Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018145
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 09:04:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

neptunia a écrit :
Ma soeur avait trouvé le même genre de coffre en brocante et l'avait customisé en peinture bleu et avait dessiné des personnages de DIsney dessus
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas fana de la customisation. Mais je trouve que certaines personnes sont très douée pour ça. Il y a une émission de déco où ils récupèrent de vieux meubles dans la rue pour en faire un meuble complètement différent. Et ils le redéposent chez les gens qui se débarrasaient du meuble. A chaque fois, je trouve ça bleuffant.

Publicité

n°4018146
neptunia
Profil : Régulier
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 09:27:29  

dans ma maison, on a mis de la couleur et les chambres des filles sont dans des tons bleu et violet/fushia donc leurs meubles qui étaient couleur bois clair et foncé n'allaient pas donc je les ai repeins.
En tout, j'ai repeins les deux bureaux, les deux armoires (dont une a plus de 50 ans, en noyer), un guéridon, un lampadaire, une étagère, un miroir et un chiffonnier. J'ai aussi changé les poignées.

Voici le coffre bleu que ma soeur avait fait mais il faut lui redonner un petit coup car il est de 2003.
maison004

L'armoire qui a plus de 50 ans:

chambre026

Et un des bureaux: chambre003
Message cité 2 fois
n°4018147
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 09:57:52  

neptunia a écrit :
dans ma maison, on a mis de la couleur et les chambres des filles sont dans des tons bleu et violet/fushia donc leurs meubles qui étaient couleur bois clair et foncé n'allaient pas donc je les ai repeins.
En tout, j'ai repeins les deux bureaux, les deux armoires (dont une a plus de 50 ans, en noyer), un guéridon, un lampadaire, une étagère, un miroir et un chiffonnier. J'ai aussi changé les poignées.

Voici le coffre bleu que ma soeur avait fait mais il faut lui redonner un petit coup car il est de 2003.
http://forum.infobebes.com/sta [...] son004.jpg

http://forum.infobebes.com/sta [...] bre026.jpg

Et un des bureaux: http://forum.infobebes.com/sta [...] bre003.jpg
Afficher plus
Afficher moins

C'est sympa :D .

J'envisage de repeindre mon bureau car pas trop de sou pour en racheter un pour le moment. J'en ai marre de sa couleur. Pour le plateau du bureau, tu as juste mis du vernis pour éviter qu'il s'abime ou bien est ce que tu as mis de la résine ?

n°4018148
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 10:01:22  

je n'ai rien mis du tout. Mon père les a lavé et poncé, puis moi j'ai passé deux couches de peinture dessus, c'est tout.
Message cité 1 fois
n°4018149
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 10:07:36  

neptunia a écrit :
je n'ai rien mis du tout. Mon père les a lavé et poncé, puis moi j'ai passé deux couches de peinture dessus, c'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

Et ça ne s'abime pas à force ?

n°4018150
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 10:08:37  

L'inconvénient de mes meubles c'est que c'est un plaquage donc pas de ponçage possible. Une sous-couche, la peinture et au moins uns couche de vernis pour tenir le tout :D.

n°4018151
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 10:14:22  

pour l'instant, non. Je leur met un sous main (ou set de table) pour pas qu'elles écrivent directement dessus

n°4018152
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 10:42:24  

j'ai essayé une couche L ce matin, ça a complètement débordé en peu de temps. Et puis, j'ai l'impression qu'elle était trop petite, elle ne montait pas jusqu'au nombril et baillait devant
Message cité 1 fois
n°4018153
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 11:00:31  

neptunia a écrit :
j'ai essayé une couche L ce matin, ça a complètement débordé en peu de temps. Et puis, j'ai l'impression qu'elle était trop petite, elle ne montait pas jusqu'au nombril et baillait devant
Afficher plus
Afficher moins

:(
(pour la taille, qu'est ce qu'il dise sur ta couche ? En principe, tu as un poids de référence pour connaitre la taille. ça a débordait mais la couche était pleine de pipi ou tu l'avais mal positionné ?)

n°4018154
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 11:36:30  

10-16kg sur la couche, et il en fait à peu près 11.
Y'avait du pipi mais en fait, ça a débordé devant (à l'endroit où ça baillait), j'ai hésité à pas trop de le serrer. La couche doit "coller "au corps?
Message cité 1 fois
n°4018155
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 11:46:55  

neptunia a écrit :
10-16kg sur la couche, et il en fait à peu près 11.
Y'avait du pipi mais en fait, ça a débordé devant (à l'endroit où ça baillait), j'ai hésité à pas trop de le serrer. La couche doit "coller "au corps?
Afficher plus
Afficher moins

