Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

n°755
madzel33
madzel33
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 09:59:36  

Reprise du message précédent :
chava moi je suis tt a fait d'accord avec toi , si tu n'as pas confiance , ne le laisse pas , par contre l'idée de "elle veut le voir, elle vient" je trouve ça paqs mal, même si pour toi pénible de la voir mais au moins elle ne pourra pas dire que tu lui interdis de voir son p'tit fils et puis si t petits suivant arrivent ... elle prendra le plie, c toi la mere c à toi d'imposser t conditions ( et ton chéri, mais je pense que si tu lui montre que toi tu fais " un effort" ben il pourra rien te reprocher) enfin c juste mon avis.
Sinon mets arrivé un drôle de truc, j'allaite donc no RDC et puis je me sentais anormalement fatiguée, mal dans le bas du ventre  bref test pipi il a 2 jours, et là : une légére mais tres tres legere barre, je tombe de haut d'autant qu'on se protege, bon mon mari me dis c pas possible, mais comment on va faire ... je me dis pas de panik je refais le test dans 48h et test ce matin: rien négatif de chez negatif, bon ben coup de chaud pour rien je m'imaginais amenant ma fille à l'école avec 2 bb sous le bras!  
allez biz et vaness donne nous vite des news !!
Message édité par madzel33 le 09/03/2012 à 10:01:33
Publicité

n°756
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 11:14:27  

Bonjour les filles !!

Vaness on pense à toi  ;)

Chava je trouve aussi que ce que dit Magalou est pas mal, fais lui savoir qu'il n'y a aucun problème pour qu'elle passe voir son petit fils parce que tu ne l'en priveras pas (même si ce n'est pas l'envie qui t'en manque...surtout fais bien attention, si elle est aussi mauvaise que ça elle serait capable de saisir un tribunal pour demander son droit de visite et là...ça risque d'être beaucoup plus difficile à vivre) , qu'elle ne puisse pas t'accuser de l'en empêcher. Après, tu exiges quand même que ça ne soit pas à l'improviste, et comme ça tu t'arranges pour que ton homme soit là quand elle vient, et tu peux t'éclipser dans une pièce pour ne pas avoir à la supporter tout en gardant Timéo à vue.
ça me rappelle des discutions avec mon homme ça, il y a quelques temps où je ne voulais pas que ma fille aille dormir chez ma BM (j'ai peur de sa maison !! elle est dangereuse) ; je lui avais dit la même chose, que si sa mère voulait venir voir les enfants à la maison, il n'y avait aucun problème et que je n'avais jamais refusé (mais elle ne passait pas très souvent...donc là...pas de ma faute !!!  na:{} ) , mais que par contre je ne voulais pas les laisser en garde chez elle sans nous.
Depuis un petit moment je dirais que ça va mieux...le fils de mon homme est plus grand, ma fille aussi, elle a dit à ma fille plusieurs fois qu'elle viendrait un jour et qu'elles iraient se promener, mais à chaque fois ma fille lui répond "oui....mais avec maman et papa !!"  lol:{} parce qu'en fait ma fille a beaucoup de mal à se séparer de nous quand elle se retrouve quelque part où elle ne connait pas bien, ou avec quelqu'un qu'elle ne connait pas trop bien. Pourtant elle connait ma BM maintenant , mais bon, comme elle voudrait bien la prendre chez elle à dormir et que ma fille c'est pas trop son truc (pour l'instant...) ben elle est moins à l'aise qu'avec ma mère...
Bref, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ma BM passe un jour pour emmener ma fille au parc , ou faire du vélo , si toutefois ma fille n'y va pas en pleurs , par contre je ne suis toujours pas prête à la laisser dormir chez elle.

Bon...Mélina en a Ras le bol du parc !! je reviens plus tard !!

Au fait c'est pas plus mal Magalou que tu sois arrêtée...tu peux faire les choses un peu plus en douceur et moins stressée comme ça ;)  hello:{}

---------------

"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
n°757
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 14:17:59  

Bonjour vous toutes

Alors pour le petit rappel Alizéa, en effet c'est bien du au mariage. Je lui voue une haine assez intense depuis qu'elle a retourné le cerveau de mon homme et que j'ai dû me résoudre à ne plus vouloir me marier plutôt que me marier sous les conditions que la mère de mon homme imposait. Et puis toutes ces fois ou elle appelle et pas de "bonjour" pas de "ça va?", juste me demander de parler à son fils.
Et puis y'a aussi le coup de la mater où j'avais eu un accouchement très difficile et naissance à 3h05, remontée dans la chambre à 6h30, et j'avais dit, autant bébé que moi on a besoin de repos, pas de visite aujourd'hui, mais demain sans problème. Mon homme avait transmis à ses parents mais rien à foutre pour elle. Elle s'était pointé avec son mari hors heure de visite en demandant son petit fils (c'est pour dire elle connait même pas mon nom de famille c'te "biiiiiip" ).
Et puis le coup de me l'arracher des mains à moi sa propre mère, sous nôtre toit, et enfin le nouvel an chinois. Elle est portée sur le fric et en général chez les Chinois c'est le fric qui régit la vie, l'amour, les relations humaines, bref, elle est allée cachée de l'argent sous les vêtements de mon fils. Genre cet argent est pour toi, rien que pour toi et elle l'a mis côté coeur. Ca peut paraitre bidon mais il est totalement hors de question qu'elle se permette de foutre le bordel avec son argent sale dans ma famille comme elle le fait dans la sienne. Ici, dans nôtre foyer, je fais tout pour qu'on ne parle pas d'argent (même si je suis d'accord il en faut un minimum), alors me faire manquer un we de 4 jours dans ma famille, pour me reposer auprès de ma maman (où elle repose), tout ça pour une pauvre réunion de famille de merde ou les gens ne mangent pas à la même heure et ou il s'agit juste de repartir 1h après avec du fric pour le petit. Ben je préfère qu'il ne reçoive pas d'argent. On est pas à 60 ou 100 euro près.
Bref, y'a tellement de choses absolument inadmissibles qui me font bondir que c'est pour toutes ces raisons que j'en devient aussi bête qu'elle.

