Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018248
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 10:36:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Nous les consignes qu'on a donne c un petit jouet d'eveil de son age ou un livre. Et si le budget le permet, un cheque pour son livret A. Veux pas que la maison ressemble de nouveau a un magasin de jouets.
Message cité 1 fois
Publicité

n°4018249
kro26
Profil : Régulier
kro26
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 11:14:35  

lol:{}  lol:{} , ben moi à dire ça je peux me retrouver avec une dizaine de jouets. Et avec les anciens, je pourrais ouvrir un magasin. lol.
D'ailleurs, vous en faites quoi des anciens? Vous les gardez? Vous les vendez?
Mon homme voudrait s'en débarraser (vendre ou donner), mais moi j'hésite : ce sont des cadeaux quand même. Je me dis que je vais les mettre de côté pour le prochains ou pour mes nièces ou neveux à venir  lol:{}  lol:{}

n°4018250
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 12:22:36  

Ici, on fera le tri lors du déménagement. La j'ai pas le courage. Je pense ranger la majorite pour bb2.

n°4018251
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 12:44:29  

Nous, on en a pas tant que ça. Je vais les garder car j'espère un petit quatrième et si je suis nounou, j'en aurai besoin.
Pour les cadeaux: ce sera tut tut Bolides chez nous et une table de légo chez les GP. Il me reste à trouver de mes parents à moi, ma soeur et ma belle-soeur. Il aura sûrement un chèque de ses arrières-GP, on lui poursuivra les bébés nageurs avec et je pense qu'il aura aussi un cadeau de sa marraine.
Je pensais un petit bureau avec des crayons de son âge, mais les bureaux que je vois sont à partir de 3 ans...

n°4018252
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 18:37:06  

Bravo Lola pour ses progrès !!!

Babar: j'espère que ta puce fera bientôt ses nuits... et t'es pas trop naze ??

Je vois que vous pensez déjà à Noel, je suis un peu à la traîne, car j'ai encore rien décidé. Les listes sont loin d'être faites... juste quelques croix par-ci par-là dans les catalogues (pour les grands) mais faut que je fasse un tri dans tous ça (utile / inutile)!! lol !!
Chez nous le vrai sapin est installé avant la St Nicolas, car comme dit TA, dans l'est c'est sacré !

Le tri des jouets des grands a déjà été fait durant les vacances d'été. Et récemment j'ai enlevé le trotteur-pousseur à Liam car il n'a presque pas joué avec (reçu à Noel dernier !).
Les jouets sont stockés dans le grenier en attente d'être donnés ou vendus et certains resteront ici (quand je serais assistante maternelle).

Depuis ce wk, Liam fait ''salut'' avec ses mains. Et aujourd'hui j'ai cru entendre de sa bouche un ''non'' mais il ne s'est pas répété alors... je verrai demain !! lol ! Ca me parait encore un peu tôt pour commencer sa phase d'opposition.

n°4018253
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 19:10:15  

ici non plus on pense pas encore vraiment à Noël. Une de mes grandes m'a fait une liste quand même, mais l'autre n'a pas d'idée (c'est pas évident à 13 ans).
Naze moi... euh... demain c'est la rentrée et je suis KO  :( un vrai zombi!

je sais pas à quel âge ça commence la phase d'opposition mais en effet ça doit être plus tard, vers 2 ans peut-être. Ceci dit il peut dire non sans être dans cette phase là  ;) .

n°4018254
schristine
schristine
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 20:53:53  

Babar: ça doit pas être évident d'être concentré toute la journée avec des enfants... t'es institurice, c'est ça ??

La phase d'opposition commence vers 18 mois / 2 ans, donc logiquement se sera pour l'année prochaine ! Hihihi !

