/ / /

Bonjour les mamans de juillet 2012

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Bonjour les mamans de juillet 2012

n°215
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2012 à 14:05:43  

Bonjour à toutes les mamans qui ont accoucher comme moi en juillet. Venez raconter votre expérience.

Publicité

n°266
Berlin85
berlin85
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2012 à 20:58:39  

Salut, moi c'est stefanie. J'ai accouché le prend16 juillet 2012. Comment ça ce passe chez toi d'être jeune maman? Moi j'ai pleins de hauts et de bas avec mon petit yllan!

n°316
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 12:09:59  

Salut Stéphanie
Je m'appelle Nathalie, j'ai accouché de ma 2ème fille le 19/07 dernier. Ma petite Manon fait le plus grand bonheur de sa grande sœur Oceane. J'ai plutôt de la chance car elle a fait des coliques le 1er mois et a fait ses nuits à partir du 2ème mois, tout le contraire de sa sœur qui elle a fait des coliques les 3 premiers mois. Et toi tu a des hauts et des bas avec ton petit bout, je peux peut être te donner des conseils mais il me faudrait plus de précisions. Sinon toi comment tu vas?

n°329
Berlin85
berlin85
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2012 à 11:34:53  

On a de la chance, les petits cancers sont apparemment très gentil. Mon yllan a fai env 3 semaines de coliques et fait ses nuits depuis fin septembre. Ça c'est génial. Il est très glouton par contre et pèse déjà 7 kilos. Mais je ne le trouve pas gros, il est très grand et costaud...en même temps l'objectivité des maman...
Il est gentil et on peut l'asseoir dans sa chaise (il se tiens assis, c'est affolant) ou dans son parc, il magouille, souri et joue. Depuis quelque temps il a des phases qui peuvent durer une semaine ou rien ne va plus, des que je le pose, il hurle, des grosses larmes et se calme que dans mes bras. Je dois marcher, on ne peut même pas s'asseoir. Il recrache sa sucu et à beaucoup de mal à s'endormir. Son transit semble normal, il mange...et là je lui met mon doigt dans la bouche et il machouille. C'est possible que pendant semaine il ai mal à cause de poussées de dents? Il est tellement en avance sur son âge que plus rien ne m'étonne. Là semaines dernière était nickel et ce matin, malheur! Une idée? Merci

n°331
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2012 à 11:56:53  

Ton message m'a fait sourire car ma fille, tout comme ton petit Yllan, se calme que dans les bras et il ne faut surtout pas s'asseoir sinon c la crise! Je pense que c un passage, ne t'affole pas. Ma fille mange bien aussi, elle pèse 6 kg 100 (chez le pédiatre le 23/10, donc je pense que maintenant elle pèse plus) le pédiatre m'a dit qu'elle était en forme que tout était normale. Donc je ne m'inquiète pas, pour Info ma grande mangeait bien aussi et il n'y a jamais eu de problème. Ne t'inquiète pas du moment qu'il ne vomisse pas a répétition tout vas bien. Ma petite Manon met énormément les mains dans sa bouche en râlant et se bave beaucoup, je pense qu'elle se prépare pour les dents, est ce pareil pour ton petit bout? Car j'ai commencer à lui masser les gencives avec du Pansoral, je me dit que ça ne lui fera aucun mal et dans le doute je pense que c une bonne idée (Il est fréquent que les bb aient leur premières dents à 4 mois).
Je te souhaite bien du courage et je pense que tu devrais essayer également le Pansoral, car ça calme m'a fille mais c sur ça ne dure qu'un moment après il faut renouveler. Mais ce qui ai bien avec cette pommade, c que tu peux lui appliquer autant de fois que nécessaire.
Bon courage

n°356
maaarriiie​e
maaarriiiee
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2012 à 20:19:31  

Bonjour les filles!!!
 Je ne retrouve plus mes identifiants pour me connecter mais je voulais réagir, je suis exactement dans la même situation que vous!
Je m'appelle Marie et j'ai accouché d'une petite Nathalie le 14 juillet dernier et comme vous, depuis peu, elle ne supporte plus que je la pose, elle ne veut que les bras, elle fait beaucoup l'escargot, enfin je veux dire qu'elle bave énormément, elle met tout à la bouche, et j'ai même remarqué hier qu'elle s'était "mordu" la langue, c'est à dire qu'elle avait des petits bleus au bout de la langue, je ne sais pas si c'est possible que ce soit déjà les dents mais je dois avouer que c'est une période que je redoute un peu...Comme chaque maman je déteste l'entendre pleurer surtout quand je ne peux rien faire pour la calmer...
Je suis contente d'avoir trouvé deux mamans qui vivent là même expérience!
Je dois aller voir la pédiatre jeudi, si vous voulez je vous tiendrez au courant, à savoir si le fait qu'elle ne supporte plus être ailleurs que dans les bras c'est un caprice ou si c'est dû au fait que les poussées dentaires commencent et qu'elle a besoin d'être réconfortée!
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de "m'incruster" dans votre conversation... A Jeudi!!

