Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

n°26818
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 09:47:03  

Reprise du message précédent :
chava ne soit pas navrée pour le coup de gueule, on est là pour "s'écouter"... chacune notre tour je pense on apprécie de pouvoir venir se "lâcher" ici et parler même sur un fofo, ça fait du bien !!
Faut vraiment que j'y aille !! @+

---------------

"Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants..."
Publicité

n°26820
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 14:48:32  

Merci pour le réconfort Dodie.
Mais j'en viens à me demander si au plus prfond de moi je veux qu'il soit là ou non. Car merci l'ambiance.
J'me dis qu'au pire il canalisera mon père qui ne sait pas se tenir en communauté et me fait mourir de honte.

Bon, retour de la visite de la maison en fin de matinée et très sympa, bel espace à vivre bien délimité. Tout a été pensé, cuisine avec ilot ouverte et très spacieuse (du rangement pour couronner le tout), un espace salon, et un grand espace salon à manger. Un double séjour quoi. Bref, sympa !
Après le calme c'était également parfait. En lisière de forêt mais jardin méga petit, enfin pas assez grand pour notre chienne, la balançoire, une piscine, les enfants qui courent un peu et le barbec.
Et l'étage ben les chambres super, au nombre de 3, et on recherche 4 et pas de commodités en haut, bof. J'me vois mal la nuit descendre avec les enfants car ils auront envie de pipi.
Voilou, donc ce sera bien pour mai ou juin prochain.

Dites, j'sais pas si c'est un beug lié à la restructuration du site de la CAF mais je perçois les aides pour le petit alors qu'on était hors plafond. Ou peut être cela vient il de mon inactivité professionnelle depuis 1 an et demi. Toujours est il que je touche intégralement ma paye. Ma foi, j'en envie de la jouer discrête pour le coup ... Pour la CAF, je ne travaille plus depuis 1 an...Peut être que les infos qui se sont déversées de l'ancien site au nouveau ont connu quelques erreurs...

Pour la tenue de dodo, oui c'est ça, une combi short, exactement.
Cette nuit il avait chaud et ce matin lorsque je suis revenu le voir à 6h, il était frais. Sans doute que son corps régule sa température mais j'i supposé qu'il avait frais alors je l'ai pris avec moi (pas bien, je sais!) et je l'ai glissé sous le drap de môman. lol

Allez, je suis naze, papa et Timéo font la sieste ensemble, j'ai envie de pioncer mais je sais que si je dors maintenant je vais tout d'abord être de mauvaise humeur en me réveillant car j'aurai pas suffisamment dormi et surtout je ne dormirai rien la nuit prochaine.
Du coup, je suis affalée sur le canap' et je vais bouquiner un peu. Je lis un truc léger de midinette en ce moment, parfait !

ps : Oui j'ai l'impression que mon frangin n'a plus aucune personnalité, ça fait fipper !

Et j'oubliais, j'ai pris sur internet des soutifs genre bandeau pour mettre sous ma robe de mariée mais sur les 2, j'en ai reçu un et ça tient que dalle, et l'autre à mon grand regret ne sera pas livré à temps. Chouette !!!
Du coup je ne sais pas où aller ???? Z'avez une idée ? Etam peut être ils proposent sûrement des soutifs avec bretelles amovibles, non ?
Car quand on a des petits tétés ben c'est bien les bandeau mais avec un 110 E, payes ta galère !!!!

Allez, à vous !

Bises

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26822
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 15:58:07  

Re !!

Bon ben j'ai fait Kiabi ce matin...rhabillé un peu les grands pour le prochain hiver.

Pour la maison oui, il faut qu'elle soit "pratique" quand même, parce qu'avec des enfants si c'est la galère ce ne sera pas un plaisir d'y vivre.

Pour tes soutifs, tu as un "darjeeling" par chez toi ? moi j'en avais eu là bas avec des bretelles transparentes ET amovibles. Moi aussi enceinte les soutifs bandeau ou type brassière, laisse tomber, ça m'écrasait la poitrine ça faisait trop moche. Moi j'avais même pris mes soutifs allaitement avec armatures parce que sans j'avais pas la sensation d'être bien maintenue.

Pour ton mariage...ce doit être le plus beau jour de ta vie...ne laisses personne te le gâcher, même pas ton frère (parce que là pour le coup...famille ou pas je crois que vous vous fâcheriez vraiment...), essaies peut-être de mettre les choses bien au clair avec lui, en lui disant que OUI tu souhaiterais sa présence parce que c'est quand même ton frère et que tu l'aimes, mais qu'en revanche, ce jour devant être un des plus beau et magique de ta vie , alors que malgré que tu veuilles qu'il soit là, tu ne veux pas non plus qu'il vienne pour faire seulement acte de présence et te gâcher ton bonheur, s'il vient...il faut qu'il mette sa rancoeur envers toi de côté pour cet évènement.
Après j'imagine bien que s'il ne vient pas...tu seras déçue et il y aura comme une ombre au tableau, mais il vaut peut-être mieux ça...qu'un mariage gâché par quelqu'un qui vient sans mettre ses "réflexions" et sa "mauvaise attitude" de côté...
Je pense que s'il vient et s'il décide de venir après votre discution, il faudra éviter les sujets qui fâchent le jour de ton mariage, pour t'éviter les prises de becs et les larmes sarcastic:{}

Ici rapidement le topo avec ma soeur :
elle s'est mariée il faut le dire...avec un abruti !! bref, quoi qu'il en soit c'est son mari. Nous n'avons pas été invités au mariage (personne de la famille...), parce qu'ils ont fait ça rapidos à la mairie entre deux témoins, et quelques amis il me semble. Bref, mes parents ont voulu monter quand même pour leur mariage malgré tout, mais ils ont refusé, en disant qu'ils se marieraient à l'église et "mieux" dans deux ans quand ils redescendraient dans le sud (à cette époque, ils étaient à Douai, ma soeur est prof). Ben...ça va faire 5 ans qu'ils sont dans le sud, et à mon avis...ils ne feront jamais rien !!
Enfin, passons, c'était leur choix, nous ne pouvons que l'accepter.
Sa fille aînée est arrivée 10 mois après la mienne, j'aurais espéré qu'elles puissent se voir régulièrement et se connaître, ben j'ai déchanté. Ils étaient à Toulouse à ce moment là, et...rien...j'avais invité ma soeur et bien sûr son mari (mais il n'est pas venu...) aux 1 an de ma fille, mais par contre aux 1 an de la sienne, mes parents y sont allés...mais nous on ne nous a rien demandé...déception....même si on avait pas pu y aller , qu'elle me demande à être présente, j'aurais apprécié. Ma mère me disait, que c'était pas très grand chez eux, que c'était peut-être pour ça (tu parles...).
Ensuite moi j'ai eu mon 2e, elle l'a vu puisqu'à ce moment là, ben, c'était Noël et qu'ils sont passés chez mes parents...j'habite à 4km de chez mes parents, et on a fait Noël là bas. Donc...mon aînée et celle de ma soeur ont 10 mois d'écart, et son aînée et mon 2e ont...1 an d'écart, et ils ne se connaissent pas cry:{}  pfff:{}
A chaque fois qu'elle est allée chez mes parents, j'y suis allée, pour la voir voir sa fille, mais de son côté, ben...j'ai l'impression que ça lui est égal, elle est venue deux fois chez moi.
Ensuite...Mélina est née...et là...ben je dirais que c'est la grosse claque pour moi, elle est passée...allez...6 fois si ça n'est pas plus chez mes parents depuis sa naissance, et n'est jamais venue la voir...et je suis je le rappelle à 4km de chez mes parents....elle est allée voir à chaque fois une copine à elle qui est bien plus loin (le département voisin) , et quand ils allaient chez mes parents, en fait c'était un peu en guise "d'aire d'autoroute", ils sont à Nice maintenant, et vont voir assez régulièrement des amis à Toulouse, et donc s'arrêtent chez mes parents pour manger, et repartent...et ils n'ont jamais ne serait-ce qu'1/4 d'heure pour passer par chez moi en repartant pfff:{}
Je l'ai eu au téléphone quelques fois, mais pas souvent, ben...j'ai trop rien dit, pourtant je n'apprécie pas vraiment, mais...je sais que si je commence à lui parler de ça, elle va ou faire genre "a mais pas du tout...non non y a rien..." ou m'envoyer bouler, me dire des gentillesses, ce sera encore elle qui sera "victime", et moi je sais que je ne pourrai plus me taire et là...ben je me dis...si ça part en cacahuète avec elle, on sera "fâchée", et moi, ben, quand je suis fâchée avec quelqu'un , après c'est fini...je suis rancunière (avec mes proches, les personnes que je connais bien) et je sais que pour moi si un jour il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ben beaucoup d'eau coulera sous les ponts avant que je ne la recontacte.

