Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

n°104
madzel33
madzel33
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2011 à 19:32:46  

Reprise du message précédent :
coucou les filles,
Vaness j'espere que se sera rapidement un mauvais souvenir et que tout va rentrer dans l'ordre tres rapidement, pleins de bisous à vous 2
Chava, et bien quelle croissance ! et les pleurs, ça ma mieux? pour l'épilation , peux pas te dire, je sais pas, pas la cire ici.
prisc , moi aussi les même vitamines et idem, il aime de moins en moins le gout, je savais pas par contre tous se que tu as dit, je v faire bcp plus attention , merci pour l info.
Morgane et julie, bon courage pour vos puces, vraiment pénible tous c crobes !!
Mélanie, ici aussi c raclette ..
Ici, c une nuit au top comme hier minuit - 8h30 et une nuit l horreur, réveil toutes les 2 h . Bon c mieu que si c t ça toutes les nuits, mais bon à chaque fois je me dis, ça y est, il fait c nuit et puis rebelotte. Enfin ça viendra !! Par contre ma grande nous test, c la galere, elle fait que hurler, elle veut pas aller à l'ecole ( mais une fois qu'elle y est, ben elle tire un peu la tronche mais ça se passe plutot bien) et fait tout le contraire de se qu on lui demande , un régal !!
bonne soirée les filles

Publicité

n°105
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2011 à 21:36:20  

Vi vi Madzel, les pleurs c'est un peu du passé.

Maman était toute novice et se sentait perdu, maintenant place à une maman plus zen et de plus en plus heureuse. Donv Timéo doit le ressentir, du coup c'est un bonheur au quotidien. Il lui arrive encore de pleurer (normal c'est un tout petit et il ne peut s'exprimer qu'ainsi) mais c'est plus rare.
Il tient de plus en plus entre les bibs (4h en journée) et la nuit il fait entre 5h et 7h sans se réveiller.
Donc on fait réellement un bib la nuit, voire très tôt le matin et après Timéo se rendort avec nous jusqu'à 10 ou 11h. Rien à dire.

Pour mon problème existentiel d'épilation, je vais y aller à la crème dépilatoire pour ce coup ci. Mais va pas falloir que je passe trop près de l'entrée du vagin, sous peine de hurler à la mort. Merci du conseil Eve.

Sinon demain repas pour "montrer" à la belle famille le petit. Je redoute à block !!!
Je m'explique. C'est vrai que je redoutais déjà car ça va être bruyant et surtout blindé de monde donc pour l'environnement du petit c'est pas le top. Mais, en plus, est venu se greffer à ma crainte le pompon du pompon. C'était l'apothéose !!!!
Pas plus tard que jeudi mes futurs beaux parents passent à la maison en sortant de l'hôpital pour des examens.
Bref, à peine 10 minutes ici que la maman de mon homme vient m'arracher des bras mon fils. Et lorsque je dis m'arracher, croyez moi, je pèse mes mots.
Moi estomaquée, en même temps que l'action se passe je fais remarquer l'attitude déplacée de sa maman à mon homme.
Bref, c'est comme si on m'ôtait la vie, on m'arrachait mes tripes et n'ayant pu me contenir j'ai quitter le salon en pleurant.
Le pire c'est la façon de faire !!! Même pas demandée, rien, nada, juste en gros j'le veux, j'le prends, j'fais comme je veux.
Et le pire c'est qu'elle afait des repproches me concernant à mon homme en disant qu'il fallait que je le donne, que je sois moins protectrice.

Mais merde à la fin !!! Qui l'a mis au monde ? Et en plus elle sait combien le manque de ma maman est violent et sans doute j'ai peur de partir trop vite, comme ça a été le cas pour nous.

Bref, ce manque de respect, de tolérance, ça me troue le derrière !!!

J'suis remontée et du coup je fais que me repasser en boucle la scène. Du coup demain, chez elle, ben j'y vais à eculons, osons dire les choses. Mais je ne laisserai pas passer ç, je suis la maman, quand bien même mon homme est le papa et dnc son fils, je prends les décisions pour mon p'tit bonhomme et je met des limites.
Et ça ne se reproduira pas, demain je brise la glace et je lui en parle.
Hors de question de revivre cela, même si elle me fait tous les repproches du monde, rien à foutre, si c'est ainsi elle le verra de moins en moins.