n°359
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 13:08:02  

Salut maaarrilie,
Déjà je tiens à te à te dire que tu a choisie un très beau prénom pour ta fille :) (je m'appelle également Nathalie)
Je pense qu'à cet age les bebe ne font pas de caprices, ils aiment tout simplement être câlinés. Mais dans le doute tu fait bien de demander si c les dents. Tiens moi au courant, moi pour ma part je vais voir le pédiatre mardi prochain, je te tiendrai au courant également pour comparer les deux son de cloches. Je suis maman de deux filles et ne t'inquiète pas pour cette fameuse période de poussés dentaire, avec une pommade et éventuellement du doliprane, ça se passe assez bien. Du moins je n'ai pas eu de soucis particuliers avec ma grande.
Bon courage, surtout à ta petite minette ;)

n°360
maaarriiie​e
maaarriiiee
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 15:09:45  

Merci Nathy,
Et oui, Nathalie c'est un très joli prénom!! Je te tiens au courant pour les dents!! Bonne idée de comparer un peu ce que nous disent les pédiatres! a demain!
Message cité 1 fois
n°364
naurels
naurels
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 16:43:50  

Bonjour à toutes,
J'ai accouché d'une petite Luciole le 25 juillet dernier, et je cherche des personnes avec qui partager cette nouvelle expérience...
J'ai rattaqué le boulot la semaine dernière et franchement c'est dur dur ! Ma fille va à la crèche et elle a un peu de mal à s'y faire (elle pleure beaucoup, dort très peu et veut les bras...) êtes-vous passées par là ?

n°367
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 23:40:09  

Salut naturels,
Pour ma première fille j'ai du également reprendre le boulot, et tout comme toi ça a été très dur. J'ai du la confier à une nourrice car pas de place en crèche. Les premiers jours j'ai eu les larmes aux yeux lorsque je la déposait le matin. Je n'ai pas tenu, alors après réflexions, j'ai démissionner et j'ai passer mon agrément d'assistante mater pour pouvoir garder ma fille et en même temps arrondir mes fins de mois; et ceux jusqu'à son entrée en maternelle. C'était pour moi vraiment le meilleur plan. Maintenant pour ma petite dernière, j'ai la chance de pouvoir être en congé parental en attendant qu'elle rentre en crèche (j'espère à la rentrée de l'année prochaine) car j'ai tout de même hâte de reprendre une vie sociale et de plus je pense que cela sera que bénéfique pour ma fille.
Pour ta fille ne t'inquiète pas je pense qu'elle va prendre ses marques, en plus c'est encore qu'un tout petit bébé. Mais tu peux en parler avec les personnes de la crèche de ton mal être, peut être pourront elles t'aider à surmonter cette étape.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton petit boutchou

n°368
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 23:41:59  

maaarriiiee a écrit :
Merci Nathy,
Et oui, Nathalie c'est un très joli prénom!! Je te tiens au courant pour les dents!! Bonne idée de comparer un peu ce que nous disent les pédiatres! a demain!
Afficher plus
Afficher moins

Ok à demain ;)

n°370
naurels
naurels
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 12:23:58  

Merci Nathy ! Je sais bien que d'ici quelques semaine elle se sera habituée à la crèche et moi à la séparation...mais en plus de la reprise du boulot je dois gérer un transit un peu bizarre : alors qu'elle nous avait habitué à une selle/jour, la voilà qui nous en fait 5-6/jours, assez molles et avec des glaires...Elle a été traitée pour une gastro il y a 15 jours et depuis elle est toute dérèglée..heureusement, je vais chez la pédiatre jeudi prochain pour les vaccins...On verra donc ce qu'elle va me dire !
Message cité 1 fois
n°373
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2012 à 18:50:45  

naurels a écrit :
Merci Nathy ! Je sais bien que d'ici quelques semaine elle se sera habituée à la crèche et moi à la séparation...mais en plus de la reprise du boulot je dois gérer un transit un peu bizarre : alors qu'elle nous avait habitué à une selle/jour, la voilà qui nous en fait 5-6/jours, assez molles et avec des glaires...Elle a été traitée pour une gastro il y a 15 jours et depuis elle est toute dérèglée..heureusement, je vais chez la pédiatre jeudi prochain pour les vaccins...On verra donc ce qu'elle va me dire !
Afficher plus
Afficher moins