Tu dois pouvoir passer 2 doigts au niveau du ventre. Je pense plutôt que tu l'as mal mise. C'est un coup de main à prendre.

n°4018156
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 14:12:27  

C'est exactement ça : même si on a des travaux jusqu'au cou, le bonheur final c'est ce que c'est "notre maison". Et ca c'est que du bonheur. De mon coté, de trouve ça très plaisant, même s'il y a beaucoup de travaux, de le faire soi meme et d'en voir l'évolution.

Super pour le sport. Tu as l'air bien motivé.

neptunia a écrit :

http://forum.infobebes.com/sta [...] son004.jpg

http://forum.infobebes.com/sta [...] bre026.jpg

Et un des bureaux: http://forum.infobebes.com/sta [...] bre003.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Waou, je suis bleuffé par ton travail. C'est vraiment très joli. J'ai des copines qui sont également très doué pour ça. Bizarrement, même en étant une femme, je suis pas très doué pour ses choses là, et moi et la déco ca fait 2.  sweat:{}

n°4018157
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 14:19:37  

Hello les girls,

Petite nouvelle de la crèche : ce matin, la sièste était innévitale, car Yowen s'était levé à 7h, donc quand je l'ai déposé à 9h il commencait déjà à être grognon. Bien évidemment je l'ai signalé à l'auxiliaire. Heureusement, c'était sa référente, qu'il connait mieux que les autres. Quand je suis revenue le chercher à 11h30, il venait à peine de se réveiller. Il a dormi de 10h à 11h30. Je suis bleuffée.
Chez mes parents, il fait un cirque pas possible, et là il s'endors avec une inconnue dans un lieu inconnue en 10min. J'essaie de ne pas trop me poser de questions, c'est plutot bon signe. Comme ça je pourrais également le laisser les après midi.
Par contre, j'avais changé sa couche avant de partir. Elle lui a changé avant la sièste et après la sieste. Je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire. Elle m'a répondu qu'il avait fait beaucoup pipi. Mouai en 1h, je suis pas tellement convaincu. Désormais, je laisserai seulement 1 couche dans le sac, sinon elles vont tout m'utiliser.  lol:{}
Message cité 1 fois
n°4018158
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 15:09:12  

kro26 a écrit :
Hello les girls,

Petite nouvelle de la crèche : ce matin, la sièste était innévitale, car Yowen s'était levé à 7h, donc quand je l'ai déposé à 9h il commencait déjà à être grognon. Bien évidemment je l'ai signalé à l'auxiliaire. Heureusement, c'était sa référente, qu'il connait mieux que les autres. Quand je suis revenue le chercher à 11h30, il venait à peine de se réveiller. Il a dormi de 10h à 11h30. Je suis bleuffée.
Chez mes parents, il fait un cirque pas possible, et là il s'endors avec une inconnue dans un lieu inconnue en 10min. J'essaie de ne pas trop me poser de questions, c'est plutot bon signe. Comme ça je pourrais également le laisser les après midi.
Par contre, j'avais changé sa couche avant de partir. Elle lui a changé avant la sièste et après la sieste. Je lui ai demandé si c'était vraiment nécessaire. Elle m'a répondu qu'il avait fait beaucoup pipi. Mouai en 1h, je suis pas tellement convaincu. Désormais, je laisserai seulement 1 couche dans le sac, sinon elles vont tout m'utiliser.  lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Alors, avec le changement de section de Lola, on m'a demandé d'apporter une couche jetable pour la sieste car ils se sont rendus compte qu'il avait beaucoup de fuite avec les CL de la crèche. "Euh ma fille est en CL, je ne vais pas vous acheter des couches jetables sweat:{} ". Bref, aujourd'hui, j'ai apporté une CL supplémentaire pour la sieste en lui disant qu'il n'y avait pas de soucis de fuite à la maison et que s'il y en avait à la crèche, ça serait du à un mauvais positionnement de la CL. Il est juste hors de question que ma fille ait des couches jetables sur son popotin, non mais fou:{} ...

n°4018159
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 15:53:26  

Coucou, j'avoue ne pas avoir encore réfléchis aux idées cadeaux du père noel... bien que mon grand m'a déjà demandé 2 foisla semaine dernière quand c'est noel !! De toute manière d'ici la fin du mois, les catalogues vont affluer dans nos boîtes aux lettres.