Et puis merde, depuis quand on peut faire des remontrances aux gens sérieux? Y'a t-il un guide de la maman parfaite ?
Non non et non merde !!!! Y'en a pas et je me fais ma propre expérience alors les remarques et les façons de faire à la con, ben ça reste au placard ou chez elle !!
Mais avec mon fils, c'est hors de question

Voilou, je vous laisse réagir si vous voulez bien

Bisous les filles

---------------
sticker

sticker

sticker
n°106
madzel33
madzel33
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2011 à 23:14:59  

chava, tu as tout a fait raison, ecoute toi !! on a tous nos limites et il faut les respecter "il faut le donner" non mais ça va pas les gens !! je crois que bcp de personnes ( surtout les générations d'avant) pensent encore qu'un nourisson n'est qu'un objet , sans avis, ni sentiment et qu'apres tout c l'adulte qui décide de tout. Et bien voilà à quoi sert en partie la maman: a déchiffrer les besoins de son enfant, et  c vraiment la mieux placé pour le faire !! Avec ma belle mere, on avait eu un "clache" pour ma 1ere, elle avait tendance à la prendre un peu de la même façon que ta belle mere, ça me m'était hors de moi, et mon mari idem. Alors on lui a dit que pour nous c'était important de demander pour la prendre et de la prevenir elle aussi avant de l'avoir. Elle n'a pas du tout compris, pour elle c'était bizzard de dire à un bb " Je te prend dans mes bras" enfin bref de prevenir  avant de la porter ou même de la prevenir pour chaque gestes en vers elle, au lieu de la surprendre en la prennant comme "un objet". On a rien laché, on lui a répété tres souvent , en insistant sur le fait que c'était notre maniere de faire et puis c'etait tout d'accord ou pas!! Et ben maintenant tout va bien. N'hésite pas,  insiste si ça te tiens à coeur !!! et au pire demain porte le en echarpe , comme ça quoi qu'il arrive, on devra te demander ton accord avant de le prendre. allez bon courage pour cette journée et ravie que tout rentre dans l'ordre avec ton ptit bout .

n°107
vaness_ist​res13
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2011 à 23:26:25  

Chava... jamais personne n'a osé me prendre mes enfants des bras ! d'abbord peut être que je fait une tête de plus qu'eux et que je pourrais les assommé rien qu'avec une taloche... mais aussi parce que j'ai un sacré caractère !

A l hosto je suis passé pour une folle parce que je n ai pas voulu laisser Ella seule dans la chambre, la porte ouverte pour que les soignantes l entendent pleurer afin d'aller commander mon repas à la caisse 7 étages plus bas !
Non mais elles s'imaginaient quoi , que j'allais laisser la chair de ma chair à la merci de la première folle venue me la kidnapper ?
"Mais on est là !" qu elles m'ont dit... ouais, elle sont là à vagabonder de chambre en chambre sans avoir le temps de bercer un bébé apeuré sans sa maman  !
Du coup j ai jeuné jusqu'à ce que mon mari arrive... et les soignante m'ont prise pour une débile profonde !

Faut lui montrer tout de suite à qui elle a affaire à ta belle mère, ça évitera qu elle prenne ses aises avec TON fils. Par contre avec les temps il faudra que tu apprennes à lui faire confiance.
Mais petit à petit, sans se forcer !
Message édité par vaness_istres13 le 26/11/2011 à 23:28:24
n°108
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 05:12:30  

comme mazdel! Et l'écharpe est un excllent moyen de 'protéger' nos bébés. Ici aussi j'utilise bcp.
Et le regard noir aussi lol vaness même si moi je ne pourrais n'enfaire qu'une bouchée des malotrus... lol:{}

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°109
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 14:10:42  

Bonjour les filles !!

Suis désolée ça fait un moment que je n'ai que le temps de lire, et encore...

Vaness dis donc pas évident de te retrouver avec une pathologie à cet âge là...mais bon, mieux vaut s'en apercevoir vite !!

Pour les crobes...je ne suis pas épargnée, d'où mon manque de temps pour passer "poster". Je ne suis pas habituée non plus, parce que mes deux aînés n'ont jamais été malades (même pas un nez qui coule !!) avant un an voir plus ... même le 2e, vu que ma fille est rentrée à l'école il avait 8 mois. Mais Mélina la pauvre...son frère et sa soeur ramènent les microbes, je la trimballe à l'école plusieurs fois par jour pour récupérer et emmener les autres , j'ai fait les courses avec .... elle n'est pas épargnée !!!!!
Donc...elle était prise au niveau du nez depuis une semaine déjà, et Jeudi elle a commencé à faire de la fièvre l'après-midi...j'ai mis un doliprane, ça a un peu baissé, mais une heure plus tard elle était à 38.2° , je suis donc allée chez la pédiatre à 20h le soir, elle m'a envoyée aux urgences parce qu'elle voulait écarter une infection urinaire...donc à ce niveau là , rassurée, ça n'était pas ça !! et du coup ils ont fait un bilan complet pour s'assurer qu'il n'y avait d'infection dans le sang ... (toujours au cas où à cause du strepto B ... je n'ai pas eu la dose d'antibiotiques voulue donc ils vérifient...) , et le bilan était bon, à part une bonne rhinite à première vue...rien d'autre. Et je suis rentrée chez moi à ... 3h du matin !!!!!!!!!!! autant vous dire que je n'étais pas fraîche du tout Vendredi !!  heink:{}  heink:{}
En plus...j'essaies d'appeler mon homme de l'hôpital à 23h, parce que je ne savais pas encore s'ils hospitalisaient Mélina ou pas, et impossible de le joindre !!!!!!!! il m'a répondue à 1h du matin !! j'étais folle !!! furax !! j'ai balisé comme une malade, et lui, il me dit qu'il s'est "assoupi" dans le canapé et n'a pas entendu ni le fixe , ni le portable .... sachant que j'ai appelé entre 23h et 1h du matin, 24 fois sur le téléphone fixe et laissé 3 messages, mais il n'a pas entendu...j'étais vraiment hors de moi.

