Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  128
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les petits oeufs de Novembre 2012 ont tous éclos !!

n°2574
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2013 à 10:22:35  

Reprise du message précédent :
Coucou les filles !!
Chava , dis donc , ça fait peur par chez toi toutes ces histoires de cambriolages !!! TU m'étonnes que tu ne sois pas rassurée !!! En tout cas , chouette si tout rentre dans l'ordre et que ça va mieux avec ton homme !! De toute façon , il faut bien quelques bas pour connaitre les hauts ! :) !
Bubulle , génial si tout se passe bien et que l'organisation se mets en place  !
Yazan , arf pas cool toutes ces pertes ! TU m'étonnes que tu en as marre !! Pis , ça doit être vraiment fatiguant ! BOn courage à Sana pour le vaccin !
VVJ , ici , je dirais qu'une boite de lait fait 5 à 7 jours , donc , je dois en passer peut-être 4 boites par mois . Sahël boit des bibs de 180 ml x 5 !

BOn bah , les filles , c'est bon , je suis rassurée : les vilaines sont arrivées hier soir !! Ouf !!! Mais par contre , j'ai trop trop mal au bide ! Pffff , quel stresse !!!! BRef , passons !! Je me sens mieux en tout cas ! Mais bon , je comprends pas pourquoi elles sont arrivées si tard !! Moi , je suis réglée comme une horloge depuis toujours ! Donc , moment de panique quoi ! lol !

Sinon , Sahël nous a fait sa 1ère vraie nuit : 20h30 / 8h ! DEux réveils tututte , et c'est tout ! Mais bon , comme le doc m'a donné le feu vert pour la div , en fait dans son bib , je lui ai mis des céréales infantiles aux légumes ! ça a plutôt bien marcher ! Donc , c'est cool , à voir cette nuit si c'est pareil ! :) !
AUjourd'hui , Chéri est en repos , et c'est grand ménage ! Enfin , c'est lui qui le fait pour le moment ! ^^ !!
Bon allez , je vais quand même lui filer un coup de main !
Bisous les filles !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Publicité

n°2575
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2013 à 14:48:56  

Lol coucou Chava ;) Contente de lire que par chez toi les choses s'améliorent grandement!!!!! Par contre, ton problème de fibromyalgie c'est une belle galère il y a un traitement possible? Et Timeo qu'est-ce qu'il a pti bonhomme? Enfin, si c'est en cours de résolution tant mieux. Super que vous ayez réussi à vous retrouver avec ton homme, tu dois te sentir plus légère!!!! Et oui n'oublions pas Tiwan, bravo pour les nuits! C'est angoissant ces cambriolages et visiblement même super angoissant pour toi qui a déjà vécu une expérience difficile, j'espère que l'affaire va être réglée et que tu pourras te rassurer...

Bubulle bientôt le we!!!!!!!!!!!!!! Super que tout se passe bien!

Au fait vvj t'es comme moi toujours pas de rdc? Tu l'avais eu au bout de combien de temps avec Kélia? MDR pour les bb en poudre, c'est trop mignon en plus  lol:{}

Caro plein de courage à ta puce pour les vaccins!!! Et toi bah pffffff plein de courage aussi, purée comme tu dois en avoir marre!!!!!!!!!J'espère que ton taux est enfin à 0 on croise les doigts! Pour les saignements avec l'implant par contre renseignes toi il me semble que j'ai déjà entendu çà...

Gigi OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!! Fiou toi aussi tu dois te sentir plus légère!!!!!!!!! Super la nuit de 12h sans bib!!! C'est chiant par contre les réveils tototte m'enfin je compatis je me suis levée pour Lucie cette nuit pffffffff
Bon et ce ménage? lol! mon homme ça le rend fou de faire le ménage les jours de repos mais bon quand il faut il faut!

Alban va plutôt bien, le doliprane le soulage beaucoup et miracle ce matin j'ai pu lui donner à la pipette il a rien recraché par contre là il en a recraché...pti pénible! na:{}  Sinon, bah moi je me suis couchée à 00h30, à 1h Alban se réveillait, à 1h30 Lucie...puis Alban à 5h (pas de tt) et 6h tt et change d'Alban puis j'ai pris mon pti déj et je me suis recouchée!!! et Lucie à 7h30, du coup, ça fait pas lourd!!!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

n°2576
TITMAMOUNE
titmamoune
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 08:27:27  

bonjour les filles

gigitte:bon ça c'est une bonne nouvelle alors,cool ta nuit dis-donc

chava:ah bein tant mieux si ça c'est arrangé avec ton chéri,tu m'étonnes que tu flippes pour les cambriolages,vous en etes ou dans vos recherches de maisons?t'avais bien dis que vous vouliez acheté, c'est ça?par -contre c'est pas cool pour ta fibromalgie,t'as un traitement?

yazan:tu sais quand j'ai mis l'implant au debut j'avais des saignements mais au bout d'un moment je n'ai plus rien eu meme pas mes règles,je pense que tu juste etre patiente tout va se mettre en place faut juste un peu de temps,je comprends que ça te soule et ton mari aussi,bon courage,comment va yazan, ça va mieux l'école cette année?

vero:j'éspère que ça va mieux et que vous avez réussi à vous débarasser des microbes,si je comprends bien tu veux arreter l'allaitement?bon courage pour ta journée de travail

audrey:oh ma pauvre quelle courte nuit,j'ésère que celle-là a été meilleure,comment va alban?

bubulle:enfin en we,tu dois etre contente d'y etre,en tout cas profites-bien de ta petite famille

pama:comment ça va du coté de chez toi?

laurine:bon courage à toi aussi pour ta journée de boulot

mali:comment vont tes enfants?gros bisous à vous

ici nael a fait 20h30 et la il dort encore en meme temps hier il a fait une sieste d'une demi-heure dans la voiture,on avait RV chez l'anesth pour lui, en fait il a un phimosis donc il doit faire une circoncision mardi matin,et si à 3 ans ces testicules ne sont toujours pas descendu alors il faudra retraité avec des piqures et si ça marche pas alors reopération,ensuite on a fait quelque course,on est passé chez ma mère et on est rentré à 17h mais il voulait pas rentré du coup il est resté joué dehors avec chiryne et après son père l'a emmené se promener avec la draisienne, donc pendant qu'on mangeait il dit "je crois que je vais faire dodo" oh bein il l'as pas dis 2 fois love:{}  ;)
et jihane bibi à 20h dodo à 21h petit réveil à 22h pour un rototo et redodo jusqu'à6h10 ,et la elle dort,elle est pas belle la vie

n°2577
pama21
pama21
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 09:56:53  

Bonjour!

Gigitte: contente de te savoir soulagée! Et de voir que, du coup, tu as retrouvé ta joie de vivre ;) Alors, il se régale avec la div' ?

Audrey: pfff qu'elle nuit pourrie! Et cette nuit, ça à donné quoi?

Bubulle: comment ça va? Le bilan de ta semaine est plutôt positif? Et l'adaptation aussi?

