Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman de bébés juillet 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 14:03:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

melou66 a écrit :
Allergique à l'eau , ah ça c'est vraiment pas cool.
Moi j'y passe des heures dans l'eau et je crois que mon fils est bien parti pour faire de même, il adore ça il se jette dans la pataugeoire la tête la première. Il va au bébés nageurs depuis qu'il a 3 mois.
Afficher plus
Afficher moins

Ah non, ça doit pas être cool d'être allergique à l'eau. Moi, j'aurais été hyper malheureuse car quand je ne suis pas bien (angoisse etc...) je ne suis bien que dans mon bain. J'aurais passé ma grossesse dans l'eau si j'avais pu (à l'hôpital, on m'avait restreinte à 2 douche de 10min par jour aaahhhhh). Au début, ma mère disait que j'allais en faire du pot au-feu-de mon BB ! Je faisais de la plongée aussi et j'adore ça. J'espère que Ti Pôpo tiendra de sa mère (on partira plonger toutes les 2 et papa nous attendra Yerk !)
Pour les bb nageurs, ça me tente, mais pour l'instant, je la trouvais trop petite rapport au chlore de la piscine (à Asnières, il ne lésine pas sur la quantité, il y a même eu un accident l'an dernier) sur ses petits poumons. Hier, on a été à la piscine de la ville d'à côté, l'eau y est plus chaude et on n'est pas ressorti avec les yeux de lapins russes, alors, je vais me renseigner et en reparler au papa. Sinon, je crois qu'on prendra un abonnement. Ca ne nous fera pas de mal à nous non plus (régime commencé hier). Melou, ils font quoi comme type de jeux aux bb nageurs ? Heureusement, ce n'est pas aussi violent que la méthode américaine quà montrer Supergalou sur le forum ! Parce que ça, par contre, je ne suis pas d'accord !

melou66 a écrit :

Pour vos pepettes ça ne doit vraiment pas être évident. Moi ce serai plutôt l'inverse avec Charly, le plus dur est de l'empêché de manger.
Afficher plus
Afficher moins

Arthur, mon neveu adore manger : c'est son activité préférée depuis toujours ! (il a 22 mois). Pour le baptême de Pauline, il attendait au pied du prêtre qui distribuait les osties. c'était trop drôle, limite s'il ne lui tirait pas la soutane ! Et il a piqué une crise de colère pas croyable parce que sa mère lui a refusé une seconde part de mousse au chocolat !

Publicité

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 14:11:36  

BOULIS78 a écrit :
Cureuil : Nos puces se sont donné le mot...Nyhna est tombée de fatigue hier à 19h dans mes bras...donc au lit habillée car je pensais + à une sieste...mais non. A 21h30 mise en pyjou car ça commençait à faire frais (après le méga orage) et j'ai tenté un bibou, elle a bu 180, et bah réveil quand même a 4h pour boire 200 et debout 9h15 et a bu 120. Là elle fait une sieste et je vais voir si elle veut de son repas mais je doute... Pourquoi préfére-t-elle son sojasun à la pipette à médocs, pourquoi elle ne veut pas de sa purée et encore moins des compotes (mais ça c'est cause acidité des fruits et donc reflux)... Si elles pouvaient nous expliquer nos puces... Le gavage est obligé ? Elle a sauté qu'un seul repas ou + ? J'ai peur que la gastro nous le propose si elle grossit pas assez à son goût et mon mari est totalement contre puisqu'elle prend des bibous la nuit... En + il a peur qu'elle soit encore + calée et donc qu'elle mange encore moins voire pas du tout en journée...
Afficher plus
Afficher moins

Quand as-tu RDV avec la gastro ? J'espère que Nyhna ne sera pas gavée, mais si c'est le cas, il ne faut pas dramatiser. Il faut se dire que c'est pour leur bien. Le plus dur, c'est qu'on ne sait jamais si on prend on non la bonne décision. Ce soir, on a décidé de regaver Pauline, mais est-ce une bonne idée car en ce moment elle mange (en plus, je n'ai plus de pèse bb car on a changé de prestataire et on n'a pas encore reçu la nouvelle balance) ? mais elle absorbe peu de lait (on est sensé être passé au lait de croissance, mais pour l'instant, pas de succès, alors depuis une semaine, c'est lait de vache comme maman, qu'elle boit quand elle a très soif).
Dans le cas de Nyhna, si elle prend bien ses bibs, où est le problème ? Juste qu'elle mange peu dans la journée ? ça donne quoi en quantité cumulée ?