Du coup hier...je lui ai fait une liste détaillée pour qu'il me fasse les courses sans galérer et que je n'ai pas à y emmener Mélina (j'aurais bien fait un drive , mais on avait des bons de 8€ à utiliser chez L...clerc , alors ça n'est pas négligeable...) , et il m'a ramenée une note bien salée...et quand j'ai vu un ou deux extras qu'il s'est "offert" pareil, j'ai râlé un coup !! ben oui...moi je fais attention pour mettre de côté pour mon "de plus en plus sûr" congé parental et lui...il regarde pas quoi !! je vous dit pas la note !! et quand je lui dis , ben, il le  prend un peu mal, et au final les enfants étant pas loin il me fait un signe, moi ennervée je lui dis "ben t'as cas les envoyer dans leurs chambres" et il me sort "non toi tu arrêtes !!!!!!!!!" je l'ai plutôt mal pris quand même !! c'est vrai quoi, je cours partout, me tape tous le linge, ménage, et tout le tralala, et lui la seule fois où il fait les courses avec le boulot "mâché" parce que j'aurais pu ne pas lui faire la liste dans l'ordre des rayons, il prend mal que je lui dise que plus de 7€ pour avoir 12 paquets (identiques, c'était un lot) de gâteaux il aurait pu éviter !! , mais ça revient pas cher au paquet qu'il me dit !! à ben oui, mais chéri à la fin ça revient cher !!!! et puis je lui mets de prendre quelques "conserves " de légumes, petits pois , haricots beurre...il me prend les petites !!!!!! fou:{}  fou:{} comment tu veux qu'on mange ça à 4 ?????????? bref...la prochaine fois...je m'organiserai autrement kaola:{}  kaola:{}

Bon...c'est l'heure de "touye" pour la mienne !!
Chava, je rejoins les autres pour ta Belle mère !!!! non mais qu'est ce qu'elle croit elle !! c'est pas elle qui va éduquer votre fils aussi !! kaola:{}  kaola:{}

je repasse plus tard !! hello:{}

---------------

"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
n°110
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 14:11:46  

ça faisait longtemps que je n'avais pas "paveyer" !! lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------

n°111
Melanie881
melanie881
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 19:22:15  

hahaha les filles!!! on retrouve les coups de gueule!!!

chava tu as bien raison de mettre les choses au clair avec ta belle mere!!!!
trop marrant vaness, moi je fais peu etre 1 m 55 mais alors je mort et j'aboie comme un pit bull : ya pas moyen qu'on m'emm**** avec mes enfants!!! c'est moi qui décide!!!

demain c'est vaccin pour Diego , j'espère ke son rhume va passer!!! sinon pas possible de le faire!!!

et bien dodie plus de peur ke de mal avec mélina!! mais tu devais être exténuée avec cette soirée!!!

bon et bien nous on se refait raclette ce soir : et oui il nous reste trop de frmage d'hier!!! du coup on remet les couverts!!!! pas bon pour les kilos!!!!

aller bonne soirée

---------------
Mélanie, Maman de Maéva et notre petit garçon Diego
as1cA4K0g410003MDAwODM1ZHwwMDAxNDI3ZHxNYet2YSwgbm90cmUgcGV0aXRlIHByaW5jZXNzZQ
as1cJVg0g410013MDAwMTE0ZHwwMDAyODYwanxESWVnbyBub3RyZSBwZXRpdCBhbW91cg
n°112
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 20:22:29  

Melanie: quand tu dis que le vaccin n'est pas possible avec le rhume. Il est enrhumé comment ?
Ma puce aussi a le vaccin demain + visite des 2 mois. Et je la mouche environ 2 ou 3 fois par jour. Rien de bien méchant.

---------------
n°113
prisc18
prisc18
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2011 à 23:33:44  

Oh la vache, y en a qui se croient tout permis. Tu as bien raison chava de mettre les points sur les "i", j'espère que la mise au point s'est bien passée..... Meme si j'ose espérer qu'elle ne s'est pas vraiment rendue compte de ce qu'elle faisait, cette manie qu'ont les gens de considérer bébé comme un objet commence à me gonfler sérieusement mais là elle a fait fort en te manquant de respect (à mon sens) en tant que maman!!!! pfffffffffffffffffff

Très bon choix Nogent, ma mère a accoucher de mon frère là bas, bon il y a 12 ans certes mais elle en a gardé un très bon souvenir  ;)

Hier il y avait de la famille, du coup beaucoup de bruits.... bon bah comme je m'en doutais Lana n'a quasiment pas dormi de la journée et le soir elle était tellement claquée qu'elle n'arrivait pas à s'endormir et donc hurlait. Du coup j'ai du la bercer pendant facile 1h30 pour qu'elle parvienne enfin à s'apaiser et s'endormir. C'était dur et ca fait vraiment de la peine de voir son petit bout si fatigué qu'il en pleure d'épuisement... Bref elle s'est endormie à 00h15 pour se réveiller à 8h45 puis 11h45. Et pour le coup elle a été calme et a très bien dormi tout l'aprèm' et là pareil. Elle récupère bien ca fait plaisir.