J'ai oublié de vous raconter mon rêve de la nuit dernière: j'ai rêvé que les premiers mots de Liam étaient '' je t'aime maman'' ... bon moi ça me va je serais vraiment très heureuse si ça se produisait ! Mais je peux toujours espérer !

n°4018255
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 22:15:44  

je sais pas si ce sera ses premiers mots mais c'est les premières pensées qu'il a eu en venant au monde :),
Et je suis sûre que s'ils savent pas nous le dire avec des mots ils le pensent encore.
et c'est les premières pensées d'héloïse certains matin au réveil où elle ouvre les yeux, me regarde et me fait un graaaaaaand sourire :)
En tout cas c'est un super chouette rêve  love:{}

sinon oui je suis instit, à mi-temps heureusement!
Message édité par babar333 le 02/11/2011 à 22:17:19
n°4018256
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2011 à 11:40:19  

Ici, toujours pas l'ombre d'un mot... Elle se met à pleurer pour tout et n'importe quoi. Avec mon mari, nous avons décidé de la mettre systématiquement dans son parc et de l'ignorer pendant ses colères. Et par contre, d'essayer d'être attentif pour comprendre ses envies et donc éviter qu'elle pleur pour avoir besoin de se faire comprendre. Je n'arrête pas de lui dire qu'elle peut s'exprimer autrement qu'en pleurant, mais c'est pas très efficacae lol:{}.

Et vous, ils font souvent des colères ?
Message cité 1 fois
n°4018257
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2011 à 13:22:16  

Jusqu'à présent, non, mais là, je crois qu'il commence. j'ai haussé la voix car il touchait à mes livres et il s'est mis à pleurer avec des larmes et une grosse voix comme s'il avait toutes les peines du monde! Il n'avait jamais fait ça! Toujours pas de mots ici non plus et même pas en rêve lol!

n°4018258
schristine
schristine
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2011 à 15:20:26  

Babar: mon homme m'a dit la même chose hier soir.

Oui nous avons droit de temps en temps à une p'tite colère, en ce moment ça doit être 1/jour pour un oui ou pour un non.
J'ai pris l'habitude de l'ignorer pendant ce temps. Parfois il revient vite vers moi pour me faire un câlin style ' tu ne me fais pas la tête hein ??? '

n°4018259
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2011 à 19:33:18  

Ici, pas un mot non plus. Il pense se faire comprendre en montrant du poing et en poussant un petit cri. J'ai beau lui dire ce que c'est, il ne veut pas répéter. Donc parfois je lui donne rien. lol. peut etre qu'un jour enfin il prononcera un "ça". lol.

Alors pour les colères j'y ai eu le droit il a 1 à 2 mois, et comme toi pour tout et pour rien. C'était tout le temps et tous les jours. Au départ, j'essayais de le calmer, et puis après je le laissais finir sa colère (il se jettait en arrière, mais après quelques coups à la tete, il se mettait sur le ventre). Il pleurait à grosses larmes et grosses voix. Aujourd'hui, j'en ai beaucoup beaucoup moins. Les colères sont moins importantes en intensité. A force d'expliuqer les choses, j'ai l'impression qu'il comprend mieux, donc fait moins de crise.
Par contre à l'extérieur, c'est autre chose, mais bon.  whistle:{}

Courage!!! ;)
Message cité 1 fois
n°4018260
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 09:07:22  

kro26 a écrit :

Ici, pas un mot non plus. Il pense se faire comprendre en montrant du poing et en poussant un petit cri. J'ai beau lui dire ce que c'est, il ne veut pas répéter. Donc parfois je lui donne rien. lol. peut etre qu'un jour enfin il prononcera un "ça". lol.

Alors pour les colères j'y ai eu le droit il a 1 à 2 mois, et comme toi pour tout et pour rien. C'était tout le temps et tous les jours. Au départ, j'essayais de le calmer, et puis après je le laissais finir sa colère (il se jettait en arrière, mais après quelques coups à la tete, il se mettait sur le ventre). Il pleurait à grosses larmes et grosses voix. Aujourd'hui, j'en ai beaucoup beaucoup moins. Les colères sont moins importantes en intensité. A force d'expliuqer les choses, j'ai l'impression qu'il comprend mieux, donc fait moins de crise.
Par contre à l'extérieur, c'est autre chose, mais bon.  whistle:{}

Courage!!! ;)
Afficher plus
Afficher moins

Donc tu as choisi comme nous de l'ignorer pendant la colère ? J'espère que ça va passer.

