Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018092
kro26
Profil : Régulier
kro26
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 13:19:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Hello,

Ici c'est pas vraiment la pêche. J'ai été malade ce week end (sinusite + pharyngite). Alors même en faisant très attention, lavage de main régulièrement, pas de bisous au petit loulou, aération des pièces,...et bien Yowen a attrapé un petit rhume. La nuit a été un peu difficile : nez bouché et qui coule. En plus ce matin, il tousse un petit peu. Je suis aux aguets, et comme je suis pas habitué à ce qu'il soit dans ce genre d'état, je suis un peu angoissée. Je surveille sa fièvre. Pour le moment il n'en a pas.

babar333 a écrit :
bonjour

ici ça va un peu mieux. Toujours un peu grognon mais elle recommence à jouer et à "parler", et les boutons sont partis.
ça va vraiment être chouette chez toi TA. Donc tu as posé du papier peint et tu dois recommencer si j'ai bien compris sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

schristine a écrit :
De retour de chez le médecin ou il n'y avait presque personne ( tant mieux !), Liam a une larynghite. J'espère qu'il ira vite mieux.

Babar: contente que ta puce aille mieux.

Talonsaiguilles: ah le piège de la tapisserie en voulant gagner du temps... au final on en perd !

Avec la porte-fenêtre que vous allez installer votre pièce de vie/ cuisine sera encore plus lumineuse, c'est chouette.

Bon rétablissement aux loulous !
Afficher plus
Afficher moins

Eh bien les pauvres petits loulous.
Bon rétablissement à Héloïse et Liam.

Eh oui ce sont les bonnes surprises des travaux!!!Ils se sont pas trop embêté les anciens propriétaies. En tout cas bon courage si tu dois encore y bosser dessus, et bravo si tu as fini.  :D

Publicité

n°4018093
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 17:44:15  

TA: oups, j'avais mal compris .
Dans notre 1er appart, nous avions refait la tapisserie, on pensait en avoir pour quelques heures de décollage de papier qui se sont transformées en 2 jours, car il y avait 5 couches différentes papier et peintures.. oh la galère, nous avions maudit les anciens locataires !

Ah ben finalement, il ne manquait plus que Yowen à la liste des malades ! Bon courage Kro et soignes-toi bien.

Merci pour vos encouragements
Message cité 1 fois
n°4018094
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 08:47:06  

schristine a écrit :
TA: oups, j'avais mal compris .
Dans notre 1er appart, nous avions refait la tapisserie, on pensait en avoir pour quelques heures de décollage de papier qui se sont transformées en 2 jours, car il y avait 5 couches différentes papier et peintures.. oh la galère, nous avions maudit les anciens locataires !
Afficher plus
Afficher moins

pfff:{}  fou:{}  fou:{}  fou:{}  pfff:{}

n°4018095
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 16:52:05  

Nous, on a fait construire, donc pas besoin de faire des travaux :)
Mais on attend encore que le terrain soit prêt. J'ai contacté un paysagiste en avril et il vient de temps en temps faire des petites choses (un bout de clôture, du désherbent...) c'est long!!!!!!!!!!!!!
ET la puéricultrice et le pôle emploi qui me contacte tous les mois pour savoir où ça en est grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

n°4018096
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2011 à 21:25:11  

Oh mince... C pour ça que tu n'as pas ton agrément ?

n°4018097
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 08:15:57  

Dis donc Neptunia, ton paysagiste ne s'affole pas pour contenter ses clients ! A ce rythme là, l'année prochaine, il y sera encore ! Lui as-tu dis de s'activer afin de récupérer ton agrément ? Ou alors qu'il fasse ce qui est le plus urgent afin que la puéricultrice soit satisfaite.Ca serait dommage de perdre du temps  à cause de lui.
 Ou alors il est super demandé ?