Pour la bronchiolite c'est quoi les symptomes? ah je vous jure j'appréhende le jour où elle va tomber malade, bon un rhume passe encore mais alors bronchiolite, gastro, grippe et j'en passe merci bien.

Vaness je comprends tout a fait ton choix de jeuner, je dirais meme que ce sont elles les débiles, si elles ne sont pas capables de comprendre. Je me souviens qu'à la mater, j'attendais toujours que chéri soit là pour aller prendre ma douche parce que hors de question de laisser bébé tout seul dans une chambre où finalement n'importe qui peut rentrer (et encore dans cette mater' les bébés ont de petits bracelets qui déclenche une alarme dès que bébé quitte le service).

Chez moi aussi c'est économie à gogo. J'entame une procédure de rupture conventionnelle (qui dure 9semaines) mais en placant mes CP, il restera 5semaines plus 1mois de carence pour les assedics du coup ca fait un peu plus de 2mois sans revenu....
Ah ton homme il n'en loupe pas une quand meme dodie, courage....

Pleins de bisous à tous les bébés malades (bon bon aux autres aussi)!

n°114
Melanie881
melanie881
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 10:00:30  

coucou,

eve le mien allait mieux jusqu'à hier, je le mouche 5 6 fois par jour... on va voir si la pédiatre lui fait le vaccin ou pas!!

prisc: Sinon les symptomes de la bronchiolite: nez pris ou qui coule épais, encombrement des bronches, toux grasse, fièvre. en fait un simple rhume peu se transformer rapidement en bronchiolite si tu mouche pas régulièrement ...

Bref pas de bus scolaire aujourd'hui pour ma grande, il est tombé en panne avec les enfants dedans vendredi!!! la cata!!!, va falloir faire les navettes à l'école grgrgrgr, demain je la met à la cantine comme ça elle profite de jouer avec ces copines, et moi je fais pas le taxi!!

aller bonne journée

---------------
Mélanie, Maman de Maéva et notre petit garçon Diego
as1cA4K0g410003MDAwODM1ZHwwMDAxNDI3ZHxNYet2YSwgbm90cmUgcGV0aXRlIHByaW5jZXNzZQ
as1cJVg0g410013MDAwMTE0ZHwwMDAyODYwanxESWVnbyBub3RyZSBwZXRpdCBhbW91cg
n°115
Misschoco9​7
misschoco97
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 10:21:55  

cc les filles !
un ptit passage rapidos et je retourne travailler ds ma maison...
vaness je te dis courage jusqu à l opération et gros kiss à ta puce...
j espere que les autres ptits bouts qui st un peu malade iront vite mieu.. Axel ca va lundi prochain on va commencer les vaccins, il mange bien dort bien se leve entre 4H et 7h une seul fois... je ss un peu fatigué j essai de faire une ptite sieste ds la journee... vivement noel qu on rentre ds notre maison, en plus ce matin on a reçue la prime de naissance de notre mutuelle donc la semaine commence bien...
bon j y go, bonne journee les filles ! kiss

n°116
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 11:01:57  

Coucou les filles,

Visite des 2 mois faite. 1èr Vaccins faits.
Constance fait 57,5 cm et 5,150 kg. Elle a pris 6 cm et 1,100kg.

Elle continue a faire des nuits de rêve (21h30 à 6h30).

Aujourd'hui mon grand aller voir la caserne des pompiers.

Bisous à toutes.

---------------
n°117
ninie1808
carpe diem
ninie1808
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 11:07:31  

pffffff, y'en a qui ont de la chance!!!!!moi, les nuits sont toujours coupés toutes les 3 heures....y'en a d'autres comme moi, ou suis la seule à galérer!!!!!allez bises, faut que j'aille chercher le grand...sinon, suis en mode reprise en main, pilates, repas sain(finis les cochoneries), et crème amaincissantes+ scéance lpg, j'en ai ral le bol de mes rondeurs!!me reste 7 kg, et oui j'en ai pris un!!!!bises spéciale à vaness

---------------
reglette-90253
n°118
vaness_ist​res13
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 13:45:20  

Merci les filles !