Neptunia: c'est chouette tes meubles restylés !

Kro: cool pour la sieste à la crèche. Tu pourras bientôt tenter de le laisser aussi l'après-midi, se sera plus cool pour tes recherches !

TA: rhoo pas sympa la crèche de demander des couches jetables ! pff ...c'est juste pour que se soit plus pratique pour elles ?

Des nouvelles de Liam qui a eu sa visite. Il mesure 81 cm, pèse 11kg. Il a 12 dents et 2 autres qui pointent le bout de leur nez.
En ce moment, il fait des petites mimiques... et j'adore, il est trop chou.
Message cité 1 fois
n°4018160
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 16:06:40  

schristine a écrit :

TA: rhoo pas sympa la crèche de demander des couches jetables ! pff ...c'est juste pour que se soit plus pratique pour elles ?

Des nouvelles de Liam qui a eu sa visite. Il mesure 81 cm, pèse 11kg. Il a 12 dents et 2 autres qui pointent le bout de leur nez.
En ce moment, il fait des petites mimiques... et j'adore, il est trop chou.
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair que c'est pour leur facilité la vie pfff:{} .

Tu continues à faire des visites tous les mois ? Nous comme prévu, on fait le suivi avec mon médecin traitant maintenant et on s'est mis d'accord sur une visite à 18 mois (occasion de faire les vaccins sweat:{} ).

n°4018161
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 18:05:18  

Eh bien apparement les visites continues tout les mois, je pensais lui poser la question mais ça m'est sortit de la tête... en fait c'est notre médecin traitant, et mon homme a été hospitalisé il y a quelques jours donc nous avons discuté de sa santé et du coup, j'en ai oublié de demander si les visites  s'espaceraient bientôt. Pff quand on a une tête qui ressemble à une passoire !!

Bon je file préparer une pizza et aller suer à mon cours de danse.

n°4018162
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2011 à 20:52:36  

Ici, ça a ete tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 3 mois jusqu'à un an. Et la, je viens de voir avec mon medecin traitant et comme elle va bien, il m'a dit a 18 mois pour faire les vaccins par la meme occasion ;).

n°4018163
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 11:17:35  

ouch:{}  fou:{}  j'avais écris une réponse et je viens de taper sur une touche et ça m'a tout effacé!!!! grrrrrrrrr!

Merci pour mes meubles  :)  j'adore la déco et les ateliers créatifs. On vient de peindre des boites à bijoux avec les filles.

Idem ici pour les visites, la prochaine sera en décembre.
J'aimerai connaître sa taille. Pour son poids, il  me sort la balance de sous mon meuble et s'assoit dessus! lol!

Il adore aussi se regarder dans le miroir en faisant plein de grimaces.

Il commence à devenir un peu câlin avec moi, me repousse moins et prend quelque temps sans bouger en m'accrochant; enfin!!! love:{}
Message cité 1 fois
n°4018164
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2011 à 11:26:18  

neptunia a écrit :
ouch:{}  fou:{}  j'avais écris une réponse et je viens de taper sur une touche et ça m'a tout effacé!!!! grrrrrrrrr!

Merci pour mes meubles  :)  j'adore la déco et les ateliers créatifs. On vient de peindre des boites à bijoux avec les filles.

Idem ici pour les visites, la prochaine sera en décembre.
J'aimerai connaître sa taille. Pour son poids, il  me sort la balance de sous mon meuble et s'assoit dessus! lol!

Il adore aussi se regarder dans le miroir en faisant plein de grimaces.