Et je sais que si je l'appelle, et que je lui dis que bon, c'est pas très sympa quand même d'être passée autant de fois sans venir ici, elle me dira des trucs du style qu'ils étaient préssés, qu'il n'y a "rien de méchant", bref, elle fera "l'ignorante", et si elle me sort un truc du style, que j'avais cas venir chez mes parents...ça va me gonfler, après je sais qu'elle peut avoir la remarque facile, et selon ce qu'elle dit, moi je ne me tairai pas, et là, ce sera le drame. Elle ne m'a JAMAIS  dit quand elle venait...c'est ma mère qui me l'a dit à chaque fois; je ne sais pas moi c'est ma soeur, elle m'aurait dit "on va à toulouse, on est chez papa et maman, est ce que tu peux passer pour qu'on se voit un peu, on ne reste pas longtemps..." bref, si elle m'avait sollicitée quoi, j'aurais fait le déplacement sans aucun problème. Mais le fait est que non...visiblement, me voir ou pas pour elle ça n'est pas important.
La dernière en date, cet été, ma cousine était là ,elle est de Tahiti...donc on la voit tout les deux ans, pas plus, et elle a eu un petit garçon qui a 10 jours de moins que mélina !!  bounce:{} , donc avant qu'on parte en Espagne, il y avait eu un repas chez mes parents avec ma cousine. Ma soeur n'y était pas, par contre, pendant qu'on était en Espagne, elle  a demandé à ma cousine si elle voulait venir manger chez mes parents un Jeudi (le lendemain de notre retour...) parce qu'ils allaient à Toulouse et que comme ça ils se verraient un peu avant qu'ils ne repartent ( ma cousine). Donc ma mère m'a envoyée un mail pour me demander si on voulait être présents, sauf qu'en Espagne, internet c'était un peu la M.... et qu'on a eu l'e-mail assez tard, et en plus...on rentrait Mercredi après-midi et il fallait être le lendemain midi chez mes parents (j'avais 10 jours de linge à laver...), ben...ça m'a fait bien rager, parce que ça , ma soeur ne l'a jamais proposé pour que moi, sa soeur, je la vois et vois ma nièce, et là encore, elle a proposé l'invitation à ma cousine...mais c'est tout !! ma mère ne nous dis rien, ben on ne le sait pas !! il se trouve que moi j'ai eu un problème de dents et que j'ai du aller chez le dentiste, donc de toute façon nous n'y sommes pas allés, mais maintenant j'ai dit à mon homme, avant d'aller chez mes parents quand elle ira...ben j'attendrai qu'elle fasse un pas vers moi !! ou elle vient chez moi, ou elle me dit qu'elle vient et qu'elle voudrait qu'on se voit, quelque chose quoi  je ne sais pas !!
Message édité par Dodie34 le 20/08/2012 à 17:52:40

---------------

n°26823
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2012 à 16:39:19  

Je savais que si j'abordais ce sujet, ce serait un pavé !!  lol:{}  lol:{}

Bref, donc je continue...