Il y a quelques jours, je suis allée dans la galerie d'un centre commercial. J'ai pris un caddie pour ne pas devoir la porter. J'ai du laisser le caddie à l'entrée de la boutique où j'allais. Eh bien, elle m'a fait une scène en hurlant et en se tortillant dans mes bras parce qu'elle aime être dans le caddie. LA HONTE pfff:{} . Et quand je l'ai remis dans la caddie, un petit ange qui faisait pleins de sourires pt1cable:{} .

Je peux vous dire que je ne critique plus tous ces parents qui laissent hurler leurs gosses en public  lol:{} .

Bonne journée à toutes  hello:{}

Message cité 1 fois
n°4018261
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 10:40:22  

lol:{} j'imagine bien la scène TA!!!! comment tu as dû avoir la honte! Avec tous les regards chargés de reproches (ou de pitié) braqués sur toi  lol:{}
Ici c'est pas vraiment des colères, c'est des groooooooos chagrins! Genre ce matin je lui reprends le bouchon de pot de ricoré, elle s'est mise à pleurer!!!!!!! Mais pleurer!!!!!! Elle arrivait même plus en respirer! Et hier soir pareil, elle était dans les bras de son père, je m'approche pour lui faire un bisou et elle me donne une tape. Son père la dispute et moi aussi, mais pas fort hein! On lui dit juste que c'est pas bien en la ragrdant avec des gros yeux. Elle s'est mise à pleureeeeeeeer!!!!!!! Elle a tendu les bras vers moi pour un gros calin, puis a demandé un calin à son père, et après ça allait mieux.
Et ce matin pour son chagrin du bouchon du ricoré, il a fallu la prendre aussi pour qu'elle se calme.
Message cité 2 fois
n°4018262
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 12:26:14  

babar333 a écrit :
lol:{} j'imagine bien la scène TA!!!! comment tu as dû avoir la honte! Avec tous les regards chargés de reproches (ou de pitié) braqués sur toi  lol:{}
Ici c'est pas vraiment des colères, c'est des groooooooos chagrins! Genre ce matin je lui reprends le bouchon de pot de ricoré, elle s'est mise à pleurer!!!!!!! Mais pleurer!!!!!! Elle arrivait même plus en respirer! Et hier soir pareil, elle était dans les bras de son père, je m'approche pour lui faire un bisou et elle me donne une tape. Son père la dispute et moi aussi, mais pas fort hein! On lui dit juste que c'est pas bien en la ragrdant avec des gros yeux. Elle s'est mise à pleureeeeeeeer!!!!!!! Elle a tendu les bras vers moi pour un gros calin, puis a demandé un calin à son père, et après ça allait mieux.
Et ce matin pour son chagrin du bouchon du ricoré, il a fallu la prendre aussi pour qu'elle se calme.
Afficher plus
Afficher moins

Nous aussi on a le droit aux larmes (des vrais oui oui) et aux cris. Ici, ça passe plus vite si on l'ignore...

n°4018263
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 14:02:52  

lol:{}  lol:{}  lol:{} pardon mais je me sentais tellement seule dans cette situation.

Oui nous on l'ignore. Ca marche assez bien sur lui (même si parfois c'est dur). Après s'il veut un calin, je lui donne bien sur. C'est dur pour lui aussi.
J'espère que ca va marcher pour toi aussi.

