qui me semblait que tu étais infirmière. Tu es en libéral?

céline, peut-être que d'ici avril vous aurez trouvé, enfin je vous le souhaite en tout cas! Il y a bcp de nounous vers chez toi? tu habites en vile où en cambrousse?
Message édité par babar333 le 03/03/2012 à 22:41:24
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 10:31:15  

dans a pierrelatte a 10 minute du centre ville et dans ma vile il y a 80 nounou et tous prise
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 14:54:34  

celine4269 a écrit :
a bientot les filles
Afficher plus
Afficher moins

Olala c'est vraiment pas drôle de se retrouver sans nounou, j'ai aussi connu cette situation avec Marine ( mon ainée). Il nous a fallut trouver une nouvelle nounou en 15 jours.
Heureusement qu'on en connaissait une qui a pu nous dépanner durant 2 mois ( après c'était les vacances d'été et je ne travaillais pas pendant ces 2 mois et en septembre Marine entrait en maternelle).

J'espère que tu trouveras vite celle qui vous conviendra !

---------------
reglette-8​331
schristine
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 14:56:13  

Contente pour vous !!!!

Et ta puce n'est pas trop perturbée par ces changements ??

---------------
reglette-8​331
schristine
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 15:03:56  

celine4269 a écrit :
dans a pierrelatte a 10 minute du centre ville et dans ma vile il y a 80 nounou et tous prise
Afficher plus
Afficher moins

C'est fou la pénurie de nounous.

Je sais pas chez vous, mais chez nous il y en a déjà pas mal ( et pourtant j'habite un village de 3500 habitants) et elles sont toutes prises.
D'ailleurs, certaines nounous me demandent quand est-ce que je passe l'agrément. Je pense faire ma demande vers la fin de l'année.

---------------
reglette-8​331
schristine
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 15:12:00  

neptunia a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Nous sommes allés 1x au salon du bébé.
Ben on n'a pas trouvé ça extraordinaire... y avait beaucoup de puériculture et stands alimentaires Nestlé et Blédina.
Bon c'était y a presque 10 ans, depuis y a eut peut-être des changements....

---------------
reglette-8​331
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2012 à 14:46:10  

coucou les filles comment allez vous moi sa va je dois aller voir pour une nounou pour mes loulou demain après midi et autrement toujours a la recherche d'un emploi

---------------
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 21:16:07  

Céline, t'as trouvé ta nounou?
Schristine, tu as beaucoup de marques d'articles pour bébé, moi j'adore, revenue avec pleins d'échantillons et d'articles.Noé a mangé au stand Blédina, a été changé au stand pampers, s'est amusé au stand vtech

celine4269
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 08:02:53  

neptunia je dois aller voir la nounou lundi matin et j’attends une reponce pour un travail dans la semaine prochaine

---------------
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2012 à 21:06:44  

coucou les filles
j'ai l'impression que ce forum perd de l'altitude.

Pour celles qui y sont, je vous mets ma page facebook où on pourra se retrouver:

http://www.facebook.com/profile.php?id=1459201753

A bientôt ici ou là-bas :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2012 à 21:23:27  

Pas de compte FB, j'aime pas FB ;). G pu trop le temps de passer sur le forum. Ici, tout va bien depuis l'emménagement. Ça se range progressivement mais g hâte d'en finir avec les cartons (peut être d'ici qq mois lol:{}).

kro26
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 15:08:50  

Hello les filles,

A ce que je peux voir, chacune de nous est overbooké, et passe peu sur le forum.
Aujourd'hui, j'ai un peu de temps alors je viens vous faire un petit coucou. Je n'ai malheureusement pas pu aller travailler aujourd'hui, du fait des évenements qui se déroulent actuellement à Toulouse (mon cabinet se situe non loin de l'immeuble encerclé par le raid, ils ont fermé beaucoup d'accès à cette zone, dont la mienne). Je peux vous dire que ça refroidi d'avoir des évenements pareil en France, et surtout si près de chez nous.

