Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  ...  1126
190  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les janviettes et leurs bebinous

n°4984
ge182
ge182
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 06:08:36  

Reprise du message précédent :
bon voila un article interessant et je pense acheter le livre de la farce (cette fois juuki c pas toi ki fait tes recherches a 6h00 du matin c mouaaaaaaaaaaaa pfff:{}  sleep:{} )
Citation :

Le livre est "Pourquoi pleurent-ils? Comprendre le développement de l'enfant, de la naissance à un an" de Hetty van de Rijt, Frans X. Plooij C'est une étude qui a suivi de nombreux bébés, pour essayer de comprendre pourquoi il y avait des moments difficiles (la 1ere année est traitée dans le livre), où le bébé est très crampon et pleurnicheur.

En fait, ils ont pu déterminé 7-8 phases dans la 1ere année où il y a le même cycle :
-bébé va très bien, est très cool
-bébé commence à être crampon, pleure plus souvent, dort moins bien
-puis après quelques temps, il commence à montrer un ou plusieurs progrès
-il redevient un bébé cool et plus de tout (ou moins) crampon.

En fait, ils expliquent que les progrès des bébés se font par palier. Un beau matin, le bébé se réveille et peut faire de nouvelles choses. Mais ça le perturbe tellement dans ce quil connaît, dans son monde à lui, qu'il a l'impression de se réveiller dans un monde complètement inconnu. Le seul repère qui n'a pas changé pour lui c'est MAMAN (et/ou la personne qui s'occupe le plus souvent de lui). Du coup, il s'y accroche ! Peu à peu, il reprend confiance, et commence à utiliser ses nouvelles compétences (c'est alors qu'on les voit), et redevient cool.

Ces phases sont différentes au cours de l'année : elles sont courtes (genre 1 semaine) au début mais reviennent souvent (tous les mois ou 2 mois). Vers la fin de la 1ere année, elles sont bien plus longues (plusieurs semaines) mais reviendront moins souvent (genre 3 mois).

Alors quand une nouvelle phase crampon arrive, il faut relativiser Déjà réaliser que son bébé n'était pas comme ça juste avant (on a tendance à l'amnésie quand ça va pas , le nez dans le guidon on ne se souvient même plus des jours avant ) et entourer son bébé pour qu'il reprenne confiance le plus rapidement possible.

Si on a l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre, penser au porte-bébé ou à l'écharpe pour se l'accrocher sur soi Le bébé sera contente et rassuré et on pourra bouger un peu.

Lupiana

Dans le livre en question, j'ai bien les mêmes semaines pour le début, mais plus de détails pour la fin de la première année, ainsi que les durées possibles. J'ai aussi ajouté le type de changement, même si 1-2 mots ne suffisent pas à décrire l'ampleur des changements.

Ca donne :
- de 5 à 5-6 semaines : le monde des sensations
- de 8 à 9-10 semaines : le monde des schémas (des motifs par exemple)
- de 12 à 12-13 semaines : le monde des transitions douces (capacité à percevoir et mouvements physiques)
- de 15 à 19-20 semaines : le monde des événements (compréhension du monde qui l'entoure)
- de 23 à 26-27 semaines : le monde des rapports (entre les choses, coordination de ses gestes)
- de 29 à 30-31 semaines : la distance (séparation maman/bébé)
- de 34 à 37-37 semaines : le monde des catégories (investigation et classement de ce qui l'entoure en catégories)
- de 42 à 46-47 semaines : le monde des séquences (assembler des choses)
- de 51 à 55 semaines

et pour jusqu'à 1 an 1/2, il y a aussi à 64 et 75 semaines.
Il en existe d'autres après également, mais le livre n'en traite pas.

Le déclenchement d'une période crampon peut varier d'une ou deux semaines, mais elles auront lieux.

Au début, les périodes se succèdent à bon train, mais ne durent pas très longtemps, quelques jours.
Par la suite, les changements sont plus complexes, il faut plus de temps pour les assimiler, du coup les périodes crampons peuvent durer jusqu'à 6 semaines. Mais par contre, elles reviennent moins souvent.

---------------
Publicité

n°4985
Vivi0111
vivi0111
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 06:59:43  

Troiz. Derrière Fléa et Gé ! J'arriverais jamais à être prem's !!!! lol !!! Je valide avant de me faire piquer la place ! hihhiiihihihihi !!!!