Alors moi il m'a fait le coup en magasin : il voulait marcher mais y'avait beaucoup de monde, ne voulait pas donner la main, et courrait partout. Donc je lui ai expliqué, il a pas voulu me donner la main alors je l'ai pris dans les bras. Et la Mr se tortille, hurle, pleure...la honte!!!Ma collègue me dit "tout le monde nous regarde!". Je lui ai répondu qu'avec ce petit bonhomme ça faisait un moment que je ne faisait plus attention aux regards. Je ne l'ai pas laché, il s'est arreté quelques minutes après. J'avais gagné!!  lol:{}

Alors comme toi je ne critique plus les parents dont les bébés pleurent. Je les regardent avec un regard différent : plus de compassion que de critique. Et c'est bien dommage d'avoir à attendre d'être parent pour avoir ce regard!!!

babar333 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que ce sont plus des reproches sur l'éducation donné que de la pitié.  lol:{}  lol:{}

Ah oui je comprends ce genre de colère. Y'en avait beaucoup de ce genre, alors plutot que de le lui enlever subitement, je lui demande de me le donner, ou de le poser, ou je l'avertie un peu à l'avance, et s'il fait une colère elle passe plus vite que si je lui avais enlevé subitement.

Message cité 1 fois
n°4018264
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 14:28:52  

oui je fais comme toi, je lui demande avant. Je lui ai demandé plusieurs fois en lui montrant et tout mais elle a pas voulu me le donner. Bon j'aurais pu lui laisser un peu mais je me suis dit qu'à partir du moment où je lui demande quelque chose il faut qu'elle le fasse sinon on n'est pas sortis de l'auberge!
Message cité 2 fois
n°4018265
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 15:07:24  

kro26 a écrit :

lol:{}  lol:{}  lol:{} pardon mais je me sentais tellement seule dans cette situation.

Oui nous on l'ignore. Ca marche assez bien sur lui (même si parfois c'est dur). Après s'il veut un calin, je lui donne bien sur. C'est dur pour lui aussi.
J'espère que ca va marcher pour toi aussi.

Alors moi il m'a fait le coup en magasin : il voulait marcher mais y'avait beaucoup de monde, ne voulait pas donner la main, et courrait partout. Donc je lui ai expliqué, il a pas voulu me donner la main alors je l'ai pris dans les bras. Et la Mr se tortille, hurle, pleure...la honte!!!Ma collègue me dit "tout le monde nous regarde!". Je lui ai répondu qu'avec ce petit bonhomme ça faisait un moment que je ne faisait plus attention aux regards. Je ne l'ai pas laché, il s'est arreté quelques minutes après. J'avais gagné!!  lol:{}

Alors comme toi je ne critique plus les parents dont les bébés pleurent. Je les regardent avec un regard différent : plus de compassion que de critique. Et c'est bien dommage d'avoir à attendre d'être parent pour avoir ce regard!!!

Je pense que ce sont plus des reproches sur l'éducation donné que de la pitié.  lol:{}  lol:{}

Ah oui je comprends ce genre de colère. Y'en avait beaucoup de ce genre, alors plutot que de le lui enlever subitement, je lui demande de me le donner, ou de le poser, ou je l'avertie un peu à l'avance, et s'il fait une colère elle passe plus vite que si je lui avais enlevé subitement.
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis toujours bien gardé de juger l'attitude des parents vis à vis de leurs enfants en me disant que n'en ayant pas, je ne peux pas comprendre. Mais le truc qui m'a toujours agacé, c'est ces parents qui laisse brailler leurs mômes sans rien faire. Euh, maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment :D .

Et je suis d'accord avec toi; tu sens le jugement dans le regard des gens. Du coup, je ne regarde plus... Et dire qu'à la crèche, il l'a prenne pour un ange... Bah oui, y'a pas d'interdit  lol:{} .

babar333 a écrit :
oui je fais comme toi, je lui demande avant. Je lui ai demandé plusieurs fois en lui montrant et tout mais elle a pas voulu me le donner. Bon j'aurais pu lui laisser un peu mais je me suis dit qu'à partir du moment où je lui demande quelque chose il faut qu'elle le fasse sinon on n'est pas sortis de l'auberge!
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}
(d'où l'intérêt que tu as à choisir tes combats :D. Car faire marche arrière avec les p'tits monstres c'est juste pas possible)

Message cité 1 fois
n°4018266
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 15:27:04  

babar333 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair que c'est pas évident avec eux. Une fois qu'on demande quelque chose, il faut s'y tenir à chaque fois.