les dernières fois, ma soeur est de toute façon passée chez mes parents en période scolaire, donc moi à midi quand ils y étaient, j'avais les petits à reprendre à l'école, et à redéposer à 14h...donc ... pas facile sachant qu'eux passaient en coup de vent !! pffffffffff... j'en deviens...dégoûtée en fait. Je pensais que nos enfants se verraient plus que ça en fait, qu'ils se connaitraient en tant que cousin/cousine plus que ce que nous avons connu les nôtres (ma cousine je ne l'ai pas vue pendant X années à cause d'histoire de famille, d'adultes...., j'ai un cousin que je ne connais pas...la dernière fois que je l'ai vu, on avait 6 ans...j'en ai 34...) , et en fait, ben je me rends compte que je suis visiblement la seule qui a ce souhait.
Après, aller chez ma soeur, pour nous déjà c'était compliqué puisque nous travaillions 6j/7j , et inversés, donc nous n'avions réellement que le dimanche pour y aller, ou nos 5 semaines de vacances, mais, vu qu'à Toulouse leur appart était "petit"on l'aurait fait dans la journée (pas possible de nous payer un hôtel à 4 à ce moment là...j'étais en congé parental et financièrement...),mes parents y sont allés plusieurs fois, mais elle ne nous a jamais "invité", j'aurais peut-être du "m'inviter", elle n'aurait sans doute pas dit non...mais bon...vu qu'elle avait déjà dit à mes parents pour l'anniversaire à la petite de ne pas venir en même temps que les parents de son mari parce que "il n'y avait pas la place" heink:{} euh...nous à 4 minimum, j'ai même pas osé , et je crois que je ne voulais pas me prendre quelque chose du genre dans la figure en fait. Maintenant ils sont à Nice, et y aller dans la journée c'est pas faisable.
Ma soeur est prof, elle a toutes les vacances et jours fériés, lui est prof aussi aux dernières nouvelles, bref, j'ai envie de dire...pour eux c'est plus facile de s'organiser des virées, ça n'est peut-être pas une excuse, et si elle ne "bougeait pas" je n'aurais pas ce sentiment désagréable, mais le fait est qu'elle est passée régulièrement chez mes parents...sans même demander à ce qu'on se voit...et c'est ça que je prends mal.
Une de mes soeurs me dit qu'elle est "jalouse", son attitude en effet, me pousse à le penser, par contre...je ne comprends pas pourquoi, à vrai dire...je ne vois pas de quoi elle peut être jalouse, elle a un mari et des enfants, elle est prof avec un salaire qui est plus du double du mien (je suis au SMIC...) en faisant moins d'heures... Alors je ne dis pas que le boulot de prof et facile, loin de là, attention, mais je dis qu'elle a l'assurance d'un travail "bien rémunéré", et pas de soucis de garde de ses enfants pendant les vacances...il y a des avantages et des inconvénients à tous travail, je pense qu'elle a des avantages malgré la difficulté du travail, mais quand on l'écoute, elle a un boulot pourri et voilà.
Elle a eu sa 2e au mois de Mai, elle compte reprendre le boulot à 80%, ce qui veut dire qu'elle bossera 15h par semaine, et aura son salaire complet...ben ... moi si je fais ça, c'est pas le cas !! pire, ça n'est pas intéressant de reprendre à 80%, autant reprendre à 50% !! et elle aura son Mercredi, bref, je pense qu'elle n'est pas à plaindre. Donc de quoi peut-elle être jalouse ??????? mon mari me dit..."de ta vie..." , il pense qu'elle s'est peut-être mise avec ce type par "désespoir" de trouver quelqu'un de mieux, qu'elle voulait se caser et point, mais qu'elle n'est peut-être pas franchement bien avec. Franchement je ne sais pas...si je lui demande quel est le problème avec moi, elle va faire l'innocente, ou m'inventer des trucs pas permi...bref, en fait je vous le dis honnêtement, je préfère éviter de lui poser la question. En fait, j'ai peur de me fâcher avec elle (elle est déjà plus ou moins avec mon autre soeur...) et si moi je me fâche avec elle, je sais que je déserterai dès qu'elle sera présente quelque part, je crois que je veux éviter ça. Si elle vient à Noël chez mes parents et que nous y sommes...tant mieux, si elle vient en dehors, ben ou elle viendra, ou tant pis.
ça me fait de la peine de ne pas connaître ma 2e petite nièce, mais en même temps...elle est passée plusieurs fois depuis sa naissance, sans nous le dire (je l'ai su par mes parents...) , sans nous proposer de nous la "présenter", pourtant elle l'a fait pour ses copines...je ne peux pas ne pas lui en vouloir...
Elle avait offert un petit truc pour Mélina, elle l'a fait passer par mes parents, alors qu'elle était chez eux et aurait pu venir nous le donner elle même !! en plus, ça faisait vraiment le truc fait pour ne pas dire qu'elle avait rien fait...je l'avais eu au téléphone un peu après la naissance de Mélina, voilà ce qu'elle me disait "ouai ben pour la petite....j'ai encore rien fait, j'ai pas eu le temps de chercher, donc on verra quand je pourrai" ben...ça m'avait fait mal au coeur, j'aurais préféré qu'elle ne fasse rien, et qu'elle me félicite chaleureusement , ça m'aurait suffit. Alors quand on a vu un petit pyjama entièrement blanc ... on s'est dit... qu'elle a pris le 1er truc qu'elle a trouvé, c'était "pour la forme" . Pour sa 2e, moi j'ai pris le temps de chercher quelque chose de joli, qui lui plairait...parce que c'est ma soeur et que je voulais lui faire plaisir et pas prendre un truc au pif ; oui...je suis assez remontée contre elle...et en même temps, le lui dire serait la porte ouverte à ce que le peu de contact que nous avons, nous ne l'ayons même plus.
Je suis déçue de nos relations, déçue qu'elle en ait visiblement rien à faire, moi ça m'importe, pas elle. Personnellement, jamais je ne serais passé à 4km de chez elle sans aller la voir.

Ma mère m'a aussi clairement dit que quand ils y allaient, ben il suffisait d'évoquer mes enfants pour plomber l'ambiance...mon père à proposé la dernière fois de leur donner des photos de mes enfants qu'il avait sur une clé USB, la réponse a été non parce que ça prend trop de place sur le PC, c'est super à entendre ce genre de chose,  donc je pense effectivement qu'elle est jalouse, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ni de quoi surtout, je n'ai rien fait pour, ou alors vraiment, je ne m'en suis pas aperçue. Et pourtant si je l'appelle, elle va me répondre, on va parler, et elle va faire comme s'il n'y avait rien, mais son comportement en parallèle ne suit pas.

Enfin, on verra...le temps appaisera peut-être les choses, je ne sais pas, mais du temps on en perd...et je n'ai pas envie de mettre les pieds dans le plat pour risquer de ne plus avoir même les quelques sms échangés tous les 36 du mois...

Allez, des anecdotes j'en aurais encore dans le genre...mais c'est l'heure du goûter !!!!!!!! @+ les filles

PS : j'ai mis de la lecture pour les jours où il n'y en a pas eu !! LOL  lol:{}  hello:{}

---------------

n°26838
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2012 à 22:52:00  

Coucou,

Dodie, t'as soeur elle craint du boudin sérieux. Je crois que ça se passe de commentaire mais vraiment t'es d'une patience légendaire. Moi j'arrive pas a garder un truc qui me pèse trop longtemps, car j'en patis intérieurement, ça me ronge.

Mais respect.

Après, fais donc ainsi, ne dis rien et peut être qu'un jour elle ouvrira les yeux. Ou alors elle t'a clairement évincée de sa vie et c'est bien regrettable, et elle doit soit garder un truc pour elle et elle en a gros sur la patate contre toi, soit c'est effectivement de la jalousie.
Mais jalouse de quoi dans la mesure ou elle a un taf, un mari aimant (enfin j'espère pour elle), des enfants ... ???
J'vois pas trop

Sinon tu perces l'abcès et tu l'appelles une bonne fois pour toute et lui damandant pourquoi tu es toujours la dernière à être informée de leur venue, pourquoi n'êtes vous jamais convié, pourquoi ne passe t-elle jamais chez vous alors qu'elle dine avec sa famille à 4 km de chez toi ... ? (et tout ce qui te turlupine)

Dodie, sérieux, ça va peut être te faire rire, mais ... ta soeur est une énigme a elle seule !!!

Courage !!!

Allez je repasserai demain car je dois encore répondre au restaurateur pour le mariage.
Demain je prends mes rdv (coiffure, maquillage, onglerie) pour le jour J, hihihih !

Ah oui, on a reçu nos faire part, juste sublimes !!!

Bisous les cocottes

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26843
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 15:14:19  

coucou !!  hello:{}

Ben on est plus que deux par ici ??
Evepey je sais que tu es très occupée, j'espère que tu pourras nous raconter le baptême de ta puce ;)

les filles vous faites quoi ? vous êtes parties ?