On a vu le professeur ce matin et il a été très rassurant !
La radiologue de vendredi craignait une sténose à un endroit (me demandait pas, je ne sais pas ce que c'est ! lol), ce qu'on ne nous avait pas dit.
Finalement ce n'en est pas et on va attendre que le clapet se mette en route tout seul (dans 60 à 70% des cas) et en attendant elle va être sous faible dose d'antibio pour éviter une récidive des infections.
3 cas de figure : 1 le traitement fonctionne et clapet se remet en route ; 2 le traitement ne fonctionne pas et les infections mettent en danger son rein et là on opère rapidement ; 3 le traitement fonctionne mais à ses 1 ans le clapet ne fonctionne toujours pas et on opère à ce moment là.
L'opération est bénigne, c'est en ambulatoire (sortie le soir même), il passe par la vessie pour injecter un produit dans le clapet...

Bref, le sourire est complètement revenue... on en a pas fini mais au moins toutes les options m'ont été expliquées !

Bon courage avec vos petits enrhumé... ce n'est pas grave mais c'est bien compliqué à soigné !

n°119
vaness_ist​res13
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 13:47:30  

Ah oui j ai oublié : Ninie, ici Ella prend la dernière tétées entre 20h et 21h et réclame entre 3 et 4H du mat', puis à 7 ou 8h !
J'ai bien de la chance, mon deuz a eu le rythme 20h/1h/5h/8h pendant longtemps !

n°120
morgane390​1
morgane3901
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 14:28:50  

Coucou les mamans hello:{}  hello:{}  hello:{}

Ah super Vaness, c'est rassurant tout ces cas de figure!!!
Au moins dans tout les cas ce sera soigner comme il faut.

Chava, sacré coup de gueule dit moi!!!!!!!!!!!!!! lol:{}
Je suis a 100% d'accord avec toi, j'ai beaucoup de mal a laisser certaines personnes prendre ma fille, alors si ma belle mere venait me l'arracher des mains, non de dieu, jte raconte pas le scandale!!! j'ai un sacré caractère, et je n'hésiterais pas a mettre des freins sa c'est clair!
Elles on eut des bébés elle savent ce que c'est, ce ne sont pas des joujous!!!!!
Et je vais te dire, que depuis qu'elle est malade, il n'est plus question que quelqu'un la prenne sans avoir laver ses mains.
Si y'en a qui sont pas content avec ça et ben ils ne la prendront pas et puis c'est tout. kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}
De toute façon la, personne ne vient a la maison, j'ai pas envie qu'elle attrape autre chose. J'ai ma dose pour le moment.

Je retourne au doc cet aprèm controler son poid. Vu qu'elle avait perdu un peu.
A 7h elle a bu un bib entier de 180, mais a 11h elle n'a bu que 90ml sur son bib de 150. Elle devait etre rassasiée avec celui de 7h, mais je vais lui donner plus souvent et de plus petite quantité, pour qu'elle soit bien hydraté.
J'aime pas la voir comme ça, elle dort tout le temps, elle est a plat complet! !les nuits son agitées faut dire.
Vivement que sa se termine!!!!!
bisous les miss

---------------
Louna comble ma vie depuis le lundi 3 octobre a 20h06, c'est une petite merveille!!!
Je t'aime pour la vie ma fille!!!
n°121
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 16:50:10  

Hello tout le monde !!  hello:{}  hello:{}

Vaness ton RDV de ce matin a été rassurant alors, tant mieux, découvrir une "anomalie" n'est jamais marrant, encore moins sur un petit bébé, alors si les choses peuvent se régler "simplement" c'est toujours mieux.

Morgane je compatis avec l'état de ta puce !! Ce matin j'ai fait peser Mélina...elle a perdu 100g en une semaine et pèse que 3.920 kg, du coup  je la refais peser jeudi pour contrôler qu'elle reparte bien dans l'autre sens. Tout ça m'inquiète, et m'épuise, je me suis endormie pendant une heure devant la télé cet après-midi !!  heink:{} et ça n'est pas du tout mon truc c'est pour vous dire. Enfin, du coup je me sens complètement claquée.
Et mon homme qui me fait sa tête de cochon parce qu'il voudrait la reprise (très) régulière de notre activité sexuelle...ben autant vous dire que je n'en ai pas du tout envie !! entre lui et son indifférence totale vis à vis de Mélina, ses bouderies incessantes pour tout et n'importe quoi (en fait...surtout pour le sexe !! ) , la fatigue qui s'accentue vu la nuit que j'ai passé aux urgences (je sens le contrecoup maintenant...) , le linge qui ne désemplit pas, et Mélina qui n'est pas en forme...ben honnêtement le sexe est le cadet de mes soucis...et le "tirage de gueule" de mon homme aurait tendance à me passer au dessus pour une fois.
Du coup demain j'étais sensée aller faire ma couleur au salon de ma BM...et laisser Mélina une paire d'heure à son père en souhaitant qu'elle ne réclame pas....mais j'appellerai ce soir pour dire que je n'irai pas, pas envie, pas l'énergie, et puis...vu l'absence totale d'investissement personnel de la part de son père...ben...la laisser me pose problème !!!!c'est dingue, mais je me suis "aperçue" de ça cet après-midi en y réfléchissant, après avoir un peu discuté avec lui ce matin...