Chava: alors cette PDS? Tu es enfin à 0? Pour les saignements je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais eu l'implant.

VVJ: guérie?

Mali: bon courage à tous. Quand est l'inhumation?

Titmamoune: cEst trop bien quand ils demandent à aller se coucher d'eux même! Dis donc il va être en forme aujourd'hui vu tout ce qu'il a dormi! Super la nuit de jihane!

Ici eh bien hier c'était l'enterrement de ma copine de collège. Elle s'est fait incinérée. Je suis restée dehors tout le long de la cérémonie sinon j'aurais pleuré comme une madeleine. J'ai été très très perturbée par tout ça et quand j'ai vu son mari arriver, pfff j'ai été boulversée :( Il était totalement écrasé par la douleur. Il est arrivé tout courbé derrière le corbillard, il avait le regard vide, perdu c'était juste horrible de le voir comme ça. C'est ce qui m'a le plus marqué avec le fait que, quand ils lui ont donné l'urne, il s'y accrochait, la gardait tout contre lui comme s'il portait sa femme c'était juste innommable! Il n'y avait pas leurs enfants. Bref, je reste très perturbée par cette histoire. J'ai mal au cœur quand je regarde mes enfants parce que elle, elle ne pourra plus jamais revoir les siens. Quand mes enfants me parlent je pense à elle. Je ne cesse de m'accrocher à mon mari. J'ai peur de mourir. Déjà que j'y pensais bcp avant mais alors là...ça va passer, c'est le choc.
Les enfants vont bien, ils sont en pleine forme. Les nuits de Rose s'améliorent. Hier je l'ai couchée à 19h, elle s'est réveillée à 21h juste pour une tétée câlin, elle s'est rendormie direct. Réveillée à 22h jusque 23h, puis 00h30, 5h50 et enfin 8h. En fait elle dort bien après la tétée de début de nuit. Depuis hier elle se la joue castafiore, elle nous crie dessus qd elle est pas contente, là elle nous casse les oreilles: elle discute pas, elle crie!
Bon Ben moi j'ai déjà mal à la tête avec la fatigue et les trois qui piplettent...
Bonne journée à toutes!

Au fait, journée normale pour la journée de la femme hier? Pour moi oui sauf que mon homme m'a ramené des gâteaux de la boulangerie :)

n°2578
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 11:56:21  

Hello les filles !!!
Audrey , arf pas tip top ta nuit d'hier !! J'espère que celle-ci s'est mieux passée ! ET Alban , comment il va ? Il arrive pas à prendre la pipette ?? Tu lui donnes comment le doli du coup ? Ici , autant Sahël que Thaïs ont toujours prient à la pipette . ça m'arrange bien d'ailleurs ! lol !!
Titmamoune , hey bien trop bien la nuit de Naël dis donc !!! C'est top ça ! Vous avez du être surpris qu'il réclame le dodo !! lol !! Et bien aussi la nuit de Jihane !
Pama , c'est vraiment triste l'histoire de ta copine !! Je ne saurais imaginer la situation !! C'est vraiment tragique ! Je comprends que tu sois choquée et c'est normal ! AH Rose se joue la joue diva !! lol !! ça a vraiment l'air d'être une sacrée canaille ! ^^ !!

Bon , bah , hier , grand ménage !! ET comme à chaque fois , bah , Chéri décide de bouger tout les meubles de place ! Donc , encore une nouvelle configuration dans le salon !! Lol !!
Sinon , nous hier , on est pas sortie !! IL pleuvait comme je sais pas quoi ! Chéri lui est sorti , il a fait les courses , est allés à la banque et est allés jusqu'en Belgique m'acheter des cigarettes !! C'est ça mon cadeau de la journée de la femme !! lol !!
Hier soir , soirée tranquille , il m'a fait des oeufs cocottes au reblochon !!! J'adore ça ! ^^ !!
Sahël était usé hier soir , du coup , il s'est endormie à 19h30 . Thaïs est allée au dodo à 20h30 . Un réveil pour Thaïs à 2h à cause d'un cauchemars je pense . Et réveil de Sahël pour un bib à 7h ! Je suis retournée au dodo vu qu'il s'est rendormie . Thaïs s'est réveillée à 8h30 , Chéri s'est levé et m'a réveillé à 9h10 quand il a du partir au travail ! Hop , p'tit dej tranquille , douche avec Thaïs , et Sahël s'est réveillé à 10h ! Très belle nuit pour mon loulou !! Mais je lui avais encore mit un peu de céréales au légumes dans son bib !! Je pense que pour la journée , son lait est nickel , mais pour faire une longue nuit , il lui faut quelques choses d'un peu plus consistent ! Donc , les céréales , c'est bien !
Après , habillage de Sahël ( je lui avais donné son bain hier soir , sûrement pour ça qu'il s'est endormi plus tôt que d'hab ) et direction la superette pour quelques courses pour ce week-end !
Cet après-midi , deux copines doivent passer à la maison . Je ne pense pas qu'on va mettre le nez dehors , il fait moche et ça sent la pluie !! Et je déteste la pluie , surtout celle du Nord !! C'est une horreur , bien trempant , alors on reste à la maison ! Hors de question de choper la crève surtout que Sahël tousse ( le doc a donné de l'homéo , ipeca si je ne me plante pas ! ) !
Sinon , j'ai donc acheter les 1èrs petits pots de Sahël , on va commencer aujourd'hui ! Je commence par courgette . Avec Thaïs , j'avais commencé par carotte , mais c'était pas une superbe idée , bien trop sucré , du coup , elle aimait pas trop les légumes verts ( mais elle s'y est fait à la fin ) . Bref , j'espère qu'il va accepter la cuillère et apprécier aussi facilement que Thaïs . Verdict tout a l'heure ! ^^ !  Et espérons qu'il ne développe pas d'allergies non plus . Mais bon , je ne m'inquiètes pas trop non plus ! Lol !!
Voili , voilou les nouvelles !!
Bisous les filles !

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
n°2580
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 13:41:23  

ET bien 1èr essai plutôt concluant !! :) !
1ère petite cuillère : ouvre a peine la bouche , il goute , fait une drôle de grimace genre " mais c'est quoi ça ? " .
2ème petite cuillère : il goute un peu mieux , tête genre " bizarre mais pas dégeu " .
3ème petite cuillère : ouvre grand la bouche , mange et se et à sourire !
4ème petite cuillère : se met à rigoler genre " la cuillère et la purée , c'est trop colo ( comme dirait Thaïs ) .
5ème cuillère : il m'en recrache un peu .
Je vous rassure , c'est une mini cuillère , même pas une cuillère à café . ^^ !
Bon , pis , derrière , un bib avec une mini cuillère dedans , histoire que le gout soit là .
Bah , super , j'ai eu le droit au gros rototo senteur courgette !!! lol !
Bref , on recommence demain midi ! :) !