n°4018098
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 10:52:40  

Oui TA, c'est pour ça. La puéricultrice attend que le terrain soit sécurisé et utilisable. Pour l'instant, on a la clôture (bien qu'il faut encore en rajouter un bout qu'on avait pas demandé, mais ça on peut le faire nous-même) puis surtout le terrain n'est pas prêt. Impossible d'y aller. Non Schristine, je ne lui ai pas parlé de l'agrément mais la prochaine fois que je le vois, je lui dis. Mon mari vient de tel, il est encore tombé sur la secrétaire qui nous dit que M. F va nous rappeler et parfois ça dure des jours avant un coup de fil! Il devait venir cette semaine et toujours personne, je suis dégoûtée, j'aurai jamais du faire appel à cet entreprise. En plus, je voudrai profiter du beau temps pour mettre les enfants dans la cours, mettre des jeux, ben on peut pas.
Message cité 1 fois
n°4018099
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 11:04:18  

neptunia a écrit :
Oui TA, c'est pour ça. La puéricultrice attend que le terrain soit sécurisé et utilisable. Pour l'instant, on a la clôture (bien qu'il faut encore en rajouter un bout qu'on avait pas demandé, mais ça on peut le faire nous-même) puis surtout le terrain n'est pas prêt. Impossible d'y aller. Non Schristine, je ne lui ai pas parlé de l'agrément mais la prochaine fois que je le vois, je lui dis. Mon mari vient de tel, il est encore tombé sur la secrétaire qui nous dit que M. F va nous rappeler et parfois ça dure des jours avant un coup de fil! Il devait venir cette semaine et toujours personne, je suis dégoûtée, j'aurai jamais du faire appel à cet entreprise. En plus, je voudrai profiter du beau temps pour mettre les enfants dans la cours, mettre des jeux, ben on peut pas.
Afficher plus
Afficher moins

:(

n°4018100
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 11:33:47  

J'ai reçu la couche snap in one (http://www.brindilles.fr/couch [...] -roi-2.htm ) ainsi que l'insert et le booster (http://www.brindilles.fr/inser [...] in-one.htm), dites moi les mamans écolos, ça se met comment?Je suis perdue et ne trouve pas d'explications.
Message cité 1 fois
n°4018101
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 11:39:21  

neptunia a écrit :
J'ai reçu la couche snap in one (http://www.brindilles.fr/couch [...] -roi-2.htm ) ainsi que l'insert et le booster (http://www.brindilles.fr/inser [...] in-one.htm), dites moi les mamans écolos, ça se met comment?Je suis perdue et ne trouve pas d'explications.
Afficher plus
Afficher moins

Il semble que le modèle que tu as choisi nécessite de pressionner l'insert dans la couche-culotte. Par contre, as tu acheté des voiles jetables pour mettre dans la couche (c'est le truc que tu mets dans les toilettes quand il y a des selles) ? Tu en trouves dans les magasins de puericulture :).

http://www.eco-bebe.com/pc/vie [...] roduct=322

n°4018102
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 11:41:07  

Tiens, voici des videos de démonstration (il faut juste que tu trouves la couche qui correspond à la tienne) : http://www.eco-bebe.com/pc/vie [...] p?idpage=4

n°4018103
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 11:41:39  

NOn, je n'en ai pas. Mais j'ai deux inserts, un petit et un beaucoup plus large. C'est quoi la différence entre booster et insert?

n°4018104
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 12:44:45  

Alors, je viens de regarder vite fait les couches que tu as acheté (qui ne ressemble absolument pas aux miennes donc...) et il semble que l'insert soit la patie que tu dois pressionner dans la culotte et le booster est une partie que tu peux rajouter (facultatif semble t il) pour une meilleure absorption (genre pour la nuit ;)).

N'oublies pas de les laver au moins 2 fois avec séchage entre les 2 lavages pour activer le pouvoir absorbant. Il est possible que tu ais des fuites au début le temps que la couche se fasse :). Et par la suite, si tu as une fuite, c'est forcément que tu les utilise mal (mauvais positionnement, laissé trop longtemps).