Moi je me demandais pourquoi les parents n'agissaient pas, et laisser pleurer leurs enfants. Maintenant je comprends, comme toi.  lol:{}

Lol, ben oui la crèche c'est le paradis donc forcément les interdits sont moindres. Et puis ils aiment bien taquiner et tester maman et papa.

n°4018267
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 15:53:20  

je vais vous raconter une triste anecdote vécue par ma soeur.
Son fils est le roi des crises (mais juste avec sa mère en fait), en particulier à la sortie de l'école lors de sa première année. Quand c'est la voisine qui le récupérait aucun soucis mais quand c'était elle, il se roulait par terre en hurlant (bizarre hein).
Un jour une autre maman était à côté d'elle, elle le regarde hurler et dit à ma soeur : oh on m'en avait parlé mais en effet ça vaut le coup d'oeil! Ma soeur était verte.....
Message cité 1 fois
n°4018268
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 16:22:11  

babar333 a écrit :
je vais vous raconter une triste anecdote vécue par ma soeur.
Son fils est le roi des crises (mais juste avec sa mère en fait), en particulier à la sortie de l'école lors de sa première année. Quand c'est la voisine qui le récupérait aucun soucis mais quand c'était elle, il se roulait par terre en hurlant (bizarre hein).
Un jour une autre maman était à côté d'elle, elle le regarde hurler et dit à ma soeur : oh on m'en avait parlé mais en effet ça vaut le coup d'oeil! Ma soeur était verte.....
Afficher plus
Afficher moins

ouch:{}  ouch:{}  ouch:{}

n°4018269
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2011 à 10:58:38  

Coucou et bon week end. Il manque pas des pages à notre discu, il me semblait être à la 18... Bizarre
Noé a le nez qui coule, ça  y est , ça commence, on va se mettre au lavage de nez.
Cette nuit, il a fait plusieurs petits réveils mais pas long, il doit pas être en forme et là, il dort alors qu'il ne fait jamais de sieste le matin... J'ai commandé ses jouets de Noël pour être sûr de les avoir
Message cité 1 fois
n°4018270
schristine
schristine
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2011 à 21:09:43  

Coucou, alors désolée mais le forum doit merder car ça fait 2 jours que je ne peux plus lire ce post ( et d'autres aussi). Chez moi je ne peux pas aller au-delà de la 11ème page... c'est vraiment bizarre. J'ai lu que je ne suis pas la seule à qui ça arrive.

n°4018271
babar333
babar333
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2011 à 21:20:09  

ah? y a 18 pages?
ici là maintenant je suis sur la page 11

n°4018272
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 10:12:45  

Oui moi aussi page 11 mais il me semblait bien qu'il y en avait plus mais à priori, on voit les derniers messages postés et puis comme dit Schristine, ça arrive ailleurs apparemment.
Quel temps avez-vous chez vous? Ici, il ne fait pas froid, le ciel est gris et le vent commence à se lever
Message cité 1 fois
n°4018273
schristine
schristine
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 22:14:49  

Bon ben j'arrive toujours pas à accéder correctement au post, toujours bloqué à la 11ème page ! GGRRRRRR

Chez nous il a fait très beau aujourd'hui et vraiment très doux cette après-midi.
Cette après-midi je suis allée à une bourse aux jouets, c'était sympa. J'ai acheté un jeu '' touché couler' pour mon grand et une piscine à balle neuve à 8 euros qui ira à l'extérieur l'été prochain; un boulier pour Liam, 2 petits puzzles en bois à encastrer et des cubes en bois. Pour ma grande y avait rien. Les bourses sont beaucoup ciblée pour les tout-petits.

Je suis entrain de réfléchir au repas de Noel ...et vous les filles vous y avez déjà pensé ??
Message cité 1 fois
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Où sont les bébés d'août 2010? Bébés de décembre
post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010 bébé pour août 2010