Profil : Régulier
boulis78
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 16:54:15  

Cureuil : On a rdv le 2 septembre 11h... Nyhna en ce moment boit en moyenne 330ml de lait + céréales + Duocal la nuit (en 2 prises), à midi dans ses bons jours 50g de purée et au moins 1/2 sojasun mais dans ses mauvais jours 3 cuillères et 30g de sojasun, au goûter ça varie entre 1 sojasun et 1 et demi (ou si trop chaud un bibou de 100ml en moyenne). Le soir on arrive a ce qu'elle prenne environ 100ml mitigé entre bibou/bouillie/sojasun... Il n'y a pas de problème selon ma généraliste car elle a déjà vu des "cas" pires, la pédiatre dit que tant qu'elle prend des cm faut pas trop s'inquieter et la gastro nous parle qu'on verra si elle fait pas 7k050 au rdv...mais elle ne nous en a pas dit +... Elle fait 72cm pour presque 7kilos (avant son infection urinaire) mais si génétiquement elle est comme moi et mes 41kilos pour 1m70, elle risque pas de prend un tonne de poids... Le truc c'est qu'elle refuse de + en + la cuillère, c'est pour ça que je lui donne son sojasun à la pipette...

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 18:06:14  

Je vois qu'elle prend plutôt bien son lait, c'est important à son âge. Moi, je trouve qu'elle ne mange pas si mal que ça en moyenne. Après, c'est sût que le côté génétique doit jouer. (Quand Pauline a été hospitalisée, on nous a demandé nos mensurations et tour de tête, pour comparer).
Pour le refus de la cuillère, est-ce qu'en ce moment, elle évolue sur d'autres points ? Parce que c'est peut-être tout simplement une régression due à son implication dans autre chose ?

Profil : Fidèle
melou66
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 18:32:34  

La piscine où nous allons n'est trop chloré , quand on sort on ne pu pas l'eau de javel ;)
Au début la dame nous apprends surtout à mettre en confiance le bébé dans l'eau.
Et après il y a un peu de tout toboggan , tapis sur l'eau avec obstacles, ballons.... Charly adore . love:{}

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

Mon passe temps http://www.facebook.com/#!/pag [...] 2943116501
boulis78
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 18:37:08  

Cureuil : Elle refuse la cuillère depuis les vacances, soit depuis son infection urinaire... En ce moment elle demande à marcher ou faire du tricycle souvent mais ne sait pas faire toute seule... On a l'impression qu'elle est trop crevée pour manger car elle a faim sinon elle ouvrirai pas le bec quand on lui donne son sojasun à la seringue à médocs... Bref je ne sais plus quoi penser... Je vais faire nos courbes de poids/taille/pc à nous 3 histoire d'avoir un comparo pour la gastro...on sait jamais ça peut aider...

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 19:27:40  

J'ai l'impression que c'est ça : elle s'investit dans la marche et le reste pfou, elle laisse "tomber", surtout si elle n'y avait pas grand intérêt ou si ça lui rappelle de mauvaises choses (son infection ?) (Pauline ne mangeait rien en juillet et la pédiatre de l'unité Parents-bb m'a suggéré que ça pouvait être lié à l'apprentissage de la marche -je pense qu'il y avait les dents aussi car elle en a percé 3 depuis et qu'elle remange !) Si en plus, tu dis qu'elle a l'air fatiguée... Tranquillise-toi (facile à dire) même si elle prend à la pipette, l'important c'est qu'elle les prenne. Tout rentrera sans doute très vite dans l'ordre.
Le pire, c'est que plus on s’inquiète, plus bébé le ressent et finit par en jouer... Il finit par construire sa relation à la mère comme ça. (dixit ma psy que je dois saouler à longueur de consultation sur les "problèmes alimentaires" de Ti Pôpo, mais bon ça me rassure quand même de pouvoir lui en parler, parce que ça boule dans l'estomac tout ça)
Moi aussi en ce moment je suis en plein questionnement : est-ce que je fais les bons choix pour ma fille (doit-on la regaver ce soir  ou pas ?). Et le papa et moi sommes souvent en désaccord en ce qui concerne son alimentation. Pas facile.