Le coup de la faire déplacer pour voir Timéo c'est bien, mais rien que l'idée qu'elle puisse mettre les pieds chez nous, et s'éterniser, et prendre l'habitude de revenir quand elle veut (car elle c'est quand elle veut, elle s'en fiche si on dit non, si elle veut, elle a cette capricieuse!), ben j'me dit que c'est au dessus de mes forces. Rien que le fait qu'elle passe la porte, ben non ça me bloque et ça me rend malade. Et puis je pousse la réflexion plus loin mais les gens qui passent la porte sont appréciés et donc très bien reçu. Et chez moi, j'me vois pas m'isoler dans la chambre pendant x temps pendant qu'elle fait des choses que je ne peux contrôler avec le petitou.
Bref, la seule solution que j'envisage c'est de laisser mon homme prendre Timéo et y aller, le temps que je fasse une course dans le secteur par exemple. Genre je fais les boutiques, ou autre et je l'appelle quand je finis comme ça il l'habille et hop il passe me prendre. Au moins c'est la seule façon de contrôler les visites (en terme de temps j'entends).
Après je fais confiance à mon homme et si je lui dit d'avoir un oeil sur le petit, je sais qu'il connait mes craintes (genre poser le petit sur un canapé entre 2 coussins et se barrer, c'est monnaie courante là bas) et abondera dans mon sens.

Je sais que le fait de saisir la juridiction compétente pour le droit de visiste des grands parents existe bien, et quelque part je n'ai pas a faire trinquer au petit et le priver de ses grands parents (aussi débiles soient ils!) parce que je suis pleine de colère envers eux.
Surtout que ma belle soeur (future femme de mon grand frère) a agit de la sorte qu'elle elle avait pris en grippe ma maman pour leur premier, et du coup mon frangin venait très très rarement et toujours en cachette avec le petit (il ne parlait pas a cette époque donc pas de risque de fuite) maxi 1h. Et je trouvais cette façon de faire tellement misérable, petite, inqualifiable. Bref, c'est pas pour faire la même chose.

Sinon hier discussion comme convenu sur le mariage. J'ai dit que je n'avais pas dit mon dernier mot, donc j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai clairement fait savoir que je lui laissais 1 an pour qu'il mette dans la tête de sa mère que ce serait comme nous on voulait et qu'en aucun cas j'avais à m'effacer alors que c'était le projet de nôtre vie et que j'étais quand même la principale concernée. Donc merci de ne pas m'exclure en m'imposant les choix d'une tierce personne. Ma foi, le message est passé et ce sujet est tellement houleux que j'ai encore versé un torrent de larmes.
Il m'a dit de lui faire confiance et qu'à son sens sa maman changerai d'avis (mais pour autant il ne m'a pas confirmé que ce serait dans l'année... mouais, accordons lui le bénéfice du doute. Je remonterai au créneau quand bébé 2 sera en route, proche de la naissance)

Ah oui et concernant bébé 2, ben à mon grand regret ce ne sera pas ce mois ci encore. Je crois que j'y pense véritablement trop mais comme j'ai pas repris le taf, ma vie est rythmée par le petit et par cette future grossesse. Donc retard de règle de plus de 5 jours mais le test est formel (c'est un clearblue digital qui indique "enceinte" ou "pas enceinte" ). Bref, soit j'ai un dérèglement, soit une grossesse extra utérine, soit un cycle méga long de 40 jours. Je vais attendre 15 jours et si pas de règle j'irai voir le médecin pour déclencher artificiellement mes règles (grâce à un cachet), afin de retrouver un cycle.
Mais snif j'y croyais, j'avais mal aux seins, des nausées, moins d'appétit. Snifouille !

Et dernier sujet. Ce matin discussion avec mon homme. Il m'annonce que sa soeur qui revient vivre avec son mari et ses 2 enfants en Ile de France, ben Noel prochian ce sera chez eux. Oulala mon ami, hors de question car Noel est crétien, chose que vous n'êtes pas. Et vos Noel ressemblent à rien, on arrive, on bougge des nouilles chinoises, des nems, du porc laqué, sachant qu'il faut trouver une place ou attendre que quelqu'un ait fini pour s'installer, et y'a 10 millions de photos (tu m'étonnes ce sont des Chinois, hihihihi) puis on repart avec 2 cadeaux (jouets pour le bain pour le petit), et voilà Noel est fini! youpi !!!!
Perso ma maman s'est toujours démenée pour que Noel soit grandiose et la période des rêves. Et du coup d'arriver dans une ambiance pourri ou les gens ne se parlent même pas et bloquer un éventuel voyage sur Lyon auprès des miens en faisant ça le 25 à midi...
Forcément on est à 4h30 de Lyon en voiture et on ne peut ni fêter Noel le 24 au soir dans ma famille et le 26 ce n'est plus Noel ou Réveillon. Bref, je lui ai dit que fallait pas charrier et que l'an passé on s'est privé d'un Noel de mon côté aux dépens de sa famile. Et que Timéo marcherait (probablement, enfin on l'espère!) et aurait 1 an et 2 mois donc que je voulais aussi que ma famille profite de mon petit et que eux sont Bouddhistes merde à la fin !!!
Bref, il m'a dit qu'il irait seul. Ben vas y seul sans problème, tu me rejoindra dans ma famille et ils attendront bien le 27 ou 28 pour voir le petit bout (comme m'a famille a attendu pour Noel dernier)

Voilou. Bref, beaucoup de choses à lire, a analyser. Mais pour autant tout baigne dans nôtre couple et c'est génial avec mon homme !!!!

Félicitations à celles qui seront allées jusqu'au bout car j'ai envoyé rien qu'un peu du lourd là.

Ah oui et Alizéa, pour notre sortie ben mon homme (et je dois reconnaitre que moi aussi un peu), on craint les babys sitters d'un soir et par ici on a personne d'autre que ses parents...
Mais c'est pas grave on attendra pour faire des sorties "soirées spectacles", et on profite de nos soirées avec Timéo et on savoure les rares moments qu'on a pour nous deux.

ps : bad trip, Timéo a dormi 2h dans son cadodo et a enchainé 6h30 sur moi. J'ai les entrailles en compote !!!

Bises

reps: Vaness', alors?

---------------
sticker

sticker

sticker
n°758
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 14:30:57  

Bon Chava,

Pur la Babysitter je comprends carrément, c'est que moi j'ai la chance d'avoir beaucoup de proches autour de moi, mais en effet je ne prendrais une "inconnue" surtout pour juste un soir.

Par contre en prévision, tu pourrais peut-être (pour d'autres fois) contacter une entreprise type Admr ou family sphère pour avoir qqun qui t'aide un peu de temps en temps et qui du coup ne sera plus une inconnue pour garder ton et tes enfants si besoin ? Ils recrutent des personnes formées qui snt souvent très bien.