En fait...jusque là, je me disais que quand Mélina serait "calée" dans ses tétées, je pourrai éventuellement la laisser deux ou trois heures à son père pour faire certaines choses...mais après notre discussion de ce matin, ben...je ne me vois tout simplement pas la laisser pour le moment !! C'est simple, quand je lui ai demandé pourquoi il lui portait aussi peu d'intérêt, sa réponse a été "ben...elle est trop petite encore"...euh...c'est quoi cette réponse de M... ??????? kaola:{}  et je lui ai dit que les autres aussi avaient été "trop petit", alors d'accord, il ne s'est guère occupé du 2e aussi, il a commencé quand j'ai décidé de reprendre mon boulot après plus d'un an de congé parental...mais il était au biberon et je sais que pour les courses par exemple, je partais "tranquille" ou presque en le lui laissant !! pour l'aînée il n'a pas eu le choix...elle avait 2.5 mois quand j'ai repris le travail, mais alors là pour Mélina...je lui ai dit, c'est le pompom !!! et je lui ai aussi dit que s'il ne voulait pas d'autres enfants, il fallait qu'il me le dise !!!!! a mais vous comprenez, lui changer les couches et donner le bain "c'est pas son truc", ce n'est pas un plaisir...et ben...je lui ai dit que moi ça ne me faisait pas rien, et que pourtant je ne le faisais pas "ch...." avec ça alors que lui fait la gueule parce que je n'ai pas envie d'un "câlin"... pfffffffff je vous jure...pour le coup, ben...je sens que je suis déçue par lui, je sais pas ... j'aurais aimé le voir en papa investi, je ne demande pas qu'il soit H 24 sur ses enfants, mais qu'il s'y intéresse, qu'il participe un minimum sans que ça ait l'air d'être la corvée pour lui quoi , en regardant les maternelles, chaque fois que je vois un papa qui s'occupe un peu de son bébé...ben...j'envie sa femme !! parce que moi je me sens vraiment seule avec mon bébé , moins avec les autres parce qu'il faut bien qu'il me file un coup de main avec eux de temps en temps, mais alors Mélina...sans exagérer il y a des jours où il ne la prend même pas une fois dans les bras !! ça me fait de la peine je le sens, ça me blesse , et je le lui ai fait remarquer plusieurs fois, je l'ai sollicité plusieurs fois...donc il n'y a pas d'histoire de " je ne laisse pas de place au papa" , mais vous voyez, je sens que je baisse les bras à ce niveau là, parce qu'à force de lui "demander" les choses, de lui faire remarquer qu'il ne porte absolument aucun intérêt à sa fille...et ben quand il fait un petit truc, qui est simple, il la prend un peu dans les bras et c'est tout !! et ben ça n'est même pas naturel, j'ai l'impression qu'il se force et qu'il le fait parce qu'il n'a pas le choix quoi, donc j'aime autant faire moi même, ça n'est pas un plaisir de le voir faire les choses dans ces conditions...
Alors vous imaginez bien que je n'ai pas vraiment envie de me rapprocher de lui pour les câlins, et encore moins de faire "l'effort" pour lui faire plaisir.
J'espère vraiment des jours meilleurs à ce niveau...mais sincèrement qu'est ce que je suis déçue de l'attitude de mon homme pour la naissance et après naissance de notre dernier bébé...ça me donne souvent envie de chialer. J'espère qu'à mesure qu'elle grandira, il se penchera un peu plus sur elle...

Allez...après ce pavé pas très top pour le moral...je file chercher ma grande à l'école !!!!!!!  hello:{}  hello:{}

---------------

n°122
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2011 à 17:13:19  

Dodie34 a écrit :

Du coup demain j'étais sensée aller faire ma couleur au salon de ma BM...et laisser Mélina une paire d'heure à son père en souhaitant qu'elle ne réclame pas....mais j'appellerai ce soir pour dire que je n'irai pas, pas envie, pas l'énergie, et puis...vu l'absence totale d'investissement personnel de la part de son père...ben...la laisser me pose problème !!!!c'est dingue, mais je me suis "aperçue" de ça cet après-midi en y réfléchissant, après avoir un peu discuté avec lui ce matin...

En fait...jusque là, je me disais que quand Mélina serait "calée" dans ses tétées, je pourrai éventuellement la laisser deux ou trois heures à son père pour faire certaines choses...mais après notre discussion de ce matin, ben...je ne me vois tout simplement pas la laisser pour le moment !! C'est simple, quand je lui ai demandé pourquoi il lui portait aussi peu d'intérêt, sa réponse a été "ben...elle est trop petite encore"...euh...c'est quoi cette réponse de M... ??????? kaola:{}  
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais tu devrais peut-être au contraire lui laisser qqs heures car justement il sera bien obligé de s'en occuper.
Et il se sent peut-être vraiment mal à l'aise car elle est petite. Pourquoi lui renier ce malaise ? Un bébé est tjs différent des précédents. Il ne s’investit pas bcp apparemment en effet, mais tu joues son jeu si tu ne le "forces pas" en t'absentant un peu comme prévu.