---------------
DJkxp1

n°4986
Abricot08
abricot08
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 07:09:20  

Pcq flea et Ge sont debout? Malades!!!
Moi Je fais style Je dors... Mini discute depuis 6:00....
Argh
Je suis en Plein cramponage!!!!

n°4987
Vivi0111
vivi0111
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 07:15:10  

Bon, g rattrappé mon retard de 4 pages :) ! Mé je v faire vite car j'aimerais me recoucher un peu avant ke Loris ne se réveille.

Bon, moi un peu NDM .... GRRRRRRR !!! En fait, elle a  bien dormi jusqu'à 00h et après jusqu'à 3h elle dormait mé n'a fait ke bouger, un truc de fou !!! Et râlait aussi ! Donc o moins 25 levés de tut, j'en peux plus car ça fait kelkes nuits kel me fait ça ! Elle a un sommeil agité ! C pénible !!!

Gé, il a l'air super ce livre, je pense ke je v me l'acheter. Mdr pour le body "1ère réveillée" ! Ca ira très bien à Miss Tessa ;) .

Juuki, zut pour ton zhom. En même tps, voit les avantages, il va te seconder :). Et mdr pour la retraite à 2 !

Rim, bonne journée avec ta soeur ma belle.

Gaellena, cool tu bosses pas, profite bien de Kassie.

Fléa, zut ke Léana ne fasse + ses nuits ...

Layla, cool, bcp d'amélioration pour Mélie nivo nuits grâce o bib ! C super !

Bon, me rappelle + du reste, déso.

V essayer de me recoucher un petit peu ... :)

---------------
DJkxp1

n°4988
Vivi0111
vivi0111
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 07:15:47  

Abricot, mdr pour "fais semblant ke je dors" !!!! hihihihi !!!

---------------
DJkxp1

n°4989
Abricot08
abricot08
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 07:39:14  

bin j'ai perdu en plus..... depuis 6 heures je bougeais pas et lui il causait, appelait, causait.... et là, je me suis levée y'a 1/4 d'heure et... le temps que je m'habille Monsieur dort!!!! grrrrr
mais bon, suis devant mon ordi avec mon café (cette semaine, prune 2 - Georges 0)
Sale Môme!!! lol!!! il me lève et puis il s'endort!!!
Jvais aller regarder les robes des pages précédentes et puis aussi le site de gé...
sinon pour rim, pas eu le courage de répondre hier... niveau salopette, ils en font des sympa chez orchestranounet..... faut chercher car y'a tout les gouts mais y'en a, idem pour la compagninounette des petits, mais en été très bariolé, et sinon en effet Z, même si je trouve que c pas toujours bien coupé (notamment les pyj)
Sergent majorounet fait aussi des trucs sympa et plus.... classique nous dirons! (mais très jolies salopettes notamment)
Chez HETM, jeans top, pantalons velours qui me font craquer, mais attention: pour info Paul met du 2-4 mois chez eux, alors que partout ailleurs il met du 6 voire 9 mois. d'ailleurs chez eux il y a quasi toujours des elastiques avec bouton à la taille pour reserrer!!!
Après, mon coup de coeur va pour monop, j'adore leur collection! mais là, pour les body et pulls, paul met du 9 mois, pour les salopettes du 6
Je sais pas la carrure de ton mini rim, mais vraiment y'a beaucoup de choix pour les garçons!
pour les mariage de mai juin, je pense aller chez monop la semaine prochaine chez mes parents
allez, je vais voir vos robes de princesses!!!!
biz

n°4990
Abricot08
abricot08
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 07:41:35  

et Gé, ça leur fait en gros combien de smeaines à nos baby? on  tombe sur quel cycle???
et puis Juuki, perso je comprends ton enthousiasme moyen sur le retour de l'homme à la maison... essaie de te dire que ça fera comme des grandes vacances... et puis bouge un peu toout de même!!!!
Layla, ça semble lui réussir le bib à ta minette!!!!
gé, t'es une grande malade d'avoir surfer comme ça cette nuit!!!!

n°4991
Nadege67
nadege67
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 07:55:21  

Coucou! Bon pas de podium ce matin mais j envie pas vos NDM mes pauvres! Moi c etit hier soir que c etait pas top il s est endormi apres 11h apres une grosse crise de.plus de 1h30 et tut a 3h(periode.crampon des 12.semaines?? Dedi a Ge)...
Flea.courage ça va forcement revenir a la normale,elle est capable.de faire ses nuits, ça doit etre juste le pic de croissance.(ou le crampon...)
Abricot tu me donnes des envies de sbopping. Mais bon j ai promis a zhom d attendre le mois prochain! Au fait tu connaitrais pas.un endroit ou ils vendent des deguisements bb, on va a un anniv de mariage theme far west?
Gaelle profite bien de ta puce ajd, j espere que tu pourras te servir de la tente!
Bon la vais petit dej avec zhom qui revient de la promenade du.dog, a plus tard...