Sinon Chava pour ma soeur, ben...moi non plus je ne vois pas ni de quoi ni pourquoi elle pourrait être jalouse...mais vu son attitude ben, j'en suis venue à me dire que mon autre soeur a peut-être raison de penser ça.
Quant à l'appeler pour lui poser la question...en fait je n'ai pas envie d'affronter sa réponse, en tout cas pas maintenant, de toute façon la connaissant, soit elle va faire l'innocente et dire qu'il n'y a absolument rien , soit elle va m'envoyer des gentillesses à la figure et là...me connaissant je partirais au 1/4 de tour et on ne serait pas prête de se reparler (même si actuellement...c'est vraiment pas souvent, on se met un petit message de temps à autre....mais bon...vraiment très très peu pfff:{} )

Oui je suis plutôt patiente, mais c'est à double tranchant, parce que je ne dis rien et je prends sur moi pendant longtemps, mais par contre quand ça pète c'est explosif...je suis quelqu'un d'énergique physiquement , facilement stressée et angoissée ,mais de tempérament plutôt calme, il en faut beaucoup pour m'énerver, mais une fois que je suis partie il me faut beaucoup de temps pour retrouver mon calme, mon "zen" !!  na:{}

Allez...mon linge m'attend  sarcastic:{}
Si tu peux nous mettre une photo de ton faire-part....je veux bien le voir !!  :)

Bonne après-midi , @+ hello:{}  hello:{}  

---------------

n°26856
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 15:27:54  

Coucou,

Je passe en coup de vent, mon grand est chez mamie: donc on avance les travaux dans la maison et là je suis en train de faire la valise pour partir demain soir récupérer mon grand.
On est aussi en pleine adaptation de la crêche.

Le baptême s'est super bien passé. Constance a été adorable; pas de cri ni de pleurs ni rien. Elle nous a fait rire quand elle s'est mise à regarder dans la manche du prêtre.
Le prêtre nous a dit que c'est très rare qu'un bb reste aussi calme toute la cérémonie..................

Voilà, désolée de ne pas être plus éloquante.
La puce se réveille et encore une tonne de choses à faire.

biz à toutes

---------------
n°26860
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2012 à 23:02:53  

Coucou !!

Super pour le baptême de ta fille evepey  ;)

J'espère que ton grand se sera bien amusé chez mamie.

Bon, et les autres vous êtes où ?? Vaness, fiby ???

Chava ça va ? des nouvelles de ton frère ?...

Bonne soirée,  hello:{}  hello:{}

---------------

n°26861
laurine041
laurine041
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 00:05:18  

bonsoir
je passe faire un petit coucou,Kylian a eu 11 mois le 19 aout,toujours aussi sage,il a 4 dents tient bien assis fait des roulades,il se met presque a 4 pattes,fait au revoir,dit maman,baba,ok,oui,aguigui,mang​e de tout,la semaine c'est l'adaptation avec la nounou je reprend le boulot le 3 sept pas envie!!!je reprend a 25h sur 4 jours.
j'ai demenagé debut aout meme residence et un T3 comme ca il a sa chambre
bonne soirée a toutes

---------------
[
n°26866
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 14:46:52  

Coucou !!

Laurine ça fait plaisir de te lire  bounce:{} et c'est super que tu aies pu avoir un appart plus grand. Tu bosses dans quoi ? j'espère que tout se passera bien chez la nounou.

Nos bébé vont sur leur 1 an à toute vitesse...je n'ai pas vu le temps passer une fois de plus  pfff:{}

Ce matin on a enfin fait le vaccin de Mélina ... elle va bien, toujours crevette : 6,720 kg !! mais bon, elle ne fait pas "rachitique", elle a un petit bidon, des mini bourrelets aux cuisses , par contre elle ne l'a pas mesurée, donc je ne sais pas trop où elle en est, j'essaierai de le faire moi mais bon...pas gagné !! niveau habits, elle en est au 9 mois, donc ce n'est vraiment pas un gros gabarit, mais quelle énergie !! elle rampe maintenant, et par en rigolant quand on veut la rattraper  lol:{} elle tente de temps en temps le 4 pattes, mais bon, elle y arrive en rampant alors ne fait pas plus que ça. Sinon niveau dents, elle en a 6, plus deux qui arrivent en bas, et une molaire qui est prête à percer...bref, je comprends qu'elle soit un peu grinchou des fois  na:{}

Je change de sujet...j'ai entendu aux info le décès de Jean-Luc Delarue...je trouve ça tellement dommage qu'il ait finit ainsi . J'aimais beaucoup cet animateur, ses émissions étaient intéressantes, il a pris un mauvais chemin et c'est du gâchis , mais bon...j'imagine que la pression a été importante pour qu'il tombe aussi loin dans l'addiction, au fond il ne devait pas être quelqu'un de très heureux,quoi qu'il en soit partir à 48 ans je trouve ça "dur"...

Allez, je file...du boulot à la maison !! @+ hello:{}  hello:{}

---------------

n°26867
milicent
milicent
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 15:06:35  

Salut les filles.

Bon ben j'ai de la lecture j'ai  2 pages à rattraper.!!

Ici c le bazar. Mon loulou n'est pas pris à la creche, trop de demandes et peu de places, j'avsais demandé en creche familiale et là non plus, pas accepté. Les tarif d'une nounou sont ultra cher ici. Entre 800 et 900€ par mois et on n'est tres peu remboursés par la caf si on prend ce mode de garde. Quand je suis tombee enceinte je venais de changer de region et je n'avais plus de boulot, du coup on on avait décidé que pour un an je gardais mon fils et là rebelote pour un an.
Pfff, d'un coté c génial de pouvoir voir evoluer son enfant et puis au moins je sais qui le garde, mais d'un autre, un an de plus sans boulot, à laisser mon mari assumer les charges du ménage, j'aime pas du tout!!!!pfffffffff
quelle galère.En plus comme je n'etais pas du coin, je ne connais personne de confiance pour garder mon fils, et ma famille est loin donc impossible de trouver un autre moyen.
Pas évident tout ça.

Bon sinon, j'ai besoin de vos conseils. Kélian a un sacré caractère déjà du haut de ses 11 mois! il pique des crises de pleurs, il tape des pieds quand il n'a pas ou on ne fait pas ce qu'il veut.
Quand je le couche et qu'il ne veut pas, il se balance aux barreaux de son lit, se tape la tete contre les barreaux. Pour l'asseoir, s'il ne veut pas il donne des coups de pieds et se dandinne dans tous les sens pour qu'on ne puisse pas l'asseoir. Il en arrive meme des fois à se forcer à tousser comme pour vomir c'est de pire en pire. Je lui dis non, j'essaie de lui expliquer que c'est pas bien. J'ai essayé de le punir en le mettant dans son lit quand il pique des crises de colere, j'ai même essayé une tape sur la couche. Rien à faire.
Comme c'est le premier je ne sais trop comment m'y prendre. Je suis contre les tapes sur main ou la couche mais meme ça ça ne marche pas. Avez vous eu la meme situation et comment vous gérer ça.Je sais qu'il est petit encore et que c peut etre un passage normal, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci de vos conseils.
Allez, je vais lire vos messages. A tou't

n°26869
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 16:13:27  

Coucou Milicent !!  hello:{}

A oui la galère de la crèche...je connais !! tu es dans quelle région maintenant ? Ici pour mon aînée, j'ai demandé dans plusieurs crèches, nous n'en avons pas dans le village où j'habite...et on était perpétuellement sur liste d'attente parce que la priorité est aux habitants de la commune... Pour mon 2e....j'ai pris un congé parental pendant 15 mois, et j'ai aussi pas très bien vécu la rupture avec le travail et ce qui l'entoure. Par contre pour Mélina, ben je le vis différemment, j'en profite plus, et pour l'instant ben le manque du côté "social" au travail ne me turlupine pas au point que je veuille reprendre. Le contexte est différent aussi...ça aide.