Ensuite pour ta belle mère, c'est chaud ! Ça va pas être simple... Car va falloir te la coltiner toute sa vie... Bref, bon courage.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°759
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 16:19:55  

Coucou,

Et bien Chava !!! Ton homme ne lui a pas mis les points sur les "i" ???
Non parceque perso. le mariage ne regarde que vous 2 et vous n'avez besoin que de 2 témoins.
Ma mère était envahissante, à un point où j'ai sentie que mon couple pouvait en patir (j'ai coupé les ponts).
Puis je suis revenue vers elle. Je suis tombée enceinte, et quand j'ai vu qu'elle ne fesait aucun effort pour changer, j'ai couper les ponts (pour protoger ma famille).
Je suis bien plus heureuse comme ça. (ça fait 4 ans, et je suis super heureuse et en paix).

madzel: Constance fait toujours la grimace pour la compote. Mais je lui en fait manger tant bien que mal !

---------------
n°760
milicent
milicent
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 19:48:43  

Salut les filles.

Madzel mon loulou à 5mois et demi faisait 8.7kg mais que pour 63 cm. La il fait plus de9kg mais on ne l'a pas encore mesuré on attend la prochaine visite. Il est bien dodu!lolPourtant il ne boit que 4 bib de210 jamais plus, mais ça lui profite bien! lol ça n'a pas l'air d'inquieter le toubib, moi un peu, mais bon...
De mon coté, pas de beau papa ni de belle maman, finalement ça a des bons côtés ! ca evite les engueuladeslol Mais Chava tu as bien raison, ne te laisse pas faire.

n°761
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 21:32:20  

Merci pour vos retours les filles, ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue.

Et merci Alizéa pour l'info, je ne connaissais pas. Faut dire que je manque cruellement de bons tuyaux en matière d'aide, au même titre que ce laborieux pendant ma grossesse pour calculer les éventuelles indemnités... J'en ai passé du temps au tél avec les nenettes de la CAF ...
Mais de ce côté, plus de secret pour moi, je suis callée  pt1cable:{}

Et pour ce qui est de mettre les points sur les i, mon homme est très et trop diplômate et ne veut jamais offenser quiconque. En gros un mec comme y'en a plus des masses. Des fois j'aimerai qu'il rentre un peu dans le lard des gens (verbalement j'entends), non, c'est un mec gentil, adorable et trop bon trop con. Certaines personnes en jouent et bref pour revenir à sa maman, je crois que c'est (sans vouloir cataloguer ou mettre des étiquettes) comme dans les familles maghrébines, y'a un tel respect et amour pour les parents qu'il y toujours délicat d'aller contre leur avis.
Donc je m'en remet à la parole de mon homme. Il me demande un peu de temps, me dit que les choses sont en train de bouger, alors je vais faire comme d'hab et lui faire confiance. D'ici Noel prochain si rien n'a bougé, aie aie aie

Mais pour qu'il coupe les ponts, non car il les aime et c'est important qu'il reste en bon terme avec. Perso n'ayant plus ma maman, je sais combien une gentille môman (en tout cas quand on s'entend parfaitement avec) peu manquer. Et puis je sais combien elle a fait pour lui. Et mon but n'est pas de le monter contre elle, juste imposer ses choix, ses décisions.

Allez, ça pleurniche ici, je vous bise

---------------
sticker

sticker

sticker
n°762
prisc18
prisc18
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 21:35:16  

Ayé je suis malade (la dernière fois c'était avant ma grossesse), faut dire aussi que chéri a choppé un sale truc en début de semaine.... Bon bah y a plus qu'à espérer que demoiselle soit épargnée.....
Sinon, comme je l'avais dit je suis allée à la pmi ce matin par rapport à ce que m'avait dit le pédiatre pour l'alimentation de Lana... et bien je suis bien rassurée parce que la puéricultrice me donne 100% raison (d'ailleurs j'aime beaucoup cette dame qui se souvient de ma fille alors qu'elle ne l'a pas vu depuis 4mois). Déjà sa petite chute dans sa courbe de poids n'est pour elle pas du tout significative. En aucun cas je ne dois supprimer une tétée (sauf si j'en ai envie) mais je peux si je veux ajouter en plus un petit yaourt nature le midi. La viande dans la purée, on peut commencer mais tranquillement. Et enfin, non non non pas de légumes le soir en plus de la tétée.... OUFFFFF. En gros, je ne change quasiment rien. Sans me dire du mal du pédiatre, elle m'a dit qu'il n'était pas fan de l'allaitement après 6mois, ah bah ca j'avais remarqué avec sa proposition de faire passer Lana au mixte. Ah oui et aussi à la pesée elle faisait 130g de plus que mardi et elle l'a pesée plusieurs fois pour être sûre donc je ne sais pas si mardi le pédiatre a fait une erreur mais quoiqu'il arrive ça fait 430g de plus par rapport au mois dernier et non plus 300g donc moi je dis F...CK le pédiatre ;-)

chava, la situation avec ta belle mère n'est décidément pas facile. Je pense que tu as trouvé une bonne alternative si tu laisses ton homme l'emmener pendant que tu fais les courses. Perso, je ne sais pas comment je réagirais si ma fille devait être avec quelqu'un que je ne supporte plus sans que je sois là mais oui de toute façon il faut bien trouver un moyen pour qu'elle le voit un minimum (afin d'éviter qu'elle te fasse ch...ier avec les droits de visite) et je comprends aussi que de recevoir une personne qu'on n'aime pas chez soi ne soit pas facile.
Et pour bébé 2 ça va bien finir par arriver, aller on croise les doigts pour le mois prochain.
 lol:{}  lol:{} pour les vêtements de Timéo, Lana vient d'avoir 6mois et on commence seulement le 6mois qui est encore un peu grand mais bon.
Sinon mon chéri aussi a du sang asiatique, et je me réjouis qu'il n'y ait pas ce rapport à l'argent dans sa famille.

Milicent, beau bébé dis donc.... il profite sacrément bien. Ne t'inquiètes pas surtout si le médecin ne trouve pas ca alarmant et puis il va s'affiner quand il commencera à vadrouiller (d'ailleurs j'ai entendu dire qu'on ne peut pas parler d'obésité chez un bébé avant 15 ou 18mois je ne sais plus, jusqu'à ce qu'il marche bien quoi).

Euh madzel, je ferais quand même une pds pour être sûre parce que les faux positifs sont assez rares (j'en ai fait un il y a longtemps mais c'était lié à des problèmes médicaux) contrairement aux faux négatifs. Sans vouloir t'inquiéter bien sûr....