boulis78
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 20:26:59  

Cureuil : Tu vois au gouter elle a pris 1/2 sojasun à la pipette puis sieste de 17h30 à 19h30 et comme elle a bien dormi elle a bu 170ml de son bibou. Ca lui fait 500ml pile de lait et 1 sojasun au total pour sa journée... Le truc avec Nyhna c'est que manger ça doit la saouler, elle préfére jouer, découvrir etc que perdre du temps à manger... Je peux pas trop lui en vouloir car perso si je pouvais avaler une gélule à la place d'un repas et bien des fois ça m'arrangerait alors que j'aime manger mais des fois ça me saoule (mais je ne boude pas la nourriture pour autant...). Ca fait du bien de pouvoir parler de ses soucis sans être "jugée" ou incomprise car c'est pas évident...pour les gens les bébés c'est potelés, bon appétit etc, et bah pas tous...la preuve...
Le papa de Nyhna et moi nous sommes quand même d'accord sur pas mal de point, on en est arrivé au résultat suivant : si la gastro veut gaver Nyhna avec un lait enrichi +++, vu qu'elle boit bien au bib la nuit, ok pour le lait mais pas en gavage puisqu'elle boit... Pour ta puce, a-t-elle reperdu du poids ? Elle refuse vraiment tous les repas ? Elle fatigue + vite qu'avant ? Pas facile de vivre tout les jours avec nos puces...heureusement qu'on les aime + que tout au monde !!!

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 22:13:36  

Je suis bien d'accord avec vous, si Nyhna boit bien son lait, pourquoi la gaver. Ca ne pourrait que lui faire mal (c'est pas drôle de se faire mettre un tuyau dans le nez) et de lui couper l'appétit (forcément, Pauline mange moins quand elle est gavée et il faut viser les heures pour lui mettre sa sonde : minimum 1h après un repas sinon vomi assuré selon les infirmières, pas trop avant non plus, sinon plus faim, etc...)
Pour l'instant, je ne sais pas si Ti Pôpo a perdu du poids ou non car comme on est sorti du cadre de l'hospitalisation à domicile, le prestataire a repris son matériel avant nos vacances. Le nouveau prestataire n'avait plus de pèse Bb et comme on partait on  lui a dit qu'il n'y avait pas urgence. Patrick doit l'appeler demain matin pour savoir quand on pourra être livré. Sinon, j'irai en louer 1 à la pharmacie pour savoir. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait maigri, si elle n'a pas grossi... Ce soir, elle a mangé de la viande maison (dans un petit pot acheté pour faire illusion au papa aussi) à grignoter pommes de terre et haricots frais et mangé les 2/3 d'un yaourt. Pas si mal quoi. Son retour à la crèche s'est bien passé et elle a très bien mangé là-bas. Du coup ce soir encore, pas de gavage et demain, j'appelle l'hosto pour avoir leur avis.
Ouais c'est pas facile à vivre, les petits nous qui ne mangent pas. C'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir discuter et avoir des avis. Finalement, si le premier post auquel j'ai écrit n'a pas abouti (sonde nasogastrique), les filles des mamans de juillet 2010 sont très sympas et accueillantes. Ca fait du bien. C'est vrai que pour les gens, un BB qui ne mange pas, y a comme une erreur de casting. Mais j'ai déjà connu ça pendant ma grossesse (une future maman pas heureuse qui fait des crises d'angoisse en continu  fou:{} ...).

En tout cas, merci les filles du post de votre soutien, ça fait un bien fou love:{} .

Bon, Papa vient de coucher Pôpo (elle a fait une sieste à 19H30, ça a tout décalé), je vais lui faire un câlin. A+

boulis78
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 13:00:47  

Cureuil : Alors qu'est ce que t'a dit l'hosto ? Tu reprends pas le gavage si elle mange un minimum ?
J'ai fais nos courbes de poids/taille/pc pour voir par rapport à Nyhna, et en effet elle est en dessous des notres pour le poids, mais la taille est idem (à 2 cm près) et le PC est le même que son papa...moi j'ai toujours eu une grosse tête d'ailleurs le gygy avait fait peur à ma mère en lui disant "elle a une tête énooooorme"... J'ai remarqué aussi que le freinage dans la prise de poids correspond à l'arrêt de l'allaitement, alors peut être a-t-elle pris ça comme une sorte de rejet de ma part ? Mais je n'avais pas le choix vu son allergie et mon petit gabarit, si je faisais éviction de tout ce qui contient des PLV, j'aurai fini anémiée +++... Du coup, peut être fait-elle une sorte d'anorexie pour montrer son mécontentement, peut être faudrait-il qu'on aille voir un pédopsy... Bref, hâte d'être au rdv avec la gastro !!!
Cette nuit, bibou de 150ml à 2h et 160ml à 9h, là elle dodote et donc on retentera la purée à midi...sans grand espoir hélas...
Message édité par BOULIS78 le 24/08/2011 à 13:14:43
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 13:15:16  