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°2581
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 14:57:36  

Titmamoune oh pauvre Naël...je trouve dommage de circoncire si tôt. Il est géné par son phimosis? Et je trouve dommage de circoncire tout court car il y a des chirurgie conservatrice qui existent maintenant. Je penserais bien à vous j'imagine que c'est stressant d'être dans l'attente. Et pour ses testicules non descendus bah mince c'est pas de chance des piqures et peut etre une opé la crotte quoi!
Ils ont fait de bonnes nuits tes 2 loustics c'est bien!!! Comme tu dis la belle vie ;)

Pama ça a été difficile pour toi...rien qu'à te lire je ne peux qu'imaginer le choc. Je n'ai jamais été confronté à des morts "prématurées" quand ce sont des personnes âgées la tristesse est bien présente mais c'est quand même complètement différent. Son mari et ses enfants vont avoir besoin de beaucoup de courage et de beaucoup de soutien pour se relever et continuer. Tu sais de quoi elle est décédée? Pour ta peur de la mort forcément ça crée une angoisse d'assister de si près à un tel drame...ne gardes rien pour toi surtout et comme tu dis ça devrait s'arranger avec le temps, là c'est tout frais, il te faut le temps de le "digérer".
Fiou heureusement que tu dis que les nuits de Rose s'arrange parce que c'est quand même pas trop çà lol!!!!
Tu me fais rire quand tu dis qu'elle fait la castafiore ici c'est Alban qui a décidé de chanter cette nuit après son réveil de 3h30!!!

Donc cette nuit réveil à 3h30 jusque 4h environ puis monsieur a chanté et moi impossible de me rendormir entre le bruit et la faim!!! Je me suis levée, j'ai mangé et je me suis recouchée mais impossible de trouver le sommeil, j'avais froid! Bref, un peu dur! Mais Alban lui a fait une bonne nuit!
Gigitte doli en suppo parce qu'il ne voulait rien prendre par voie orale depuis petit donc là c'est une petite victoire! Il a le nez encore bien pris mais je lui donne moins de doliprane aucun encore aujourd hui. Et son oeil coule aussi. Mais il va plutôt bien mon gros père!
Super Gigitte pour la div' mais comme ça me fait bizarre que vous en soyez "déjà" là! Bah oui c'est Alban le plus âgé et pour le moment on y pense à peine! Et puis ça me fait bizarre, il tient pas assis et Lucie a commencé à manger elle tenait déjà pas mal, j'arrive pas à l'imaginer en train de manger solide pour le moment il fait encore trop bb de lait, lol!

---------------

n°2582
pama21
pama21
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 23:08:33  

Titmamoune: ici Alexandre fait de l'hydrocèle. On a RDV avec l'urologue lundi matin et ils vont surement l'opérer pour refermer le canal vagino peritoneal. C'est une toute petite opé mais bon, on va stresser quand même!

Audrey: il me semble que si phimosis il y a, le temps ne peut rien y faire, il n'y a, il me semble, que l'opération qui peut résoudre le problème.
Ah tu trouves que c'est pas top les nuits de Rosinette? Je dois être trop habituée maintenant à avoir une nuit entre coupée ;)
Arf ta nuit...je croise les doigts pour que celle-ci soit meilleure!

Gigitte: super pour la div'!  Pourvu que ça dure!

Bon ici on a du monde, je reviens demain!

n°2583
loupie614
loupie614
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2013 à 23:41:35  

Bonsoir,

Je vois que ça discute beaucoup sur ce forum,
Je suis une maman débutante, (mais on apprend vite), d'un petit garçon, Charlie, il a 3 mois et demie maintenant, j'ai accouché le 27 novembre.
En gros ma grossesse s'est bien passé, c'est mon accouchement qui a été un peu plus difficile, ça c'est fini par une césarienne en urgence aprés 13h de travail avec une hémorragie en prime, ce sont des choses qui arrivent et j'ai eu un beau bébé de 3.720kg pour 50cm donc on oublie vite.

Charlie a fait ces nuits assez vite, maintenant c'est 20h30/9h30 non stop, (j’espère que ça va durer le plus longtemps possible car je reprend le travail bientôt) il fait 3 siestes la journée avec 2 biberons et 2 tétées.

C'est fou comme ça passe vite, tout le monde le dit, mais à force de cocoonner on ne se rend pas compte du temps qui passe.
Maintenant Charlie fait 65cm pour 7kg, c'est un bon mangeur.

Je commence la période d'adaptation, tout se passe bien avec la nounou et les petits qu'elles gardent sont accrochés à elle, c'est ce qui m'a vraiment rassuré pour la suite.

J'ai une petite question technique, je lui donne le biberon, par contre il s'énerve sur la tétine nourrisson ( je ne sais pas si c'est le terme), le débit est trop lent, mais il boit beaucoup trop vite avec celle ou il y'a les vitesses, même au plus petit débit, du coup je ne sais pas quoi lui donner comme tétine, il y'a trop de choix je m'y perd un peu.
Si vous avez une idée.
Merci, à bientôt

n°2584
pama21
pama21
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 00:13:15  

Bonsoir et bienvenue!

Félicitations pour ton Charlie :) Dur dur la césa d'urgence dans ces conditions...tu dois être déçue mais ce n'est que partie remise pour le prochain bb ;)
Ici aussi césa mais programmée car bb trop gros pour mon trop petit bassin (3kg800 et 50cm à 1semaine du terme). Rose est donc née le 26 octobre, c'est mon troisième bb.

Pour la tétine quelle marque tu prends? Pour mon fils que j'ail allaité plus de 9mois je prenaisles biberons doddie avec le fond qui se dévisse et les tétines aplaties, je ne sais plus le nom, il l'a toujours bien pris.

Tu reprends quand le boulot?

n°2585
pama21
pama21
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 00:14:09  

Eh Gigitte, t'as vu l'heure? Et je ne suis pas couchée!!! Je te fais concurrence ;)

n°2586
loupie614
loupie614
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 00:47:47  

Coucou Pama,

Merci, oui un peu déçue vu que c'était en anesthésie générale, je l'ai vu 4h aprés, mais comme tu dis pour le prochain ce n'est que partie remise, mais je vais devoir batailler pour que la sf me laisse une chance.
En effet à 1semaine du terme, je comprend la césa, Rose c'est un trés beau prénom, je l'avais mis dans ma liste avant de savoir que c'était un ptit mec.

