Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

n°26420
vaness_ist​res13
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2012 à 08:40:47  

Reprise du message précédent :
C'est bien possible, Ella a commencé à m'appeler maman cette semaine ! quand je disparais, elle râle "mamamamama" et quand elle m'a trouvé (en général dans la cuisine) elle s'exclame avec une voix stridente "mama" !
Ca m'a fait plaisir de le découvrir !

Pour la visite des 9 mois, Ella faisait 72cm pour 9kg400... j'ai pas un poids plume moi ! lol

Publicité

n°26464
fiby87518
fiby87518
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2012 à 07:05:28  

bonjour les fille  hello:{}  hello:{}

ca fait un petit moment que je suis pas venu
je suis contente de voir que ca va

chava t'inquiete pas chaque grossesse et differente et je suis sur que ca va tres bien ce passer ;)

lucas a eu 9 mois hier et a  sa  visite petit bonhomme fait 78 cm pour 9kg 060......... tout vas bien il est genial il voudrait bien marcher mais pour le moment il se tient debout avec tout ce qu'il peut sinon ses quatre patte a fond........je le met dans le trotteur et la il est heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! lol:{}

dodie comment ete tes vacances?????

vaness beau bebe toit aussi et toi comment ca ce passe pour toi ??

n°26472
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2012 à 22:58:54  

Coucou tout le monde !!!!!!
Je n'ai vraiment pas eu le temps de passer avant, j'avais du linge par-dessus la tête, la maison ...

Alors les vacances ça va....c'était des vacances "glandouille"  na:{} par contre il faisait bien moins chaud qu'ici, on a pu se ballader dans la ville tranquille, par contre du coup on a pas trop profité de la piscine...ben oui, moi s'il y a trop de vent ou que les températures sont justes, je ne me baigne pas, suis trop frileuse (et en même temps...j'ai horreur des grosses chaleurs  whistle:{}  , bref, suis trop exigente !!  lol:{} )
J'étais contente de rentrer quand même, parce que c'est le genre de vacances qui font du bien une semaine, après on se fait ch...

Sinon Mélina dit mamamaman aussi !!  love:{}  love:{}
Ici le trotteur, elle ne maîtrise pas trop bien, elle ne va qu'en arrière et n'est pas très persévérante alors... Et puis là il manque une dent sur les 4 qui arrivaient (elle a les 3 autres qui ont toutes percé sur le mois de Juillet... pt1cable:{} ) alors elle est un peu grincheuse parce que ça ne saurait tarder.

A part ça...pffffff ma grande soeur et ses "façons de faire" m'ont bien agacée alors que je n'étais pas encore rentrée d'Espagne ... enfin...je ne vais pas m'étaler sur le sujet maintenant, suis fatiguée, je vais me caler sur secret story avec ma tisane, et me mettre au lit après !! Bonne nuit les filles hello:{}  sleep:{}

---------------

"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
n°26475
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 11:00:33  

Bonjour à toutes !!

Je viens de m'installer avec une tisane alors j'en profite  whistle:{}
Un sujet revient sur la table avec mon mari, et j'aimerais bien avoir votre opinion. Pour les mamans qui ont des filles, ça concerne le perçage des oreilles.
Je suis assez partagée sur le sujet, mon homme voulait à tout prix le faire tôt pour ma fille aînée, nous l'avons fait à 11 mois. Mais tout c'est bien passé jusqu'au jour où elle a avalé sa boucle d'oreille (je l'ai retrouvée dans la couche... ouch:{} ) , mon sang n'a fait qu'un tour.
Du coup pour Mélina, ben .... j'hésite toujours autant que pour mon aînée, il n'y a eu aucun problème d'infection ou autre, par contre ça ne m'a pas rassurée du tout qu'elle réussisse à en avaler une.

On lui avait fait percer les oreilles chez "Claire's", je ne sais pas si vous connaissez....c'est une boutique de "fantaisies", c'était une maman aux bébés nageurs qui m'en avait parlé, elle avait fait percer les oreilles de sa fille là bas parce qu'ils perçaient avec de l'or et pas de l'acier (moins de risque d'allergies avec de l'or). Alors je me suis déplacée plusieurs fois à la boutique quand même, parce que j'étais très méfiante quand même de faire percer les oreilles de mon bébé là dedans !!  heink:{} et finalement, ben tout était bien fait, les filles se métaient à deux pour percer, comme ça il n'y a pas à maintenir le bébé deux fois, tout était protégé "sous vide" et elles portaient des gants, bref, rassurant finalement !! Elles ont percé donc avec de l'or, et avec une "agrafeuse" et pas un pistolet, donc il n'y a pas eu de bruit.
Quoi qu'il en soit, j'ai appris par la suite...que certaines faisaient percer les oreilles de leurs enfants chez un ORL il me semble ??
Bref, avez vous ou comptez vous percer les oreilles de vos filles ? chez qui comptez vous le faire ? je sais que les bijoutiers maintenant ne le font plus avant 6 ans il me semble...
Ici plus ça avance...et plus je vois que mon homme va vouloir le lui faire...elle a 9.5 mois, et il est vrai que quand ils sont petits comme ça, ils n'ont pas l'appréhension. Mais bon...j'ai peur qu'elle y touche après, et que ça fasse comme pour ma fille aînée !!