Pour ton fils...je te dirais que la meilleure arme à mon avis, c'est de l'ignorer quand il fait ça, si c'est difficile pour toi de l'entendre piquer sa crise à côté de toi, tu le mets dans sa chambre ou dans son parc s'il en a un , bref, quelque part où il ne puisse pas se faire mal, et tu attends qu'il se calme, quand il est calmé, tu le reprends avec toi. Les miens ont du caractère, mais ne m'ont pas fait ça bébé, ils ont commencé les bêtises plus tard, et le reste aussi...mon aînée a un caractère bien trempé (avec nous...) et insiste énormément, répond, tape du pied aussi, et son frère commence à faire comme elle , je punis parce que sinon on ne s'en sort pas, ou dans sa chambre, on ne lit pas l'histoire après manger elle va au lit direct, ce genre de choses, mais le tiens est bien plus petit, je ne pense pas effectivement que la tape soit la solution, bien que je te comprenne...ma fille à une période a pris des fessées aussi (elle était plus grande) , on ne savait plus quoi faire...
On essaie de ne plus avoir recourt à la fessée ou autre "tape", quelque fois c'est très difficile , l'autre jour elle a levée la main...ben elle a eu la fessée, parce que je ne peux pas laisser passer le fait qu'elle lève la main sur nous, et je sais que dans les bouquins ils disent qu'il ne faut pas le faire si on ne veut pas qu'ils le fassent...mais là...j'ai pas su réagir autrement !!

Bref, revenons en a ton loulou !! tu en as parlé à ton pédiatre ? il te conseille quoi ? en général je te dis les isoler quand ils piquent une crise peut être une solution...en surveillant d'un oeil , et tu limites ton "énervement" après lui parce qu'avoir un enfant qui pique une colère sur tes pieds...c'est stressant !!
J'espère que ça s'arrangera, mais tu sais...à 11 mois il commence à tester un peu les choses avec toi, il va avoir ses périodes, courage !!

hello:{}

---------------

n°26870
milicent
milicent
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 17:33:54  

Coucou Dodie,
J'habite à une 40 aine de kms de bordeaux. Il y a une creche dans la petite ville où j'habite mais où il y a le triple de demandes que de places. J'ai demandé à une autre crèche à une dizaine de kms, mais il n'y a que 10 places et il n'a pas été retenu.
 Après, les crèches se situant plus loin sont expressement pour les habitants des communes où elles sont situées donc aucune chance d'y être. Quant aux nounous, elles le savent et le tarif est exorbitant.
D'un côté je me dis que c une chance de pouvoir élever son enfant, de le voir grandir, beaucoup de mamans en rêvent et ne peuvent pas forcément le faire, et d'un autre je me dis que ça va être méga galère de retrouver du boulot puisque ca va faire  2 ans que je ne bosse plus. Et puis en venant ici, à part mon mari, ben c le désert. Le côté social me manque qd même un peu. il n'y a pas gd chose ici pour cotoyer du monde.
Et enfin, me faire plus ou moins entretenir par mon mari me gêne pas mal aussi. Même si d'un certain coté on prefere ça plutôt que je bosse uniquement pour payer une nounou à mon fils.
Ni l'un ni l'autre n'avons vraiment confiance en des nounous que l'on ne connaitrait pas.
Enfin... donc du coup, c pas facile tous les jours, même si je me dis que j'ai qd même de la chance de pouvoir m'occuper de mon pti bout.

Pour mon loulou caractériel, effectivement je trouve aussi que ça le prend très jeune. Et les caprices ça fait déjà un pti moment qu'il en fait!!!!lol Il faut que ce soit ce qu'il veut quand il veut, sinon il n'est pas content lol
Mais bon, ce n'est pas non plus tout le temps, ça dépend des jours, sinon il est adorable, calin, souriant.
Pour ce qui est du pediatre il n'y en a qu'une dans un rayon de 30 kms. Je l'ai vu une fois mais il m'a fallu 6 mois pour avoir un rendez vous. Quand à son médecin traitant,ça passera c'est l'age. Avec ça je suis vachement aidée.
Je sais qu'il me teste et qu'il n'a que 11 mois, il est petit pour tout comprendre encore.c'est surtout pour avoir une bonne méthode à adopter.
On voit tellement maintenant d'enfants que les parents n'arrivent pas à gérer, qu'avec le caractère qu'il a , j'ai un peu peur pour la suite et je ne veux pas faire d'erreur dans son éducation. J'ai toujours peur de ne pas bien m'y prendre, moi qui suis une éternelle angoissée lol

n°26871
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 18:14:53  

Recoucou !!  hello:{}

Ne t'inquiètes pas, des erreurs tu vas en faire, tous les parents en font !!  ;)  ;)  tu fais de ton mieux et c'est l'essentiel, à partir de là tu ne peux rien te reprocher.

Le manque social , j'imagine bien que ce n'est pas facile à vivre, avoir le moral tous les jours c'est difficile quand on reste chez soit pour ses enfants, même si c'est un vrai plaisir de s'occuper d'eux.
Je prends aussi comme une chance de pouvoir le faire, pour eux comme pour moi, après il est évident que ça implique certaines "concessions", et que je vis certes mieux avec ma 3e que je ne l'ai vécu avec mon 2e.

Tu sais, dans la mesure où tu peux expliquer ton "temps sans travailler", retrouver du boulot ne sera pas plus difficile que si tu avais bossé (bien sûr je dis ça sans tenir compte du chômage...s'il y en a beaucoup dans ta région ça ne sera pas facile que tu aies bossé ou pas sarcastic:{} ) , tu t'es arrêté pour élever ton enfant et plus par "obligation" (pas de crèches, pas de nounous abordable...) que par rélle volonté de ne pas travailler, en précisant ça à un éventuel employeur je ne pense pas que tu sois écartée, ce n'est pas comme si tu avais un trou de 2 ans sans "rien faire" sur ton CV sans pouvoir donner une raison "valable", tu n'as pas pris d'année sabatique  na:{}

Allez, il faut que j'aille m'occuper de la miss, pour ton ti-bout, essaies une paire de fois de l'isoler quand il te fait une crise, tu n'y retourne que quand il se calme (n'attends pas le silence total hein, c'est pas ce que je dis, mais attends qu'il arrête de hurler ) , et tu vois si c'est positif. Je lisais dans un bouquin qu'un enfant a tendance à stopper un comportement qui n'entraîne pas de réaction de la part des parents, ou du moins qui entraîne quelque chose de négatif , la phrase c'est...attends je prends le bouquin : "pour qu'un comportement s'arrête , il faut que l'enfant n'y trouve aucun intérêt , voir qu'il produise des conséquences négatives (=punitions)"
Il est encore petit alors il faut adapter les choses bien sûr, mais s'il voit que quand il pique une crise tu ne lui portes pas d'intérêt (parce que d'un sens pour un enfant, même si tu te fâches après lui...il attire ton attention et c'est ce qu'il cherche ... )  , ben il comprendra qu'il n'a pas d'intérêt à faire de colères.