Dodie34 a écrit :

Alors vous imaginez bien que je n'ai pas vraiment envie de me rapprocher de lui pour les câlins, et encore moins de faire "l'effort" pour lui faire plaisir.
Afficher plus
Afficher moins

Ben franchement ça me gène un peu de mettre un "chantage" entre sexe et investissement parental... Après c'est clair qu'après une naissance on a souvent d'autres envies que le sexe à fond... Mais son envie pressante cache peut-être un besoin d'affection ou de tendresse tout simplement ?

Bon je te dis tout ça dans l'espoir que ces pistes t'aident un peu. Car tes messages sur ton homme sont tjs assez tristes qd même... et je comprends bien que cela te mine le moral !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°123
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 13:30:13  

Coucou !!

Je passe en coup de vent... pt1cable:{}  pt1cable:{} du linge et encore du linge  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Alizée je pense plus que c'est une "excuse facile" qu'un "malaise" le connaissant...un enfant est différent d'un à l'autre mais bon...faut pas exagérer je pense, pour son aîné il reprochait justement  à son ex femme de ne pas s'en occuper et qu'il n'y avait que lui à s'occuper du petit, au jour d'aujourd'hui je pourrais lui reprocher la même chose !!!
Pour son fils aîné donc, c'est d'après ses dires, lui qui s'en occupait tout le temps, et il dormait même dans sa chambre quand il avait de la fièvre. Donc un "malaise" du fait qu'elle soit trop petite je veux bien...mais un revirement total comme ça j'ai du mal à y croire. Je pense plutôt que pour lui c'est une "contrainte" de s'en occuper et voilà.
Et puis qu'il ne change pas une couche parce qu'elle est trop petite...mais lui porter un minimum d'intérêt ce serait bien quand même !!

Enfin bref... et sinon j'ai du mal m'exprimer, je ne fais pas de chantage entre sexe et obligation parentale...mais son attitude "parentale" disons me coupe moi toute envie de sexe si tu préfères !! donc forcément lui...il trouve dur, et moi ben pas envie et le faire pour lui faire plaisir non plus.

Allez, j'y retourne !!  hello:{}  hello:{}

---------------

n°124
madzel33
madzel33
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 13:49:41  

pas facile dodie cette situation, peut etre avez vous besoin d'un ptit coup de pouce exterieur pour vous retrouver ? vous pourriez peut etre rencontrer un professionnel , enfin si vous en avez envie tout les 2 , parce que tu as l'air tres affecté de cette situation, et je pense que ton mari doit l'être aussi ( à sa façon) et vaut mieux pas laisser cette situation s'agraver ( enfin c mon avis !)

n°125
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 14:34:28  

Comme Mazdel, je ne trouve pas cette situation normale...
Il faut trouver une solution.

Et tu sais, ce n'est jamais agréable à entendre mais on est deux dans un couple et qd il y a un souci il faut le régler à deux...

Bon courage.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°126
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 16:17:41  

love:{} Evepey !
Trop beau... Ici aussi elle sourit beaucoup et rigole même avec son frère ! J'adore!

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°127
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 20:48:27  

Coucou,

Timéo squatte mon épaule, j'ai donc 2 min pour bavasser.

Courage Dodie, c'est vrai que les relations homme femme sont d'un complexe !!!!
Peut être te sent il en train de t'éloigner de lui et c'est son système de défense?
Ma pauvre, je te plains tu sais. Il est pas tendre ton Jules sans déconner.
Un enfant se fait à 2 et les excuses à 2 balles du style elle est petite ... c'est franchement bas. Il attend quoi pour réagir ? Que tu pètes un câble et que tu partes? Et puis c'est non seulement un manque total d'intérêt envers vôtre petite puce mais en plus c'est un manque de respect envers toi. La bouffe, le ménage, le linge, les grands et la petite avec les tétées le bain les couches, au fond hormis son pc il fait quoi?
peut être vas tu me détester ou le défendre mais sérieux je te tire mon chapeau car ça se passe comme ça maintenant, j'ose imaginer plus tard.
Et puis le cul le cul, toujours le cul. Si seulement il était au moins gentil et aimant avec toi. Mais bon.

Bref, le pourrir ne servira à rien, n'arrangera rien non plus si ce n'est à attiser ta colère alors je m'excuse.
Je vous souhaite de trouver un terrain d'entente. Et j'espère qu'il ouvrira les yeux au plus vite car t'es une sacrée nana et je t'admire moi!!!!

J'te fais de gros bisous ma belle et t'envoie tout plein de courage e de patience.

Mais hormis ton discours, personne n'essaye de lui faire entendre raison? Tu te fais donc coiffer par sa maman. Elle n'est pas de ton côté rien qu'un peu? ou alors tu n'en parles pas?

A bientôt

---------------
sticker

sticker

sticker
n°128
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2011 à 15:03:07  

Bonjour les filles !!