Je vous laisse...bonne journée  hello:{}  hello:{}

---------------

n°26477
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 11:27:17  

Et bien pour moi on n'a pas a percer les oreilles de nos enfants.
Si elle veut se les faire percer un jour elle pourra sans problème qd elle sera en âge de le vouloir et surtout de se rendre compte de ce que c'est.

Sans parler des dangers comme en effet avaler la boucle, le lobe qui n'a pas fini sa croissance, les trous pouvant dc se retrouver asymétriques plus tard etc etc..

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°26484
vaness_ist​res13
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 16:40:29  

Pas de trous ici non plus ! je ne suis pas les modes et comme les tatoos ou les piercings, je trouve que ça va à certaine personne mais qu'une fois en maison de retraite, c'est vraiment la loose ! mdr
Après chacun fait comme il veut, mes enfants se feront faire ce qu'ils veulent à leur majorité !

n°26488
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 22:47:08  

Bonsoir !!

Alors je te rassure Vaness, ça n'est pas une histoire de "mode". Quant au risque d'asymétrie, si c'est bien fait justement il n'y en a pas. Pour le moment ceux de ma fille sont parfaitement symétriques. Pour la croissance du lobe, nous on nous avait dit de ne pas le faire avant les 6 mois.
En Espagne, c'est une tradition de percer les oreilles des petites filles à la naissance (enfin, quelques mois après). J'ai plus peur qu'elle y touche en fait , plutôt qu'autre chose. Après c'est sûr...attendre que l'enfant le demande lui même est une bonne chose, mais à ce moment là ils sont aussi souvent "paniqués" à l'idée de le faire.

Bonne soirée  hello:{}

---------------

n°26506
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2012 à 10:00:09  

Hello !!

Waouuuu...c'est pire que le désert ici  heink:{}  Vous êtes toutes parties en vacances ??? :??:
Bonne journée !!  hello:{}

---------------

n°26509
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2012 à 11:24:37  

J'suis rentrée de week-end hier.
La petite s'est super bien fait au dépaysement. On est partie Vendredi et on est rentré hier.
Samedi, nous partons une semaine à la mer.
Et le 19 = baptême de la puce.

Voilà pour les nouvelles. Je n'aurais pas trop le temps de passer.
Biz à toutes.

---------------
n°26536
madzel33
madzel33
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 03:44:11  

cc les filles je passe vite fais, je vous lis mais ça me "gave" un peu parce que 2 fois j'ai fais un p'tit pavé et je me suis  rendu compte qu'ils ne se sont pas mis !! apres g pu le courage !
alors au 9 mois d'isaac y a 10 jours : 7KG500 pour 70cm tt va au top!
bon depuis quelques temps il mange tres tres peu, faut dire qu'ici il fais chaud, même tres chaud alors ça + les dents !?! sinon il essaie le 4 pattes mais préfert rampé, il va a une de c vitesse! il gére l'assis maintenant et tente de se mettre debout au canap ... les 1ers bobos sont arrivés, au front sur la table basse... les risques du métier, lorsqu'il va quelque part ou je ne veux pas (ex: escalier) j'arrive derriere du coup il se dépeche pour y arriver avant, il se marre !!! il n'arrete pas de faire des bisous à sa soeur ( il ouvre la bouche avec un son "ammmm" il se colle à la joue, trop drôle,il commence aussi à la rendre " chévre", il lui prend tous c jeux, et lorsqu'elle mange un truc ( ex: une brioche) il va discretement se servir dans c mains, bref autant dire pas le temps de s'ennuyer ici non plus!!
pour les oreilles pour ma fille (4ans) ras, elle le sait si elle veut pas de soucis, mais c elle qui choisit, pourtant je suis "percée" tatouée mais c son corps alors c son choix . Elle met de tps en tps des boucles qui collent, je suis pas fan mais elle adore ...
bon allez je v me coucher, y est tps!!

n°26538
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 07:36:12  

Oui Mazdel, c'est exactement ça : n n'a pas le droit de disposer du corps de ses enfants.
Sauf cas d'urgence médicale ou autre ds le genre quoi.

Sinon ici elle se lâche pour qqs pas. Tjs aussi rigolarde et ils jouent tous les deux comme des fous que ce soit ds la maison ou au tas de sable.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°26550
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 23:50:34  

Bonsoir,

Je passe en coup de vent...
chacun a son avis sur le sujet, c'est comme tout, mais je trouve quand même exagéré le terme de "disposer du corps de ses enfants" pour poser des boucles d'oreilles. A aucun moment ma fille m'a dit qu'elle n'aimait pas, au contraire, elle voulait les mêmes boucles que moi. Je n'ai pas le sentiment d'avoir "disposé de son corps" .
Bonne soirée

---------------

n°26555
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 07:47:41  

Oh ne te vue pas !
Mais si j'emploie sciemment ces termes : dans le sens ou tu décidés pour elle un changement définitif de son corps.
Je comprends bien que tu ne sois pas d'accord, mais c'est toi même qui a demandé nos avis.