Vaness j'espère que ton rdv c'est bien passé, on attend de tes news.

Magalou, j'espère que la diversification va avoir son effet sur ton fils  lol:{}  lol:{}  bon au moins tu es arrêtée et tu peux profiter un peu plus longtemps de lui.

n°763
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 06:39:41  

Super Prisc ! (grrrrr ces médecins anti allaitement !)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°764
prisc18
prisc18
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 23:30:40  

Ah la journée de dingue..... Hier je disais que j'étais malade et que j'espérais que Lana ne le soit pas..... Loupé!!!! Bon c'est la 1ère fois qu'elle est malade donc on a eu pas mal de sursis quand même.... Bref, ce matin elle allait plutôt bien. Cet aprèm je la mets au dodo, au bout de 2h45 de sieste (contre 1h30/2h d'habitude) je vais dans sa chambre pour la réveiller parce qu'on devait aller chez mes parents. Je rentre et vois qu'elle se réveille tranquillement, j'allume la lumière et là je la vois entourée de vomi, toute la purée de patate quoi.... dans les cheveux, le cou, le visage, le body elle était archi trempée et c'était séché par endroit donc ce n'était pas récent... j'ai chialé parce que je me suis dit qu'elle aurait pu s'étouffer avec que je ne m'en serais même pas aperçu vu qu'elle n'a pas bronché. L'angoisse. Je la lève pas un sourire aucune réaction totalement vaseuse et blanche comme un cachet d'aspirine... Je la déshabille, l'enveloppe dans une serviette et me pose avec elle sur le canapé bah elle n'a pas bougé d'un pouce (alors que d'habitude elle gigote toujours au moins un peu) avec son regard toujours à l'ouest et sans un mot, elle se rendort sur moi après la méga sieste qu'elle venait de s'enfiler. Je prends sa temp... rien. Je la mets au sein pour éviter la déshydratation, elle mange bien puis au bout de 5min vomit tout voire même plus que ce qu'elle a bu. Là j'angoisse et on file aux urgences. Ouf pas trop d'attente. Résultat, une rhino et une gastro 2en1 c'est la teuf. Après lui avoir donné des médocs, on a attendu qu'elle remange pour voir si elle ne vomissait pas sinon ils la gardaient et non ca a été... Elle a quand même 4séances de kiné à faire (glaires + vomi = bad). On est rentré mais elle se tortille et pleure un peu quand elle mange, arfffff. Résultat quand bébé pleure, maman pleure parce que quand bébé a mal, maman a mal aussi.... Bon là elle a enfin réussi à s'endormir mais je dors à côté d'elle cette nuit au cas où (je vais avoir les pétoches de la laisser dormir toute seule maintenant).
Ah j'oubliais, la pédiatre a remarqué des tout petits boutons au niveau de son décolleté, et de son cou.... verdict "elle fait peut être la roséole, la rubéole ou la varicelle", moi je dis JACKPOT. En gros si demain il y en a encore plus on doit y retourner.... mais quel week end. Moi qui appréhendais sa 1ère maladie, la vache j'avais raison...

n°765
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 23:39:13  

Bonsoir les filles !!

Bon...on vient de se regarder "the voice"....j'aime bien le principe, je n'aimais pas du tout la "star academy" parce que voir les personnes prendre des cours...ça ne m'intéressait pas vraiment, et puis je trouvais que ça faisait quand même un ou une chanteur(se) "fabriquée" à la fin, alors que là, on entend des supers voix.
Bon après...une fois qu'ils auront leurs équipes au complet...je verrai si je trouve ça toujours intéressant !! LOL  lol:{}

Sinon je ne sais pas si ça vous le fait aussi...mais moi en ce moment je suis souvent "nostalgique" de ma grossesse, je ne sais pas si c'est parce que pour moi la 3e était la dernière...mais...dès que je range le choses qui ne seront plus utilisées ben ça me fait un pincement au coeur parce que je me dis que voilà, je ne les sortirai plus pour un bébé à moi. Et je me dis des fois...et pourquoi pas ? et très très vite je me dis que non...nous n'avons plus de chambre "dispo", j'ai bientôt 34 ans ... mon homme n'est pas chaud du tout , bref, je me dis, non c'est vraiment fini pour moi, pour ça que je suis envahie par cette nostalgie des fois, ça me fout même le cafard !! surtout quand je vois des femmes enceintes, je les envies !!  sarcastic:{}

Bon sinon aujourd'hui ma fille aînée m'a tout simplement épuisée physiquement et nerveusement...j'ai cru que j'allais la dévisser !! elle n'a pas arrêté de me répondre à tout, elle a rétorqué sur le moindre truc, et le pire c'est quand je lui dis d'arrêter , et qu'elle continue alors que je répète 4 fois d'arrêter ses bêtises...ben au final elle s'en est ramassé une mais ça ne lui a pas suffit il a fallu que je sorte de mes gonds et lui en remette une bonne pour qu'elle lâche un peu du lest quoi !!
A côté de ça mon 2e qui me fait maintenant pipi dans son slip tous les jours (sauf à l'école...) et plusieurs fois par jour, je suis dépassée par le linge , je pète un cable...surtout qu'il s'en fou royalement, mais alors à un point qui m'exaspère...

Bref...je vais aller me coucher, ça me fera du bien sleep:{}  sleep:{}

---------------

n°766
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 23:48:42  

Coucou Prisc !! je viens de lire ton message...
Je comprends ton angoisse à la laisser dormir seule...la gastro petit comme ça c'est pas marrant du tout, surtout que Lana est un petit gabarit aussi.

Pour les boutons dans le cou et le décolleté, je te dirais ne t'inquiète pas trop ça peut être de l'irritation parce qu'elle s'est vomit dessus...la roséole elle aurait eu 3 à 4 jours de fièvre avant, donc déjà, je pense que c'est peu probable à moins que tu sois passée à côté de la fièvre (j'en doute...)
Ils t'ont donné quelque chose à lui faire prendre quand même pour les vomissements ? et au cas ou pour la déshydratation ? Enfin de toute façon si tu as le moindre doute, tu vas aux urgences. La gastro ça les sèche aussi...c'est pour ça qu'elle était moins réactive sans doute.