---------------
jsMQLqM jsMQp2
5ub1i8u 5ub1p2
n°4992
marinol72
marinol72
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 08:14:32  

bon et bien j'ai encore 4 pages dans la vue grrrrrrr
désoleé pour lespas à cause de Mathilde, j'ai un mal de gorge de malade, je ne peut rien avaler !! ma Chloé n'est pas en forme non plus donc doc à 9h30 (put... dire que j'ai gagné des places pce soir grrrrrrrrrrrrrrrr)
bon je vais ratraper mon retard et je reviens

---------------
sJ3Op1
GbQcp1
n°4993
ge182
ge182
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 08:16:42  

bon me revoili me revoila....

8h08 pas redormie depuis le dernier message.
Moi aussi j ai du feinte avec tessa acr a 7h00 mlle a ouvert les yeux, semblant de faire dodo et serrage de  ses mains ds les miennes et zou elle a replongee ds les bras de morphee yeeeeeeeeeeeeeeeeeeh !
Bon je me suis aussi rendue compte que mlle arrive a attrpée s tut et se la remettre maladroitement ds la bouche( bon la sucette est svt a l envers ds la bouche mais elle est proche du but)

alors ce petit articles sur le cramponage je savais que ca allait suciter qlq remark mdr!!!

pr reparler des fringues c vrai qu a sergent major* et la compagnie des pet**** y a des trucs top, c est d ailleurs la que j avais degotte un petit gilet avec le bonnet avec oreilles tt rose..............
et c est malin vs m avaez donner envie d aller faire les mag aujourd hui............pfffffffffffff
en mm tps ca fait longtps que je voulais aller refaire un tours pr ma mini a zara et j en profiterai pr ht le livre en question sur les pleurs!

abricot.......bientot la viiste chez les grd parents .....c cool nous aussi on part le lundi de paques pr 1semaine, ma mere est gaga deja, d ailleurs faut qu on achete un lit parapluiepr l occaz qu on laissera chez mes parents mon pere a retape ma chaise haute pr tessa.
Ils ont aussi garde ma chbre ( lit que j avais enft de 90 et armoire si un jr j avais un enft, comme ca ils vont refaire une chbre pr elle) je vs dis pas quand je vais la laisser 1semaines l ete lorsqu elle sera plus grde.
elle va revnir pleins de caprices car mamaies et appay auront tt laisser faire durant son sejour
mdr

au fait vivi tu as decide quoi pr lundi repas avec BF ou pas !!!

bon je reviens plus tard je vais me faire un the et avale mon sirop pr la toux degeulasse

---------------
n°4994
marinol72
marinol72
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 08:19:15  

bon en fait j'ai survolé pas le courage de lire j'ai vraiment trop la tete dans le C.. ce matin
Ginie ta prop belle dans sa chaise haute

---------------
sJ3Op1
GbQcp1
n°4995
Abricot08
abricot08
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 08:23:39  

n°4996
Nadege67
nadege67
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 08:48:30  

Trop marrante la salopette à Paul!
Marinol j'espère que vous allez toutes vous rétablir bien vite!
Ge cool les petites vacances chez tes parents, tu vas pouvoir te reposer! J'espère que tu passeras quand même nous voir!!

---------------
jsMQLqM jsMQp2
5ub1i8u 5ub1p2
n°4997
ge182
ge182
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 08:51:16  

bien sur je ne pourrai pas m passer de vous....
et abricot j ai hate de voir petit paul dedans ;)
marinols bienvenue par les tetes ds le Q moi c pareil !!!
tu bosses aujourd hui reposes toi !!!
C calme sur le fofo ce matin

---------------
n°4998
Nadege67
nadege67
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 09:08:28  

Toujours personne?
Bon moi suis en plein shopping chaise haute, pas sur que je tienne jusqu'au mois prochain...