Je n'arrive pas à avoir le secrétariat pour un RDV. La pédiatre qui suit pauline est en congés jusqu'au 8/9 et celle que je devais voir aussi mais je ne sais pas jusqu'à quand (le secrétariat doit me le dire mais...)
Si je ne les toujours pas eu ce soir, je crois qu'on remettra le gavage. Mais j'ai peur que ça la traumatise plus que d'habitude... Et pour moi, ça va être plus dur de lui poser, ç'est sur.

boulis78
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 13:22:20  

Merdoum... Elle mange un peu aujourd'hui ou pas ? C'est clair que pour toi come pour elle ça doit pas être un moment de plaisir et c'est aussi pour cette raison que nous voulons éviter de devoir passer par le gavage... Comme on dit avec mon mari, vu qu'elle régurgite pas facilement, je préfére la "gaver" à la pipette à medocs avec ses purées ou sojasun, au moins elle garde le réflexe d'avaler, d'avoir le contact avec la nourriture en bouche etc...
Bon j'entend mon moineau se réveiller donc on va tenter le repas...

boulis78
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 14:18:54  

Bingo : refus de la cuillère et elle a mangé 60g de purée à la pipette, en ouvrant la bouche et en faisant des "hummmmm", par contre le sojasun elle a bien voulu de la cuillère mais seulement 4... C'est déjà bien mieux qu'hier, donc je vais continuer la pipette !!!

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 15:47:30  

Ben oui, continue à la pipette. Moi, je n'y vois rien à redire à partir du moment où tu ne lui forces pas la bouche (ce serait une mauvaise idée si c'était le cas, mais si elle ouvre grand la bouche, alors pourquoi pas ?) Par contre, continue de lui proposer régulièrement la cuillère, même si elle refuse qu'elle ne perde pas le contact avec.

Pauline a repris la crèche hier et elle y a bien mangé (en général, elle mange mieux qu'à la maison...) On verra ce soir pour le repas. J'ai fini par avoir l'hôpital, les médecins qui suivent Pauline sont en congés pendant encore 15j... La secrétaire doit voir celui qui est de garde pour que j'ai iun RDV ou pas. Je crois que je vais la regaver ce soir (mais d'ici là, j'ai le temps de changer 4 fois d'avis LOL).

clemilou
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 16:29:50  

ah ben dis donc que d'angoisse pour les petites puces, pas facile facile...
Ici Tim est comme le cousin de Pauline, il adore manger il ne pourrais faire que ça de la journée ;o) des que quelque chose de comestible s'approche un peu trop prés de sa bouche HOP il l'engloutis!!!

@Boulis:Allergique a l'eau!!! Ma pauvre ça ne doit pas être évident cette histoire!! Moi c'est au soleil que je fais une rection allergique du coup moi j'adore l'eau!!

Ah Kiab*i... j'aime beaucoup ce qu'il font pour les petits c'est abordable et plutôt sympa, là a gém*o j'ai trouvé des petites baskets pour Tim j'ai craqué!!(je vous mettrez les photos un peu plus tard!!!)

---------------

sticker
melou66
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 16:47:08  

Oui moi aussi je trouve qu'ils font des trucs sympa.
J'ai trouvé un ensemble trop mimi pour Charly  love:{}

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

clemilou
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 20:33:16  

BOULIS78 a écrit :
Coucou,

Je suis crevée mais ça va mieux...j'ai fais une mini colique néphrétique (soulagée par médocs à la maison car j'ai l'habitude) et je suis épuisée...en + je sais pas si le calcul est évacué... De toute façon à la dernière écho j'en avait encore pleins dans les reins donc c'est sur que je vais avoir d'autres épisodes pas très agréables... Le pire c'est que ce sont des calculs de calcium, on m'a dit d'arrêter les laitages etc mais IPLV je n'en consomme pas des masses alors...que faire ? lol

Oh les coliques néphrétiques  fou:{}  que ça fait mal, nous dans la famille on y (hélas) abonnés!! Moi j'ai même fait une piélonéphrite et j'ai douillé  cry:{}
Afficher plus
Afficher moins

---------------

sticker
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 20:35:55  

J'ADOOOOORE  love:{}
079

---------------

sticker
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 20:48:55  

Trop mimi les chaussures !
Moi je ne suis pas une fana du shopping... Et belle maman pourvoit largement à la garderobe de Pauline quand elle vient, alors je ne fais pas trop les magasins. Faut dire que j'avais beaucoup eu de vêtement en 6 mois entre les cadeaux et les vêtements de ma nièce et que Ti Pôpo est encore largement habillé en 6 mois (on commence tout juste à mettre du 9 mois pour les bodies !) Alors, les vêtements font de l'usage ! et puis, j'aime bien lui faire quelques tenues quand j'ai le temps : je lui ai tricoté sa robe de baptême avec le chapeau assorti et un serre-tête réversible rouge et blanc.

clemilou
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 20:56:42  

oh montre nous sa jolie robe !!!