Allez...courage !! @+ hello:{}

---------------

n°767
prisc18
prisc18
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 07:16:27  

oh Dodie comme je te comprends (et je ne serais certainement pas la seule...). Je suis également nostalgique de la grossesse, je n'aime pas ranger les vêtements et j'envie également les femmes enceintes et pourtant ce n'était pas ma dernière grossesse donc je comprends ta nostalgie qui doit être plus importante et surtout plus légitime que la mienne.

sinon, réveil de Lana a 1h30 (je maudis le nez qui coule et aussi le mouche bébé), elle hurlait... donc d'office doliprane et ensuite sein magique. Second réveil à 6h15, elle a pleurnichait mais après de nouveau le sein magique, je l'ai mise à jouer dans son transat et ma foi elle sourit (un peu).

Oui, pour les boutons je pense plutôt à de l'irritation, à suivre.
Elle a quelque chose anti vomissement et une solution contre la déshydratation qu'elle boit si elle en a envie (ouais bah pas pour le moment).

n°768
ninie1808
carpe diem
ninie1808
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 08:33:08  

oulalal, courage pour les microbes des loulous, qu'ils guérissent vite...pas drôle.prisc, je connais, eliott à 9 mois nous a fait la même chose, il dormait et on l'entend chouiner:résultat il vomissait en geiser il en avait partout, pffffff, m'en rapl encore....bon nous on rentre du ski, super semaine ça fait du bien et les titous se sont bien amusés même pépette, trop sage....en plus, pas un brin malade depuis 5 mois et demi, on touche du bois...bon, je commence la diversif cette semaine, va falloir, et moi aussi babycook!!!!chava:je te comprends tout à fait et je ferais exactement la même chose, après je lui serais déjà rentrée dedans, je déteste que l'on régisse ma vie alors celle de mes enfants, je pense que c'est à ton homme de temporiser aussi, et peut être, je dis bien peut être, ça s'améliorera un chouilla, juste pour pas trop te prendre le chou, bises à toi bella....et grosse pensée à toi vaness, je croise les doigts pour que tout se passe bien, courage(mais je sais que tu n'en manques pas), bisous

---------------
reglette-90253
n°769
vaness_ist​res13
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 09:01:13  

Bonjour les filles !

Chava je suis venue au bout de tes pavés ! lol
Je suis du genre à ménager la chèvre et le choux donc plutôt d'avis d’aménager les visites de ton fils à sa grand-ère de manière à ne pas trop t'irriter toi, mais faut qu'elle le voit quand même, et assez régulièrement car sinon, vu sa bêtises, elle ira devant les tribunaux et obtiendra bien vite (même si pas avant les 3 ans) un droit de garde, ce qui voudra dire qu'il pourra même y passer le weekend tout seul !
Enfin moi je dis ça, mais tu fais bien ce que tu veux !

Sinon mon RDV de vendredi... bein la cicatrice va être énorme, ils m'ouvre du pubis au nombril (ouaip, dans ce sens ! grrr) dans un premier temps pour retirer le truc et si c'est pas bon, ils remontent jusqu'à l'estomac pour tout me retirer.
Je peux dire adieu aux bikini !

Sinon, ce doc sera encore en vacances la semaine prochaine, du coup je vais me faire opérer par un autre de ses collègues dans la semaine du 19 au 23, je le vois demain avec l’anesthésiste pour préparer tout ça.
Lui voulait me faire durer jusqu'à fin mars début avril... il est fou lui, c'est pas parce qu'il prend ses vacances que je vais devoir rester avec ce truc aussi longtemps !
Enfin bon, mis à part la cicatrice, je ne sais rien de plus, faut attendre après l'opération, ce qu'il m'auront retirer au final et 8 jours après pour les résultat définitifs de l'analyse du kyste.

Ici il y a un soleil radieux et pas un brin de vent... on va passer la journée dans le jardin et pitete même manger dehors pour la première fois ! j adore !

n°770
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 10:14:11  

Aie Prisc... Bon courage !
Pour les boutons je pense aussi pus à une irritation, ce serait qd même vraiment fou qu'elle ait trois trucs d'un coup !

Dodie, pourquoi ne lui remets tu pas carrément des couches ? S'il s'en fiche... Toi tu n'es pas une laverie automatique...

Vanessa, encore une fois, bon courage.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°771
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 10:39:33  

Bonjour tout le monde !!

Vaness tu as raison, plus vite c'est fait, mieux  c'est !! d'un sens...peut-être que si pour lui il comptait attendre après ses vacances , c'est que ce n'est pas "méchant" , en tout cas je le souhaite, mais je te comprends parfaitement, j'aurais réagit comme toi, enlever ce truc au plus vite et être rapidement fixée...allez courage, on croise les doigts !!

Alizée lui remettre les couches...non, après j'aurais peur qu'à l'école il ne s'en fasse pas de la même façon !! déjà j'ai un doute sur l'autre jour où j'ai l'impression qu'il avait bien du faire et que sa "charmante" maîtresse n'a rien du voir  kaola:{}  Enfin...quoi qu'il en soit, ça me gonfle c'est clair !!

En plus de ça ce matin je dis à mon mari que ma fille aujourd'hui est punie et qu'elle n'ira pas chez la voisine et que la voisine ne viendra pas à la maison pour jouer...vu comme elle a été carrément infecte hier...et il me sort " a bon ? ben là j'adhère pas...on punit pas sur l'amitié , là c'est un côté social c'est bien pour elle on punit pas là dessus"  :??:  :??: j'ai pas compris sa réflexion là...euh...je sais pas ça ne me paraît pas non plus la punition horrible quoi, et en plus quand je lui dis ça il me sort "oui ben t'en as aussi qui tape leurs enfants avec un fouet ou une ceinture pour les punire..." alors là j'ai encore moins compris !!!!!!! :??: et je lui ai dit !! ce n'est pas du tout la même chose, la punir d'aller jouer chez la voisine ce n'est pas de la maltraitance !!!!!!!!!! Bref, c'est un des défauts de mon homme, quand il n'a pas d'arguments pour me faire pencher dans son avis, il prend les extrêmes  sarcastic:{}

Enfin...il me semble que "punir de sortie" est assez courant et ça ne coupe pas pour autant les enfants du monde !! elle n'a que 5 ans alors je ne vais pas la punir de sortie au ciné avec des potes, je la puni d'aller jouer chez la petite voisine...
Lui me dit, que j'aurais pu la punir de console...euh...elle s'en fou royalement de la console !! comme de la télé d'ailleurs, si on la puni d'une chose dont elle se fiche...je ne vois pas vraiment où est la punition moi  sarcastic:{}

Bref, du coup j'ai besoin de souffler moi...ça m'agace ces discutions avec lui où c'est un peu "dialogue de sourd", alors je vais prendre Mélina et on va aller ballader un peu pendant que lui va surveiller les deux autres dans le jardin na !!  kaola:{}

Prisc oui...nostalgie quand tu nous tiens !! j'étais aussi nostalgique pour les deux autres...mais pour l'aînée je savais que j'en aurais un autre, alors ça se tournait en impatience, pour le 2e c'était moins évident, mais avec les soucis de reflux qu'il a eu et les travaux à la maison...j'ai été nostalgique plus tard  whistle:{}  , et pareil, un 3e n'était pas exclu....que là...effectivement c'est différent, pas de 4e de prévu et ça me mine un peu, ce ne serait que moi, on aurait une chambre de plus de dispo...je pense que je me lancerais une fois de plus, et sans tarder parce que je vais faire 34 ans et que je trouve que c'est déjà pas mal.