---------------
jsMQLqM jsMQp2
5ub1i8u 5ub1p2
n°4999
bibimaman2​011
bibimaman2011
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 09:24:26  

Hello les mummys,

Ça fait trois jours que j'ai commence a répondre mais la tout tes caduque :(
Je me tue a tout lire mais l'impression que c'est mission impossible sniff sniff. Donc je commence a répondre en espérant ne pas être trop décalée.

Waw flea, il tes arrive un sacre truc avec ce cambriolage. Heureusement que personne n'a rien eu et que tu tes remise de tes émotions.

J'ai pense a vous Gaellena et alltheline pour votre première journée. J'espère que tout s'est super bien passe( suis qua la page 228. Je suppose que vous êtes passe pour décrire la journée LOL).

Merci juuki pour les liens. Motivée quand même pour les chercher a cette heure la hi hi.

Mimi les BB ( me souviens avoir vu naila leana et Mathilde).

Marinol Chloé s'est coupe les cheveux? Sur la foto j'ai l'impression quelle a une nvelle coupe?!?! Tu penses quelle le fait exprès de dire quelle est malade? Elle a de la fièvre,non?

Bon jenvoie ce premier poste. Je repasse.

n°5000
flea2905
flea2905
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 09:27:34  

Vivi, a 6h jetait reparti me coucher ... Bon ca n'a pas durer car a 8h elle pleurai Deja !! Du coup je lui ai ouvert les volet et elle est restée calme comme ca une heure de temps . Je lui ai donnée a mangée qua 9h !!
Pas cool les levées pour la tut ... J'espère que tu arriveras a te reposer aujourdhui

Ge, pas cool que tu n'ai pas ou te rendormir ...

Aujourd'hui pour moi cest grand ménage !! Je profite que zhom soit la ...
Bon je vous laisse je vais essayer daller dej ...
Message édité par flea2905 le 19/04/2011 à 09:31:23
n°5001
Nadege67
nadege67
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 09:44:03  

Bibimaman cool d'avoir de tes nouvelles...
Fléa j'espère que t'es pas trop KO, moi aussi ménage ce matin mais j'attends qu'Isaac se lève pour passer l'aspi!
Cette aprem la marraine à Isaac vient nous voir, je vais lui offrir une photo de la mater, j'espère que ça lui fera plaisir!! a+

---------------
jsMQLqM jsMQp2
5ub1i8u 5ub1p2
n°5002
gaellena56
mon tresor, ma vie: Kassie
gaellena56
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 09:59:15  

Bjr bjr et bien fidèle à vous meme de grande bavarde de bon matin.
Jpassais juqte faire un ptit coucou je vais prendre mon ptit dèj, pipeletté pas trop que j'my retrouve quand meme ^^

---------------
n°5003
ginie26
A mes amours adorés
ginie26
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 10:05:53  

Layla – Trop mimi Mélodie avec son pouce dans la bouche !

Gaellena – C’est vrai que la deuxième est tout simplement sublimissime ! J’adore et je garde ces sites ne mémoires pour le jour du baptême de la puce (c’est pas pour tout de suite mais peut-être l’an prochain). En parlant de baptême, est-ce que vous savez si le parrain et la marraine sont obligatoirement baptisés ?

Flea – Encore une fois désolé pour ta nuit. Ton homme ne peut pas te soulager de temps en temps (quand il est là bien sur parce que si je me trompe pas il est pompier sur Paris) ?

Ge – On attend les nouvelles de la pesée de ta fille.

Juuki – Dommage pour ton homme même si ça lui laisse le temps de voir venir pendant un an ! Il va lui aussi pouvoir profiter d’Othilie et d’Alex et ça te permettra peut-être de te reposer un peu plus.
Trop drôle le coup de la retraite à 2 !

Marinol – Soignes ta bien ainsi que Chloé ! J’espère que ce ne sera pas grand-chose et que vous retrouverez la forme très rapidement.

Abricot – Ils sont trop beaux et vachement colorés ces baby marcels mis c’est génial pour l’été !