Allez, ne te décourages pas, ça vaut vraiment le coup les CL (pour la nature et pour la santé de bébé :)).
n°4018105
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 18:24:17  

Je te remercie pour tes conseils. Une autre question: j'ai acheté une lessive spéciale vendue avec mais j'ai entendu qu'il fallait aussi un désinfectant à mettre dans la machine, t'as une marque à me donner? et ça se met où? dans le bac?
Concernant les poubelles (couches ou coton L), tu mets quelque chose au fond? Je crois des HE mais sur quoi? Et les poubelles, tu les laisses dans la chambre de bébé?
Message cité 1 fois
n°4018106
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 08:54:47  

neptunia a écrit :
Je te remercie pour tes conseils. Une autre question: j'ai acheté une lessive spéciale vendue avec mais j'ai entendu qu'il fallait aussi un désinfectant à mettre dans la machine, t'as une marque à me donner? et ça se met où? dans le bac?
Concernant les poubelles (couches ou coton L), tu mets quelque chose au fond? Je crois des HE mais sur quoi? Et les poubelles, tu les laisses dans la chambre de bébé?
Afficher plus
Afficher moins

Concernant la lessive, il existe des lessives qui contiennent déjà un antibactérien (potion par exemple) donc vérifie sur celle que tu as. Ici, je prends la lessive arbre vert (pour tout le linge) et je rajoute 5 gouttes d'HE d'arbre à thé (lavandin c'est bien aussi). En antibactérien, je ne connais que miofresh de bambino mio (sur internet ou chez autour de bébé) mais jamais utilisé. Il faut que tu fasses un choix entre les HE et l'antibactérien car ils ont la même action :).

Pour le stockage, j'ai des seaux à couches avec couvercle que je laisse dans la chambre de Lola. Elle ne peut pas les ouvrir seule (pour le moment :)) car il y a des clips sur le couvercle. Je mets 5 goutte d'HE sur une lingette lavable que je mets au fond du seau. Sinon, il existe le stockage dans l'eau; j'ai testé mais c'est pas pratique et le seau est lourd à transporter.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

n°4018107
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 09:29:08  

Oui merci. Donc ma lessive est bien antibactérienne aussi.
Par contre, j'ai l'impression que la couche n'est pas terrible, ça fait des bosses avec les inserts comme s'ils étaient trop long pour la couche.
Tu prends quoi comme couche, sur quel site ou magasin? et quel genre?
L'insert (c'est la petite partie) et le booster la large?
Message cité 1 fois
n°4018108
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 09:39:48  

neptunia a écrit :
Oui merci. Donc ma lessive est bien antibactérienne aussi.
Par contre, j'ai l'impression que la couche n'est pas terrible, ça fait des bosses avec les inserts comme s'ils étaient trop long pour la couche.
Tu prends quoi comme couche, sur quel site ou magasin? et quel genre?
L'insert (c'est la petite partie) et le booster la large?
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas du tout pris le même système que toi; donc je peux pas trop t'en dire plus sur le système que tu as sweat:{} .

Ici, j'ai les couches + culottes de chez bambino mio : http://www.eco-bebe.com/pc/vie [...] ategory=50
Je les ai acheté là : http://www.eco-bebe.com/pc/couches-lavables.asp
J'adore ce site car quand tu as une question, ils te répondent très vite. Ils sont de bon conseil en fonction de tes attentes. Et les videos de démonstrations te permettent de faire un choix en visualisant le système.

Personnellement, je ne suis pas fan de tous les systèmes taille unique car ça fait vraiment un gros popotin. Si tu veux des CL qui ressemblent aux couches jetables, il existe les hamacs mais elles sont un peu cher à mon goût sweat:{} .

Bon choix.

n°4018109
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 09:45:19  

Merci beaucoup; je vais étudier tout ça. :)

n°4018110
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 10:42:02  

Coucou les filles,

des petites nouvelles de Lola => à la crèche, elle passe dans la section des moyens à partir de lundi donc c'est son dernier jour chez les petits aujourd'hui puisque demain, elle est chez papy/mamie :). J'espère que ça va bien se passer sweat:{} . ça fait 2 jours qu'elle ne pleure plus en arrivant à crèche (pleurs tous les matins depuis qu'ils ont changé de locaux). En allant chez les moyens, elle retourne dans les anciens locaux. Verdict lundi.