Allez...Bisous @+ hello:{}

---------------

n°772
julieetced​ric
julieetcedric
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 11:39:08  

coucou les filles

vanessa plein de courage et j'espere que ca sera vite fait.

dodie suis d'accord avec toi je punit de sortie aussi.

Prisc plein de bisou a ta puce

Chava que dire j'ai déménager a 450 km pour qu'elle me foute la paix la vieille "bique" et elle me fait toujours autant chier, et dire que le 10 juin je vais la voir j'en ai aucune envie.

J'ai pas tout retebnu les filles désolé

Date du bapteme fixé, faire parts fait par mes petites mains, chaussures trouvés, reste la robe a terminé (on la fait nous même), repas trouvé, piéce montée trouvé et on la fait nous même.

Avec cheri c'est assez chaud mais pas trop envie de m'etaler dessus, on verra si ca s'arrange.

Nélya commence a se retourner sur son tapis d'eveil et surtout dans son lit elle se met de travers et se coince les pieds et le mains et après hurle.

L'allaitement nickel, on a commencer les petits pots carotte, epinard, courgette, et aujourd'hui haricot par contre pendant 5 jours elle n'a pas eu de selles et elle avait hyper mal au bide donc j'ai été a la pharmacie qui lui a donner un lavement, et ca y es j'ai retrouver mon bébé sourire.

JE me suis acheter un mei tai (porte bébé chinois ) en appoint de ma jpmbb mais j'adhere pas trop.

Voila pour les nouvelles chez nous.

Gros bisou a toutes

---------------
xkvbL8G xkvbp2

gojy W5mqp1
n°773
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 12:04:59  

Ah pourtant j'avais eu de bons échos sur le mei tai, pourquoi tu n'aimes pas ?

Sinon Dodie, j'ai de la peine à me positionner dans la mesure ou je ne frappe pas ni ne punis. Du coup...

En tout cas ça va te faire du bien de souffler, c'est sur ! Bonne promenade !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°774
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 14:21:17  

Salut vous toutes  :)

difficile de tout mémoriser, mais on va tâcher de faire fonctionner son cerveau un peu.

Tout d'abord Vaness', j'admire la personne que tu es. Tu le focalise d'avantage sur tes enfants plutôt que ta santé et du coup je crois que c'est là que tu trouves ta force.Car ouais, on peut le dire, t'es forte comme nana, et puis ton homme doit être extraordinaire aussi je pense. Bref, quoi qu'il en soit, et si ça peut te rassurer, pour ma part également, plus de bikini avec les vergetures de dingue que Timéo m'a donné !!! Mais bon, hop une opération pour être certaine, pour vivre et pas s'angoisser, et soit tu passeras outre ta cicatrice (qui devrait se résorber au fil des années), soit au pire tu mettras un 1 pièce. Y'a pas mort d'homme si c'est pour une belle et longue vie  ;)
Tu as bien fait de te faire entendre car je te comprends mille fois, plus vite c'est fait et retirer mais ce sera  sol:{}
Et pour le droit de visite, je tente de m'assouplir. La semaine prochaine je proposerai peut être à mon homme de l'emmener un petit moment. Mais pour autant niet que j'y aille aussi.

Pour Lana, je suis ravie qu'elle reprenne du poil de la bête. Ch'tite mère, dur dur de voir les petitous malades. Et c'est vrai que dès qu'ils sont mal on est très mal aussi. Alors plein de bisous pour Lana et a toi aussi Prisc.

Dodie, pour ta punition, j'abonde à 2000%. Il est vrai que c'est bien de faire sans punition mais quand ils sont polissons, faut bien sévire sans pour autant balancer de grandes torgnoles. Alors je trouve (enfin de mon point de vue) juste de punir en ne voyant pas la copine avec qui elle s'éclate pour lui faire comprendre que son comportement est intolérable. Sinon comment apprendra t-elle et surtout si elle n'a aucune limite elle vous bouffera la gueule bien trop vite. C'est vraiment une chipie ta petite !!! De tester ses parents, ça je crois que c'est dans la nature des enfants mais systématiquement s'opposer à leur décision, je crois que c'est de la provocation. Pas de claque mais des privations sur ses loirs c'est ce qui me semble le plus judicieux.
Alizéa, tu as des enfants en or qu'ils ne te poussent jamais à bout (veinarde!)? Ou alors tu es très tolérante.
En même temps ça existe les enfants adorables qui sont toujours obéissants. J'ai un neveu comme ça, c'est un pur régal du coup pas besoin de le punir puisqu'i est au top ! (c'est mon chouchou celui ci  :D )
Moi perso j'veux bien tes tuyaux car je sens que Timéo va nous donner du fil à retordre ...  pt1cable:{}

julie, c'est quoi le mei tai ? J'ais aller regarder sur le net mais en gros en quoi cela diffère du porte bébé écharpe?
Car j'ai vu une super écharpe solide sur un catalogue et je pensais prendre ça pour le prochain car autant y'à plein de techniques différentes avec la JPMBB, autant je trouve que c'est long a mettre ce truc là (et j'me demande si elle n'a pas rétrécis la mienne alors que j'ai fait un cycle à 30 degrés!)
Bref, avec mon petit gros d'Amour c'est bien fini depuis un bon moment déjà car il a vite été lourd et trop comprimé là dedans.
Mais pour le prochain je veux bien tes infos, et combien ça cout et jusqu'à quel poids peut on s'en servir ?
Et dis donc Julie même malgré la distance ta belle mère continue d'être un poids ?
Nous on a volontairement pas donné notre nouveau numéro de fixe pour éviter les appels intempestifs de sa part. Et puis appeler pour demander à son fils ce qu'il fiche de son argent, ça me dépasse et ça m'énerve !!! En quoi c'est son problème à elle ? Bref ...  heink:{}
Et on compte d'ici quelques années (le plus rapidement possible j'espère) descendre dans le sud pour y vivre. J'me dit qu'on aura encore moins de nouvelle (top!) mais que du coup elle viendra pour 1 voire 2 semaines squattée à la maison (flop!).
Qui vivra verra mais les choses pourraient s'améliorer avec le temps (ce que je souhaite car se livrer une guerre sans merci ça rime à rien)