Pour les tétines, c'est bébisol, c'est vrai que doddie fais des bons produits, j'ai mis leurs téterelles, ce sont les plus pratiques.
Je vais essayer avec cette marque, merci.
Je reprend le travail le 20 mars, en 80%, je stresse un peu ça va faire 8 mois que je n'y est pas mis les pieds, j'ai été arrêté à 5 mois de grossesse à cause de contractions. On verra bien.
9 mois d'allaitement, c'est le top, au début j'ai pensé tiré mon lait et le donner à la nounou, mais impossible, c'est trop contraignant.

n°2587
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 02:19:57  

Mais Lol !! Pama , tu ne me feras jamais concurrence voyons !!! Et oui ,  2h passé et il n'y a pas de copines à la maison !!! Lol !! NOn , mais CHéri est motivé ce soir ! On fera peut-être moins les malins demain , surtout qu'il bosse à 10h !
Bienvenue parmi nous Loupie et félicitation pour ton petit ( grand )  Charlie ! Un beau bébé comme on dit !! D'ailleurs , a coté de vous toutes ( plus ou moins ) , j'ai vraiment l'impression de faire des crevettes ! lol ! Je peux comprendre ta déception pour la césa ... J'ai accouchée de mon deuxième ( je suis maman d'une petite puce de 2 ans et demi , Thaïs , accouchement par voie basse mais avec forceps et donc de Sahël né le 05 Nov ) par césa en urgence  suite à une détresse cardiaque et une fois " sorti" , on a vu qu'il avait le cordon ombilicale enroulée par deux fois autour du cou ( finalement , la césa était nécessaire ) ! Sur le coup , j'ai beaucoup pleuré , mais j'ai raconté mon accouchement ici , sur d'autres postes ( http://forum.infobebes.com/for [...] amp;nojs=0    le lien si tu veux lire ) . ça m'a permis de relativiser et de ne pas me sentir coupable ou triste ou d'être fautive ! Bien que je sois une grosse flipette de l'accouchement , j'ai également peur de repasser par la césa pour une 3ème ... On verra !
Comme Pama , j'utilise les bib et les tétines dodies . C'est les seules que mon fils a voulu accepté bien que je ne l'ai jamais allaiter ! ET comme toi , celle a vitesse n'allaient pas , j'en ai essayé pas mal pourtant . Tu fais quoi comme boulot ?
Pama , Titmamoune , j'y connais rien moi a tout ça . Mais je comprends votre stresse , ça reste des opérations , on ne sait jamais . Mais je suis sûre que tout va très bien se passé !
Audrey , bah , je t'avoue que voir Sahël mangé solide , ça me rend trop fière ! Lol ! Comme je disais il n'y a pas longtemps , bah , j'ai hâte de tout avec lui ! Et horrible , mais je sais qu'il va aller vite ce p'tit bouchon ! Mais chacun son rythme , chacun ses envies ... Même si Alban est le plus vieux , bah , c'est finalement les parents qui savent le mieux ce qui plus ou moins bon ! Et je pense que Sahël est " prêt " . Parce que surtout je me sens prête ! lol ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Je dois bien être la seule a vouloir voir son petit déjà grand ! lol !! J'ai hâte de voir mes deux loulous jouer ensemble , se disputer , tout ça , tout ça . Je les imagines déjà même si je sais que ça ne se passera pas comme ça ! lol ! M'enfin , être une maman , c'est quand même un truc de fou , car on réagit pas pareil ! lol !
Mais là , par exemple , j'ai hâte d'être a l'heure du midi pour renouveler l'expérience , et j'ai hâte d'être au week-end prochain pour lui faire découvrir un autre gout ! Alors qu'avec Thaïs , bah , c'est pas pareil ... Je vois qu'elle progresse tous les jours ( actuellement , gros progrès en coloriage !! Elle m'impressionne , car elle dépasse presque plus et colorit vraiment très bien ! ) , bah , ça me fend plus le coeur que de savoir Sahël manger solide . Bien que Sahël , je le connais par coeur comparé à Thaïs ! J'ai l'impression de le connaitre sur le bout des doigts , je sais ce qu'il veut , je sais pourquoi si ou pourquoi ça ! D'ailleurs , un gros défaut , j'arrive pas à dire " notre fils " , je dis toujours mon fils ! Alors que Thaïs est notre fille ! Bref , trop complexe cette histoire ! lol !
BOn je vais écouter un peu de musique moi , je suis loin d'être fatiguée ! Et je n'arriverais jamais a trouver le sommeil si j'écoute pas quelques musiques !
Bisous les filles !

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°2588
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 10:06:17  

Bonjour bonjour !!!
Encore une belle nuit pour mon loulou ! 20h30 / 9h ! ET un seul réveil tututte !! Cool ... Je pense qu'on est bien partie pour de belles et longues nuits ! ^^ !
BOn , bah , hier , on s'est couché à 4h avec Chéri et debout à 9h , en même temps que les enfants .
Chéri est partit travailler , moi , je prends mon p'tit dej tranquille ... Après comme d'hab , vaisselle , petit ménage !
Il fait hyper moche , j'ai même l'impression qu'il va neigé tellement il fait froid ! Pfffff , c'est vraiment nul !! Il faisait tellement beau en début de semaine ! M'enfin ...
Mes BP vont peut-être passé aujourd'hui ! Mais c'est pas sûre . J'aimerai bien rester tranquillou a la maison , mais bon ... On verra .
Bisous les filles .

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°2589
TITMAMOUNE
titmamoune
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 15:20:46  

bonjour tout le monde, jihane à 4 mois aujourd'hui love:{}  :( ça passe trop vite

pama:c'est quoi un hidrocèle?bon courage à vous aussi,je comprends bien ce que tu ressens pour le mari de ta copine et ces enfants ,c'est vraiment horrible comme situation ça

gigitte: je vais tester aujourd'hui la compote de pommes pour le gouter,c'est cool qu'il mange de la courgette,je comprends que t'es hateb de tout lui faire gouter c'est trop mignon

loupie:bienvenue à toi,en effet il est grand le petit charlie dis-donc,pareil pour jihane je prends doodie

audrey:bein en fait il a le bout diu zizi tout rouge tout le temps,et oson père l'a déjà decaloter souvent mais ça lui fait mal et en plus ça se referme à chaque fois,mais bon moi ça ne me dérange pas qu'il soit circoncis,comment va alban?

bon je repasse après jihane m'appelle

n°2590
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 15:29:55  

Titmamoune le truc c'est que ce sont des mauvaises habitudes prises par la société et qu'on revient maintenant dessus... Ce serait trop long à expliquer mais on ne décalotte pas les petits garçons, leur gland est généralement en partie ou en totalité adhérent au prépuce c'est normal ça se sépare après et c'est dommage de les priver de leur prépuce car il n'est pas présent pour rien...Un vrai phimosis est rare et peut ne se traiter qu'à l'âge des 1er rapports si à ce moment là il ne s'est pas résolu de lui même car avant çà il y a de bonnes chances que le temps fasse son oeuvre et surtout il n'y a bien souvent rien qui presse vu que ça ne gêne que les rapports.
Il y a un site bien fait : http://droitaucorps.blogspot.fr/ mais franchement je ne suis pas sure que ce soit le moment pour toi d'y aller vu la proximité de l'opé.

Pama mince une opé aussi, comme tu dis on aime jamais :(

Bon je peux pas continuer je repasserais je pense.