Salut naurels,
J'espère que son problème de selles est réglé. Quand tu dit qu'elle est toute déréglé, je suppose que c'est pour ses repas? Si c'est le cas, je pense qu'il n'y a pas de problème, du moment qu'elle ne vomisse pas et qu'elle continue à prendre du poids. Il n'y a que le pédiatre qui après l'avoir consulter pourra le dire. Tiens moi au courant. Pour ma part ma fille va voir son pédiatre mardi prochain pour les vaccins (je déteste ce moment :( )
Bon courage à ton petit bout pour ses vaccins.

n°380
maaarriiie​e
maaarriiiee
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 09:48:54  

salut!!!
 Alors selon la pédiatre, tout va très bien, ses dents ne la travaillent pas, c'est juste normal qu'elle bave beaucoup car elle est dans le "stade oral", pour ce qui est des "caprices", la pédiatre me dit qu'elle commence petit à petit à nous tester, et qu'il faut essayer de ne pas la prendre tout le temps dans les bras, mais bon c'est normal!!
Nous avons réussi à la faire dormir seule dans son lit de grande ( lit à barreaux par rapport au landau). Il faudrait l'habituer dès maintenant à ne plus avoir sa sucette, pour éviter de se lever 15 fois dans la nuit pour lui remettre mais bon, on va y aller doucement...
Voila voila!! Plein de bisous à vous toutes!

n°389
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2012 à 21:30:17  

salut maaarriliee
Tout va bien c génial :) Pour ma part je te tiendrai au courant lorsque j'irai voir le pédiatre mardi soir.
Comment à tu réussi à la faire s'endormir seule dans son lit? Moi je n'y arrive pas; c'est tout le contraire de sa grande soeur qui elle s'endormait sans problème. Mais quelle est ta potion magique?;)
Biz et je posterai mardi ou mercredi pour les news du pédiatre de ma choupinette
PS : pour les quatre mois de ta puce, est ce que le pédiatre t'a conseiller de commencer la diversification? Car le mien m'a dit qu'on la commencerai au 4 mois (ma grande à commencer à 6 mois)
Bonne soirée

n°403
maaarriiie​e
maaarriiiee
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2012 à 15:47:13  

Salut!!
Alors, il n'y a pas de formules magiques pour la faire s'endormir dans son lit...Malheureusement!
 En fait je l'ai passé dans son lit a barreaux dès l’après midi, sur les conseils de la pédiatre pour qu'elle n'aie pas peur du changement le soir. Et puis on a attendu qu'elle ait un peu sommeil après son dernier biberon et puis direct dans son lit avec une petite mélodie de baby phone...Au début elle pleure un peu et du coup je reviens la voir, jlui posait ma main sur sa joue et elle se calait déja pour le dodo, je retourne dans le salon et si elle repleure je retourne juste la voir, surtout je ne la reprend pas dans les bras, je lui parle doucement et normalement c'est bon....
Mais je crois qurtout qu'on a de la chance qu'elle ne soit pas trop difficile...
La pédiatre m'a dit que l'on commencerait la diversification à 5 mois par des petites compotes de fruits, elle dit qu'il faut commencer à 4 mois révolus.. Voila! J'attend des news de ton pédiatre! Bisous

n°413
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:10:52  

Salut ;)
Voici les news du pédiatre de ma fille; le fait qu'elle se bave beaucoup et qu'elle râle en mettant ses poings dans sa bouche, n'est pas le signe annonciateur de poussé dentaire. Il m'a dit que ce n'est pas pour autant qu'elle aura sa 1 ère dent tôt, il se peut même qu'elle l'ai beaucoup plus tard. Ça y est! :) j'ai commencer la diversification; le matin je lui donne le lait comme d'hab., au déjeuners je lui met dans son bib de lait un peu de purée de carotte, au goûter je lui met dans le bib de lait un peu de compote de fruit et le soir des céréales sans gluten 1er âge. Apparemment elle aime beaucoup et en même temps ça lui permet de connaître d'autre goûts. Petit à petit je lui intégrerai la cuillère.
Pour le fait de s'endormir seul (elle est très difficile) je n'y arrive tjrs pas; c'est à dire que si je la laisse pleurer (ce qui me fend le coeur de maman) elle part dans les décibel (malgrès les allers et retours dans sa chambre pour la rassurer) et j'ai du mal à la calmer. Je reste du moins patiente car pour sa grande soeur c'était pareil et avec le temps ça s'est mis en ordre. Donc je tente de rester super zen, quitte à prendre des cours de yoga ;)
Ma fille continu par moment de loucher, mon pédiatre n'a rien vu d'anormal, mais m'a tout de même conseiller d'aller voir un ophtalmo; je vais marquer un R.V. demain.
Voilà pour les news; j’espère que l'on restera en contact afin de continuer à s'échanger les avis ou des astuces.
Bisous :) à très bientôt