---------------

sticker
melou66
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 21:22:37  

Oui on veut voir sa belle robe.
On arrive d'un pique nique sur la plage trop bien , Charly s'est éclaté comme d'habitude.
Endormi dans la voiture, mis au dodo sans qu'il ouvre un oeil  love:{}
Je l'ai douché et changé chez ma sœur avant de rentrer, il s'endort tout le temps en voiture  :D

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 22:00:49  

clemilou a écrit :
oh montre nous sa jolie robe !!!
Afficher plus
Afficher moins

J'ai cherché mais je n'ai pas de photo où on la voit bien. Je vous en ferai une exprès !

Aujourd'hui miracle ??? Pauline n'arrêtait pas de pleurer en rentrant de la crèche (à 19H parce miss s'est endormie à 17H et que papa a dû poireauter une demi-heure qu'elle se réveille). J'ai pensé qu'elle était fatiguée, pas très bien réveillée. Je l'ai prise dans mes bras et comme mes yeux se fermaient et qu'elle ne bougeait pas le pouce dans la bouche, je me suis allongée sur le canapé et pris une couverture. Mais elle s'est mise à pleurer par à coup, j'ai fini par me dire, allez c'est dodo. Dans le  lit, hurlements, je l'ai reprise dans mes bras, câlins avec le Bébé (la poupée), toujours des pleurs alors, j'ai changé sa couche, toujours des pleurs et par à coup mais elle a rejeté son Bébé. Était-ce le Bébé ? C'était le nouveau, l'ancien est dans le panier à linge sale... Et puis son père à dit, elle a peut-être faim... Apparemment, c'était ça : elle a mangé un peu de viande, de PDT, de potiron et un yaourt. C'était pas un festin mais elle a ouvert grand la bouche. Oh là là Pauline qui pleure parce qu'elle a faim ! Ben on n'était plus habitués, nous. Ça doit bien faire 10 mois que ce n'était pas arrivé !
Pourvu que ça dure !!! bounce:{}

clemilou
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 22:44:41  

oh oui pourvu que ça dure!! je croise très fort les doigts!!!

un pique nique sur la plage le rêve!! Chérinou et moi on aimerait déménageait pour nous aussi profitez de la plage ... j'espère qu'on va arriver a réaliser ce beau projet!

---------------

sticker
melou66
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 22:52:30  

On c'est vrai que c'est génial la mer.
Nous habitons dans les Pyrénées Orientales, prêt de Perpignan.
On profite a fond de la mer et de la montagne l'hiver  :)

Super pour Pauline pourvu que ça soit ça plus souvent  ;)

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 23:18:00  

Oh oui trop bien le pique nique sur la plage. Nous, on aimerait quitter la région parisienne mais faut trouver du boulot ailleurs et à 2, c'est pas facile. Et puis, j'ai horreur des changements et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire et à creuser mon trou alors, me dire qu'il faut tout recommencer ailleurs... (Etudiante, j'ai pas mal bougé et se fut parfois très dur)

clemilou
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 23:23:55  

c'est sur que c'est pas facile de se lancer!! Maison aimerais tant changer de cadre de vie, un peu raz le bol de la ville on a envie que Tim est le plus grand terrain de jeu et la plus grande piscine possible: la plage et l'océan...
Notre petit coin tranquille se serait Capbreton ou Hossegor love:{}

---------------

sticker
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nos bébés d'août en 2012, tome 3 Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2
decembrettes 2010 ou etes vous ? Où sont les bébés d'août 2010?
Bébés de décembre Maman de 2010
Maman du 22130 salut je suis une jeune maman depuis janvier
jeune maman cherche copines jeunes mamans 92 95 MAMAN DEPUIS JANVIER 2010
post ouvert pour les futurs bébés de mai 2010  
Plus de sujets relatifs à : Maman de bébés juillet 2010

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La recherche de nounou, quelle galère !! 0
Nos bébés d'août en 2012, tome 3 223
Collection Automne Hivers sur lesptitsbreizhoux.com 0
Nos bébés d'août ont déjà 1 an, tome 2 453
recherche assistante maternelle 0