---------------

n°2591
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 15:57:13  

Coucou,

Ça y est, tout lu! Trop fière de moi. C'est vrai que vous avez la langue sacrément pendue les nenettes!!!
Bon, ici Ben temps pourri également, on reste tous au chaud. Timéo et ses virus semblent enfin lui ficher la paix. Il a quand mêle fait une rhino-pharyngite, une laryngite et une conjonctivite en 3 semaines! La poisse. Et on a vu pas moins de 5 médecins. Bref, il toussote plus qu'un tout petit peu mais ça va.
Par contre c'est moi qui ai du mal, laryngite et sinusite sont devenues mes plus fidèles amies. Trop pénible. Du coup Tiwan et Chéwi Chéwi sont au salon et ils siestent, Timéo en fait autant dans son lit et moi je suis dans le grand lit de notre chambre au chaud. J'ai bien sommeil mais déjà j'aime pô ça faire des siestes. J'me réveille et jsuis pas bien et énervée de ne pas assez dormir aussi. Et puis j'aimerai bien ne pas m'endormir à 4h30 comme la nuit dernière.
Voilou
Sinon Tiwan dort plutôt pas mal aussi. Le dernier bib se fait entre 21h et 23h et il redemande entre 6h30 et 8h donc plutôt bien tout ça.

Malgré ma trouille d'être visitée, j'ai tout de même réintégrée notre chambre mais seule. Mon homme reste avec Tiwan au salon. C'était le camping au salon pendant 1 semaine. On y a tous dormi mais déjà que je soufre du dos, mais là c'était le pompon le matin!

VVJ, niveau consommation de lait en poudre, je dirai également que l'on est sur une base de 1 boîte de 800g par semaine (à 2 ou 3 bibs près)
Tiwan prend 4 bib dont 3 de 180 et un de 210 au coucher.

Et pour les dents, sorry jsais plus qui demandait...
Timéo a bavouillé a 4 mois et à à peine 5, les 4 premières poussaient comme des petits champignons. Tiwan aussi s'y prépare. Pas de panique :-)

Mali, toutes mes pensées vous accompagnent dans cette tragique épreuve.
Essayez de faire suivre les enfants pour qu'ils en parlent car le traumatisme peut survenir plus tard.

De mon côté, j'ai perdu ma maman il y aura 8 ans à la fin du mois. Mais également ma meilleure amie il y a 6 ans. J'ai souhaité les voir (ma maman de suite car nous étions sur place), éhonté bien je sais qu'il ne faut pas dire jamais mais oh mon Dieu! Ce teint blême, les traits creusés,... Bref, juste méconnaissables même si c'étaient bien elles. J'ai encore des cauchemars car c'est la dernière image que j'ai d'elles. Alors oui, le fait de voir nos proches décédés nous fait prendre conscience que c'est un adieu et non un au revoir mais c'est très violent tout de même. Je crois qu'il fait que les gens en fassent la demande et ne rien imposer. Ma petite sœur n'a pas souhaité voir notre maman et pour autant elle a bien compris quelle ne la reverrai plus. Et elle a d'autres images beaucoup plus belles d'elle dans sa tête et dans son cœur.
Bref, je ferme cette parenthèse (que je n'avais d'ailleurs pas ouverte), et c'est en son âme et conscience que mon fait les choses, juste sans contrainte.

Hormis tout ça, ben ras.

Des bas plus que des hauts dans le couple. On verra bien où ça nous mènera.

Pour la maison Titmamoune, vivi, on voudrait acheter.
Nous avions trouvé notre bonheur, tôt était ok, la proposition acceptée par les actuels proprio, et puis ben non du coup. On arrive pas a vendre ici (fait flic!!!!)
On a les boules, surtout moi. Mon mari se pointe l'autre jour en me disant qu'on aurait du signer quand Lele car on ne retrouvera jamais un tel bien pour un même prix. Sans blague???!!! Jte massacre de suite ou plus tard? J'ai un mari 0 risque. C'est bien mais chiant aussi.

Exemple. Je suis pas originaire d'Ile de France, et je ne m'y plais assurément pas. J'accroche pas du tout, climat de mer... et gens nombrilistes (je sais, pas bien de cataloguer). Bref. Il bosse dans le milieu du sport et met son savoir et sa technique a contribution des clubs. Ici ça paye très bien mais pour autant il vaque de club en club. Alors pour payer 100 000€ de moins sur une super baraque quitte a être moins oayé ailleurs pour lui, Ben dans un sens ça revient au même, Ben non, non plus.
Jsuis dingue moi!!!

Donc je reviens sur le sujet maison. On vient donc de changer d'agence immo (mais a mon sens ça ne sert a rien...), et on a visité une maison la semaine dernière. Elle nous a bien plu. On a fait une offre mais rejette. Le pic qu'ils en veulent est définitivement au delà de ce que l'on peut mettre.

J'me suis donc dit : "prostitution mais bien sur!!!!"

......
.......
......

Allez non j'deconne bien entendu.
Mais voilà on en est au même point. Standbye!

Et nous devions en visiter une autre hier mais mon tordu de mari est insupportable et j'ai été contrainte d'annuler.
L'ambiance est pourrie et j'ai personne ici. Help!!!

Allez, assez raconté ma vie.

Ah si juste que pareil que toi Gigite, mega hâte de le voir être un grand. Diversification, quatre pattes, marcher, parler, jouer avec son grand frère. Bref, trop hâte!!!

Et comment vont les bébés malades alors???

Pleins de bisous

---------------
sticker

sticker

sticker
n°2592
TITMAMOUNE
titmamoune
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 17:33:42  

audrey:merci pour le lien mais je vais pas y aller avant d'avoir fait l'operation,mais je regarderais apres, mais comme j'ai dis ça ne me derange pas je suis issue d'une famille musulmane donc pour nous c'est une operation banale, et les conditions d'aujourd'hui n'ont rien voir avec avant,c'était fait sans anesth à la maison par un homme qu'était mm pas medecin,c'était assez barbarre, mais bon maintenant c'est devenu une opeation banale, donc je suis sure que ça va bien se passer, comment va le petit nez du petit alban?

chava:comme toi j'aurai pas voulu habiter paris,j'aime pas trop c'est trop grand pour moi, t'habites dans quel coin? pas cool pour ton dos, et tant mieux que les vilains virus vous est enfin lachez
Message cité 1 fois
n°2593
AudreyLuci​e
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 21:42:03  

Me revoilà!

Loupie bienvenue! Un sacré gros pépère Charlie!!!! Dur dur la naissance de ce pti coeur, césa sous anesth générale ça surement été dur à encaisser...:(  Pourquoi est-ce que ça a finit comme çà? Les nuits de champion qu'il fait!!! C'est fou les différences qu'il y a entre les bébés!!! Pour ton problème technique désolée je n'y connais rien mais je vois que tu as déjà eu des conseils ;)

Gigitte je comprends trèèèès bien ce que tu veux dire! lol! Moi Alban n'est pas prêt parce que je ne le suis pas lol:{} Bon t'as vu tu n'es pas la seule à vouloir que ça aille vite ;) Moi je pleure il aura 5 mois demain :'( Il t'a fait une belle nuit c'est chouette çà!!! Alors tu as fait ton asociale ou tu as vu tes BP?

Ah en relisant honte à moi j'ai oublié de souhaiter un bon moisiversaire à Jihane!!!!!!!!!!! Je vois que tu réagis comme moi Titmamoune!!! Ca y est toi aussi tu commences la div'!!!