Il commence à devenir un peu câlin avec moi, me repousse moins et prend quelque temps sans bouger en m'accrochant; enfin!!! love:{}
Afficher plus
Afficher moins

love:{}  love:{}  love:{}
ici, ça ne fait pas très longtemps qu'on a de vrai calin. A savoir, qu'un coup de boule = calin jusqu'à il y a peu de temps. Encore ce matin, un gros coup de boule dans la nez pour faire un calin. Va falloir qu'elle apprenne à viser lol:{}
Je ne pèse ni ne mesure pas Lola. Si elle est malade et qu'il y a un traitement au poids, je demande au médecin (ou à la crèche) de la peser. A 1 an, elle ne passait pas la barre des 9 kg et comme a une époque, ça me stressé que son poids ne monte pas, j'ai fait le choix de la peser aux visites (et si besoin) uniquement :).

n°4018165
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2011 à 15:58:00  

Dans 30 minutes c'est LES VACANCES :D

Du coup, on se revoit dans une semaine hello:{} . J'vous donne pas le planning des activités prévues lol:{} . Travaux, travaux, travaux :).
n°4018166
neptunia
neptunia
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2011 à 17:12:02  

Bonnes vacances et bons travaux!

n°4018167
Gams42
gams42
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2011 à 17:23:25  

Bonnes vacances et bon courage!!!

n°4018168
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2011 à 16:22:02  

cooooool pour les vacances!!!! ça va bien avancer Talons Aiguilles.

Neptunia c'est trop beau les meubles, et surtout j'adore la chambre jaune avec les animaux, et le banc bleu fait trop beau dedans.

Schristine j'en reviens pas des mensurations de ton bébé! Ici visite ce matin, ( et ROR, même pas pleuré! trop forte la chouquette), verdict : 71cm, 7kg100 (yes elle a pris 100g en 15j malgré sa roséole on est content :d), et toujours 8 dents. Mais les 2 canines du haut ne sont pas bien loin.

Ici pour les pipis c'est bizarre. La matin elle fait presque pas, mais à partir de 16, si je me méfie pas, ça fuit à tous les coups. Faut pas que je dépasse les 2 h! Et même 1h c'est mieux.
C'est clair que c'est abusé de demander des jetables si même eux à la crèche ils utilisent des lavables. Pour la siest quand même ça tient bien les lavables. Pour la nuit, je rajoute un lange plié en ... euh.... 6, 8, enfin plié quoi! et ça tient bien. Par contre bonjour les odeurs d'ammoniac le matin  ouch:{}
Message cité 1 fois
n°4018169
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2011 à 22:09:30  

babar333 a écrit :
cooooool pour les vacances!!!! ça va bien avancer Talons Aiguilles.

Neptunia c'est trop beau les meubles, et surtout j'adore la chambre jaune avec les animaux, et le banc bleu fait trop beau dedans.

Schristine j'en reviens pas des mensurations de ton bébé! Ici visite ce matin, ( et ROR, même pas pleuré! trop forte la chouquette), verdict : 71cm, 7kg100 (yes elle a pris 100g en 15j malgré sa roséole on est content :d), et toujours 8 dents. Mais les 2 canines du haut ne sont pas bien loin.

Ici pour les pipis c'est bizarre. La matin elle fait presque pas, mais à partir de 16, si je me méfie pas, ça fuit à tous les coups. Faut pas que je dépasse les 2 h! Et même 1h c'est mieux.
C'est clair que c'est abusé de demander des jetables si même eux à la crèche ils utilisent des lavables. Pour la siest quand même ça tient bien les lavables. Pour la nuit, je rajoute un lange plié en ... euh.... 6, 8, enfin plié quoi! et ça tient bien. Par contre bonjour les odeurs d'ammoniac le matin  ouch:{}
Afficher plus
Afficher moins

salut les filles,

Babar, ta puce a de super mensuration!Et quel courage j'en reviens pas. Pour le vaccin, Yowen nous a cassé les tympans, je ne l'avais jamais entendu hurler comme ça. Ca m'a retourner l'estomac. Bravo, bravo.

Plus ca va, plus je me tente pour les couches lavables. Sans doute j'y penserai davantage pour le second. En ce moment, Yowen a deux incisives qui arrivent en bas et bonjour l'état des fesses : irritées!!!Ca a du mal à passer.

Il y a eu une période où le bain était catastrophique, il ne voulait pas y aller, je galérais pour le nettoyer. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, je galère pour l'enlever (le soucis en plus chez nous c'est que l'eau est très calcaire, et ca lui donne des plaques comme de l'eczéma sur tout le corps. Ca gratte, ça gratte!)
Et chez vous, tout se passe bien?

n°4018170
kro26
kro26
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2011 à 22:10:34  

TalonsAiguilles, j'espère que vous allez bien avancé durant ses vacances.
Bon courage et bon travaux.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Où sont les bébés d'août 2010? Bébés de décembre
post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010 bébé pour août 2010