Après c'est sur qu'il y a plus grave comme modifications corporelles.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°26558
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 10:34:55  

Certes, j'ai demandé votre avis...je pensais plus en fait à votre avis sur le fait de faire poser des boucles quand les enfants sont encore "bébé" pour éviter la peur, et surtout sur l'endroit où on fait percer les oreilles (puisque j'ai lu que certaines passaient par un ORL il me semble...), pas vraiment sur le fait de si vous étiez pour ou contre percer les oreilles, je sais qu'il y aura toujours des pour et des contres.

Après bien sûr, je pose ma question sur un forum, j'ai conscience que tout le monde ne partage pas mon opinion, et je pense pouvoir accepter que tout le monde ne soit pas de mon avis et le dise ; mais je trouve que certaines phrases sont quelque fois dites de façon assez "radicale" et sonnent un peu à mes oreilles comme un "jugement", ce que je fais est "mal" , je ne sais pas si je suis claire mais bon je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.

Tu me trouveras peut-être susceptible alizéadoree, quoi qu'il en soit tes mots sont quelques fois "bruts" (enfin, pour moi) ... bien sûr nous sommes d'accord sur un point : si je ne veux pas lire certaines choses...je n'ai cas pas en parler sur un forum , maintenant ça fait plus d'un an que l'on échange sur ce post, on se "connait" virtuellement, voilà pourquoi je venais demander ici , et je pense qu'un peu de souplesse dans les mots peut des fois être une bonne chose , d'autant que sur un forum on ne voit que les écrits, et pas la personne...on peut être franc , sincère , et ne pas pour autant dire ce que l'on pense de façon radicale.
Message édité par Dodie34 le 03/08/2012 à 10:40:04

---------------

n°26559
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 10:46:26  

Ah mais je ne suis pas contre ! J'ai moi même les oreilles percées d'ailleurs.
Mais je l'ai fait moi, ce ne sont pas mes parents qui ont décidé.

Et pour le risque d'avaler la boucle je t'avais aussi répondu et d'ailleurs tu avais toi même la réponse puisque ton aînée l'avait avalée la sienne.

Après, oui je juge. Tout le monde juge ! C'est ça avoir un avis.

En revanche je n'ai jamais parlé de mauvaise mère ou quoi que ce soit du genre.
Ce n'est pas parce que moi je pense telle chose que ca veut dire que tu es une mauvaise mère.
Qd une de vous n'est pas d'accord avec moi, je ne pense pas que vous pensiez que je suis une mauvaise mère.

Les échanges, l'intérêt c'est d'avoir des avis différents. Si on va tjs ds le sens des autres ce n'est pas constructif.

Maintenant franchement que ma façon de parler ne te plaise pas... Ben j'en suis désolée mais en même temps je ne changerai pas.

Le but de mon avis était de te donner d'autres pistes de réflexions puisque tu demandais cela pour réfléchir à la question.
Maintenant si ta décision était déjà prise...
Ou si elle est prise maintenant, c'est bien.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°26560
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 10:59:36  

Coucou

Dodie: pour te répondre sur les boucles d'oreilles. Tu as dit que ton ainé l'avais mise à la bouche. Donc je ne renouvellerai pas l'expérience (le risque).
Je me posais la même question pour Constance. Et en vous lisant je sais maintenant ce que je veux faire. (pas de boucles tand qu'elle met à la bouche)
Par contre, je pense lui faire faire vers 2 - 3 ans (enfin ça dépendra = peut être que je n'y penserais plus).
Je trouve bien de le faire assez tôt (appréhension......), elle s'y habituera vite.

---------------
n°26568
vaness_ist​res13
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 18:48:11  

Oh bein alors, tout ce remue ménage pour des boucles d'oreilles !
On a chacune nos avis sur tout et on est parfois à l’extrême, on doit pouvoir écouter l'autre sans pour autant être d'accord et surtout sans le prendre personnellement !
Je ne suis pas pour mais je comprend qu'on perpétue une tradition. Il y a encore quelques années, on ne se posait même pas la question, les boucles étaient offertes au baptême et hop, posées dans la foulée !

c'est comme pour tout, les meurs évoluent, changent et il y aura toujours des pour et des contre.

Moi je ne baptise pas parce que c'est la tradition, je suis fâchée avec dieu, je ne lui donne pas mes enfants. point
Et pourtant la pression est forte dans l'entourage. Les gens ne comprennent pas... et comment elle va faire pour se marier à l'église ? bein si elle croit en dieu, elle ira au catéchisme et elle se fera baptiser, et c'est tout ! Et si elle n'y croit pas, elle fera un beaux mariage à la mairie !
Et pourtant je vais au baptême de mon entourage de bon cœur, je ne critique pas et je respecte. Chacun pense bien ce qu'il veut !