Sinon, elle marche toujours en nous tenant les mains ou en s'accrochant aux meubles. Plus moyen de la laisser dans son parc. Donc, le parc est devenu un moyen de la "punir" quand elle va dans la cuisine (seul lieu interdit mais il n'y a pas de porte sweat:{} ). Je fais la méthode du 1 fois, 2 fois, 3 fois = puni... Pour le moment, ça semble plus l'amuser qu'autre chose mais j'essaye de tenir bon et de ne pas faire d'exception. La majorité du temps, elle respecte le NON mais pas là  sweat:{} ...

Concernant les dents, les 8 incisives sont sorties. Les molaires soivent se préparer car elle est pas mal fatiguée et rochon. Elle sort d'une rhino sans fièvre.

Pour les repas, elle a des repas complet :
-matin : 250ml de lait de vache + fruit + 1/2 cracotte
-midi : légume + féculent + viande/poisson/oeuf + fruit
-goûter : 240ml de lait + pain (quand elle est à crèche) OU 2 laitages + fruit + 1/2 cracotte (quand elle est avec nous)
-soir : légume + féculent + laitage + fruit

Et vous, on en sont vos p'tits loups ?

n°4018111
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 22:08:16  

Hello les filles,

A la crèche, tout se passe bien pour Yowen. Elles ne lui font pas faire la sièste du matin. Donc forcément à 11h, il est crevé mon loulou. Et quand je vais le chercher à 11h30, je le retrouve avec la susu et le doudou accrocher à la susu. J'avoue que je n'aime pas trop mais bon sinon il pleure. A deux reprises, elles m'ont dit que ca faisait peut etre un peu trop pour lui. Disons qu'en 2h30 je ne peux pas non plus faire grand chose dans ma recherche d'emploi. Et puis ça irait beaucoup mieux s'il faisait la sièste.  :??: Enfin bref, la crèche est toute nouvelle donc pour l'organisation ce n'est pas trop ça encore. Je leur laisse un peu de temps encore.  lol:{}
Sinon le reste du temps il est encore plus collé à moi, c'est pire qu'avant!J'espère qu'avec le temps ca va s'arranger. Pas évident de faire à manger ou d'aller aux toilettes avec Yowen accroché à mes jambes.  lol:{}

Sinon le petit bonhomme court. C'est rigolo à voir mais vu qu'il lève pas trop les jambe il tombe régulièrement.
Il devient moins violent et de plus en plus patient : merci les jeux d'encastrement et de construction. Il adore ça!!!

A part ça, il ne nous écoute pas vraiment, et le "non" il fait comme si il ne le comprenait plus. Par contre, il participe de plus en plus lorsqu'on lui demande : prendre ou faire telle chose,...Il fait comme il veut. On essaie de tenir bon mais c'est vraiment pas évident de répéter 10 fois la même chose dans la journée, et le lendemain,et le surlendemain.
Aujourd'hui, il est venu avec nous sur le chantier (et oui nous sommes encore et toujours de mauvais parents!), et c'est particulièrement difficile de lui dire de rester à tel ou tel endroit car c'est dangereux. Nous aussi on lui en demande peut etre un peu trop. Mais bon...

Concernant les dents, il a quatre incisives en haut, deux en bas, et les autres n'ont pas l'air de pointer leur nez. On attend!!!!

Pour ce qui est des repas :
- matin : 250ml ou 270ml + cracotte
- midi : féculent + légume + oeuf/viande/poisson + fruit ou compote
- goûter : 150ml lait de croissance + compote + gateau
- soir : féculent + légumes + yahourt +/- fromage +/- pain
Par contre, j'essaie de lui introduire les crudités, mais nous meme nous n'avons pas l'habitude d'en manger. Comment les préparez vous?