Ninie, j'peux pas lui rentrer dedans car mon homme ne me le pardonnerai jamais. Au même titre que s'il rentrait dans le lard de mon père (aussi fautif soit il), je n'apprécierai guère.
Il supporte déjà à la maison mes excès de colère lorsque l'on en vient a parler d'elle, donc j'vais pas le charger plus. Non je trouve que le fait de ne pas aller chez eux, ne pas vouloir la voir, la saluer, et jouer l'indifférence totale c'est la meilleure des défenses.
Et puis elle est amenée à réfléchir sur ses agissements donc laissons faire.

Bon, grande nouvelle quand même, dont je me dois de vous faire part.
Hier mon homme a trainé pour rentrer alors que je l'attendais en vain pour The Voice. Je lui ai proposé en ramenant son beauf' (qui avait passé un bout de l'aprèm chez nous) de passer voir ses parents car ça fait un bail qu'il n'y a pas mis les pieds (et j'veux as qu'on me tienne responsable de ses absences là bas).
Il est donc rentré (tard mais rentré!) en me disant que les choses bougeaient. Mouais  heink:{}  heink:{}  heink:{}
Mais après en lui demandant ce qu'il entendait par là il m'a clairement dit que sa mère ne s'opposerait pas à son choix (celui d'un mariage simple sans contrat de mariage) mais qu'il fallait qu'il soit bien informé sur les tenants et les aboutissants.
Bon, je vous passe les détails mais on vient d'annuler notre mariage, notre date (date de notre rencontre, qui tombait un samedi pour cette année!) pour qu'au final mon homme me dise qu'on va se marier.
Alors oui, certes la finalité c'est qu'on se marie et comme nous on l'entend. Mais pourquoi a t-elle foutue une merde sans nom au sein de notre couple, pour notre union si elle voulait juste lui parler. Pourquoi ne l'a t-elle pas fait avant c'te cruche ?
Du coup heureuse mais je n'ai pu m'empêcher de pleurer (encore !) car mes angoisses étaient bien fondées. Même si on se marie, tout ce qu'il a acheté avant notre union resterait à lui et uniquement à lui en cas de divorce. Donc que craignait elle cette petite c..... ???!!!!! fou:{}
Depuis le début elle veut être certaine que je ne me barre pas avec ses biens à lui. Putain vive la confiance, vive l'amour et vive le mariage bordel de Dieu.
Donc pour conclure on discute d'une nouvelle date pour un tout petit mariage. Soit pour nos 3 ans, en avril 2013, soit pour le premier anniversaire de Timéo, le 24 octobre de cette année. Et on verra son évolution mais s'il marche ça nous semble THE DATE et il portera les alliances.  bounce:{}

Voilou, vous savez tout.

Bon et ce cycle c'est du grand n'imp'.
22 jours de décembre à janvier
30 jours de janvier à février
et là je suis déjà à 36 jours ...  :(
C'est à n'y rien comprendre. Je vais attendre la semaine pro et j'irai consulter.

Ah oui, pour la diversification les filles, vous conseillez d'abord légumes ? Et il faut introduire les fruits combien de temps après ?
Et on donne toujours les mêmes quantités de lait ? (chez nous c'est encore 5 bib/jour de 210 ml voire 4 mais c'est rare)
Et je garde le même légume quelque jour pour voir si réaction allergique ou je peux alterner d'un jour à l'autre ?
Et vous congeler ? Si oui, les sacs qui vont au congèl, petits pots stériliser, tupp ???
Enfin (ça fait beaucoup de questions, sorry), vous recommandez quoi en légumes de départ ? (et pour les fruits (je sais que fruits rouges sont a éviter au début) ???

ECLAIREZ MOI !!!!  :)  :)

Bises  hello:{}

---------------
sticker

sticker

sticker
n°775
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 15:14:04  

AlizeaDoree a écrit :
Ah pourtant j'avais eu de bons échos sur le mei tai, pourquoi tu n'aimes pas ?

Sinon Dodie, j'ai de la peine à me positionner dans la mesure ou je ne frappe pas ni ne punis. Du coup...

En tout cas ça va te faire du bien de souffler, c'est sur ! Bonne promenade !
Afficher plus
Afficher moins

Alors je veux bien que tu me donnes ta "recette" pour te faire écouter  whistle:{}
Parce qu'avant d'en venir aux fessées et punitions...j'ai essayé de simplement hausser le ton et d'expliquer pourquoi on interdit, mais tu parles...ils n'écoutent même pas, surtout ma fille. Elle insiste à fond et nous dit carrément "non" quand on lui demande de faire quelque chose, on insiste en lui disant que ce n'est pas elle qui décide, et qu'il faut qu'elle fasse ce qu'on lui demande parce que X ou Y, mais non, elle est bornée comme pas deux. Quand mon mari lui dit "Léa je compte jusqu'à 3 ... " elle lui rétorque " et si je le fais pas à 3 y a quoi ?..." fou:{} genre selon la punition ben elle s'en fiche quoi !! ou alors quand on lui demande d'arrêter quelque chose, elle nous dit carrément que quand on fera autre chose elle recommencera !!!!!! fou:{}  fou:{} ou que si on la punit dans sa chambre ben elle hurlera , ou l'autre jour, que si on ne lui met pas de ketchup, ben elle ne mangera pas son assiette (là la réponse était simple : ben ne mange pas...mais tu n'auras rien d'autre !!!!). Enfin voilà le genre de répartie qu'elle a, et pour tout , à partir du moment où on lui refuse quelque chose, ou on l'empêche de faire quelque chose, ben on a droit à ce genre de remarques ... et elle n'a que 5 ans !!!!!!! fou:{}  pt1cable:{} donc j'ai eu du mal à ne pas en venir à la fessée, j'ai vraiment essayé de faire autrement, je me suis achetée un bouquin qui s'appelle "se faire obéir sans crier" , ben ... je sais pas mais sur ma fille pour le moment c'est pas efficace pfff:{}  , et le pire c'est que ça ne me plait pas, je culpabilise après , mais très honnêtement, je ne sais pas quoi faire, et actuellement elle est assez infernale, que dis-je, pire qu'infernale !! alors si tu as des "solutions" qui marchent...je veux bien que tu m'expliques, je suis preneuse !!  :)
Je précise que ce comportement nous est réservé...à l'école elle est sage, la maîtresse m'a dit qu'elle était peut-être parfois un peu "polissonne" mais qu'il suffisait d'hausser le ton !!!  pt1cable:{}  pt1cable:{} chez nous...ça ne suffit pas ...