Bon, j'ai bien l'impression d'être sortie du sujet, pas grave, ça fera un peu de lecture parce que ça manque en ce moment ! lol

n°26571
fiby87518
fiby87518
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 21:15:19  

c'est vrai que le forum est vraiment de plus en plus dessert .......... sleep:{}

moi je pense que tu as raison de lui mettre des boucles d'oreilles......mais personnellement j'attendrai qu'elle est aussi plutot trois ans qu"elle comprenne et qu'elle ne mette plus a la bouche.....!!!

pour la bapteme je pense comme toi vaness mais je les ferai baptiser quand meme apres il feront ce qu'il voudrons eglise..... .mairie ........... ou les deux mais je veux pas qu'il s'embete avec le catechisme..... bounce:{}

en meme temps je remarque que les critique fuse de plus en plus de certaine personne ........ pt1cable:{}

bon en tout cas j'espere que vous aller bien les filles

je passer pour voir aussi si nous avions des nouvelles de notre futur maman.......chava comment ca va?

n°26572
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 21:48:38  

Coucou les filles  :)

Comment allez vous?
Et vos loustics ?

La vache, y'a du remue ménage ici  ange:{}
Faut pas vous mettre en colère.
Et surtout faut pas oublier qu'écrire est tellement différent que d'entendre. Lorsque l'on parle on met les formes, enfin en général, et on s'adapte à son interlocuteur et surtout on prend les choses autrement.
Bref, pas facile de décrypter même si écrit dans un Français soutenu.

Donc pour répondre à ta petite interrogation Dodie, je n'ai pas fille mais j'ai bien un avis sur la question. Lorsque j'aurai une petite princesse (tu me diras c'est pas encore pour maintenant), je compte lui faire percer les oreilles. Je pensais que pour son premier anniversaire ce pourrait être sympa.
Après, comme chacune d'entre nous, tout le monde y va de son propre chef. Tu es la maman donc fais les choses en ton âme et conscience. Si tu penses que c'est une bonne chose fais donc.

Moi ma tite môman m'avait fait percer les oreilles lorsque j'étais petite, genre vers 1 ou 2 ans je crois. Ben les filles, mes lobs sont au top et la symétrie parfaite. Après c'est sûr que c'était en bijouterie.

Moi c'est pas tant l'âge qui m'arrête mais plutôt le lieu. A l'inverse de toi par contre Dodie, je trouve que l'hygiène à Claire's laisse a désirer. On avait fait un piercing sur le cartilage de l'oreille de ma frangine là bas, ben payes ton infection ...
Mais bon, encore une fois, c'est l'expérience de chacune qui nous fait dire oui, non, ici ou ailleurs.

Et pour l'incident de la boucle d'oreille, ben je dirai que si tu attends encore quelques mois que ta choupette comprenne bien que c'est pour la rendre "plus" jolie (discours de petite fille bien sûr car c'est pas une boucle qui peut l'embellir, on est d'accord), ben j'crois pas qu'elle ira s'amuser à la mettre à la bouche.
Et puis prends de toutes petites boucles discrètes pour commencer à ce moment là.

Allez, sujet "boucles d'oreille" finito, je passe à mon petit Ange.
Visite pédiatre 9 mois passée lundi et j'ai un bon bébé de 11,5 kg et 78 com. Il évolue super bien, c'est géant !!!! Le pédiatre en a vu très peu des "comme le mien" a t-il dit. Et le vaccin est passé comme une lettre à la poste. Mon petit Bouddha, mon petit potelé n'a pas pipé mot, juste des sourires pour maman. Cool !
Par contre à la maison c'est plutôt plus que pénible.
Il pleure sans cesse, il fait un max de caprice. On le change, donc couché, il pleure.
Je le mets au lit le soir, aie aie aie
Les siestes ? Hors de question dans son lit. Son parc? 5 min et après il se met debout et hurle. Bref, du matin jusqu'au soir c'est pas évident.
Parait il qu'il y a un cap au 9ème mois. Mais franchement, je me demande à quel âge y'a pas de cap car y'en a tous les mois à lire les forums.

Et c'est des mamans à tout va. Mais maman grossit mon Coeur, maman a mal au dos, et papa est là aussi souvent que maman. Après peut être sent il son petit frère et a t-il peur d'être mis sur le banc de touche.
Franchement j'en sais rien mais mes nerfs sont mis a rude épreuve et il m'arrive de me mettre fortement en colère. Donc pas facile cette période.

Des conseils? oui oui oui, je prends tout !!!!

Je lui parle beaucoup, je lui explique, je prends autant de temps si ce n'est plus qu'avant pour les chansons du soir pour l'endormir. Bref, je suis à son écoute mais j'ai l'impression que s'il n'a pas ce qu'il veut, Monsieur se cambre et se jette en arrière et hurle. Ah les enfants !!!