Sinon comment vous portez vous et comment vont vos petits loulous et louloute?
Au niveau caractère et langage, ils s'affirment?
Yowen ne parle pas beaucoup, il se fait comprendre toujours de la même manière, en montrant et poussant un cri ou en prenant la main. Sinon niveau caractère, en ce moment c'est un peu compliqué avec lui : il écoute peu, et fait beaucoup de bêtise, surtout avec maman, car seul avec papa, il se tient correctement. Et je trouve ça rajeant!!! Je ne suis pas très laxiste, j'ai des règles, je sais être cool aussi, mais il m'en fait voir de toutes les couleurs, à lui crier dessus  toute la journée : il me vide les pates, la farine (déjà 3 fois), les pots, les dvd,escalader les fauteuils,...pfff j'ai une journée assez mouvementé. C'est qu'il se met dans des situations parfois très dangereuses.
Mais avec ces quelques beaux jours, on est sorti, il apprécie d'être dehors, se défoule bien, fait du tobbogan.
Il apprécie également les activités manuelles : peinture, pâte à sel,....
Et vous quelles activités pratiquaient vous avec vos loulous?

Neptunia, tu en es où niveau boulot?
Céline, tu as trouvé une nounou?
TA, comment ca va dans votre nouvelle maison? Beaucoup de travail?
Schristine, j'ai vu que tu avais l'intention de passer l'agrément d'ass mat? Tu est en congé parental?

schristine
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 09:56:26  

Coucou !!

Les journées passent vraiment trop vite ici ! En + avec les beaux jours on ressort à nouveau.

Kro, tu ne devais pas être très tranquille ces derniers jours ??!!
J'espère que tu pourras reprendre ton travail très vite.
Oui j'ai l'intention de passer l'agrément pour être ass mat, mais vu que je suis en congé parental, j'attend la fin de l'année pour faire ma demande, histoire que Liam soit un peu + autonome.
J'ai presque hâte d'avoir l'agrément car je suis parfois sollicitée par des nounous ou des mamans qui cherchent désespérement une nounou.

Neptunia, j'ai un compte FB mais je n'y vais pas souvent... je vais y faire un tour pour te trouver !

En ce moment Liam adore la pâte à modeler, ça y est il a compris qu'il ne fallait pas la manger ! OUF !
Il aime bien dessiner partout sauf sur sa feuille.
Et pour la peinture j'avoue que j'en ai pas encore fait avec lui, j'ai un peu peur qu'il mette ses mains à la bouche ! Mais je comptai tester un de ces jours, faut juste que je  achète un tablier, j'arrive pas à remettre la main sur celui que Noah avait au même âge, il a du passer à la poubelle. J'ai déjà regardé à Auchan et y avait rien!
Sinon il adore sortir les couverts ( je lui laisse les petites et grandes cuillères) du lave-vaisselle pour les ranger dans le bon tiroir.
Il joue aussi avec les paquets de sucre et de farine, mais j'ai réglé le problème, j'ai tout mis dans bes boites Tupperware, et du coup, il ne joue plus avec, ça doit être moins intéressant !
En ce moment il veut plus être dans poussette, alors je tente de lui donner la main mais ça ne marche pas à tout les coups. Il préfèrerait artir dans tous les sens, aller sur la route donc j'ai droit à des colères...mais je vais persévérer !!

---------------
reglette-8​331
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 09:58:41  

oui trouver une nounou maintenant a voir  je fais un essai cette après midi pour un travail

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2 Où sont les bébés d'août 2010?
Bébés de décembre post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010
bébé pour août 2010  
Plus de sujets relatifs à : Nos bébés d'août en 2012, tome 3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Collection Automne Hivers sur lesptitsbreizhoux.com 0
Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2 453
recherche assistante maternelle 0
Un petit coucou au septembrette!!!!! 1
forum pour mamans et futures mamans 0