n°414
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:11:52  

Salut ;)
Voici les news du pédiatre de ma fille; le fait qu'elle se bave beaucoup et qu'elle râle en mettant ses poings dans sa bouche, n'est pas le signe annonciateur de poussé dentaire. Il m'a dit que ce n'est pas pour autant qu'elle aura sa 1 ère dent tôt, il se peut même qu'elle l'ai beaucoup plus tard. Ça y est! :) j'ai commencer la diversification; le matin je lui donne le lait comme d'hab., au déjeuners je lui met dans son bib de lait un peu de purée de carotte, au goûter je lui met dans le bib de lait un peu de compote de fruit et le soir des céréales sans gluten 1er âge. Apparemment elle aime beaucoup et en même temps ça lui permet de connaître d'autre goûts. Petit à petit je lui intégrerai la cuillère.
Pour le fait de s'endormir seul (elle est très difficile) je n'y arrive tjrs pas; c'est à dire que si je la laisse pleurer (ce qui me fend le coeur de maman) elle part dans les décibel (malgrès les allers et retours dans sa chambre pour la rassurer) et j'ai du mal à la calmer. Je reste du moins patiente car pour sa grande soeur c'était pareil et avec le temps ça s'est mis en ordre. Donc je tente de rester super zen, quitte à prendre des cours de yoga ;)
Ma fille continu par moment de loucher, mon pédiatre n'a rien vu d'anormal, mais m'a tout de même conseiller d'aller voir un ophtalmo; je vais marquer un R.V. demain.
Voilà pour les news; j’espère que l'on restera en contact afin de continuer à s'échanger les avis ou des astuces.

n°415
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:12:59  

Salut ;)

n°416
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:13:50  

Salut ;)

n°417
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:14:20  

Salut ;)

n°418
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:14:55  

Salut ;)

n°419
nathy410
nathy410
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2012 à 21:17:31  

Salut Marie;)

n°434
mariewassi​m
mariewassim
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2012 à 15:42:56  

bonjour  moi c marie et j ai eu mon fils le 27/07/2012 et j ai ses probleme  avec plein de bave partout  :) mai oui c bien la dentition qui commence les gencives se prepare il faut lui mettre dolodent  et lui donne les anneau de dentition pour kil les morde
 :??:  :??:

n°435
mariewassi​m
mariewassim
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2012 à 15:54:14  

bonjour les filles,
pour berlin85 ,tres joli prenon yllan, moi c wassim et j ai accouche le 27/07/2012 et moi aussi j ai des petit souci mai dans l ensemble ca va hmd
Pour les collyque je lui donne biogaya
Il est constipe je le masse tout les jour sinon suppo a la glycerine et une fois tout les 15 jour je lui met mycrolax bebe(sa c si il ne va pas a la selle) mai moi je lui fai 2 fois par moi car ca lui nettoi bien l intestin
Et la il commence les dents ce qui et normal je lui met dolodent si je vois qu il s enerve sur son anneau de dentition
  en esperant que sa vous aidera pour toute les maman bon courage!!!! :)  :)

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aout 2012 : tout petits tout craquants Papoter de tout et de rien entre maman 2012.
par ici les mamans de mars 2012  
Plus de sujets relatifs à : Bonjour les mamans de juillet 2012

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pré-inscription creche 0 09/10/2012 à 07:25:37
besoin conseil 3 22/12/2012 à 10:05:39
il la le hoquet a meme pas 2semaine c est normal? 2 09/10/2012 à 07:11:41
mon fils transpire beaucoup que faire ?? 4 30/09/2012 à 14:42:49
NRJ12/ la grande aventure de la maternité 0 25/09/2012 à 15:36:26

Suivez-nous