Voila voila
Message cité 1 fois
n°4018112
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 08:57:49  

kro26 a écrit :
Hello les filles,

A la crèche, tout se passe bien pour Yowen. Elles ne lui font pas faire la sièste du matin. Donc forcément à 11h, il est crevé mon loulou. Et quand je vais le chercher à 11h30, je le retrouve avec la susu et le doudou accrocher à la susu. J'avoue que je n'aime pas trop mais bon sinon il pleure. A deux reprises, elles m'ont dit que ca faisait peut etre un peu trop pour lui. Disons qu'en 2h30 je ne peux pas non plus faire grand chose dans ma recherche d'emploi. Et puis ça irait beaucoup mieux s'il faisait la sièste.  :??: Enfin bref, la crèche est toute nouvelle donc pour l'organisation ce n'est pas trop ça encore. Je leur laisse un peu de temps encore.  lol:{}
Sinon le reste du temps il est encore plus collé à moi, c'est pire qu'avant!J'espère qu'avec le temps ca va s'arranger. Pas évident de faire à manger ou d'aller aux toilettes avec Yowen accroché à mes jambes.  lol:{}

Sinon le petit bonhomme court. C'est rigolo à voir mais vu qu'il lève pas trop les jambe il tombe régulièrement.
Il devient moins violent et de plus en plus patient : merci les jeux d'encastrement et de construction. Il adore ça!!!

A part ça, il ne nous écoute pas vraiment, et le "non" il fait comme si il ne le comprenait plus. Par contre, il participe de plus en plus lorsqu'on lui demande : prendre ou faire telle chose,...Il fait comme il veut. On essaie de tenir bon mais c'est vraiment pas évident de répéter 10 fois la même chose dans la journée, et le lendemain,et le surlendemain.
Aujourd'hui, il est venu avec nous sur le chantier (et oui nous sommes encore et toujours de mauvais parents!), et c'est particulièrement difficile de lui dire de rester à tel ou tel endroit car c'est dangereux. Nous aussi on lui en demande peut etre un peu trop. Mais bon...

Concernant les dents, il a quatre incisives en haut, deux en bas, et les autres n'ont pas l'air de pointer leur nez. On attend!!!!

Pour ce qui est des repas :
- matin : 250ml ou 270ml + cracotte
- midi : féculent + légume + oeuf/viande/poisson + fruit ou compote
- goûter : 150ml lait de croissance + compote + gateau
- soir : féculent + légumes + yahourt +/- fromage +/- pain
Par contre, j'essaie de lui introduire les crudités, mais nous meme nous n'avons pas l'habitude d'en manger. Comment les préparez vous?

Voila voila
Afficher plus
Afficher moins

Pas cool qu'elles ne lui fassent pas faire la sieste... Et quand tu leurs demandes, elles te donnent quelle raison ? Sinon, tu ne peux pas le mettre plus de 2H30 ? ça doit effectivement pas faciliter ta recherche d'emploi sweat:{} . Tu ne peux pas le mettre moins souvent mais une journée entière ?

Ici, elle grignote parfois dans notre assiette mais n'a pas encore vraiment eu de crudités dans son menu. Je viens de m'acheter le robot-rapeur de chez seb mais je n'ai pas trop envie de faire la cuisine en ce moment. Quand je ne suis pas au taf, on bosse dans la maison. Je suis un peu crevée pour avoir envie de faire la potote sleep:{} . J'avais prévu de lui faire des carottes, des concombres ou des courgettes rapées.