Chava bravo ;) J'avoue j'ai pas tout suivi à tes histoires de maison mais pffff la galère quoi!!! Courage avec ton homme, j'espère que doucement les choses vont s'arranger...

Titmamoune oui après si tu veux mais avant non, c'est déjà pas facile alors pas la peine d'éventuellement t'embrouiller l'esprit! J'ai même failli repasser pour éditer mais pas eu le temps mais je voulais ajouter que voilà ce sont mes convictions qui sont très fortes mais je ne prétends pas détenir la "vérité vraie" ;)

Bon ici mon pti père refait de la fièvre...Il m'a fait une bonne nuit, réveil à 5h et j'ai bien senti qu'il était chaud mais je l'ai recouché après la tt car il dormait, ensuite à 8h j'ai du m'occuper de son oeil tout sale, moucher son nez et verdict 39.3°C...du coup suppo, à midi j'ai tenté la pipette mais pas moyen donc suppo à nouveau et encore ce soir puisqu'il avait encore 38.7°C, conclusion demain je retourne au doc, ça va faire 10j qu'il est malade avec plusieurs poussées de fièvre ça commence à bien faire j'espère qu'il va bientôt se remettre...Donc aujourd hui il était mort de fatigue il a encore fait que dormir...Sinon, c'est définitif le 6 mois est à mettre au placard pour les pyj, les gilets, pas mal de tee shirt...Aujourd hui il était dans un tee shirt 12 mois et une salopette 9 mois...ouin!!!!

Mali une grosse pensée pour toi et tes fils...
Message édité par AudreyLucie le 10/03/2013 à 21:45:04

---------------

n°2594
mayluke
mayluke
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2013 à 23:30:01  

Bonsoir tout le monde!
Je me présente, maïlys, 23 ans,maman pour la première fois, de Titouan, ne le 8 décembre a15h05, 4,190kg,52cm, resté coincé dans le bassin avec le cordon autour du cou pdt 3/4d'h, sorti difficilement a la ventouse et réanimé, intubé, puis resté sous surveillance en neonat 11 jours.
Il a récupéré très vite. Il fait maintenant 7kg et 62cm a 3 m mois. il est tonique.
C'est notre plus grande fierté.

n°2595
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 10:47:58  

Coucou,

Pauvre Alban! Comme tu dis, ras le bol de ces maladies qui viennent nous envahir! Vivement les bonnes températures car on sature aussi ici.
Tu nous diras ce qu'il a. La rhino pharyngite de Timéo aura duré - mois avec certains jours un petit peu de fièvre et d'autres pas du tout. C'est sans doute ça.

Titmamoune, on est du côté de Disneyland. Dans une commune pas très grande, 25 000 habitants donc y'a pas grande foule. Mais jsuis pas originaire d'ici et je ne m'y plais pas du tout (mais ça vous l'aurez compris).

Bilan de la nuit, super pour Tiwan. 22h30 - 8h30
Timéo, la galère par contre. 6 réveils tétine, puis à boire. Bref, il a fini avec moi mon loustic.

Au fait, yen a qui partent cet été?
Et si oui, où?

Mali j'espère que tu arrives à souffler un peu entré ta famille, Zoé, le boulot et la famille de ton ex mari. Bises ma belle.

Allez, à plus

---------------
sticker

sticker

sticker
n°2596
Chavamerci
chavamerci
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 10:48:52  

Coucou Maïlys. Bienvenue à toi.
Tu verras, le deuxième passera tout seul :-)

---------------
sticker

sticker

sticker
n°2597
Malinoir
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 12:23:14  

Bonjour à toutes,

Je vais essayer de faire un retour parmi vous, en espérant que j'aie le temps de vous répondre régulièrement.

Gigitte, je comprends tout à fait ton stress de ne pas voir tes règles arriver à temps. J'ai vécu la même chose il y a un an. C'était une période très chargée en émotion au boulot. J'étais en pour-parlé avec une société pour changer de boite et mon patron était au courant et poussait dans l'autre sens. Mes règles se sont déclarée au moment ou je lui annonçait que pour finir je restais chez lui et cela m'a soulagée.  J'avoue que ce n'était pas le mois idéal pour tomber enceinte et je pense que je ne voulais pas de cette grossesse à ce moment là. (Un futur employeur ne m'aurais jamais pris si j'avais été enceinte)... en fait ça a été le début de mon déni de grossesse parce que j'étais bien enceinte. Je m'en suis rendue compte que 3 mois plus tard.
Je ne dis pas ça pour te stresser mais le corps s'adapte parfois à ce qu'on a dans la tête en dépits du bon sens. Donc si j'étais toi je ferrai le test quand même. ;-)
Après, quoi qu'il arrive. Je suis certaine que tu es capable de faire face. Donc no-stress. Je suis bien placée pour te dire que ce n'est pas parce qu'elle ne tourne pas comme on l'avait imaginée que la vie n'est pas agréable. Au contraire, on profite mieux des plaisirs qu'elle nous procure.

Félicitation à Thaïs pour la propreté. C'est une nouvelle étape de passée. :-)

Si non tu triches, je devais être la première a commencer la diversité hihi lol:{} j'avais dit que je commencerais ce we. Mais avec l'enterrement, j'avais vraiment pas la tête à ça. Du coup c'est reporté au we suivant, le jour de son moisiversaire.
Et cool pour la première nuit de Sahel, j'espère que les autres vont suivre.

Audrey, pour la propreté des enfants, comme les autres je dirais chacun son rythme. Renaud a été propre très vite jour et nuit. Léonce avait 2 accidents la nuit par semaine jusque 5 ans et je changeais les draps sans râler. Heureusement que j'avais un sèche-linge à l'époque lol:{} (période de ma séparation avec son papa, ça devait jouer)
Par contre, un truc qu'on avait au camps quand j'étais cheftaine scout avec les plus petits. Pour éviter le drame et la honte des lange ou des pipis au lit avec les enfants pas encore tout à fait propre. A minuit quand nous on allait se coucher. On passait par le dortoir et on faisait faire pipi aux enfants dans un petit pot. Ils faisaient tout en dormant et ne s'en souvenait plus le matin. Par contre ce qu'ils étaient fière de ne pas avoir eu d'accident le matin  :D C'était trop mignon.
Comment va ton bonhomme?

Chava, tu as l'air bien stressée avec tous ces cambriolages. Et c'est sur que je ne serais pas rassurée non plus. Je n'ai pas tout compris, faut dire que je lis un peu en diagonale. Mais ça n'a pas l'air facile de ton coté donc je te souhaite beaucoup d'énergie.

Titmamoune, le décalotage des petits garçons... Rhooo ça c'est un truc que j'aimais vraiment pas. J'ai la chance que mon pédiatre s'en est toujours chargé. Par contre attendre la puberté pour réagir, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai eu un amoureux en son temps qui avait ce problème de phimosis et franchement il n'osait pas aller voir un médecin. Pourtant durant les rapports, c’était quand même limitant. Donc autant s'en occuper quand l'enfant ne s'en rend pratiquement pas compte. Pour ça je suis d'accord avec toi.