Sinon, qui a commencé le jaune d'oeuf ?
Le pédiatre me parle d'un quart. Ca fait peu non? J'me dis qu'en quantité c'est ridicule mais peut être est ce très chargé en protéine d'où la faible portion.

Voilou, sinon rechangement de sujet. On laisse tomber le déménagement pour le plus vite possible et on remet ça à mai juin 2013. De cette façon, mon prêt auto sera fini et je pourrai partir sur un prêt immo pour renforcer l'apport de mon homme. En plus je me sentirai bien chez moi aussi. Ca peu paraitre bête car ce qui est à l'un est à l'autre mais avec les remarques et les aides de sa maman, ben j'me sentirai bien CHEZ MOI, CHEZ  NOUS.
Et puis on aura mieux, plus grand et une grande maison, alors on est pas à 10 ou 11 mois près quoi.

Et ce qui est au programme en attendant c'est un changement de véhicule (oui je sais, y'a du mouvement ici). Une dame vient voir le scénic demain. J'aimerai acquérir un 7 places car avec la chienne et 2ème petit bébé pour la fin de l'année, les poussettes, les lits parapluie, et les bagages, ben la place est vite bouffer. Donc à voir entre une 807 et un C4 picasso.

Bon, ben je crois que ce coup ci j'ai bien raconté ma vie.
Ah oui, mariage dans un peu plus d'un mois et la dernière retouche de ma robe 1 semaine avant. Un peu excitée quand même je dois l'avouer. Même si ce n'est qu'un mariage civil, je vais devenir Madame. La vache !!!!! lol pt1cable:{}

Vendredi prochain écho, cool !

Allez, je vais regarder un peu les JO avec mon ami le Toblerone (pas bien !) en attendant que mon homme rentre de ses retouches de costumes.

Ohé les disparues, faites nous un signe  bounce:{}

Bises et bonne fin de soirée
Message cité 1 fois

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26573
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 21:58:18  

Fiby, t'es chou de penser à moi !

J'avais commencé mon message cette aprèm donc ne m'en voulez pas.
Avec ma terreur je n'ai pu finir que maintenant.
Et puis le site me fait du caca boudin car il me disait que je n'étais pas connu avec mon mot de passe. Pfffff ! Heureusement que ma page ne s'est pas tirée avec ! Car j'aurai pas eu le courage de recommencer

Par contre info utile. Pour se marier à l'église aujourd'hui le prêtre célèbre à la fois le mariage mais aussi le baptème des époux si ça n'a pas été fait. Plus besoin de catéchisme, juste d'un discours cohérent sur l'amour suffit. Donc vous cassez pas la tête, les enfants pourront tout faire d'un bloc plus tard sans passer par la case "caté" avec les bonnes soeurs (et Dieu merci) lol ! ahahahahaha !!

Allez, bébé appuie sur ma vessie, je file me jeter sur la cuvette.

Bye

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26576
fiby87518
fiby87518
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 08:00:29  

ah ma ptite chava contente que ta grossesse ce passe bien je vois quand taille nos bebe ce suivent moi aussi  78 cm mais le mien a atteint peniblement son 9kg 060!! une vrai ablette c'est pas grave.......... love:{}

nos ptit bout grandissent et change vite trop vite!!!!!!!!........ pas facile de les suivre alors en plus quand on est enceinte plus ta fatigue c'est normal ......mais oui de toute facon il sent que tu es enceinte....et ca l'intrigue....... tu verra ca ira mieux quand il sera la!!!
c'est pour le combien? en octobre.....

aller grosse bise a toute et une plus grosse a toi ........privilege de futur maman!!! love:{}  lol:{}

n°26577
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 08:10:30  

Chavamerci a écrit :
Coucou les filles  :)

Comment allez vous?
Et vos loustics ?

La vache, y'a du remue ménage ici  ange:{}
Faut pas vous mettre en colère.
Et surtout faut pas oublier qu'écrire est tellement différent que d'entendre. Lorsque l'on parle on met les formes, enfin en général, et on s'adapte à son interlocuteur et surtout on prend les choses autrement.
Bref, pas facile de décrypter même si écrit dans un Français soutenu.
Citation :

exactement. Et puis on peut aussi savoir entendre les avis différents : j'avais eu lamée discussion avec evepey, et on est tjs copines.
M'enfin bref, je vais m'enlever de ce post car qd je poste des questions ou des nouvelles on ne me répond pas sauf a dire que je fous la merde.
Vu l'intérêt de nos discussions...
Mes copines je les retrouve ailleurs (ouf)
Sauf toi que je ne vous dans nul autre endroit et dont les pavés vont bien me manquer !

Donc pour répondre à ta petite interrogation Dodie, je n'ai pas fille mais j'ai bien un avis sur la question. Lorsque j'aurai une petite princesse (tu me diras c'est pas encore pour maintenant), je compte lui faire percer les oreilles. Je pensais que pour son premier anniversaire ce pourrait être sympa.
Après, comme chacune d'entre nous, tout le monde y va de son propre chef. Tu es la maman donc fais les choses en ton âme et conscience. Si tu penses que c'est une bonne chose fais donc.