Au cas où , le livre c'est "100 façons de se faire obéir (sans cris ni fessées)" de Anne Bacus.
Je n'arrive pas à me tenir forcément à ce qui y est écrit...mais c'est instructif et au moins, j'essaies !!

Bonne fin d'après-midi !!  hello:{}  hello:{}

---------------

n°26874
milicent
milicent
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 20:51:28  

Merci Dodie pour tes conseils.
ça fait du bien de parler de tout ces soucis de crèches, de garde et de voir qu'on n'est pas toute seule à ressentir des fois quelques frustrations à rester à la maison à s'occuper des enfants.
Pour le boulot, je verrais bien ce que ça donne. Au pire je me dis que je pourrais toujours changer de voie, refaire une formation et tenter de trouver dans un autre secteur si ça ne fonctionne pas. Mais bon, vu que je ne suis plus une petite jeunette et que dans l'idéal j'aimerais un autre bébé....je ne sais pas ce que ça donnera...enfin qui vivra verra.

Pour pti bouchon, je vais suivre tes conseils, j'ai d'ailleurs noté le nom du bouquin. Je vais voir ce que ça donne.
Bonne soirée à toutes

n°26880
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 14:39:48  

Coucou les filles !!!!!!
J'aurais une question pour les mamans qui n'allaitent plus ou pas, quel lait donnez vous actuellement à vos bébés ??
Je me penche sur le sujet parce que je pense arrêter aussi d'ici les un an de Mélina, mais je ne sais pas vers quel lait me diriger. Ma pédiatre me conseille un lait "hydrolisé" pour essayer d'éviter les PLV, mais bon...même si j'ai évité au max les produits laitiers, j'ai consommé un peu de beurre et de fromage râpé dans les gratins, je ne note rien de gênant chez Mélina dans ce cas, depuis peu je lui donne un petit suisse bébé par jour à la place de la tété pour réintroduire doucement le lait , et elle se porte bien, pas de problèmes digestifs , ni de peau...donc je ne suis pas sûre de me diriger vers un lait hydrolisé, surtout si je pousse jusqu'à ses un an avant de stopper l'allaitement.
Bref, j'aimerais donc savoir quel marque vous prenez, et si ça convient bien à vos ti bouts !! Vous êtes encore au lait 2e âge c'est ça ? le lait de croissance c'est bien après un an ?

Allez, le linge, encore le linge, toujours le linge  sarcastic:{}  hello:{}

---------------

n°26881
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 14:52:09  

Pour te répondre vite fait. Constance boit Navalac materlia 2 (c'est un lait vendu en pharmacie et pas plus cher que ceux de la grande distri.)

Dans 1 mois elle aura 1 an et je me demande aussi si je passe à un lait de croissance.
Le lait de croissance c'est à partir de 10 mois si je ne me trompe pas.

---------------
n°26882
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 15:09:11  

Ok, merci pour ta réponse !!  ;) je vais étudier un peu la question alors...je pense faire une transition quand même avant de passer à du lait de croissance, mais bon...au plus j'attends, et plus je me dis que je pourrais peut-être passer directement au lait de croissance...enfin je ne sais pas trop en fait !!
Bonne après-midi  hello:{}

---------------

n°26884
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 19:58:02  

Bonsoir !!

Je fais un petit tour vite fait , je prépare à manger !! Juste pour celles qui passent par là et qui on leurs ti-bouts au bib...vous connaissez le Nestlé Nidal ?? je viens de recevoir de la pub dessus alors me renseigne...

Sinon Chava t'es où ?? j'espère que tout va bien...et que tu es juste débordée par la préparation du mariage ...

Allez, j' y retourne ou ça va cramer !! @+ hello:{}
Message édité par Dodie34 le 25/08/2012 à 19:58:39

---------------

n°26886
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 22:46:56  

Coucou les filles,

Bon je suis par là. Pas facile de poster tous les jours car en effet, on vadrouille beaucoup pour finaliser les derniers points du mariage, et à côté de ça, y'a les examens médicaux, les promenades, la fatigue (ah oui celle là, elle est bien présente!)

Bref, ce matin 2h au labo pour le test du glucose, ainsi que les analyses mensuelles. Youpi. Il était temps que ça se termine, j'en avais ras la casquette et ça commençais a tournicoter. Bref, on est ensuite passé chez la frangine de mon homme pour récupérer un portable car le mien rend l'âme puis hop direction la maison.
Pas eu le temps de bien se poser car Timéo a déjeuné dans la foulée et nous sommes ressortis pour un petit resto (que j'ai encore bien du mal à digérer). Puis en courses, retour pour le goûter et de gros vertiges avant le bain. Du coup, je suis restée allongée sur le canap'.
Mais comme je suis naze !!! Hier couchée à 1h du mat' avec ce bêtise de secret story (quand on se prend au jeu, grrrrh) et levée à 7h avec 4 réveils de Timéo cette nuit.
J'suis  HS.
J'irai bien me coucher mais Chéwi Chéwi est allé faire un poker non loin de chez nous et j'aime pô dormir seule ! snif.
Donc je vais lutter.
Qui veut gagner des millions (perso moi j'veux bien !!!) m'aide à tenir et du coup j'me suis dis que j'allais passer faire un coucou à mes copinautes ! Si c'est pas gentil tout plein ça

Voilou vous savez tout.

Alors Milicent, je te rassure j'ai quasi le même à la maison. PArfois, tout comme Dodie ben le contrôle n'est plus de rigueur et je tapais la main (j'le fais plus car ça le fait marrer!!), mais il peut m'arriver de mettre une fessée ou d'hausser le ton. Il a été pénible pendant un gros mois, à nous tester sans cesse, et depuis peu ça va mieux. Certes, Timéo a son carafon mais en effet, lorsque l'on se concentre que sur lui, il voit que toute l'attention lui est portée et il doit au final pas mal en jouer.
Du coup, je le laisse pleurer mais je lui explique au début. Et puis il finit par s'essoufler tout seul.

J'sais pas si y'a un meilleur remède, je sais juste que l'on fait toutes en notre âme de maman, au mieux et qu'il n'existera jamais aucun livre qui mette en avant la science infuse.

Sinon pour le lait Dodie, j'ai eu le luxe d'en faire car que vous le savez toutes (ou presque), mon allaitement a été un échec snifouille).
Ce que je peux te dire et confirmer c'est qu'en effet on passe en général du lait de suite (2ème âge) au lait de croissance à 1 an. D'après moultes pédiatres ce ne serait que purement commercial et un enfant jusqu'à ses 3 ans pourrait alors rester sur un lait de suite.
La différence subsiste dans la recette magique tu penses bien. C'est apparemment la quantité de protéine qui changerait ainsi que le présence de lactose (lourde a digérer)
Après j'suis pas une pro dans l'âme mais y'a polémique sur les fofo, c'est plutôt comique.