Bubule, chouette que l'adaptation se passe bien. Tu n'es pas trop naze après ta première semaine? Moi j'ai vraiment sombré cette semaine là. Donc je te dis encore courage pour les suivante parce que reprendre le rythme mets parfois du temps.

VVJ, trop mignon ton bébé en poudre  lol:{} ici elle prends environ une boite par semaine chez nous et une boite tous les 15 jours à la crèche. J'en achète toujours plusieurs à la fois pour avoir une réserve. Sauf biensur cette semaine, j'ai complétement zappé  pt1cable:{}  et impossible d'en acheter ce samedi a cause de l'enterrement. J'ai du aller à la pharmacie de garde. ce qui donne environ 120€ par mois de lait  ouch:{} j'avais jamais vraiment calculé.

Yazan, je compatis pour les pertes. C'est vraiment galère ça. La semaine passée, j'étais réglée mais +++, ça coulait, coulait, coulait.... je ne savais plus quoi faire. Même avec un protège slip +++ nuit bah je devais changer toutes les 2h. Et évidemment je n'avais pas prévu autant au matin en partant. J'ai tenu la journée mais le soir, soirée Poker avec les collègues. A la fin j'avais peur que ça déborde, j'avais mis mon long manteau en me disant vaut mieux le manteau que les chaises en tissus lol:{} la galère.

Pama, j'ai bien pensé a ton amie, ou plutôt à son mari. Ça doit être vraiment très dure. Déjà que moi je suis en pleine panique alors que j'ai encore PM pour être là à me seconder. Il doit vraiment avoir du mal. J'espère qu'il est bien entouré.
Tu m'as bien fait rire à vouloir faire concurrence à Gigitte à minuit  lol:{} je crois que ce n'est pas gagné.

Loupie, bienvenue à toi. Pour les bib, ici on a eu pas mal de soucis aussi avec les tétines. J'ai des biberons Avent. Et j'ai essayé pleins de tétine. Elle en était à la  la n°1 mais devait prendre de l'épaississant et j'avais l'impression que ça ne coulait pas assez vite. J'ai essayé, la n°2 idem. Puis la n° 3 graduée ça coulait trop vite, puis la n°3 non-graduée trop vite aussi. Pour finir j'ai abandonné l'épaississant qui de toute façon ne changeait rien dans les régurgitations et semblait rendre la digestion plus difficile et je suis passée à la n° 2 et là nickel. En plus elle régurgite de moins en moins donc c'est mieux. J'ai aussi essayé les biberon Dodie, mais là j'ai vraiment pas aimé ce biberon. Rien que des misères.
Si non, j'ai aussi fait l'allaitement mixte pour mon deuxième et ça a vraiment bien marché jusqu'à 7 mois. Après c'est moi qui ai arrêté, j'en voulais plus lol:{} Donc si tu as envie, continue à donner et si ça marche, tant mieux. (Chez moi le 3ème n'a plus voulu du sein quand il a eu gouté au bib)

Mayluke, bienvenue à toi. C'est très joli comme prénom Titouan. C'est de quel région comme origine?

Bon voilà, j'espère que je n'ai oublié personne.  pt1cable:{}
Maintenant je vais essayer de raconter ma semaine, mais pas sur d'avoir le temps maintenant

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
n°2598
DroitAuCor​ps
droitaucorps
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 13:01:32  

TITMAMOUNE a écrit :
audrey:merci pour le lien mais je vais pas y aller avant d'avoir fait l'operation,mais je regarderais apres, mais comme j'ai dis ça ne me derange pas je suis issue d'une famille musulmane donc pour nous c'est une operation banale, et les conditions d'aujourd'hui n'ont rien voir avec avant,c'était fait sans anesth à la maison par un homme qu'était mm pas medecin,c'était assez barbarre, mais bon maintenant c'est devenu une opeation banale, donc je suis sure que ça va bien se passer,
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, quel âge à votre enfant ?

Un phimosis est physiologique, c'est à dire que c'est quelque chose de normal chez l'enfant : le prépuce est attaché au gland.

La nature fait bien les choses et le décalottage finira par se faire tout seul, il ne faut surtout pas forcer !

Il n'y a pas besoin de circoncire, il s'agit d'une opération extrême : votre médecin vous a-t-il parlé des alternatives ?!

Je vous en prie, lisez cette interview du docteur Winckler qui explique bien tout ça :

http://droitaucorps.blogspot.f [...] s-aux.html

Et regardez cette vidéo à 15mn20 :

http://www.youtube.com/watch?v=I2Tjxn1vBN8

De plus, la circoncision est irréversible : votre fils ne pourra pas récupérer son prépuce. Le prépuce est une peau très richement innervée qui joue un rôle dans la sexualité de l'homme et de la femme.

Vidéo informative sur le prépuce :

http://www.youtube.com/watch?v=6xyv44y4y-o

J'ai lu que votre fils devait se faire circoncire mardi, il n'est pas trop tard pour changer d'avis !

Parlez de tout ça à votre médecin ou consultez en un autre !

Il est très peu probable que votre fils ait réellement besoin de se faire circoncire !

Message cité 1 fois
n°2599
pama21
pama21
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 13:22:17  

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le moment de faire douter de ses choix une maman qui ne fait pas opérer son enfant par conviction religieuse mais pour raisons médicales.
Vous avez bien entendu le droit d'avoir votre propre opinion et vos convictions par rapport à ce sujet délicat, mais venir mettre le doute à une maman à 1 journée de l'opération n'est vraiment pas délicat de votre part. Si les médecins jugent qu'une opération est nécessaire c'est que c'est très certainement le cas. Les médecins qui s'amusent à opérer des enfants juste pour se faire un peu d'argent doivent, je l'espère, être bien rares!

Je ne dis pas que je suis pour ou contre la circoncision car chaque cas doit être étudié individuellement. Vous n'avez aucunes cartes en main par rapport à ce petit garçon dont vous n'avez pas le dossier médical.

Il est vrai que la circoncision pour conviction religieuse devrait certainement être remise en cause: pourquoi ne pas condamner cette pratique alors que l'on condamne l'excision?

Dans ce cas précis, ça n'est pas le cas et la décision de Titmamoune est prise, alors inutile je pense de venir la perturber.
Message cité 1 fois
n°2600
Malinoir
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 13:33:55  

Donc lundi et mardi j'ai pris congé pour que les enfants puissent rester à la maison et accuser le choc et mercredi je ne travaillais de toute façon pas.