Moi ma tite môman m'avait fait percer les oreilles lorsque j'étais petite, genre vers 1 ou 2 ans je crois. Ben les filles, mes lobs sont au top et la symétrie parfaite. Après c'est sûr que c'était en bijouterie.

Moi c'est pas tant l'âge qui m'arrête mais plutôt le lieu. A l'inverse de toi par contre Dodie, je trouve que l'hygiène à Claire's laisse a désirer. On avait fait un piercing sur le cartilage de l'oreille de ma frangine là bas, ben payes ton infection ...
Mais bon, encore une fois, c'est l'expérience de chacune qui nous fait dire oui, non, ici ou ailleurs.

Et pour l'incident de la boucle d'oreille, ben je dirai que si tu attends encore quelques mois que ta choupette comprenne bien que c'est pour la rendre "plus" jolie (discours de petite fille bien sûr car c'est pas une boucle qui peut l'embellir, on est d'accord), ben j'crois pas qu'elle ira s'amuser à la mettre à la bouche.
Et puis prends de toutes petites boucles discrètes pour commencer à ce moment là.

Allez, sujet "boucles d'oreille" finito, je passe à mon petit Ange.
Visite pédiatre 9 mois passée lundi et j'ai un bon bébé de 11,5 kg et 78 com. Il évolue super bien, c'est géant !!!! Le pédiatre en a vu très peu des "comme le mien" a t-il dit. Et le vaccin est passé comme une lettre à la poste. Mon petit Bouddha, mon petit potelé n'a pas pipé mot, juste des sourires pour maman. Cool !
Citation :

génial !

Par contre à la maison c'est plutôt plus que pénible.
Il pleure sans cesse, il fait un max de caprice. On le change, donc couché, il pleure.
Je le mets au lit le soir, aie aie aie
Les siestes ? Hors de question dans son lit. Son parc? 5 min et après il se met debout et hurle. Bref, du matin jusqu'au soir c'est pas évident.
Parait il qu'il y a un cap au 9ème mois. Mais franchement, je me demande à quel âge y'a pas de cap car y'en a tous les mois à lire les forums.
Citation :

oui c'est l'âge où on est collé collé à maman.
Fatigant.
Mais ça passe vite au final. Ouf !

Et c'est des mamans à tout va. Mais maman grossit mon Coeur, maman a mal au dos, et papa est là aussi souvent que maman. Après peut être sent il son petit frère et a t-il peur d'être mis sur le banc de touche.
Franchement j'en sais rien mais mes nerfs sont mis a rude épreuve et il m'arrive de me mettre fortement en colère. Donc pas facile cette période.

Des conseils? oui oui oui, je prends tout !!!!
Citation :

bah le seul truc c'est de le rassurer et tout et tout et en même temps de savoir rester ferme si vraiment la tu veux être tranquille.
Si aussi jouer à plein de jeux type cache-cache.
Comme ça il voit que maman part et revient tjs.

Je lui parle beaucoup, je lui explique, je prends autant de temps si ce n'est plus qu'avant pour les chansons du soir pour l'endormir. Bref, je suis à son écoute mais j'ai l'impression que s'il n'a pas ce qu'il veut, Monsieur se cambre et se jette en arrière et hurle. Ah les enfants !!!

Sinon, qui a commencé le jaune d'oeuf ?
Le pédiatre me parle d'un quart. Ca fait peu non? J'me dis qu'en quantité c'est ridicule mais peut être est ce très chargé en protéine d'où la faible portion.
Citation :

non non c'est bien un quart pour commencer.
Oui c'est riche et puis tu sais les protéines avant un an c'est seulement 10grs par jour.
Donc très peu en effet.

Voilou, sinon rechangement de sujet. On laisse tomber le déménagement pour le plus vite possible et on remet ça à mai juin 2013. De cette façon, mon prêt auto sera fini et je pourrai partir sur un prêt immo pour renforcer l'apport de mon homme. En plus je me sentirai bien chez moi aussi. Ca peu paraitre bête car ce qui est à l'un est à l'autre mais avec les remarques et les aides de sa maman, ben j'me sentirai bien CHEZ MOI, CHEZ  NOUS.
Et puis on aura mieux, plus grand et une grande maison, alors on est pas à 10 ou 11 mois près quoi.
Citation :

ca c'est une drôlement bonne idée !

Et ce qui est au programme en attendant c'est un changement de véhicule (oui je sais, y'a du mouvement ici). Une dame vient voir le scénic demain. J'aimerai acquérir un 7 places car avec la chienne et 2ème petit bébé pour la fin de l'année, les poussettes, les lits parapluie, et les bagages, ben la place est vite bouffer. Donc à voir entre une 807 et un C4 picasso.
Citation :

t ca aussi !
Nous on aimerait bien le 807 aussi.