Perso ici avant de trouver le bon (en lait 1er âge) on en a testé 6! rien que ça! Comme Timéo demandait toutes les 2h (et encore parfois c'était toutes les heures, on a rapidement pris les conseils de notre pédiatre et on a tourné au Novalac Satiété. Très cher, rien à voir avec les 900g d'un lait X ou Y en grande surface à 17 ou 18€ mais nous avions peu le choix et de suite nous avons pu dormir 3h voir parfois 5h sans un cri. La tranquillité ???? Ca n'a pas de prix (et pas besoin d'avoir une mastercard! ahahahaa)

Bref, je sais qu'en matière de lait pour petits glouton y'a picot aussi, en pharma aussi. Mais Mélina est comme tu le dis un petit gabarit donc je te conseille un lait de grande surface. Y'en a tellement !!!

On fait de temps en temps des bibs ici (j'altèrne 1 our sur 2 au petit déj lait avec blédine ou brique toute faite) et 1 soir sur 3 un lait normal. Donc vu qu'on avait acheté lors d'une offre commercial un max de lait 2ème âge (ou de suit) hipp bio, ben on alterne avec. Timéo semble pas chagriné plus que ça. C'est pas méga cher et forcément c'est bio ! Je sais que leur plat sont très bons et se rapprochent vraiment de la bouffe des grands. J4sais pas si tu as essayé.
Donc juste un conseil, n'achète qu'un pot pour commencer, et ce, quelque soit ton choix car si elle n'est pas ferrue, tu vas y laisser un paquet de fric.
Et  je commencerai pendant 6 mois avec du lait 2ème âge (donc de suite) avant d'enchainer sur du lait de croissance.
Mais c'est toi la mum et c'est toi qui gère

Ici on finira les boites entamées et on fera le lien par la suite, pas de précipitation.

Bon, sinon gynéco vendredi qui arrive. Vais revoir ma crevette, chouette. Et je vais bien insister pour qu'elle m'ausculte correctement car jusqu'alors elle avait fait un toucher vaginal qu'une fois. Déconcertant, je sais. Pas pro, je sais aussi.
Mais avec la sensation de bébé très bas que j'ai eu y'a 10 15 jours, ben j'vais lourdement insister.

Et dans la foulée j'ai la retouche de la robe, l'esthéticienne pour mes soins qui viendra 3 fois dans la semaine, le quotidien et ... Timéo mon diablotin ! lol

En parlant de mon petitou, il a eu 10 mois hier. Bon dieu c'que ça défile !!! Il rampe de partout et se met debout à tout va, tente de marcher parfois, se casse la margoulette, et c'est QUE DU BONHEUR !!! ET en grosse fénéante que je suis, ben il consomme un max de plats de la grande distrib et il adore. Ouffff ! Car avec les chaleurs (quoique mieux depuis 2 jours) faire tourner le babycook c'est mort et avec les vertiges a gogo rester debout à éplucher les légumes, c'est mort aussi

Allez, j'm'en vais faire pipi, et je crois que je ne vais tarder à bouquiner un peu

Dites, vos bébés ont ils des petits boutons sur les bras exclusivement? Je ne pense pas à une allergie mais peut être est ce dû aux chaleurs des derniers jours. Ou alors le changement de crème au sortir du bain (mais y'en aurait de partout, non?)

Allez faut vraiment que j'y aille.
Je repasserai demain, ce sera calme à priori ici

Bises

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26887
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2012 à 23:25:20  

Coucou !!
Oui chava je pensais faire ça...commencer par du 2e âge pour faire une transition.
Ici aussi depuis l'Espagne...il y a eu plus de repas "tout fait" style naturnes que des repas "babycook", c'est plus parce qu'en fait je n'ai pas forcément la viande que je voudrais lui mettre, et puis, un manque de temps évident avec les vacances scolaires. Mélina n'est pas difficile elle mange tout !! même quand elle n'aime pas, on le voit parce qu'elle fait une drôle de tête...mais elle mange quand même  whistle:{} et bizarrement, en général elle n'aime pas ce que je fais  na:{} enfin pas à chaque fois quand même hein, mais selon ce que je mets, quand la texture n'est pas bien lisse...elle n'aime pas trop.

Pour les petits boutons, je dirais la chaleur aussi, avec la transpiration ça leur fait des petites irritations. Tu lui mets quoi comme crème pour la sortie du bain ? ici avec les peaux facilement sèches et irritées des miens, sujets à l'eczéma, je leur met la crème exoméga , elle est efficace.

Tu nous raconteras Vendredi !!  bounce:{}  bounce:{}

j'espère que ton mariage sera au top !!

Ici aussi on s'est couché tard, et pour la même raison que toi  lol:{} secret story !! et oui, ça vole pas très haut comme émission...mais on regarde quand même !! c'est "divertissant".

Allez, bonne soirée, ou bonne nuit plutôt !!  hello:{}  sleep:{}  sleep:{}

---------------

n°26892
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2012 à 11:44:38  

Hello,

Comme j'ai bien dormi !!
Mon homme est rentré à 2h30, du coup il m'a trouvé en train de dormir. Et comme il est tout gentil, j'ai pu dormir jusqu'à 11h !
Bref, j'me sens bien mieux qu'hier et ça c'est chouette.

Ici temps de chien, c'est la grisaille et à mon avis la pluie devrait bientôt débarquer. Ma foi, je prie juste pour qu'il fasse beau le jour de notre mariage, le reste ben j'm'en fiche un peu car autant pour Timéo j'avais que très peu voir pas mal aux jambes, autant là, je souffre le martyr lorsqu'il faut chaud. Donc c'est pas plus mal ce temps.

Oui oui bien sur que je viendrai vous dire ce qu'il en est vendredi.
J'ai hâte.
J'entre dans mon 7ème mois mercredi, ben ce mois aura été interminable.
Et quel flippe, y'a plein de nana qui ont accouché méga prématurément. Ca, ça me fait fliper.

Allez, aujourd'hui rien au programme à priori, génial ! Je veux du repos.

Et mardi une nouvelle agence immo vient à la maison. Elle a eu force de mon homme et a soutenu qu'une dame cherchait vraiment ce que nous avions et qu'elle avait le budget (car on est assez cher du fait de nos 350 m2 de jardin, soit plus grand que certaines maisons du coin!), donc je vais être bonne pour un ménage de dingue. Youpiiiii!

Les rêves liés a l'accouchement se bousculent, et parfois je me réveille de pas très bonne humeur. Je passe par tous les scénarios. Help !!!

Question les filles ????????????
Je ne compte en aucun cas laisser Timéo a ma future belle famille le jour de l'accouchement. Vous croyez qu'ils ont l'habitude dans les mater qu'on se pointe avec un bébé pour en mettre un autre au monde ? De là à ce qu'ls aient un service pouponnerie, j'suis pas sûre mais peut être que les SF peuvent gérer, ou alors ils diront à mon homme de rester avec le petit et que je donne naissance à notre 2ème fils seule ???
Faudrait que je pose la question vendredi mais discrétos, sans que mon homme soit là, car non de non il n'ira pas là bas, et en plus Timéo a toujours besoin d'avoir papa ou maman a côté de lui lorsqu'on y va pour ne pas perdre ses repères et être en confiance. Si on le donne à la mémé trop rapidement il hurle car il ne la connait pas trop.
Z'en pensez quoi ?????