Evepey j'adore la photo de ta fille  love:{}
Pour ce qui est de voir quelqu'un...ben honnêtement je n'en ai pas trop envie, pas pour le moment en tout cas, je veux me convaincre que ça fait parti d'une "période creuse" sarcastic:{} comme il y en a dans tous les couples. Après je ne suis pas du genre à tout envoyer promener sur un coup de tête alors je sais que si j'en venais vraiment à me trouver très bas et sur le point de partir...j'essaierais cette solution, mais au jour d'aujourd'hui je n'y suis pas prête parce que je ne pense pas en être à vouloir me séparer, malgré les difficultés actuelles, j'aime toujours mon homme et ma famille, mes enfants par dessus tout.
Après c'est certain...la situation m'affecte ... peut-être que j'avais un peu trop idéalisé l'arrivée de notre petite dernière.

Chava ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, ce n'est pas évident de se faire une idée sur les choses quand on les lit simplement et qu'on ne les voit pas, alors je prends les avis qu'ils "me plaisent ou pas" , après je suis d'accord ou pas, mais si je ne veux pas "lire" certaines réponses...ben je poste pas !! LOL  :D

Après tu es quelqu'un je pense de très "réactif", sans doute du à un passé pas forcément facile, alors quand quelque chose te plait ou ne te plait pas, je pense que tu ne mâches pas tes mots !!  na:{} et ça n'est pas forcément déplaisant.
Je réagirais simplement sur une chose...je ne voulais pas non plus le faire passer pour le "macho" qui ne connaît que son PC ou son canapé sarcastic:{}  sarcastic:{}  j'ai réagi en postant sur une situation qui m'affecte , parce qu'effectivement je me sens blessée, et comme je vous ai dit quand je regarde les maternelles et que je vois un papa s'occuper tendrement de son bébé...j'envie la maman !!  na:{}
Après...il m'aide sur certaines choses...par exemple quand il travaille l'après-midi, c'est généralement lui qui me fait l'aspirateur, et qui emmène les deux autres à l'école le matin et va les chercher le midi. Et depuis que je me "laisse un peu aller" :D si je suis occupée par exemple avec une tétée avec mélina le midi...il me demande ce qu'on fait à manger, et commence à préparer.
Quand il travaille le matin, c'est lui qui va chercher ma fille à l'école à 17h , et en principe, sauf quelques fois, c'est lui qui leur donne leur douche ou leur bain , pareil si je suis "bloquée" avec la petite, il me demande ce que j'ai prévu pour ma fille pour le repas et il le lui fait éventuellement.
Donc...je ne dis pas qu'il est totalement "faignasse" et ne fou rien, ce n'est pas ce que je voulais laisser paraître. Mais c'était vraiment le coup de gueule sur son absence et son indifférence totale  vis à vis de notre petite dernière , et l'impression que j'ai que faire certaines choses avec les enfants sont pour lui une corvée (notamment les bains, lire les histoires le soir...il le fait mais...sans plaisir quoi).

Enfin voilà...oui il est "PCvore" lol:{}  lol:{} et c'est quelque fois le dimanche que je râle parce que j'ai le sentiment qu'à part le PC ... y a pas grand chose , genre quand je lui demande à ce qu'on aille ballader et que ça à l'air de l'emm.... royalement (moi ça me gonfle !!!!! fou:{} ) ; mais je ne peux pas dire non plus qu'il ne fou absolument rien à la maison...il s'est amélioré parce qu'avant...il ne me faisait pas l'aspirateur !! LOL donc...j'ai de l'espoir !!!!!!!!  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Après...linge, bébé, en grosse partie les repas, serpillère,poussière, courses...c'est moi qui m'y colle !! mais bon...comme on m'a dit..."c'est un homme !!" on ne peut pas tout avoir , et je pense qu'il y en a des bien pires, comme des plus "concernés" , c'est comme pour tout : on trouve toujours pire et toujours mieux !! LOL
Niveau "cul" comme tu dis lol:{} ce qui me "pose problème" c'est sa difficulté à ne pas faire la tronche quand je dis que je n'ai pas envie...il a du mal à comprendre qu'on puisse ne pas avoir envie quand on est fatiguée, parce que selon lui, l'envie n'est pas liée à la fatigue...ben comme je lui ai répondu, chez les hommes peut-être mais chez les femmes ça ne marche pas comme ça !!!

Bon...allez !!!!!!!!! en parlant de linge...il m'en reste sur la table du salon  à plier, et j'ai une machine qui tourne...je vais m'y mettre !!

Bonne après-midi à toutes, et Chava contente pour toi que Timéo semble plus "calme" , et surtout que ton accouchement difficile ne t'ait pas enlevé l'envie d'avoir le 2nd assez rapproché...reposes toi surtout !! je sais...facile à dire lol:{}  lol:{}

@+ hello:{}  hello:{}

---------------

n°129
madzel33
madzel33
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2011 à 15:06:21  

alors chava, comment c passé cette fameuse journée??

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB né en mars 2011 15 mois  
Plus de sujets relatifs à : Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB né en mars 2011 15 mois 1 15/06/2012 à 13:03:17

Suivez-nous