Bon, ben je crois que ce coup ci j'ai bien raconté ma vie.
Ah oui, mariage dans un peu plus d'un mois et la dernière retouche de ma robe 1 semaine avant. Un peu excitée quand même je dois l'avouer. Même si ce n'est qu'un mariage civil, je vais devenir Madame. La vache !!!!! lol pt1cable:{}
Citation :

love:{}

Vendredi prochain écho, cool !
Citation :

love:{}  love:{}

Allez, je vais regarder un peu les JO avec mon ami le Toblerone (pas bien !) en attendant que mon homme rentre de ses retouches de costumes.

Ohé les disparues, faites nous un signe  bounce:{}

Bises et bonne fin de soirée
Afficher plus
Afficher moins

[:pablo625:1] porte toi bien Chava et aie un magnifique bébé ! (bien sur me diras tu !)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°26585
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 22:39:37  

Kikou les copinautes,

Ben alors Alizéa, prends pas la mouche et puis tu donnes de précieux conseils alors ne nous quitte pas voyons.
Je suis une grande susceptiblue, comme dodie je pense. Je pense aussi que tu as souvent des avis bien tranchés mais souvent un raisonnement qui nous permet d'avancer avec nos bébés.
Nous aussi on s'était frictionnées mais regarde au final on bavasse et j'aime bien toutes vous lire.
Alors non non non, tu pars pas comme ça. Non mais voyons.
Et puis on ne peut pas toujours être d'accord sur tout. Et je crois que l'on se fait sa propre expérience sur pleins de choses. On apprend de nos erreurs et surtout on fait toujours avec son coeur, avec ses tripes quand on est une maman.
ALors on va tâcher de ne pas se formaliser. Et puis les écrits comme je l'ai dit c'est toujours interprété de façon différente en fonction des lectrices (nous).
Bon, et si tu pars je me fâche d'abord !

Sinon Fiby, cool cool cool le privilège. Je veux des zibouxxx ! hihihii
Mon 2ème petit bonhomme est prévu pour le 29 novembre et ce coup ci bye bye l'hôpital public bien pourrave de Lagny, je vais chez les Bobo. lol
J'accoucherai sur Nogent sur Marne à Armand Briard dans le privé. Bon dieu c'que c'est propre, ça fait zizire à chaque fois que j'y mets les pieds.
Mais dans le genre la fille stressée de la vie qui a toujours plein de crainte a envie de dire, "pourvu que j'accouche un dimanche ou entre 10h30 et 15h car les bouchons seront bien présents. L'idéal serait un dimanche...
Je vois que Lucas et Timéo sont des géants. C'est ton homme qui est grand, ou peut être toi. Tu fais plus d'1,70 m, c'est ça ?
Mais niveau poids ça cartonne chez nous. Il est crooo chou mon babinou ! Y'a pas un jour sans de gentils compliments.
Au fait ça me fait penser, du coup ses yeux n'ont pas changé de couleur. Car j'avais lu y'a quelque temps de ça que jusqu'à 6 mois, puis 8 mois, 9 mois et enfin 1 an et demi les yeux pouvaient changer de couleur.
Ben ici le cap des 9 mois est passé et c'est toujours soit du vert, du bleu ou un joli gris bleu. Ca change en fonction du temps, trop fort !
Bref, maman toute fière que je suis car il a prit les yeux de ma tit' môman à moi alors que nous 3, les enfants avons les yeux marrons du papou. Bref, trop fort car avec ses 2 parents aux yeux marrons, il ne passe pas inaperçu.

Voilou, sinon la vente du scénic est en bonne voie. Les personnes qui sont venus sont vivement intéressés. Ils doivent passer en banque pour éditer le chèque et y'aura plus qu'à se mettre à la recherche de notre 807. On en a déjà repéré une, à voir. Mais je me méfie pas mal donc je ne mettrai pas la charrue avant les boeufs.

Et on est allés voir une maison en fin d'aprèm. Punaise, ceux qui cherchent de l'atypique j'ai ce qu'il leur faut ! Imonde, rien de cohérent dans cette maison. Des étages à gogo, des surfaces pourries, une entrée plutôt surprenante. Bref du jamais vu au point ou c'était compliqué de mettre des mots. En gros ça se passait de commentaire. Et le mec qui nous reçois avec sa cloppe au bec, archi dégueu. Il fumait dans les pièces. Merci t'es mignon mais je suis enceinte et nous avons un bébé ... Grrrrr !
Du coup c'est une certitude, je ne veux plus rien visiter avant que le budget définitif soit là et que le printemps prochain arrive. On va se serrer, se tenir chaud et puis on sera dans du beau, du grand pour l'été prochain.