Dodie, t'as vu, Thomas a quitté la maison des secrets !!! Bien contente, quel c.. celui ci !!!! Il a exagéré ! hihihi, sacrée télé réalité !

Allez, je vais grignoter un peu et donner à maman à mon ti' gloutonus d'amour.

A plus tard, je repasserai vous lire.

Bises

---------------
sticker

sticker

sticker
n°26893
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2012 à 14:31:26  

Chava oui j'ai vu qu'il est parti...et sincèrement il le mérite. Au départ on l'aimait bien avec mon homme, en fait c'est son duo avec nadège qu'on aimait bien...et puis depuis l'histoire "capucine", laisses tomber, on a vu ce qu'il était en fait, et franchement ben il peut avoir le physique qu'il veut le reste gâche tout !!
ça fait mal au coeur pour Nadège, elle était tellement accroc qu'elle a cru quand il se disait "sincère" avec elle (ou plutôt voulu croire...parce que je pense qu'au fond d'elle même elle a toujours eu des doutes...). Moi dès que Capucine est sortie, et qu'il est allé dans le sas pour voir Nadège, j'ai tout de suite dit à mon  homme "tu vois il sait que c'est Nadège qui va rentrer alors il essaie de se rattraper !!" j'étais et je suis sûre que le fait qu'il soit à nouveau collé  à elle c'était juste pour rester et pas se faire sortir...

OU là là !! j'ai fait un petit pavé pour Secret Story !!  lol:{}

Ici Mélina est un peu grinchou...avec le vaccin de Vendredi pas étonnant, ça lui a fait la cuisse toute rouge avec une grosse boule, sa cuisse était chaude encore hier...et ça lui faisait mal la pauvre.
Maintenant elle dit aurevoir avec la main...délirant !! j'adore elle est trop mignonne quand elle fait ça  love:{}  love:{}

Sinon pour ta maison, qui sait...c'est peut-être la bonne !! si c'est une occasion, il ne faut pas la râter. Par contre...doucement sur le ménage !! il ne faut pas que tu nous fasses une mauvaise blague après hein !!  non:{}  non:{}

A mon avis, tout le monde ne peut pas, ou n'a pas forcément le temps de déposer les frères et soeurs avant d'arriver à la maternité...donc je pense que dans ce cas là, ils doivent avoir des solutions, temporaires, mais des solutions quand même. Je comprends que tu ne veuilles pas le laisser, si tu veux pouvoir accoucher en plus sereinement et sans te demander si ça va pour Timéo chez ta BM ... il vaudrait mieux trouver une autre solution d'ici là...tu n'as pas de bons amis par chez toi qui seraient éventuellement dispo à ce moment là ? ou ta soeur, il me semble que tu t'entends bien avec elle non ? elle n'a pas la possibilité d'être là quelques jours ?
Sinon...quand tu vas à la mater, tu fais "l'air de rien" et tu leur dis que tu n'es pas sûre que la personne qui doit veiller sur Timéo quand tu vas accoucher puisse être là à temps...et savoir comment les choses se passeront si tu dois venir avec lui...après...le truc c'est que si ton travail dure un petit moment, ton homme pourra s'en occuper, mais au moment crucial où tu devras donner naissance à ton p'tit bout, il faudra qu'il soit avec toi, et si ça fait déjà un moment que vous êtes à la mater, est ce qu'il ne risque pas de voir avec sa mère pour le lui confier ? Je pense que tu devrais être claire avec lui sur le fait que tu ne seras pas tranquille si Timéo doit rester avec ta BM seul quand tu vas accoucher...au moins, s'il sait que tu n'es pas d'accord, il s'abstiendra de la solliciter, parce que ce serait bête de se prendre le choux au moment où tu accouches . Et renseignes toi à la mater peut-être déjà , pour savoir s'il peuvent prendre en charge Timéo le temps que son frère arrive et que ton homme puisse prendre le relai...

Allez...je vais continuer mon repassage !! @+

---------------

n°26915
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2012 à 18:09:31  

Bonjour à toutes...
Et ben j'ai le sentiment que le forum se meurt... :(  enfin on est toutes occupée aussi, après la rentrée ça ira peut-être mieux !! et après ton mariage pour Chava  ;)

Bon...sinon...je vais ouvrir un post sur la catégorie "mon bébé", là où on était avant...je sais pas...je m'y sentais bien  :)  , pour commencer à célébrer les 1ers anniversaires !! Prisc tu ouvres le bal avec Lana le 6 Septembre c'est bien ça ??

Bon...je vais faire ça, le titre ... euh... "bientôt 1 an, déjà, pour les bébés d'Octobre 2011" ... ça vous paraît bien ?

Bon, je vous attends là bas alors...j'espère qu'on va relancer un peu les discut' !!  hello:{}  hello:{}

---------------

n°26919
laurine041
laurine041
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2012 à 23:12:17  

Dodie je suis hotesse de caisse,MIlicent tu es d'ou? je suis a coté de bordeaux aussi,apres je crois que c'est moi pour les 1 an,le 19 septembre
bon demain je le laisse un peu chez la nounou aie aie,boulot le 4 septembre

---------------
[
n°26921
Dodie34
dodie34
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2012 à 10:48:05  

hello:{}  hello:{}

Voilà j'ai mis ce que j'ai trouvé sur le post pour les un an...j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs.

Laurine on bosse dans le même secteur...la grande distri !!  pt1cable:{}  kaola:{}  Moi je suis hôtesse d'accueil, mais je vais aussi en caisse quand ça bouchonne !!(enfin, là je n'ai pas repris le boulot encore...) En tout cas, je te souhaite bon courage pour la reprise...et j'espère que Kylian appréciera de rester chez la nounou, ce sera plus facile pour toi.

Bon , ben finalement j'ai regardé l'émission pour J-L Delarue...un peu en diagonale des fois parce que je trouvais tellement triste de le voir à l'écran et de le savoir parti  :( à chaque fois je me disais, ne regardes pas ça, vas te coucher parce que ça va te foutre un coup au moral , mais finalement...j'ai quand même regardé. J'aimais beaucoup ça se discute, sur certains débats on pouvait se retrouver dans les témoignages et je trouvais ça très intéressant. Enfin...malheureusement la vie n'est pas toujours facile, et là celui à qui je pense le plus c'est à son fils de même pas 6 ans... c'est bien trop jeune pour perdre son père, et j'espère juste qu'il sera protégé des mauvaises langues qui ne vont pas hésiter à cracher encore sur son père, il faut épargner les enfants...c'est mon point de vue.

Allez...je vais essayer de parcourir un peu le fofo pour lire peut-être quelque chose de plus gai, avant d'aller préparer les légumes de Mélina , bonne journée les filles !!!!!!!
Message édité par Dodie34 le 29/08/2012 à 10:49:33

---------------

Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB né en mars 2011 15 mois  
Plus de sujets relatifs à : Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB né en mars 2011 15 mois 1 15/06/2012 à 13:03:17

Suivez-nous