/ / /

comment s'occuper de mon bébé sans problème?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment s'occuper de mon bébé sans problème?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3968468
assouma252​6
Profil : Nouveau
assouma2526
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2010 à 23:55:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles!

alors je suis la maman d'un bébé de deux mois, dès sa naissance il dort dans ma chambre (papa a choisi de dormir dans le salon, c'est mieux pour lui car il travaille tous les jours et il a besoin de dormir, et c'est mieux pour moi car avoir bébé à coté c'est plus facile surtout si bébé se réveille plusieurs fois la nuit pour la tétée), jusqu'à maintenant c'est la même chose. Pendant la journée j'essaie de le mettre dans son lit, mais dès qu'il est posé il se réveille et commence à pleurer, il ne veut pas dormir tout seul, je l'apporte dans la salle de séjour où il dort sur le canapé pendant que je prépare le repas à la cuisine. Alors bébé ne veut pas être seul, ne veut pas dormir seul, et veut toujours être porté soit par papa ou par maman! Le problème c'est que j'ai peur qu'il prenne ces mauvaises habitudes car maintenant je suis tout le temps occupée avec lui, je ne peux rien faire s'il est réveillé. Parfois je me dis que je dois le laisser pleurer pour qu'il s'habitue à être "parfois" seul, mais je me dis aussi en même temps qu'il est encore trop petit et que c'est tout à fait normal qu'il a besoin de me voir, de me toucher et de se sentir en sécurité avec moi. Ma question donc est: à partir de quand dois je commencer à imposer les bonnes règles de vie pour éviter ces mauvaises habitudes sans compromettre son équilibre émotionnel?

Publicité

n°3997282
marilou781​8
Profil : Discret
marilou7818
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2010 à 17:03:44  

coucou
je viens de trouver ton message
ma petite fille a deux mois et demi je la fais dormir depuis la naissance dans la nacelle du landau sur une peau de mouton,au depart le premier mois elle ne dormait que dans le coussin d'allaitement,elle devait se sentir bien contenue,rasurée car au début ils ont besoin d'etre dans un petit espace douillet puis au retour des vacances c'est à dire premiere semaine d'aout elle a dormi dans la nacelle sans le boudin.j'ai aussi acheté la couverture miracle pour l'emmailloter,ça a bien fonctionné,les premieres fois elle n'aimait pas trop alors je la bercait le temps qu'elle se calme puis rapidement elle s'est laissé emmailloter et me souriait quand je lui mettait.
quand elle pleure le soir on la met dans le porte bébé hamac "baby bag de premaxx" elle se sent bien au chaud contre nous et est bercée au rythme de nos pas,on peut ainsi continuer nos activités.certaines utilisent l'echarpe.comme tu dis le bébé a besoin d'etre rassuré les premiers mois,il est perdu dans ce nouvel univers.il n'y a pas de caprices ou de mauvaises habitudes tout petit.
dans la journée elle dort seule dans notre chambre dans sa nacelle.
bon j'ai trop parlé
dis moi comment ça se passe maintenant pour toi,comment s'appelle ton pitchoun?

n°4003526
Minette044
Profil : Occasionnel
minette044
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 22:27:09  

coucou, alors moi mon fils est né le 11 juin et au début c'était exactement pareil que toi, il ne voulais jamais dormir seul. Et un jour une amie m'a donné une idée et youpiiiii, du jour au lendemain il a dormi tout seul dans sa chambre et sans que l'on ai besoin de le bercer. Tout simplement en lui donnant un tissu avec notre odeur. Alors au debut j'ai essayé avec un t-shirt et comme ça a bien fonctionné je lui ai acheté des langes en tissus, que tu trouveras dans les magasins de puériculture. Nous avons dormi une nuit avec et je l'ai gardé sur moi la journée et le soir suivant je lui ait donné. Et depuis il l'a toujours, bon j'en ai plusieurs je le change souvent quand même lol, mais c'est nikel. Ce morceau de tissu est devenu son doudou. Je le met sur lui pour qu'il s'endorme et une fois bien endormi je le met plus loin dans son lit pour eviter les accidents.
Alors je ne dis pas que c'est LA solution, car tous les enfants sont différents, mais ça pourrait peut être fonctionner.
Bon courage.

---------------
sourceticker
Mathéo est né le 11 juin 2010 à 5h28. Il pesait 3,320kg et mesurait 52cm!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment s'occuper de mon bébé sans problème?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman du 22130 1 31/07/2010 à 19:41:43
salut je suis une jeune maman depuis janvier 1 12/10/2010 à 14:40:58
jeune maman cherche copines jeunes mamans 92 95 1 29/06/2010 à 12:36:54
bientot le grand jour.... 5 09/07/2010 à 10:29:41
bébé bélier est née 1 09/08/2010 à 17:25:15

Suivez-nous