Message cité 1 fois
n°4018113
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 10:21:49  

Alors quand je le leur dis, elles me répondent qu'il n'a pas voulu, qu'il pleurait. Enfin, elles ont essayé une fois et puis les autre fois, elles l'ont laissé joué dehors. J'attends un peu avant de leur faire la remarque. Peu etre qu'un jour il s'endormira au milieu de la cour.  lol:{}
Alors effectivement je peux le mettre plus de 2h30. Pour le moment, je dois venir le chercher avant le repas, c'est à dire 11h30. On estime qu'il est pas tout à fait prêt encore pour manger à la crèche. D'ici quelques semaines ca pourra se faire. La directrice m'a également fait comprendre que c'était tout un mic-mac les repas : commande, gestion,...pfff...en clair en ce moment elles sont débordées.  lol:{}
Après je peux le mettre une journée, si et si seulement, il y a de la place. Par exemple, un mercredi il y a moins de monde donc je pourrais l'y laisser. J'attends un peu quand même parce que une journée ca fait un peu long pour lui. Je vais faire petit à petit.  lol:{}

Alors Yowen est plutot malin : il vient grignoter la viande, les légumes cuits, les féculents, mais dès que c'est cru...il fait une tête et il recrache. Les carottes...beurk...les tomates....beurk....Il sait ce qu'il veut. En même temps, les crudités....c'est bon avec de la sauce mais après ca n'a pas vraiment de gôut. C'est bizarre aussi, je lui ai fait gouter la pomme : cuite, en morceau, en fine lamelle, en grosse lamelle,...il recrache tout. Par contre, a croqué dedans quand c'est son père ou moi qui la mangeons, là il vient la chercher et il mange avec plaisir. Très bizarre. Pour la banane, la poire,...il me fait pareil : gros morceau ou il n'en veut pas.

Je comprend que tu n'es pas envi de cuisiner avec tout le boulot que tu as. Figure toi que j'ai le robot-rapeur de chez seb : je l'adore. Je rape tout avec, très pratique, j'adore tout simplement.  :D

Nous ca y'est on vient de couler la dalle de la maison. Enfin, elle s'est fait attendre, mais on est très content et soulagé. Maintenant on va commencer à batir les mur.  sweat:{}
Message cité 1 fois
n°4018114
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 10:47:21  

coucou les filles
ici Héloïse va bien depuis mercredi, ça a été long à se remettre!
elle a retrouvé un peu d'appétit. Pour les crudités, elle aime bien la tomate, la pomme, la poire, le melon, enfin plein de truc, mais c'est vrai qu'elle aime encore mieux quand elle croque dans ce qu'on mange :)
pour les déplacements c'est toujours du 4 pattes.
et son caractère c'est toujours love:{} (sauf quand elle a été malade mais ça c'est normal). Ce matin j'ai été réveillée par un bisou de bébé :D . Bah oui elle dort avec moi, et comme elle était réveillée, elle s'est assise et m'a fait un bisou love:{}  love:{}  love:{} .
Elle commence à drôlement s'interesser à Lili aussi, et c'est réciproque, c'est mimi.

Bon je me sauve, je vais à la poste envoyer mon pv... pfffff ma claque des pv cry:{}
Message cité 1 fois
n°4018115
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 10:58:06  

kro26 a écrit :

Alors quand je le leur dis, elles me répondent qu'il n'a pas voulu, qu'il pleurait. Enfin, elles ont essayé une fois et puis les autre fois, elles l'ont laissé joué dehors. J'attends un peu avant de leur faire la remarque. Peu etre qu'un jour il s'endormira au milieu de la cour.  lol:{}
Alors effectivement je peux le mettre plus de 2h30. Pour le moment, je dois venir le chercher avant le repas, c'est à dire 11h30. On estime qu'il est pas tout à fait prêt encore pour manger à la crèche. D'ici quelques semaines ca pourra se faire. La directrice m'a également fait comprendre que c'était tout un mic-mac les repas : commande, gestion,...pfff...en clair en ce moment elles sont débordées.  lol:{}
Après je peux le mettre une journée, si et si seulement, il y a de la place. Par exemple, un mercredi il y a moins de monde donc je pourrais l'y laisser. J'attends un peu quand même parce que une journée ca fait un peu long pour lui. Je vais faire petit à petit.  lol:{}