Cette nuit la puce s’est réveillée plus tôt que d’habitude. Je me dis que c’est peut-être à cause de son rhume car ça 2-3 jours qu’elle a un rhume carabiné. Elle n’avait pas été malade jusque-là mais là …

---------------
Ma petite sauterelle chérie (Joane) F,anniv,2013-02-20,,,,,,mois,fleurviolette,29,0,2011-01-12,990099

Mon petit loup d'amour (Lilian) F,anniv,2013-02-20,,,,,transparent,mois,hawai2,30,0,2012-11-04,0000FF

Moi : 28 ans - Mon hom : 31 ans
Ensemble depuis 8 ans
Mariés depuis 2 ans

n°5004
ge182
ge182
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 10:38:59  

gaelle cool ton new avatar
flea / nad bon menage y a t il une ame charitable qui souhaite faire le mien de menage hihihih

---------------
n°5005
gaellena56
mon tresor, ma vie: Kassie
gaellena56
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 11:04:05  

bah alors les filles ce matin c'est calme comparé à cette nuit lol c'est le monde à l'envers!!! Bon bah moi c'etait à prévoir aujourd'hui il fait pas beau comme par hasard grrrrrrrrrrrrr

ginie ca dépend quel bapteme tu fais pour le religieux je crois (jsuis pas certaine non plus) qu'il faut qu'ils soit baptisé. Nous on va faire bapteme civil

---------------
n°5006
ge182
ge182
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 11:08:53  

alors pr l histoire des baptemes abricot ct renseigne et de memoire je crois que ca depend du cure en fait car normalement il fo etre baptiser mais cert cure soit plus laxiste et autorise un non baptise d etre parain

---------------
n°5007
bibimaman2​011
bibimaman2011
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 11:23:13  

Suis contente vivi que tu aies pu te changer les idées.  Elle est incroyable quand même BF!!!!! Moi non plus je n'aurai pas pu passer Pâques avec eux. Grrrrr!!!! Loris en est il bien conscient?

Pas cool alltheline   Disons que tu commences tranquilou. Moi je dois reprendre début juillet. J'ai hésite a poser mes congés. Mais je me suis dit il y a moins de monde donc je peux commencer avec un petit rythme. En plus j'ai pose trois semaines 1,5mois apres la reprise. Je ne sais pas si c'est bien normal hi hi hi.

C'est quoi tous ces éléments des bib dodie?? Déjà que je suis soulée avec le tire-lait:)

Ça doit être stressant alltheline d'entendre sa puce pleurer alors qu'on est bien loin. Comme tu dis ils doivent prendre leurs marques. Ils ont quel âge les deux autres?? Et c'est quoi comme agence ton taf?Bon j'ai eu réponse a ma question concernant les BB LOL.

Moi aussi je cherche une tenue de mariage pour tit bonhomme mais est pour le week nef juste apres mon retour. Je crois que je vais laisser tomber le costard LOL.

Pfff je vois le nombre de pages augmente au fur et a mesure et je navance même pas !!!! En plus le wifi n'est pas top. Il part, il revient grrrrr et j'ai peur de ne pas avoir d'électricité tout a l'heure. Il est 8:06 ici. Je me recouche en espérant avoir électricité au réveil.

n°5008
marinol72
marinol72
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 11:27:16  

coucou,
bon nous voilarnrées.Alrs Chloé a bel tbin une otite (c'est casse pied car en ce moment elle joue eauoup avec ca et on ne sat plus trop quoi penser) enfin elle est sous antibio. moi c'est une grosse rhino donc j'ai un traitement adapté ca devrait passer vite. Sinon et bien Chloé a les amygdales très gonflées et depuis quelques jours elle ronfle beaucoup donc RDv samedi matin chez l'ORL pour à priori programme l'ablation des amygdales. Jevous raconterais
gros bisous a toutes
PS : le medecin a autorisé Chloé a aller aurque ce soir si elle se repose bien dans la journée lol

---------------
sJ3Op1
GbQcp1
n°5009
ge182
ge182
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 11:31:44  

marinols le sujet des mat de concernait justement sur les maux d oreilles pour ou contre enlever les agmydales.
Mon petit voisin faisait bronchiolite sur bronchiolite et otite sur otite ils lui ont ote une partie et now quand il est malade ben c passe bcp plus vite

---------------
 Page :
1  100  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  ...  1126
190  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les janviettes et leurs bebinous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petits amours de septembre! 10 19/12/2013 à 09:50:50
les petits de fevrier font leur 1er pas 162 22/02/2013 à 09:10:36
Les p'tits Bouts des Octobrettes 2011 sont arrivés!!! 1617 09/09/2012 à 21:20:40
BB né en mars 2011 15 mois 1 15/06/2012 à 13:03:17

Suivez-nous