Pour la visite au funérarium, j'avoue que j'ai hésité à les encourager à aller. Mais bon, ici Paul n'est pas mort déformé par la maladie. Donc je crois qu'il vont garder une bonne image de leur papa. Je pense que je vais demander à tous si ils ont des photos de lui et faire un album que les garçons pourront feuilleter quand ils ont envie pour pouvoir se mettre de belles images en tête pour remplacer la marquante du funérarium.
J'ai moi-même vécu plusieurs décès prématuré quand j'étais enfants. Dont celui de mon parrain dont les enfants, tout comme moi, avait l'age des miens aujourd'hui. Cette mort m'avais vraiment marqué mais maintenant avec le recul, je n'ai plus que des souvenir de son vivant. Je trouvais important que les enfants fassent leur adieux à leur papa car la dernière fois qu'il l'avaient quitté ils étaient sensé le revoir 1 semaine après.

Pour la famille de Paul, les choses se sont un peu améliorée par la suite jusqu'à ce que par mail ils m'envoient les positions dans l'église (hé oui, même ça a été préparé) ou PM avait été purement et simplement "oublié". J'ai donc envoyé un mail à un seul des membres pour poser la question de ou devait-il se mettre en précisant que les enfants avaient demandé expressément qu'il soit présent. Sa réponse immédiate a été un truc du genre "on n'a pas envie de le voir lui". Il faut dire que au yeux de tous si je ne suis pas revenue auprès de Paul après ma séparation c'est à cause de PM. Ce qui évidemment est faux mais c'est comme ça que Paul le ressentait et le faisait passer à sa famille. Heureusement, avant que j'aie pu voir la réponse, il m'avait appelé sur mon téléphone pour me dire qu'il avait réagi un peu vite et que à la réflexion, il était normal qu'il soit présent. Et mon ex-belle-soeur m'a appelé le lendemain pour me dire que après réflexion, et une nuit portant conseil, elle aussi elle estimait normal que PM soit à nos cotés. Et puis en se mettant à pleurer elle m'a demandé s'il était possible que PM se rende à sa place sans suivre le cercueil pour rentrer dans l'église et aille se mettre sur les sièges du premier rand ou on le rejoindrait et qu'il nous accompagne en sortant, comme symbole de notre nouvelle famille. Ce que évidemment nous avons accepté.

Le reste de la semaine a été une course contre la montre.
Le vendredi d'avant ma voiture était tombée en panne à Bruxelles, j'avais donc eu une voiture de remplacement et ma voiture avait été réparée à Bruxelles mais je devais aller la rechercher. Mercredi j'ai eu ma nouvelle voiture (la Touran), 2h après le garage m'appelait comme quoi ils s'étaient trompé et m'avait mis les mauvaise plaques, donc retour au garage. Le soir, plus de pression d'eau dans tout le quartier donc pas d'eau chaude et jeudi et vendredi je travaillais à Bruxelles donc super longue journée. Dans tout ça il fallait en plus acheter des vêtements corrects pour les enfants. Vendredi soir, Renaud me dit qu'il veut lire quelque chose à la messe. Oui mais quoi?... Du coup je lui montre un poème que j'avais composé il y a longtemps et on l'a retravaillé pour qu'il corresponde mieux à ce qu'il ressentait. On a eu fini à minuit. Samedi enterrement (là aussi pas du tout comme je l'aurais fait mais bon, j'ai pas grand chose à dire) ou vraiment je trouve que l'accueil de PM et Zoé a été très bien. Je veux d'ailleurs leur écrire pour les remercier. C'était la première fois qu'ils se voyaient.

Et dimanche je m'écroule dans tous les sens du terme. A 6h du mat, j'arrivais plus à dormir. Mais j'étais au bord des larmes tout le temps. J'avais l'impression (j'ai toujours d'ailleurs) que je n'arriverais jamais a faire face. La maison est dans un état pas possible et je ne vois même pas comment améliorer les choses. On manque de temps et de place pour tout mettre et en plus on doit vider la maison de Paul dont les enfants héritent et donc plein de truc en plus à ramener. Je ne sais pas comment on va faire.
Au bout de 4h de somnambulisme dans la maison les yeux en pleur j'ai fini par aller me réfugier dans les bras de PM qui dormait et je lui ai dit que ça n'allait pas. Et alors qu'il avait à peine dormi, il s'est levé et on est allé faire des courses rapides ensemble. Puis il m'a pratiquement mis de force devant mon ordi en disant que je devais me reposer et donc jouer au lieux de penser à tout ça. Puis il a emmené, avec Renaud, un meuble qui encombrait chez sa maman pour faire un peu de place et que ça fasse moins désordre. Pendant ce temps là ma voisine est allée chercher ses enfants (qui étaient normalement chez leur papa) et a emmené Tristan et Léonce à la piscine pour qu'ils puissent se dépenser et qu'il fasse calme à la maison. J'ai donc eu l'après-midi calme avec juste Zoé à m'occuper. Et ça m'a fait du bien. Et la piscine a fait du bien aux garçons, ils étaient plus calme après. Et pour finir on est tous allé manger au MacDo. Et ça aussi, ne pas faire de repas m'a fait du bien.

Pendant le repas j'ai dit aux enfants qu'il allait falloir m'aider plus parce que avoir une semaine surmenée quand je ne les avais qu'une semaine sur 2 ça allait mais là toutes les semaines ce n'était pas possible, je ne tiendrais pas. Je leur ai donc dit que eux étaient chargé de vider le lave-vaisselle tous les jours et PM était chargé de le lancer tous les jours. Je ne sais pas encore si ça va marcher, mais rien que le dire m'a fait du bien aussi.

Voilà, à part ça, Zoé va très bien. Elle commence à essayer de se retourner. Je sens qu'il faut qu'on fasse gaffe parce que c'est toujours quand elle est sur la planche à langer qu'elle se tortille le plus.
Elle a été un rayon de soleil au funérarium par ses gazouillis dans l'attente de la levée du corps. On ne l'a pas entendue à la messe (c'est sa marraine qui s'en occupait à ce moment là) et elle a été présentée à toute la famille de Paul après l'enterrement. Un vrai bonheur dans toute cette tristesse.
Pour les bib, je faisais jusqu'ici des biberons de 180ml et c'est vrai qu'elle les vidait mais elle n'avait pas l'air d'en vouloir plus. Et pour l’enterrement j'avais préparé des 210ml en me disant qu'il valait mieux avoir trop que trop peu. Et elle a tout vidé  ouch:{} du coup je me dit que si ça tombe ça fait un moment qu'elle prendrait bien plus que 180... donc je suis passée à 210 en journée.
Dimanche on essaye les légumes  :D

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  128
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour les mamans de juillet 2012 aout 2012 : tout petits tout craquants
Papoter de tout et de rien entre maman 2012. par ici les mamans de mars 2012
Plus de sujets relatifs à : Les petits oeufs de Novembre 2012 ont tous éclos !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L’ouverture du site BB qui va faire le buzz !!!!!! 0 26/10/2012 à 23:24:21
une ecole pour les 2ans et demi en essonne 0 25/10/2012 à 20:34:57
Nos octobrinoux sont les plus beaux!!! 305 16/03/2013 à 18:53:55
moi aussi je veux être maman 0 15/10/2012 à 15:13:29
Bonjour les mamans de juillet 2012 68 14/03/2014 à 18:37:41

Suivez-nous