Allez...@+ hello:{}  hello:{}

---------------

n°776
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 15:34:59  

Chava ravie que tout s'arrange pour ton mariage !! et je compatis...perso je pense que pour moi c'est un peu pareil, si mon homme "bloque" pour le mariage, c'est pour des raisons un peu semblables, il ne me le dira pas...mais je le sens, lui étant divorcé, c'est moi qui suis venue m'installer dans la maison qu'il a gardé , on l'a agrandie ensemble, refait les peintures, intérieur ensemble, mais la maison au départ est à lui , et comme toi, si ça tournait mal entre nous...je n'irai pas lui demandé des choses qui ne m'appartiennent pas, je n'ai pas été élevée comme ça, mais bon qu'est ce que tu veux...je trouve que dès qu'il y a du "fric" comme tu dis, ça fou le bordel !!!!! heink:{}

Pour la diversification , moi elle m'a dit de commencer par des légumes "neutres" donc : carotte , courgette, potiron , haricot vert , épinard (ils n'aiment pas toujours elle m'a dit mais on peut quand même le donner). Tu donnes d'abord quelques cuillères, puis si il apprécie, tu donnes un peu plus pour arriver à 60g , puis à 130g (la taille des 1ers petits pots).
Moi elle m'a dit de donner le même légume pendant 3 jours.

Pour les fruits, tu peux commencer 10 à 15 jours après les légumes, au goûter, de la même façon. Pour les 1ers fruits : pomme, banane, coing, poire , pêche.

Alors avant de mélanger, il vaut mieux les donner un par un , que des carottes, ou que des haricots.... et après tu mélanges, quand il a goûté aux légumes seuls, pareil pour les fruits.

Ici j'ai le babycook, et aux "soldes" j'ai investi dans les "multiportions" de beaba, l'espèce de fleur avec plein de "portions", bon ça ne fait pas des parts énormes, mais pour le début c'est bien, après tu peux les utiliser pour mélanger les légumes.

Sinon j'ai aussi pris des pots "industriels", pour lui faire tester les deux, et que je puisse en avoir en cas de "coup de bourre". Et j'ai découvert que Nestlé à sorti un "p'tit pot", adapté aux 1eres cuillères, c'est à dire qu'ils ne font que 80g , et comme au départ on ne donne que quelques cuillères, c'est bien (on jette moins...vu que tu ne peux les garder que 48h au frigo).

Allez....j'y vais, Mélina râle !!!! hello:{}

---------------

n°777
prisc18
prisc18
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 15:52:21  

En effet dodie c'est une sacrée chipie.... je ne suis à la base pas pour les fessées non plus mais je changerais peut être d'avis (je ne l'espère pas) si Lana devient ingérable en grandissant. Pas facile surtout si tu dis avoir tout essayé avant d'en arriver aux fessées....

Chava bon bah cooooool pour le mariage à venir, aller c'est reparti pour les préparatifs  ;) .

Pour la diversification, je te dis comment on a procédé après c'est toi qui vois.
Donc on a commencé par les pommes de terre (ensuite carottes...). On a testé pendant 3 ou 4 jours à chaque fois pour l'habituer au goût et pour vérifier qu'il n'y a pas d'allergie. Pour le moment, on donne toujours un légume à la fois. Au début on a donné 1/4 d'un pot de 130g pendant 1semaine, puis 1/2 la semaine d'après, pour finir sur le pot entier la semaine suivante. Bon maintenant elle prend des pots de 200g par contre. En général, je les prépare à l'avance et je les congèle dans des tupp exprès pour bébé (mais j'ai beaucoup aimé l'idée de vaness de congeler des légumes différents dans les bacs à glacon pour faire des mélanges ensuite, donc je pense que je lui volerais l'idée quand on en viendra au mélange  ;) ).
Les compotes au goûter on les a introduites 15jours après le début des purées (sur la même base que pour les légumes). J'ai fait pommes, poires, bananes. Les autres fruits (pêches, abricots...), j'achèterais des petits pots parce que selon la saison pas facile d'en trouver.
En ce qui concerne le lait, je ne sais pas trop pour les bibs vu que Lana est au sein (mais c'est sûr que la tétée dure moins longtemps qu'avant...).

n°778
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 15:54:30  

Alors déjà pourra diversification il y a un lien dans la signature, jetez y un œil, il y a pas mal d'indications.

Sinon ici je congèle dans les multiportions et après je démoulé dans des grands sacs congélation.

Pour l'éducation, non je ne suis pas très tolérante, plutôt exigeante même. Mais je pratique l'éducation positive et par l'exemple. Tu peux lire si ça t'intéresse "éduquer sans punir" d Thomas Gordon, ou "au cœur des émotions de l'enfant" d'Isabelle filiozat. Les deux sont intéressants, façiles à lire et complémentaires. Après je n'applique pas une "recette", j'ai été élevée comme ça, et ma foi je pense que pour que les enfants nous respectent il faut commencer par les respecter, or punir ou frapper ne les respectent pas, et en plus leur montre vraiment un mauvais exemple de réaction je trouve. D'ailleurs ça devient vite inefficace, car une fois grands tu ne peux plus les frapper, puis très vite tu n'arrive pus non plus à les punir. Alors tu fais quoi après ?

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°779
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 15:55:24  

Sinon, non Arthur n'est pas particulièrement facile.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°780
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 18:20:15  

Chava: Cool que tout s'arrange

Pour la diversification, c'est tous les légumes (je modère quand même tout les choux et ne donne pas de choux vert). Je change de légume chaque jour.
Puis 1 à 2 semaines après, j'attaque les compotes (pomme, poire, pêche, abricot....) sauf bananes, fruits rouges, et fruits exotiques.
Je congèle ses purées dans des petits pots plastiques d'Aven.

D'ailleur, Constance mange de mieux en mieux. Et elle accèpte enfin les compotes (aujourd'hui elle a mangé sa compote en entier)

---------------
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB né en mars 2011 15 mois  
Plus de sujets relatifs à : Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB né en mars 2011 15 mois 1 15/06/2012 à 13:03:17

Suivez-nous