Sinon les filles, aujourd'hui journée presque méga cool avec Timéo. Il n'a presque pas pleuré. Chouette ! Je suis vos conseils, je lui parle beaucoup. C'est marrant il me fait des câlins sur le ventre. Ce qu'il est adorable!
Par contre le bain c'est autre chose. Dans le bain no souci mais une fois que je l'allonge, aie aie aie ! Donc pour limiter les chaudes larmes j'ai du faire les soins en le mettant assis. Super pas pratique du tout mais bon.

Alizéa, quand tu dis que ça passe vite et que pour le moment c'est collé serré avec maman, tu entends quoi par vite ?
Car c'est depuis déjà bien 2 semaines qu'il nous rend fous le papa et moi. Je ne sais pas quoi penser. Va t-il avoir des craintes d'être abandonné avec l'arrivée de son petit frère ou vois t-il que maman peut moins le porter du coup il est en manque?
On verra bien mais c'est la 2ème nuit qu'il s'endort avant 21h et qu'il ne lutte pas trop. Ouffff ! Ca permet 'avoir une soirée en amoureux.

Allez, d'ailleurs je vais vous laisser car la fatigue est bien là et Timéo se réveille à 7h donc pas de temps à perdre.

Je repasserai demain en espérant voir un pavé de toi Dodie et de précieux conseils de toi ALizéa.
Quant à toi Fiby, même si t'es pas enceinte (d'ailleurs c'est pour quand???), ben j'te fais un gros bisou pour te remercier du tien
Vaness' et toutes les autres, si vous n'êtes pas en vacances, venez, passez nous raconter des choses. Ici les vacances sont finies et j'aimerai bien avoir plus de news de vous toutes.

Bises

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26614
fiby87518
fiby87518
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 17:05:21  

coucou ma belle oui c'est moi qui suit grande 1m75 mon homme lui 1.84
mais c'est mon pere qui ete grand1.90 je pense qu'il tient de lui
bon les filles y'a plus personne .....
dit donc tu la fais le 29 fevrier ton deuxieme bonhomme!!!! il etait temps sinon tu aurais du attendre quattre ans!!!
sinon continue a beaucoup parler a timeo
allez a plus et encore un autre gros bisous pour notre futur moman  [:winnieiii:8]  [:pablo625:1]

n°26618
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 22:44:07  

Vi, dis donc z'êtes une famille de grands ! Comme chez Vaness' je crois.

Merci Fiby, je continue de prendre soin de moi et de mes 2 lousticos  :)

A très vite

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26621
madzel33
madzel33
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2012 à 04:01:49  

cc les filles, et bien décidement des qu il y a une histoire d'avis, ça part au quart de tour, je v plus rien dire moi !! quand on répond pas , ça rale, lorsqu on repond ça rale .... le forum est fait pour parler de tt et n'importe quoi il me semble, chacun prend se qu il l'interesse et laisse le reste, nan? dodie je t'apprécie bcp, mais je partage pas tjs tes opinions et Alizéa, je t'apprécie aussi bcp ainsi que tes conseils puisque ça ressemble assez à ma façon de voir les choses donc ne  vous prenez pas la têtes venez encore discuter parce que moi, en tt cas moi j adore!!
Fiby, chava, il me semble qu on était les 3 dernieres à accoucher, et mon doudou n'a pas le même gabari, derniere visiste: 7kg500 pour 70cm , ma fille à 4 ans et fait 12kg500 grand max !! bon en même tps du haut de mon metre 55 et mon homme 70 ... Ben voilà quoi !! mais par contre bizarrement, il est bien dodu mon p'tit Isaac, tt le monde me dit " et ben il est bien nourrit ce petit". Enfin bref, il tient enfin nikel assis, tjs il rampe et fait du 4 pattes sur place, il essaie de se lever mais c loin d'être gagné !! il est vraiment adorable, il fait des bisous sans cesse, j'adore, il est fou de la guitare (mon homme et son fréro en jouent)il danse des qu'il entend la musique et dit non de la tête des qu il ne veut pas quelque chose. Quand je le sors du bain, c le drame, il pleure, rale, tape du pied, en même temps avec cette chaleur, il est bien dedans !!
Samedi , on a fait l'annif à ma fille avec c copin(e)s d'ecole, 14 !! ils se sont régalés et nous aussi d'ailleurs!!
chava, je pense que tu fais tt se qu'il faut pour faire au mieux avec ton amour, moi je te dirai, continue ainsi ... je suis sûre, qu il sent qu'un "nouveau" fait son nid, alors déjà que c la periode " angoise" pour lui alors là, il doit avoir peur de devoir partager sa maman, tt va rentrer dans l ordre un peu à la fois.Et puis toi, entre la fatigue, le mariage,... ça créer un peu plus de stresse, et un peu moins de patience, rien de plus normale!! bon allez j'ai bien ecrit pour ce soir heu!?! cette nuit, biz et alizé, dodie j'espere bien vous lire encore ...
Message édité par madzel33 le 06/08/2012 à 04:05:35
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB né en mars 2011 15 mois  
Plus de sujets relatifs à : Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB né en mars 2011 15 mois 1 15/06/2012 à 13:03:17

Suivez-nous