Alors Yowen est plutot malin : il vient grignoter la viande, les légumes cuits, les féculents, mais dès que c'est cru...il fait une tête et il recrache. Les carottes...beurk...les tomates....beurk....Il sait ce qu'il veut. En même temps, les crudités....c'est bon avec de la sauce mais après ca n'a pas vraiment de gôut. C'est bizarre aussi, je lui ai fait gouter la pomme : cuite, en morceau, en fine lamelle, en grosse lamelle,...il recrache tout. Par contre, a croqué dedans quand c'est son père ou moi qui la mangeons, là il vient la chercher et il mange avec plaisir. Très bizarre. Pour la banane, la poire,...il me fait pareil : gros morceau ou il n'en veut pas.

Je comprend que tu n'es pas envi de cuisiner avec tout le boulot que tu as. Figure toi que j'ai le robot-rapeur de chez seb : je l'adore. Je rape tout avec, très pratique, j'adore tout simplement.  :D

Nous ca y'est on vient de couler la dalle de la maison. Enfin, elle s'est fait attendre, mais on est très content et soulagé. Maintenant on va commencer à batir les mur.  sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Un petit conseil, concernant la sieste de Yowen, à ta place j'en parlerai tout de suite car plus tard, elles ne comprendront pas pourquoi tu fais une réflexion alors que tu n'en faisais pas au début. Je trouve que la crèche m'a permis de développer l'art de la diplomatie (et oui c'est pratique quand tu veux obtenir quelque chose :D ).

Ici, quand elle mange avant nous (pour diverses raisons) et qu'elle nous voit manger, elle a envie de faire un 2ème repas sweat:{} . Elle adore la tomate bien mûre (sans la peau) ou les asperges qui sortent de l'assiette de papa/maman. Elle mange même la soupe de mamie que l'on mange le vendredi soir (lorsqu'on récupère la princesse chez mes BP). Et oui mamie, il faut arrêter de saler les plats :) . Peut être qu'un jour, elle me proposera de faire à manger pour Lola et je ne serais plus obligé de faire à manger à l'avance. Sachant qu'il mange relativement équilibré (un peu trop de féculent à mon goût), ça serait cool car elle ne cuisine pas les mêmes plats que moi :).

Message cité 1 fois
n°4018116
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 10:59:18  

babar333 a écrit :
coucou les filles
ici Héloïse va bien depuis mercredi, ça a été long à se remettre!
elle a retrouvé un peu d'appétit. Pour les crudités, elle aime bien la tomate, la pomme, la poire, le melon, enfin plein de truc, mais c'est vrai qu'elle aime encore mieux quand elle croque dans ce qu'on mange :)
pour les déplacements c'est toujours du 4 pattes.
et son caractère c'est toujours love:{} (sauf quand elle a été malade mais ça c'est normal). Ce matin j'ai été réveillée par un bisou de bébé :D . Bah oui elle dort avec moi, et comme elle était réveillée, elle s'est assise et m'a fait un bisou love:{}  love:{}  love:{} .
Elle commence à drôlement s'interesser à Lili aussi, et c'est réciproque, c'est mimi.

Bon je me sauve, je vais à la poste envoyer mon pv... pfffff ma claque des pv cry:{}
Afficher plus
Afficher moins

love:{}  love:{}  love:{}
(pas cool, pourquoi tu as eu un PV ?)

n°4018117
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2011 à 11:37:15  

chez toi aussi la grand-mère met du sel whistle:{}

le pv, bah je me suis fait flasher à un radar automatique que je connais en plus (je m'y suis déjà fait prendre), et la semaine dernière c'est mon mari qui s'est fait prendre, mais comme la carte grise est à mon nom, c'est moi qui reçoit tout. Pour son pv, on a envoyé un recommandé pour que ce soit son permis qui prenne, et pour le mien, bah ça va être le sien aussi (comme ça je récupère mes points) mais il a fallu que j'envoie un nouveau recommandé.
Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Où sont les bébés d'août 2010? Bébés de décembre
post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010 bébé pour août 2010